Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha150JT

 

 

Bah si, c'est le moteur le plus puissant dispo chez ford pour le moment ;) c'est le 2.2l TDCI 155cv avec un couple de 400NM ;)

Si tu as l'overboost sur ta mondéo c'est donc que tu as une phase 1 non? T'as la première nouvelle mondéo non?

 

 

 

Bah non regarde c'est celle là que j'ai mis en photos ce n'est pas une phase 1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit430pv

salut

Non mais on s'y romperait..c'est la même carosserie (juste 2 détails : une seule sortie d'echap et pas de petit becquet sur le coffre...sinon tout pareil.....euh et pas le V6...) et les même jantes donc le même look (et une conso beaucoup plus raisonnable)..

pour un gros rouleur c'est le beurre et l'argent du beurre

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

putain j'ai la phase 2 en 2,2tdci fait chiez si je l'avais su plustot j'aurai achete une phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Salaut

d'autant que non content d'être plus "belle" elle est plus puissante ;) ...y a des jours....

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha150JT

Dans ce cas normalement tu n'as pas l'overboost. L'overboost à disparut avec la phase 2. ;)

 

http://www.ford.fr/ns7/mondeo/caracteristiques_newmondeo/mdo_0504_spec/-/-/-/-#

 

 

 

Bizarre, :??: j'en connais pas mal qui ont le meme modele que moi et pareil ils ont l'overboost...

Alors pourquoi le concessionaire ma soutenir qu'elle l'avait :??:christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha150JT

De toute façon des que je peux je me prend la ST220 ;)

Comme ça plus de probleme d'overboost ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced367rn

Ben moi j'me tate ce soir direction le concessionaire... J'espère me trouver une bonne occase dans les 10000€... au gazoil parce que je vais devoir faire de la route maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra572aL

putain j'ai la phase 2 en 2,2tdci fait chiez si je l'avais su plustot j'aurai achete une phase 1

 

 

Rassure toi Frigoman il n'y a pas de difference moteur pour la 2.2 tdci entre la phase 1 et 2 juste une retouche esthétique interieure et exterieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

salut a tous

la phase 1 dont vs prlé est une titanium x serie speciale assez peu d'exemplaires.

la phase 2 est en serie au catalogue ford sous ses differentes versions

a savoir que la finition titanium est tjs au catalogue sauf que :

la phase 1 est equipee du kit st220 + 18 pouces .

la phase 2 elle non mais elle recupere au passage ; esp, gps a ecran tactile + bluetooth , cuir et alcantara elect, et d'autres que je passe!!

moi j'ai la phase 2 en 4 portes + 18 pouces harry hausen hs 33

au vues des differents commentaires que l'on me fait il parrait qu'elle tres belles ( youpi!!) et qu'elle ressemble a 1 mercedes (a cause des feu ar ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

salut a tous

la phase 1 dont vs prlé est une titanium x serie speciale assez peu d'exemplaires.

la phase 2 est en serie au catalogue ford sous ses differentes versions

a savoir que la finition titanium est tjs au catalogue sauf que :

la phase 1 est equipee du kit st220 + 18 pouces .

la phase 2 elle non mais elle recupere au passage ; esp, gps a ecran tactile + bluetooth , cuir et alcantara elect, et d'autres que je passe!!

moi j'ai la phase 2 en 4 portes + 18 pouces harry hausen hs 33

au vues des differents commentaires que l'on me fait il parrait qu'elle tres belles ( youpi!!) et qu'elle ressemble a 1 mercedes (a cause des feu ar ).

a+

 

salut

petite rectification :non: la phase 1 n'est pas équipée d'origine de 18' mais de 17 (en 205...trés belles d'ailleurs, voir photos) les 18' sont en options. J'ai négocié pour avoir celles de la ST 220 :love: (mais elles ne sont pas prévues au catalogue des options...)

pour le reste tu as raison (l'équipement de série de la phase 2 était en options sur la phase 1 : ESP, GPS...mais pas les sièges cuir/alcantara éléctriques c'est de série ça ;) )

 

33.JPG44.JPG

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

salut

petite rectification la phase 1 n'est pas équipée d'origine de 18' mais de 17 (en 205...trés belles d'ailleurs) les 18' sont en options (voir photos). J'ai négocié pour avoir celles de la ST 220 (mais elles ne sont pas prévues au catalogue des options...)

