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bruit et petits acoups en tournant le volant


lorenzo 1979

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Bonjour,

depuis hier, quand je tourne le volant d'un quart a peu prés sur la gauche, je ressent des petits accoups et ca fait un léger bruit.

cela me la fais aussi quand j'ai freiner pour m'arréter a un feu rouge et refais en repartant de celui ci.

c'est un peu compliqué a expliquer, mais si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa, merci.

 

ma voiture est une mondéo 2 de 2003 2l 115cv 129000 kms finition X-trend.

 

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  • Réponses 51
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non ce n'est pas ca mais merci quand méme.

le petit bruit que j'entend provient du volant quand je tourne a gauche et les accoups on les sent bien.

ma femme vient de me dire que lorsqu'elle recule et aprés avance en remettant les roues droite, a faible vitesse, cela le fait plus !!

 

jespére que ce n'est pas un probléme de colone de direction !!

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Ben c'est un élément de transmission aux roues, les cardans claquent quand on tourne. Par contre, si tu ressens des claquements et que la voiture ne roule pas, il y a un soucis dans la colonne de direction alors.

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Invité §tch327Vp

ça ressemble a un souci de pompe de direction assisté. tu a regardé le niveau?

ci il et faible tu a surement une fuite. commence par la.

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Invité §pep060QV

Tu n'as jamais eu du mal à tourner ta clef au démarrage? Style clef qui se bloque dans le neîman? Cà pourrait aussi venir de çà, j'ai dû en changer un sur une lancia il y a quelques années, le neîman crochait quand on tournait le volant et çà devenait même dangereux à la fin!! ;)

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Bonjour,

non je n'ai pas regarder le niveau, je vais le faire demain.

non pas de mal a tourner la clef au démarrage.

merci pour vos réponses. ;)

 

ca ne peut pas étre le cardan gauche qui commence a étre mort par hassard ??

car ca le fait vraiment que lorsque l'on tourne a gauche.

par contre a l'extérieur je n'entend pas de bruit, juste a l'intérieur au niveau du volant et des accoup dans celui ci en tournant a gauche.

 

si quelqu'un peut m'indiquer se que je pourrais vérifier ca m'aiderai bien car la je séche !!

A+.

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non ce n'est pas ca mais merci quand méme.

le petit bruit que j'entend provient du volant quand je tourne a gauche et les accoups on les sent bien.

ma femme vient de me dire que lorsqu'elle recule et aprés avance en remettant les roues droite, a faible vitesse, cela le fait plus !!

 

jespére que ce n'est pas un probléme de colone de direction !!

 

 

Bonjour,

non je n'ai pas regarder le niveau, je vais le faire demain.

non pas de mal a tourner la clef au démarrage.

merci pour vos réponses. ;)

 

ca ne peut pas étre le cardan gauche qui commence a étre mort par hassard ??

car ca le fait vraiment que lorsque l'on tourne a gauche.

par contre a l'extérieur je n'entend pas de bruit, juste a l'intérieur au niveau du volant et des accoup dans celui ci en tournant a gauche.

 

si quelqu'un peut m'indiquer se que je pourrais vérifier ca m'aiderai bien car la je séche !!

A+.

 

Girouette :o

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Invité §mon315Oi

le probleme viens du cardan de direction qui ce situe en bas de la colonne au niveau du plancher dans l'habitacle, tu le démonte et tu le remonte en mettant de la pate a joint dans les cannelure et tu attend environ 2 heures avant de roulé

bon wee-kend

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le probleme viens du cardan de direction qui ce situe en bas de la colonne au niveau du plancher dans l'habitacle, tu le démonte et tu le remonte en mettant de la pate a joint dans les cannelure et tu attend environ 2 heures avant de roulé

bon wee-kend

 

 

bonsoir,

est ce qu'il y a une possibilité de voir si c'est vraiment le cardan de direction qui déconne sans le démonter ?

pourquoi mettre de la pate a joint ?? ca ne se rachéte pas si il est mort ??

 

on m'a dit que ca pouvez venir d'une rotule, quand pensez vous ?

merci.

