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Escort

[Photo-Reportage] Ford Escort XR3 1981


Invité §for581aK

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Bonjour,

Il faut écarter délicatement les tiges en fer (Flèche rouge) avec un tourne vis plat.

Ensuite tourner la partie blanche (Flèche jaune) pour que les oreilles soient en face des trous.

Attention: Je ne sais pas si c'est dans ce sens ou dans l'autre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1007065/311.jpg

 

 

j'avais penser a ça au debut, mais j'ai eu peur pour les petites pates en fer

d'ou l'idée de l'ecrou sur la tige filetée

 

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Invité §for581aK

Merci pour tous ces précieux conseils les mecs !

Je m'en occupe ce week end et je vous dis quoi :oui:

 

Stef, non il n'y a pas d'écrou à l'intérieur :/.

 

D'ailleurs ce week end l'escort recevra un beau carbu tout neuf avec starter :bien:

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Invité §for581aK

Bon j'ai trouvé la solution, j'y ait massacré.

 

Bref, demain je vais monter un carbu tout neuf sur l'escort, y'a t'il un réglage particulier à faire ?

 

Moteur chaud : Vis de richesse serré à fond puis desserré de 2 tours

Vis de ralenti réglé à 900 moteur chaud

 

Ça parait bon comme réglage ?

 

Y'aura t'il le ralenti accéléré à régler ?

 

Le starter auto doit être alimenté en électricité en toute logique mais ou est-ce qu'on le branche ?

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Invité §rip680Gc

ah merde pourquoi ?plus de sousous

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Invité §for581aK

De retour parmis vous pour vous donner quelques nouvelles, j'ai encore quelques problèmes avec l'escort :

 

-démarrage à chaud impossible

 

-et manque de puissance entre 2000 et 3000 tr/min, je vous explique :

 

A 1500 tr, quand je met pied dedans, le moteur monte bien en régime jusqu'a 2000 voir 2200 tr/min et là plus rien, comme si la voiture s'étouffait.

En laissant le pied accéléré a fond, la voiture grimpe tout doucement jusqu'a environ 3000 tr/min et la gros coup de boost.

 

Une idée ? :voyons:

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Invité §for581aK

Bonjour tout le monde !

 

Quelques nouvelles après cette loooooooooooooooongue période d'absence ! Entre le boulot (création une radio...) & tout le reste eh bien je n'ai pas eu bien le temps de vous donner des nouvelles.

Mais je me suis remis sur l'Escort il y a quelques jours !

 

Quelques photos avant de vous expliquer le taff effectuer dessus :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10910.jpg

 

Fallait pas aller plus loin.. :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10810.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10711.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10610.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10510.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10511.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10410.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10210.jpg

 

"aaaahhhh salooooooooperie !" C'est aproxiamativement ce que j'ai dis quand j'ai réussi à la dévisser :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/67/95/img10010.jpg

 

Taff réalisé, pas grand chose :

-Resserer la ligne d'échappement sur le collecteur (espace de 0.5 à 1.5 cm entre les deux avant)

-Changement complet de l'allumeur avec régalge

-Réglage carbu "a peu pres" : vis de richesse desseré de 2.3 tours, en attendant mieux.

 

Résultat :

J'ai l'impression que c'est pas ma voiture :o C'est pas la scorty que je connais depuis + de 2 ans !

Moteur souple, relance bien, ca répond quand on appuie, bruit plus sympathique, pratiquement plus aucun trou : Le Bonheur !

Mais...il y a toujours un "mais", par exemple en seconde, à 20km/h, en appuyant trèèèèès légèrement sur l’accélérateur, elle fait des petits accoups, des sursauts.

 

Reste plus qu'à changer les poussoir hydraulique et à faire régler au poil l'allumage et le carbu par un pro !

 

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Invité §Tit322ir

bah voilà! un callage d'allumage et un carbu réglé tu verras t'auras plus aucun problème ;) ca fais plaisir!