pour le reste tu as raison (l'équipement de série de la phase 2 était en options sur la phase 1 : ESP, GPS...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128063/33.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128063/44.JPG

a +

 

je l'a préfére avec les jantes de la ST 220 (voir les photos plus haut)...même si mes 17 étaient sympas (d'ailleurs c'est ce changement qui me l'a fait vendre plus facilement : le modèle titanium 155cv est déja rare mais avec les jantes de la ST c'est pire j'en ai pas vu d'autres...) y avait beaucoup d'amateurs (comme quoi juste un petit détail esthétique et tout change)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

salut

pour les sieges cuir tu as tt a fait raison ,pour les jantes possible aussi ,je me suis référé par rapport au modele que j'ai essayé soi disant d'origine (par le commercial) seule l'option sony bluetooth avait etee ajoutée de plus j'ai la doc technique d'origine et il est bien precisé 18 pouces en 225.40.18 (peut etre une erreur de leur part ce qui ne serait pas la premiere!!)

d'autre part sur caradisiac il disent aussi que c'est du 18 pouces (sur d'autres sites idem) bref 17 ou 18 elle reste tjs aussi belle et ca marche quand meme fort ,avant j'avais 1 st200 legerement preparee et bien je me pose encore la question laquelle pousse le mieux (niveau sonorite la y'a pas photo le v6 ça chante, sniff!! et ça manque).

@+

ps: au derniere news la phase 1 est sortie sous 2 modeles differents 1 modele issue allemagne direct (pour homologation et lancement du 2.2 155 cv a a peine 500 ex et 1 une 2ème (tjs phase 1) version france ( d'ou peut etre la monte pneus differente ) ce qui m'a ete confirmé par mon garagiste (a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

au fait titam76 a priori tu as vendus la tienne pourquoi? (elle etait superbe) qu'as tu repris a la place?

sinon le fait de passé en 18 pouces n'as tu pas eus de problemes particulier? pour ma part cela a rendu la direction plus sensible(malgres un rabaissement avec du bilstein) voir trop et moins "nerveuse"(pour ce dernier pas de problemes elle part ce refaire une petite sante tres rapidement) avant de la changee d'ici 1 an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Je viens de tomber sur ça:

 

EN voilà pleins d'infos interréssantes sur le bloc DI:

http://www.km77.com/marcas/ford/mondeo_01/0primera/sumario2B.asp

 

http://www.km77.com/marcas/ford/mondeo_01/med/motordiesel.jpg

 

On apprend notamment la pression du turbal à 2.2 bar au max.

 

salut le bloc moteur que tu parles est le 2.0 di 115 cv monté sur les mondeo 3 phase 1 de 2001 a 2003 a quelques mois pres et tres vite ramplacé par tdci 115 (entre nous le di marchait un poil mieux mais tres bruyant et conso un poil +) sinon a l'occas tres bon rapport qualité prix

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha150JT

salut

petite rectification :non: la phase 1 n'est pas équipée d'origine de 18' mais de 17 (en 205...trés belles d'ailleurs, voir photos) les 18' sont en options. J'ai négocié pour avoir celles de la ST 220 :love: (mais elles ne sont pas prévues au catalogue des options...)

pour le reste tu as raison (l'équipement de série de la phase 2 était en options sur la phase 1 : ESP, GPS...mais pas les sièges cuir/alcantara éléctriques c'est de série ça ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128063/33.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128063/44.JPG

a +

 

 

 

Titam elle est vraiment trop belle ta caisse faudrait des photos de l'interieur si tu peux stp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le bloc moteur que tu parles est le 2.0 di 115 cv monté sur les mondeo 3 phase 1 de 2001 a 2003 a quelques mois pres et tres vite ramplacé par tdci 115 (entre nous le di marchait un poil mieux mais tres bruyant et conso un poil +) sinon a l'occas tres bon rapport qualité prix

a+

 

Je sais lol ;) Sans compter que le di était plus brusque aussi et moins souple. D'ou l'interet du tdci plus souple a bas régime et moins brusque à l'enclanchement du turbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

au fait titam76 a priori tu as vendus la tienne pourquoi? (elle etait superbe) qu'as tu repris a la place?

sinon le fait de passé en 18 pouces n'as tu pas eus de problemes particulier? pour ma part cela a rendu la direction plus sensible(malgres un rabaissement avec du bilstein) voir trop et moins "nerveuse"(pour ce dernier pas de problemes elle part ce refaire une petite sante tres rapidement) avant de la changee d'ici 1 an .