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Invité §tch327Vp

le probleme viens du cardan de direction qui ce situe en bas de la colonne au niveau du plancher dans l'habitacle, tu le démonte et tu le remonte en mettant de la pate a joint dans les cannelure et tu attend environ 2 heures avant de roulé

bon wee-kend

 

 

????????? elle et de 2003 moi j'y crois pas trop!! si le "croisillon" de direction commence a gripper a 130000km!!!...

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????????? elle et de 2003 moi j'y crois pas trop!! si le "croisillon" de direction commence a gripper a 130000km!!!...

 

 

ok alors ta pas une idée de ce que ca pourrait étre ??

méme sans rouler mais moteur en marche, on sent les accoups en braquant a gauche.

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Invité §tch327Vp

a tu regardé la niveau de la direction?

et le bruit qu'il ya ressemble a quoi?

j'ai connu le cas de quelqu'un qui a fait une surmonte au niveau de la taille des jantes et cela a ruiné sa pompe de direction assisté. (c'est juste un exemple tres rare)

le mieux et que tu (essaye) de dire a quoi ressemble ce bruit.

(claquement, couinement, frottement....etc)

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bonjour,

oui j'ai regardé le niveau hier, il en manqué a peine, j'en ai remis.

mes jantes c'est du 17 pouces d'origine que le premier propriétaire avait prit en option je pense.

pour le bruit c'est pas facile a expliquer, ca ressemble + a des légers tocs tocs léger qui se produisent avec les accoups.

 

est ce que ca pourrait pas venir de mon amortisseur avant gauche ou de la coupelle ?

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Invité §tch327Vp

amortisseur je pense pas. mais coupelle c'est possible.

j'ai pensé a un truc, tu peut aussi regarder la tension de ta courroie d'accessoire (je ne sait pas ci c'est tendeur automatique ou manuel) car ci elle et un peut détendu quand ta pompe de DA force et fait patiner la courroie.

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ok pour la coupelle, mais y a t il un moyen de voir si elle est bonne a changer ?

oui j'avais pensé a la tension de la courroie mais je pense que si ca serait ca, ca le ferait aussi bien en braquant a droite que a gauche, non ?

merci pour tes réponses, je vais peut étre finir par trouver le probléme...enfin j'espére !! :cry:

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Invité

Bonjour ai un ford galaxy tdi115 1ère mec mai2005 il a maintenant 63000Km suite voyant alternateur allumé concessionnaire ford m'a changé détendeur de l'alternateur et conseillé de faire la distriburion maintenant préconisé à 60000Kms comme pour les derniers modèles de galaxy. Ok ces deux réparations faites le voyant est éteint. J'ai cependant toujours un fort sifflement et bruit de clac clac au niveau de l'alternateur en tournant le volant à fond je pense qu'à ce moment c'est la direction assistée qui tire beaucoup sur l'alternateur. Faut-il changer l'alternateur et pompe à eau par la même occasion. Avez-vous idée de la note? Quels conseils de pro me donnez vous? Merci d'avance.

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Invité §tch327Vp

ok pour la coupelle, mais y a t il un moyen de voir si elle est bonne a changer ?

oui j'avais pensé a la tension de la courroie mais je pense que si ca serait ca, ca le ferait aussi bien en braquant a droite que a gauche, non ?

merci pour tes réponses, je vais peut étre finir par trouver le probléme...enfin j'espére !! :cry:

 

 

le truc c'est que ci le bruit vient de la coupelle ca le ferai aussi moteur a l'arrêt. mais d'après ce que j'ai compris ca ne le fait que moteur en route. donc ca ne peut etre que (mécanique ou accessoire mécanique) je sait pas ci tu me suit.

je persiste a dire que pour moi le problème vient du coté accessoire (pompe DA ou problème de tendeur ou de galet accessoire) mais bon sans voir la voiture c'est compliqué...

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le truc c'est que ci le bruit vient de la coupelle ca le ferai aussi moteur a l'arrêt. mais d'après ce que j'ai compris ca ne le fait que moteur en route. donc ca ne peut etre que (mécanique ou accessoire mécanique) je sait pas ci tu me suit.

je persiste a dire que pour moi le problème vient du coté accessoire (pompe DA ou problème de tendeur ou de galet accessoire) mais bon sans voir la voiture c'est compliqué...

