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Escort

[Photo-Reportage] Ford Escort XR3 1981


Invité §for581aK

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Invité §for581aK

Non je ne vais pas la laisser vidée comme ça. J'été obliger d'enlever le pulseur car tournevis trop long :/ En +, comme c'été la première fois que je le faisais je ne savais pas vraiment comment c'était fait.

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Invité §for581aK

Pour en revenir à la voiture, comment on fait pour regler la vis de régime ?

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Invité §anc350Bp

Pour en revenir à la voiture, comment on fait pour regler la vis de régime ?

 

devisse la, puis vis la de 3-4 tours, fait tourner la voiture, moteur bien chaud, serre ou dessere la vis pour augmenter ou diminuer le ralenti, fait la tourner vers 900 tours. :)

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Invité §for581aK

Ok merci beaucoup Ancion ;) Je ferrais ça ce week end. Je ferrai une nouvelle vidéo ce week end pour vois montrez si ca a arrangé quelque chose ou non.

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Invité §anc350Bp

heu, pas oublier de régler l'allumage au degrés prescrit par le constructeur aussi, procure toi une lampe stroboscopique

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Invité §for581aK

Aujourd'hui :

 

-montage du nouveau reniflard neuf.

-redemarrage du moteur. J'ai bien pinailler pour la redémarrer car il n'y avait plus d'essence donc j'ai remis 5 litres de SP98...1€28 le litre :pfff:. J'aimerais savoir le nom du diluant qu'il faut ajouter au SP 98 pour que ca fasse comme du super :???:

-Après plusieurs essaie pendant la journée, j'ai enfin réussi à la démarrer tout à lheure vers 19h. Je l'ai traîté de Clio et ôh miracle elle a démarrer ! :ddr:

-J'en ai profiter pour regler le ralenti que j'ai mis a +/- 900 tr/min.

-Maintenant elle démarre au quart de tours du premier "tour de clé". :oui:

 

Je vous ferrai vidéo demain matin pour voir comment elle démarre maintenant à froid.

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Invité §for581aK

J'ai pas eu le temps ce week end donc ca serait pour le week end prochain :/ Désolé :/

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Invité §for581aK

Pas de vidéos car plus d'apn :/.

 

Par contre j'ai reperé pas mal de fuites :

 

Sur le devant du bloc moteur en dessous du collecteur jusqu'au dessous de la boite de vitesse. Et une autre qui court de la boite jusqu'au reservoir. Par contre je ne sais pas si c'est de l'eau, de l'huile, ou même du liquide de refroidissement :bah:. C'est grave docteur ?

 

Je vous ferrai une photo avec le portable si besoin.

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Invité §anc350Bp

si ton cache soupapes est propre, ça proviendrai bien du joint de culasse, mais sans gravité, faut voir les proportions de la fuite, tu dis de la boite au réservoir, dit le réservoir est a l'arriere hein

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Invité §for581aK

Donc voilà pour les photos où on voit les fuites.

 

Vu de droite du moteur, la fuite est entourée en rouge :

 

SUNP0002.JPG2..jpg.2f86b9fde64fe1ae92c6c4b8d7ee6ba5.jpg

 

Vu de gauche du moteur :

 

SUNP0003.JPG2..jpg.855ad8ff406dc3ac6214d30847a0f30d.jpg

 

Sur la boite :

 

SUNP0004.JPG3..jpg.ad5566e29131f0ad9ede444fb04f0b00.jpg

 

Et de la boite jusqu'au reservoir voici ce qu'il y a tout le long :

 

SUNP0005.JPG4..jpg.80baf6865c387ab1248158ebbb7c0293.jpg

 

So what :???:

 

Et est-ce que vous avez une astuce pour reparer une jauge d'huile cassée ? (le ptit bout en plastiqueà est pété).

 

MerKi :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §anc350Bp

moi j'ai eu a un moment donner une legere fuite au meme endroit que la premiere photo, pour ta fuite d'huile de boite, regarde bien si ça viens pas du dessous de la tete de delco

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Invité §anc350Bp

ok thanks ;)

 

Et pour ce qui est du plancher ?

 

la, c'est bizzard, la trace sur le plancher, vérifie les conduite de freins toujours, et sent si ça sent l'huile de boite :jap:

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Invité §for581aK

Bon alors ce matin petit tour du propriétaire pour voir les travaux restants :

 

EXTERIEUR :

 

-glace clignotant AVD

-nouveau capot

-nouveau par-choc AV

-2 rétros

-remettre jantes d'origine

-nettoyage avec produits adaptés de :

-l'aileron

-par-choc AR

-KIT XR3

-nouvelle peinture complète

-debossage complet

-enlever toute la rouille + traitement DINITROL

 

INTERIEUR :

 

-démontage et nettoyage tapis (ou achat d'un neuf)

-nettoyage complet tableau de bord ou achat d'un autre

-retrouver quelque pièces manquante (cendrier, poignées de portes, etc...)

-nettoyer tous plastiques

-traitement DINITROL

 

ELECTRICITE :

 

-reparer faux contats

-reparer bouton vitres electrique droite

-rebrancher antenne radio

-enlever coupe circuit

-remettre neïman

-enlever alarme

 

MOTEUR :

 

-acheter jauge d'huile

-reparer fuites

-manchon d'air chaud à faire

-nettoyer tout

-moteur essuie glace à racheter

-bouchon de remplissage d'huile à racheter.