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Invité §Tit322ir

Du coup en fait on en est au même point tous les deux ( moi sur la sierra ) et toi sur la scorty. Moi j'dis si j'ai du taf vivement le premier mai !

 

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Invité §for581aK

Demain je m'attque au poussoir hydraulique.

 

Il y a juste a demonter les culbus pour prendre l'ancien poussoir et mettre le nouveau et a resserer le culbu mais pas trop (je n'ai pas de clef dynamo) ?

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Invité §for581aK
Invité §for581aK

C'est Noel pour l'Escort, et pour moi par la même occasion. Me suis fait plaisir en achetant un nouveau système de son : autoradio Pionneer ( http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1817 ) avec Bluetooth, usb & CD, 2 enceintes Focal 70W et 2 enceintes Sony 60W.

 

Bon certes ca va plus trop faire d'origine par rapport à mon poste d'époque mais au moins j'aurais plus que 1 HP de 10W !

 

Montage demain, photos au programme

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Invité §for581aK

Alors les Fordistes ils sont où ??!

 

Le grand jour approche...voilà maintenant 3 ans et 2 mois que j'ai acquis mon XR3 Carbu en boite 4...

Le grand jour approche...Dans un mois et une semaine (oui le temps est compté) ==> Papier rose in the pocket (si tout se passe comme prévu).

 

Evidemment comme 1ère voiture il y a plus économique.. 300 kms avec un plein c'est juste..

 

Mais sa sobriété n'est pas mon inquiétude majeur..J'ai surtout très peur de sa tenue de route ainsi que sa fiabilité.

 

Que faudrait-il faire pour vraiment avoir une tenue de route sure ? Et également que puis-je faire pour la fiabilisé au maximum, histoire de ne pas avoir peur de taper dans les tours sans bousiller le moteur ? (j'habite dans une région trèèèèèès montagneuse avec des bonnes petites épingles)

 

Elle fait également un bruit assez désagréable de poussoir hydraulique, je les ai pourtant changé mais ça continu. Je devrai mettre de l'huile plus grasse ?

 

Quelques photos de son état actuel, la carrosserie reste à finir :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_420943711.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_375588282.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_501980793.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_230655544.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_963090597.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271590578.jpg

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Invité §syl254IM

sur l'xr3i, si tu passes en jantes 15 de RS, la tenue de route est assez radicalement changée , apres le defaut est le train avant, à moindre cout, tu changes les silentblocks avant, par des plus rigides

et à la limite une BAR superieur avant

tu auras dejà une bien meilleure tenue de route que d'origine ;)

et choisis bien tes pneus, dessus, j'ai quasi tout essayé dessus( 300000KMS en xr3I) et je prendrai (si 195/50/15 jantes RST) soit des michelin(cher),firestone SZ90 (prix moyen) marshal KH35(pas cher), j'ai eu d'autres hankook, dunlop,bf goodrich.... mais c'est avec les 3 premiers cités que j'ai eu les meilleurs performances/sensations/sécurité ;)

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Invité §for581aK

Merci bien des conseils !

 

Si je passe en jantes RST je perdrai le look d'origine de l'XR3...Ou dans ce cas je garde les jantes XR3 pour les pneus hiver (ou pour cramer le bitume..).

 

Silentblocks rigide, amortisseurs, barre stab et bon pneus, et ca tirera moins tout droit ?

 

Au niveau du train arrière je pense pas qu'il y ait grand chose à faire, il reste plutôt bien sur sa trajectoire..

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Invité §for581aK

Quoi ?! Que vois-je ?! 1 an que je n'ai pas donné de nouvelles !

 

Il est temps de se rattraper ! De l'eau a coulé sous les ponts depuis !

 

Pour résumer j'ai eu mon permis en janvier de cette année, seulement l'XR3 n'étant pas prête pour rouler il m'a fallu trouver une petite auto économique. Achetée une bouchée de pain, je vous présente la FIESTA MK3 1.1 50 poneys catalysés ! (Autrement appelé : le savon...Une vraie catastrophe sous la pluie...)

