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Escort

[Photo-Reportage] Ford Escort XR3 1981


Invité §for581aK

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

D'accord :) Ca joue beaucoup sur le ralenti ?

 

oui et sur le rendemant moteur, si c'est déréglé, elle tourne mal et elle n'a rien dans le ventre

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Invité §for581aK

Ok, je vais me documenter pour savoir comment on règle l'avance à l'allumage ;)

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Invité §anc350Bp

Ok, je vais me documenter pour savoir comment on règle l'avance à l'allumage ;)

 

je t'expliquerai tracasse :)

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Invité §for581aK

Quelques news de l'Escort :

 

Après une erreur de commande de la part de AD, j'ai enfin reçu par Ford mon joint de carter d'huile (25€). J'ai aussi démonté mon cache culbuteur pour voir s'il manquait un haut de poussoir hydraulique parce que apparemment c'était cette pièce qui baignait dans mon carter. J'ai donc démonté le cache culbu et il manquait pas de haut de poussoir . J'en ai profité pour changer le joint du cache culbu qui était vraiment mort.

 

Une fois démonté et nettoyé :

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=14956795

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=14956795

 

Mise en place du joint + Loctite 5923 :

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=14956795

 

Remontage sans clef dynamo :/ :

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=14956795

 

J'ai aussi revisser mes amortisseurs qui ne l'était pas du tout maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif !

 

Puis j'ai finis de démonter la face avant :

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=14956795

 

Et l'arrière :

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=14956795

 

J'avais fait venir la semaine dernière un carrossier pour qu'il me fasse un devis pour refaire peinture + débosselage + soudure d'une jupe arrière neuve...Total : 3300€ ...Je pense que je vais aller voir ailleurs :ange::D .

 

Je remonte mardi prochain mon carter d'huile avec de la Loctite 5923 mais j'aurais besoin d'un conseil pour remonter avec cette pâte justement. Est-ce qu'il faut en mettre sur le plan de joint du carter et du bloc moteur et attendre que ca sèche puis monter le carter ou alors y monter directement et ca séchera une fois monté :voyons: ?

 

 

 

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Invité §for581aK

Aufaite, j'ai un autre problème, j'ai le ressort (de rattrapage certainement :voyons: ) de la pédale d'embrayage qui est tombé. Est-ce que je peux le remettre comme ça ou il faut remplacer quelque chose ou est-ce que je peux laisser la pédale sans se ressort sans crainte de soucis par la suite ?

 

Merci :)

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Invité §anc350Bp

non, si le ressort y étais, tu dois le remettre a condition qu'il soit pas cassé, c'est certainement pour ça qu'il est tombé

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Invité §for581aK

C'est juste pour voir ce qu'on me donne ;)

 

Sinon aujourd'hui j'ai finit de remonter le carter, je pensais que j'allais galérer mais enfaite même pas :bien:. En espérant que ca ne fuit pas cette fois...Demain remontage du démarreur, ventilateur et ligne d'échappement avec un joint tout neuf . Et vendredi remontage du réservoir s'il ne fuit pas (je l'ai emmené dans une entreprise qui test leur étanchéité).

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Invité §for581aK

Voilà après une bonne journée de travail, tout est remonté :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050842.jpg

 

Carter remonté :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050843.jpg

 

Démarreur :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050844.jpg

 

Collecteur + tôle par chaleur remonté tant bien que mal car les vis de la tôle se sont pétées dans le collecteur au démontage :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050845.jpg

 

Ligne d'échappement, pas facile de remonter ça tout seul :/

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050846.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050847.jpg

 

Ventilateur :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050848.jpg

 

Ventilateur d'habitacle :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050849.jpg

 

J'ai fabriqué une petit tube de dépression avec un bout de tuyau de pshit pshit de pare brise :D :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050850.jpg

 

Le tout remonté :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050851.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050852.jpg

 

Demain : réservoir :)

 

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Invité §for581aK

Mais elles ont complétement pétées : la tête de vis est resté sur le tourne vis et le corps de la vis dans la tôle :/

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Invité §for581aK

Aujourd'hui je l'ai re-démarrée, je vous ferai le récit complet demain, juste un point : elle à beaucoup de mal à re-démarrée à chaud.