 

Donc encore pas mal de ptit boulot :oui:.

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Invité §fus173wD

Bon alors ce matin petit tour du propriétaire pour voir les travaux restants :

 

EXTERIEUR :

 

-glace clignotant AVD

-nouveau capot

-nouveau par-choc AV

-2 rétros

-remettre jantes d'origine

-nettoyage avec produits adaptés de :

-l'aileron

-par-choc AR

-KIT XR3

-nouvelle peinture complète

-debossage complet

-enlever toute la rouille + traitement DINITROL

 

INTERIEUR :

 

-démontage et nettoyage tapis (ou achat d'un neuf)

-nettoyage complet tableau de bord ou achat d'un autre

-retrouver quelque pièces manquante (cendrier, poignées de portes, etc...)

-nettoyer tous plastiques

-traitement DINITROL

 

ELECTRICITE :

 

-reparer faux contats

-reparer bouton vitres electrique droite

-rebrancher antenne radio

-enlever coupe circuit

-remettre neïman

-enlever alarme

 

MOTEUR :

 

-acheter jauge d'huile

-reparer fuites

-manchon d'air chaud à faire

-nettoyer tout

-moteur essuie glace à racheter

-bouchon de remplissage d'huile à racheter.

 

Donc encore pas mal de ptit boulot :oui:.

 

 

 

 

Balors ne traine pas ici et va bosser!!!! :lol: :lol:

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Invité §anc350Bp

pour la jauge, regarde sur un cvh plus récent, ça doit etre les meme jauge

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Invité §for581aK

Sachant que j'ai un budget de 130€ et que j'ai tout ça à faire :

 

EXTERIEUR :

 

-glace clignotant AVD

-nouveau capot

-nouveau par-choc AV

-2 rétros

-remettre jantes d'origine

-nettoyage avec produits adaptés de :

-l'aileron

-par-choc AR

-KIT XR3

-nouvelle peinture complète

-debossage complet

-enlever toute la rouille + traitement DINITROL

 

INTERIEUR :

 

-démontage et nettoyage tapis (ou achat d'un neuf)

-nettoyage complet tableau de bord ou achat d'un autre

-retrouver quelque pièces manquante (cendrier, poignées de portes, etc...)

-nettoyer tous plastiques

-traitement DINITROL

 

ELECTRICITE :

 

-reparer faux contats

-reparer bouton vitres electrique droite

-rebrancher antenne radio

-enlever coupe circuit

-remettre neïman

-enlever alarme

 

MOTEUR :

 

-acheter jauge d'huile

-reparer fuites

-manchon d'air chaud à faire

-nettoyer tout

-moteur essuie glace à racheter

-bouchon de remplissage d'huile à racheter.

 

 

Vous me conseillez de commencer par acheter quoi en premier ?

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Invité §anc350Bp

traite d'abord toutes les rouilles pour pas que ça azvance trop loins, donc, achete t'es produits

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Invité §end741zk

Sachant que j'ai un budget de 130€ et que j'ai tout ça à faire :

 

EXTERIEUR :

 

-glace clignotant AVD

-nouveau capot

-nouveau par-choc AV

-2 rétros

-remettre jantes d'origine

-nettoyage avec produits adaptés de :

-l'aileron

-par-choc AR

-KIT XR3

-nouvelle peinture complète

-debossage complet

-enlever toute la rouille + traitement DINITROL

 

INTERIEUR :

 

-démontage et nettoyage tapis (ou achat d'un neuf)

-nettoyage complet tableau de bord ou achat d'un autre

-retrouver quelque pièces manquante (cendrier, poignées de portes, etc...)

-nettoyer tous plastiques

-traitement DINITROL

 

ELECTRICITE :

 

-reparer faux contats

-reparer bouton vitres electrique droite

-rebrancher antenne radio

-enlever coupe circuit

-remettre neïman

-enlever alarme

 

MOTEUR :

 

-acheter jauge d'huile

-reparer fuites

-manchon d'air chaud à faire

-nettoyer tout

-moteur essuie glace à racheter

-bouchon de remplissage d'huile à racheter.

 

 

Vous me conseillez de commencer par acheter quoi en premier ?

 

 

Hop! sa y est, 130€ :W

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Invité §evi275fF

Tu va vite te rendre compte que la mécanique ces une belle passion mais qui coûte cher...

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Invité §for581aK

Voilou des news en vrac en photo :

 

Avant :

 

SUNP0009.JPG3..jpg.5f89740853fd42b24aa70966dbd685a0.jpg

 

Pendant :

 

SUNP0006.JPG4..jpg.93d15d5e9c7b028e36795b7a05112c38.jpg

 

Après :

 

fght.jpg.a4106e7467e147901acbf392c48aa184.jpg

 

fght.JPG1..jpg.30aaa37c8b12b83322e3ac3c9c28cdcd.jpg

 

Suite des travaux pour l'interieur :

 

Ponçage des quelques petites traces de rouille qu'il y a. Puis passage au dinitrol (ou autre, si vous avez une autre idée je suis preneur ;))

Apres je tombe le tableau de bord, je vire l'alarme, le coupe circuit et je remet un neiman (si j'y arrive :ange:).

 

:jap:

 

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