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[Photo-Reportage] Ford Escort XR3 1981


Invité §for581aK

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Invité §evi275fF

Ah enfin ça commence a causer méca ici ^^

 

B'elle achat, elle est vraiment super saine ton mk3!

 

Au niveau bas de caisse, support de trains de roues arrière et support avant tu n'as rien???

 

Mais didonc ou qu'il est passé le supeber aileron d'avion???

 

Amuse toi bien maintenant a trouver ou tout ce branche ;)

 

Fait gaffe chez ford ces dur dur de trouver des pièces maintenant.

 

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Invité §for581aK

Grille de haut parleur, pour la jauge, tiens moi au courant du prix svp

 

Pas de problèmes :oui:

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Invité §for581aK

Ah enfin ça commence a causer méca ici ^^

 

B'elle achat, elle est vraiment super saine ton mk3!

 

Au niveau bas de caisse, support de trains de roues arrière et support avant tu n'as rien???

 

Mais didonc ou qu'il est passé le supeber aileron d'avion???

 

Amuse toi bien maintenant a trouver ou tout ce branche ;)

 

Fait gaffe chez ford ces dur dur de trouver des pièces maintenant.

 

 

Non aucune rouille sur la chassis :)

 

Le spoiler il a dégagé :o

 

Pour les pièces je vais pas aller dans un garage ford (pièces trop chère) mais je vais faier le tour des casses, des petites annonces et les sites internet.

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Invité §evi275fF

 

Non aucune rouille sur la chassis :)

 

Le spoiler il a dégagé :o

 

Pour les pièces je vais pas aller dans un garage ford (pièces trop chère) mais je vais faier le tour des casses, des petites annonces et les sites internet.

 

 

Ah bonne nouvelle qu'il aie viré il resemblais frenchement a rien!!

 

Ces la bonne méthode, va t'inscrire sur ford rs y'a pas mal de gas qui ont de la pièce la bas, je trouve pratiquement tout ce que je veus pour mon rs.

 

 

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Invité §for581aK

Désolé pour cette absence mais j'été malade donc pas pu venir sur le fofo ni même bosser sur scorty :non:.

 

Mais j'ai eu le temps d'observer mon moteur et j'ai observé ces 3 choses :

 

fhb.jpg.f470638c32e33ce539a372cd75021ccb.jpg

 

En 1 : Ce tout petit tuyau transparent ne va nul part, il est coupé :/. J'ai pu observer d'autres moteurs d'Escort et j'ai vu qu'il allait sous le filtre à air, mais à quoi sert il :??:

 

En 2 : Ca va être plus délicat à expliquer car sous ce gros tuyaux qui emmene l'air au filtre à air il y a un trou d'un diamètre assez important. Or, il y aussi un trou, à vue d'oeil, de meme diamètre dans le collecteur, j'en conclu qu'il manque un tuyaux reliant ces 2 trou :??:

 

En 3 : Il y a un de ces tuyaux qui est censé être sous le filtre à air. Le mien est bien sous le filtre à air mais ne tient plus du tout (il tient vite fait avec ces especes de bouts de chiffons :ddr: ). Quand le moteur tourne, de la fumée de du liquide (huile ?) sort de ce tuyau.

 

Je vous referai une photo plus précise parceque si vous avez compris quelques chose à mon charabiat c'est que vous êtes forts :bien: XD.

 

J'ai regardé ça pendant que j'été malade donc j'ai pas trop cherché à comprendre :ange:

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Invité §for581aK

A oui une autre question :

 

Comment on fait pour ouvrir le capot quand le cable est pas tendu ?ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif

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Invité §anc350Bp

Le 1, je sais pas, le 2 va en dessous du filtre a air et le 3 par du cache culbuteur et va dans un petit boitier noir rond qui est raccordé au filtre a air 'vapeur d'huile' je viens juste de regarder ça sur mon escort;

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Invité §for581aK

Le 1, je sais pas, le 2 va en dessous du filtre a air et le 3 par du cache culbuteur et va dans un petit boitier noir rond qui est raccordé au filtre a air 'vapeur d'huile' je viens juste de regarder ça sur mon escort;

 

Merci Ancion :jap:

 

Mais n'as tu pas inversé le 2 et le 3 :voyons: ?

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Invité §anc350Bp

Merci Ancion :jap:

 

Mais n'as tu pas inversé le 2 et le 3 :voyons: ?

 

:non: le 3 donne a gauche du filtre et le 2 a doite impossible d'inversser :jap:

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Invité §for581aK

Okey merci ;)

 

 

Dit moi, tu n'aurais pas une solution pour ouvrir le capot quand le cable est totalement mou ?

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Invité §anc350Bp

Okey merci ;)

 

 

Dit moi, tu n'aurais pas une solution pour ouvrir le capot quand le cable est totalement mou ?

 

pas moyen de tirer le cable avec un pince, en dessous du volant en démontant la coiffe, regarde pour voir si y'a moyen.. :)

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Invité §for581aK

pas moyen de tirer le cable avec un pince, en dessous du volant en démontant la coiffe, regarde pour voir si y'a moyen.. :)

 

Le cache est déjà démonté et j'ai beau tirer sur le cable ca ne fait rien :/ Quoique je n'est pas essayer avec une pince :)

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Invité §evi275fF

Oui pour le 3 ces comme ancion dit ça doit normalement partir a un decanteur d'huile et ensuite retourner a ta boîte a aire pour rebruler les vapeur d'huile ces juste un truc anti polution.