 

Fiesta 1.jpg

Qui m'a malheureusement trahis..

 

426431_10200471580783149_553406444_n.jpg

 

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Choc latérale contre un Berlingo qui déboulait à 70 km/h, il m'a vu au dernier moment, le choc a donc du se faire entre 45 et 55 km/h.

Je n'ai heureusement rien eu si ce n'est du verre un peu partout, le par brise ayant explosé. Mais le plus étonnant est que le train n'a pratiquement pas bougé, bon évidemment le parallélisme laissait à désirer ; mais elle démarrait et rouler encore ! Contrairement au Berlingo, qui, pour le coup, portait bien son nom..

Fiesta MK3 : 10 janvier 2013 - 4 février 2013 :sam787b:9:

 

Il me fallait donc trouver une nouvelle voiture en urgence est à moindre frais. Je suis donc tombé sur ça :

 

Escort 1.jpg

Achetée 300 sans contrôle et avec quelques bricoles à faire

 

Escort 2.jpg

Puis, après une petite remise en état :

 

Escort 3.jpg

 

Escort 4.jpg

 

Escort 5.jpg

 

Escort 7.jpg

 

Escort 8.jpg

 

Escort 6.jpg

Une petite merveille, moteur 1.4 carbu 75 chevaux un régal !

Je lui ai fait subir quelques modifications :

-Jante d'Escort XR3

-Boite courte d'XR2i

-Train avant entièrement refait (amortos, silenbloc, bras de suspat', etc.)

-Amortos arrière

-Réglage moteur

Ce qui a donné un vrai petit monstre discret : 0 à 100 en 10 secondes et 190km/h de pointe avec une conso de 6.5 litres !

C'était vraiment une voiture que j'ai préféré ! Achetée à 160 000 kms, elle en a aujourd'hui 175 000 quand je l'ai arrêté en juillet. Les trajets autoroutiers ne lui faisait pas peur. Et avec tout l'équipement d'une Ghia : vitres électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant, rétros électrique et dégivrants (!) et un confort parfait !

Puis en juillet de cette année j'ai voulu me faire plaisir en achetant quelque chose d'un peu plus récent :

 

Fiesta S 1.jpg

Ford Fiesta S de 2007, achetée 5500, 75 000 kms, moteur 1.6 essence 100 chevaux & boite courte.

0 à 100 en 9 sec et 205 km/h maxi (au compteur et sur circuit...évidemment ! :o )

Par contre conso entre 8 et 11 litres..

 

FIESTA S 3.jpg

 

FIESTA S 4.jpg

Avec sa grande cousine :

 

FIESTA S 5.jpg

 

FIESTA S 6.jpg

 

Ses points positifs :

 

-Une tenue de route exceptionnelle !

-Direction fabuleuse !

-Look discret mais agressif

-Confort correct

-Finition intérieur correct

-Qualité audio de l'autoradio

-Boite courte

-Sonorité au dessus de 3500 tr/min

-Esprit GTI des années 80

 

Points négatifs

-Manque une 6ème : 4500 tr/min en 5ème à 130 !

-Finition extérieur moyenne (plastiques et phare qui ternissent)

-Moteur un peu trop linéaire mais costaud

-Légèrement sous motorisée par rapport à son poids

 

Voici une petite vidéo quand je l'ai sorti sur circuit :

(le meilleur tour étant l'avant dernier)

 

Voilà un peu mes aventures depuis 1 an...

 

Concernant l'XR3, je l'ai toujours, j'ai changé le carbu par un neuf de chez Ford avec le starter automatique (une chance d'en avoir trouvé un neuf !)

Le moteur tourne enfin correctement ! Mon casse tête depuis 4 ans s'est résolu : l'ancien carbu a était tellement trafiqué qu'il ne voulait plus rien savoir.

Elle part la semaine prochaine chez Ford pour refaire toute la distrib. Il ne manque plus qu'un réglage carbu et allumage par un pro et elle pourra enfin mettre ses roues dehors !

 

Robin

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