 

 

bonjour,

je ne sais pas si cela le fait moteur arréter car je n'ai pas essayé, on me la déconseiller car ca forcerait trop sur la direction apparament.

quand pensez vous ? puisje tourner mon volant, moteur éteint sans rien abimer pour voir si mon probléme ce produit ??

 

merci tchotcho pour tes réponses, c'est clair que sans la voiture c'est compliqué de répondre mais c'est aussi trés compliqué a expliquer !! ;)

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Invité §gil065gw

Met ta voiture sur cale (l'avant), ensuite tournes ton volant de butée à butée (moteur à l'arrêt) si pas de bruit suspect recommence avec cette fois-ci le moteur en marche.

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Invité §tch327Vp

ok merci, j'essayerai ca dés que possible.

 

 

ci tu fait ca fait en sorte que les roue ne soit pas décollé du sol, il faut qu'il y et du poids sur l'avant pour que ce soit plus précis au niveau diagnostic.

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ci tu fait ca fait en sorte que les roue ne soit pas décollé du sol, il faut qu'il y et du poids sur l'avant pour que ce soit plus précis au niveau diagnostic.

 

 

bonjour,

et si je tourne directement le volant moteur éteint et sans la mettre sur cale, est ce que je peux abimer quelque chose ou pas ??

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Invité §pep060QV

Non, çà ne risque rien!!

 

En fait l'effort sur les pièces en mouvement est exactement le même moteur éteind ou allumé!

Sauf que moteur tournant, tu ne t'en aperçois pas car la direction assistée t'aide!!

 

Donc tournes ton volant tant que tu veux moteur coupé, tu ne casseras rien!! ;)

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Invité §tch327Vp

Non, çà ne risque rien!!

 

En fait l'effort sur les pièces en mouvement est exactement le même moteur éteind ou allumé!

Sauf que moteur tournant, tu ne t'en aperçois pas car la direction assistée t'aide!!

 

Donc tournes ton volant tant que tu veux moteur coupé, tu ne casseras rien!! ;)

 

 

tout a fait d'accord.

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Bonjour,

hier nouvelle visite au garage car mon probléme persiste toujours.

le mécano a tout revérifier et il ne trouve rien d'anormal.

pour lui ca serait la crémaillére.

il a remarqué que la pompe de direction a été changé mais pas la crémaillére, lui m'a dit qu'il changé pompe de direction + crémaillére directement pour éviter les problémes par la suite. probléme qui se passe actuellement sur ma voiture car ils n'ont pas changer les 2 piéces directement !!

 

pour le moment il me conseille d'attendre que cela s'empire car crémaillére + pompe + main d'oeuvre 1500e environ !! il ne tient pas a me changé tout ca pour rien.

si son diagnostique est bon ca me fait vraiment ch... car 1500e faut les sortir !!

en+ il m'a dit qu'il vient de faire ces méme réparations sur 2 mondéo comme la mienne y a pas longtemps qui totalisées 150 000 kms et 180 000 kms, la mienne en a que 130 000 !!

 

alors si quelqu'un a déja eu le méme probléme que moi merci de m'en faire part.

A+.

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Invité §inv571Zu

Salut à tous

Je viens de lire tous les avis concernant ton problème, les sypthômes que tu décris sot les mêmes que ceux qui se produisent sur la mienne.

Je vais t'expliquer par étape comment j'ai résolu le pb.

Dans ta remarque ,il était intéréssant de préciser que le phénomènne se produit aussi en accélérant et en freinant, le défaut se ressentait dans un instant très cour.Il faut rappeler que la crémaillère de direction est montée sur le berceau qui lui est fixé à la carrosserie par l'intermédiaire de 4 silenblocs.La liaison de la crémaillère à la colonne se fait par un croisillon qui lui possède un tube afin de coulisser sur la colonne suivant le réglage du volant.