 

Pour 1e 1 je ne sais pas non plus mais vus le diamétre on dirait un truc de dépression ou quoi.

 

Pour le 2 ces pas comme sur moteur kent un tuyau genre alu qui va du cache collecteur d'echappement a ton truc rond qui permet de rechauffer l'air d'admission en hiver???

 

Sur escort mk4 on sais ouvrir le capot en passant ton bras en dessous de la voiture mon pote a fait comme ça pour ouvrir le capot de son escort turbo sur mk3 je croit que ces sensiblement la même chose ;)

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Invité §anc350Bp

oui, bien nettoyer de temps en temps ce petite boitier noir; Car y'a énormement de crasse la dedans..

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Invité §for581aK

Oui pour le 3 ces comme ancion dit ça doit normalement partir a un decanteur d'huile et ensuite retourner a ta boîte a aire pour rebruler les vapeur d'huile ces juste un truc anti polution.

 

Pour 1e 1 je ne sais pas non plus mais vus le diamétre on dirait un truc de dépression ou quoi.

 

Pour le 2 ces pas comme sur moteur kent un tuyau genre alu qui va du cache collecteur d'echappement a ton truc rond qui permet de rechauffer l'air d'admission en hiver???

 

Sur escort mk4 on sais ouvrir le capot en passant ton bras en dessous de la voiture mon pote a fait comme ça pour ouvrir le capot de son escort turbo sur mk3 je croit que ces sensiblement la même chose ;)

 

 

Ok merci pour tout Evile :bien::jap:

 

Pour le 2 c'est exactement de ce tuyau dont je parlais ;)

 

Pour ouvrir le capot, d'accord on passe le bras en dessous mais après on appuie où ? :ddr: Parceque hier j'y ai regardé et j'ai cherché un moment et impossible d'ouvrir. :/

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Invité §for581aK

oui, bien nettoyer de temps en temps ce petite boitier noir; Car y'a énormement de crasse la dedans..

 

Ok :jap:

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Invité §evi275fF

La bonne question je ne sais pas ces pas moi qui l'est fait, met mon pote la fait devant moi.

Car on c'etait mit en tête de retirer le pare-choc et tout car impossible d'ouvrir le capot.

Et finalement pas possible de retirer le pare-choc sans ouvrir le capot.

 

Donc il a essayé ça et ça a marché il a même dit que ces plus facile a ouvrir que sur fiesta mk3

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Invité §for581aK

Ok bah je vais essayer d'y gratter encore un peu demain :/

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Invité §for581aK

Bon enfin j'ai réussi à ouvrir le capot et j'ai pu m'occuper de ce tuyau de vapeur d'huile, j'ai tout démonté ce qui été cassé, il me reste plus qu'à trouver un pas cassé :o.

 

 

J'ai fait quelques photos aussi, je vous envoie ca dans quelques minutes.

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Invité §for581aK

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SUNP0011.JPG2..jpg.f2bddf5122e4657b50fcb058a84341f4.jpg

 

Vue du "pilote" :W :

 

SUNP0012.jpg.c2fc37348af210d4924450218db86d7b.jpg

 

De gauche à droite : Réglage de la vitesse des essuies glace intermittens, dégivrage arrière, essuie glace+lave glace arriere :

 

SUNP0014.JPG1..jpg.33c3e4796d10cd54b96e4388f57dcd1a.jpg

 

De gauche à droite : Anti brouillard arrière, alarme, emplacement vide et bouton de contact

 

SUNP0015.JPG1..jpg.0a891b23dc882df95c819680e9448d03.jpg

 

Photo volée :cyp:raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

SUNP0017.JPG1..jpg.9cd2f6fe37c8f0d05d8d7acae8081e71.jpg

 

 

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Invité §for581aK

News du jour :o :

 

-J'ai acheté l'expert auto et la RTA et on m'a donné un autoradio.

 

Voilà, c'est tout pour le moment :cyp:

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Invité §evi275fF

Et bien ça avance a son rithme mais tu va y prendre plaisir tu va voir ;)

 

ça été pour ouvrir le capot alors??

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Invité §for581aK

Et bien ça avance a son rithme mais tu va y prendre plaisir tu va voir ;)

 

ça été pour ouvrir le capot alors??

 

 

Oh mais j'en prend déjà beaucoup de plaisir :oui:

 

 

Pour le capot c'été un peu galère vu que je ne savais pas du tout où fallait appuyer, j'ai donc suivi le cable du capot et je suis tombé sur une pièce en métal dont la partie de droite bougée, je me suis donc dit "ca doit être ça", j'ai appuyer sur la partie de droite et ôh miracle le capot se lève :). Mais c'est vrai que c'est assez facile d'accès :oui: .

 

 

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Invité §for581aK

Gilette - la perfection au masculin! :siffle:

 

iamnotdead.gif.e2a77fbb0ceeb71e786d5daeb280f054.gif

 

 

Quand on fait de la méca on a pas le temps de se raser :o

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