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Invité §for581aK

J'ai enfin récupérer mon réservoir, il est étanche, c'est sure. Je lui ai refait un joint au niveau de la jauge car l'ancien était mort et j'ai mis des serre flex neuf au durites :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050910.jpg

 

Ensuite remontage sur la voiture :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/67/95/p1050911.jpg

 

Pour ce qui est de ma fuite d'huile, après avoir changer de joint de carter d'huile, il n'y a plus de fuite ! Donc ca venait bien de là, c'est plutôt rassurant :)

 

Pour la grosse conso d'essence, ca ne vient pas du réservoir, ca ne vient pas des durites du réservoir, ca n'a pas l'air de venir des durites qui vont du réservoir jusqu'au carbu.... Donc apparement il n'y aurais pas de fuites....Mais alors pourquoi une telle conso d'essence :voyons: .

 

Le démarrage à froid est mieux qu'avant, toujours pas génial à cause du starter manquant, mais toujours mieux qu'avant.

Le démarrage à chaud était pas terrible quand je l'ai redémarré hier mais ca va de mieux en mieux.

Le ralenti est stable, elle ne cale plus à froid.

 

J'ai mis du nettoyant carbu Wynn's qui fonctionne plutôt très bien pour la stabilité du ralenti .

 

Juste un petit problème au niveau de l'embrayage, peut-être à cause du ressort de rattrapage qui est pété, mais j'ai l'impression que le point de patinage est très très (trop) bas. Je lève à peine le pied que la voiture part. C'est plutôt une bonne nouvelle : ca voudrait dire que l'embrayage est loin d'être mort mais c'est assez dur à prendre en main au début.

 

A part ça elle monte bien dans les tours, avec un joli bruit bien grave de l'échappement .

 

Petite vidéo :

 

 

J'en ferais d'autre tout à l'heure pour le démarrage à froid et à chaud.

 

 

 

 

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Invité §anc350Bp

tourne un peux vite au ralenti je trouve..... si non elle a l'air réguliere.

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Invité §anc350Bp

Elle n'a pas de starter, ca aide pas pour le ralenti :/

 

y'a une vis pour régler :)

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Invité §for581aK

Oui mais si je la règle pour qu'elle soit à 850 tr à chaud, elle calera à froid.

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Invité §for581aK

Petite vidéo du démarrage à froid :

 

 

On peut voir qu'elle va presque caler à un moment mais si je la maintien accélérer à 1500 tr pendant +/- 10 secondes et que je relâche elle tiendra à 750 tr/min sans problèmes :).

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Invité §anc350Bp

Oui mais si je la règle pour qu'elle soit à 850 tr à chaud, elle calera à froid.

 

950 tours-1000 tours au max :) moi non plus j'ai plus de starter, mais elle cale pas au ralenti, car il fait super chaud en ce moment, mais pense aussi a régler ton avance, c'est tres important, procure toi une lampe stroboscopique :jap: t'expliquerai ensuite la méthode pour régler :)

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Invité §for581aK

Voilà les news :après + d'un mois de vacances :

 

Hier j'ai nettoyé mes bougies à la brosse métallique, j'ai changé tout le faisceau d'allumage, remis un peu d'essence et elle tourne bien mieux qu'avant !

Démarrage à chaud et à froid : niquel.

 

J'ai fait une petite vidéo du démarrage à froid de ce matin :

 

 

Désolé pour la qualité de la vidéo mais le son est plutôt bon si on monte un peu le volume :D .

 

Vous en pensez quoi ? Elle tourne mieux qu'avant ou c'est une impression que j'ai ? :D:cyp:

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Invité §for581aK

J'essayerais de faire une nouvelle vidéo avec un meilleur appareil :)

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Invité §for581aK

Ce matin, à peine 10° dans le garage, moteur froid bien évidement, l'Escort à démarrer au quart du quart de tour :o !

 

J'ai fait une vidéo mais apparement Dailymotion a planté au moment de l'envoie, voilà quand même le lien :) :

 

http://www.dailymotion.com/video/xeklao_ford-escort-xr3-carbu-1981-bv4-dema_auto

 

J'en ferais une en bonne qualité demain au petit matin :D

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Invité §for581aK

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