Sur ma mondeo, j'ai remplacé les butées d'amortisseurs (coupelle), défaut toujours présent.

Dépose et contrôle des rotules de direction RAS

Controle des rotules de bielletes de direction (rotule coté crémaillère) RAS

Concernant la pompe de DA ou la crémaillère ,je n'y crois pas et surtout le faite de devoir remplacer un jour la pompe DA n'oblige en rien le remplacement de la crémaillère en même temps .

Le probleme provenanit tout simplement du positionnement du croisillon , en effet j'ai déssérré la bride (vis M8) positionné le croisillon au plus bas, ressérré au couple de 28 nm .Résultat plus de claquement ni de bruit.

D'après moi, avecle temps les caoutchoucs des silenblocs du berceau durcissent et prennent du jeu aussi minime qu'il soit, le fait que le berceau bouge suivant la solicitation de celui-ci entrainant la crémaillère étant donné qu'elle est vissé sur celui-ci , tout ceci se répercutera dans la colonne .Ce phénomène est propre au croisillon lorsqu'il sont monté avec une certaine contrainte. En espèrant que cela puisse t'aider

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Invité §inv571Zu

Bonjour,

hier nouvelle visite au garage car mon probléme persiste toujours.

le mécano a tout revérifier et il ne trouve rien d'anormal.

pour lui ca serait la crémaillére.

il a remarqué que la pompe de direction a été changé mais pas la crémaillére, lui m'a dit qu'il changé pompe de direction + crémaillére directement pour éviter les problémes par la suite. probléme qui se passe actuellement sur ma voiture car ils n'ont pas changer les 2 piéces directement !!

 

pour le moment il me conseille d'attendre que cela s'empire car crémaillére + pompe + main d'oeuvre 1500e environ !! il ne tient pas a me changé tout ca pour rien.

si son diagnostique est bon ca me fait vraiment ch... car 1500e faut les sortir !!

en+ il m'a dit qu'il vient de faire ces méme réparations sur 2 mondéo comme la mienne y a pas longtemps qui totalisées 150 000 kms et 180 000 kms, la mienne en a que 130 000 !!

 

alors si quelqu'un a déja eu le méme probléme que moi merci de m'en faire part.

A+.

 

Salut

Je pense avoir la réponse à ton pb, je travaille dans le secteur automobile, et j'avais donc les même symptômes sur ma mondeo.Avant de débourser des sommes considérables envoyes moi un simple mail avec des coordonnées (adresse mail) et je te répondrais .J'ai commencé a te répondre sous InvitFiles

A+

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Salut

Je pense avoir la réponse à ton pb, je travaille dans le secteur automobile, et j'avais donc les même symptômes sur ma mondeo.Avant de débourser des sommes considérables envoyes moi un simple mail avec des coordonnées (adresse mail) et je te répondrais .J'ai commencé a te répondre sous InvitFiles

A+

 

 

 

Salut et merci de ton aide.

mon probléme serait dut au croisillon alors d'aprés toi ??

pour mes coordonnées je ne peux pas de les envoyés en mp car tu n'es pas inscrit, dommage tu m'aurais peut étre aidé d'avantage !!

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Invité §inv571Zu

 

 

Salut et merci de ton aide.

mon probléme serait dut au croisillon alors d'aprés toi ??

pour mes coordonnées je ne peux pas de les envoyés en mp car tu n'es pas inscrit, dommage tu m'aurais peut étre aidé d'avantage !!

 

 

Salut

Je vais m'inscrire sur ce site au plus tard pour le 04/12/09 afin que je puisse t'envoyer mes coordonnées, surtout ne te précipites pas pour faire remplaçer la crémaillère

A+

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Invité §phi832EK

Bonjour, j ai une mondeo essence 1.8 de fin 2001, et je rencontre le meme soucis que Lorenzo depuis une dizaine de jours, des petits accoups lorsque je braque legerement en demarrant. ca disparait vite et aucun soucis en roulant.

Est ce que tu pourrais m en dire plus sur la solution au niveau du croisillon, qui s appelle "joint flexible" je crois sur la RTA de la mondeo?

 

A+

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