 

 

Salut,

J’ai eu peur de la forte décôte (déjà conséquente sur la mondeo, on se demande bien pourquoi :??: ??) avec l’arrivée sur le marché de la nouvelle version et puis je roule pas mal et je change assez régulièrement de véhicule….(celle-ci avait environ 40000km)…

Pour le passage au 18’ pas de remarque particulière juste une légère sensation de lourdeur dans la direction les premières minutes…par contre une bien meilleure tenue de route dans les courbes…(et aussi un super look : que de regards se sont retournés sur ma « ST220 »)…beaucoup de regrets quand même je l’aimais bien :love:

Mais je me suis embourgeoisé :D : BMW 530d (231cv) excellis Pack M (avec des 19’ spécifiques 172 M) carbon schwartz (noir spécial pack M) :sol: ….je l’ai commandé il y a un peu plus de 3 semaines je devrais la recevoir d’ici la fin de semaine prochaine….(je suis comme un gamin qui attend le père Noel… :q )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Salut,

J’ai eu peur de la forte décôte (déjà conséquente sur la mondeo, on se demande bien pourquoi :??: ??) avec l’arrivée sur le marché de la nouvelle version et puis je roule pas mal et je change assez régulièrement de véhicule….(celle-ci avait environ 40000km)…

Pour le passage au 18’ pas de remarque particulière juste une légère sensation de lourdeur dans la direction les premières minutes…par contre une bien meilleure tenue de route dans les courbes…(et aussi un super look : que de regards se sont retournés sur ma « ST220 »)…beaucoup de regrets quand même je l’aimais bien :love:

Mais je me suis embourgeoisé :D : BMW 530d (231cv) excellis Pack M (avec des 19’ spécifiques 172 M) carbon schwartz (noir spécial pack M) :sol: ….je l’ai commandé il y a un peu plus de 3 semaines je devrais la recevoir d’ici la fin de semaine prochaine….(je suis comme un gamin qui attend le père Noel… :q )

 

pour ta bm c-est la derniere version? si oui c'est vrai qu'elle est belle.

sinon au sujet de la decote c'est suite a la mauvaise image de marque que ford a eu du tps des fiesta 2; sierra et escort qui avaient "un leger" probleme de train avant sinon a aujourd'hui grace a la mondeo 3 et a la focus , ford ce refait une sante et surtout l'image qu'elle avait perdue (il etait temps)

preuve s'il en est psa equipe ttes ses caisse avec les tdci ford issus de la focus depuis fin 2002 environ(sauf le tdci 2.2 de la mondeo qui reste en ecxlusif a ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Simpas les jantes :)

 

salut et merci ce sont des harry hausen hs33 en 18 pouces (avec gros deport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

voici une photo de la mienne (si ca marche!!)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252925/DSC00351.JPG

 

salut

oui c'est la dernière (elle est neuve) une E60

j'ai eu BM au tel et je dois la recevoir Samedi prochain 16/12....je sais pas si je vais dormir :p

Tes jantes sont sympas (mais je préfère celle de la ST, a mon goût plus classe et plus sport, un bon mélange)

tu as raison pour ford (mondeo en particulier) c'est juste un manque d'image :pfff: ...c'est idiot mais l'achat d'une voiture n'est pas toujours trés rationnel. :??: ..j'ai pas trop de regret sur la mienne elle était rare et donc je l'ai plutôt bien vendue :D

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est la dernière (elle est neuve) une E60

j'ai eu BM au tel et je dois la recevoir Samedi prochain 16/12....je sais pas si je vais dormir :p

Tes jantes sont sympas (mais je préfère celle de la ST, a mon goût plus classe et plus sport, un bon mélange)

tu as raison pour ford (mondeo en particulier) c'est juste un manque d'image :pfff: ...c'est idiot mais l'achat d'une voiture n'est pas toujours trés rationnel. :??: ..j'ai pas trop de regret sur la mienne elle était rare et donc je l'ai plutôt bien vendue :D

a +

 

C'est toutes les voitures ford sauf quelques exceptions qui décotes, quand on voit qu'une escort de 98 en 1.6 16V avec 28 000km peinture refaite et courroie, révision faite, t ok et pneus neuf à l'avant se vent 2500€ tu compares par rapport aux méganes de même époque et tu verras... Pourtant c'est loin d'être une voiture non fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

C'est toutes les voitures ford sauf quelques exceptions qui décotes, quand on voit qu'une escort de 98 en 1.6 16V avec 28 000km peinture refaite et courroie, révision faite, t ok et pneus neuf à l'avant se vent 2500€ tu compares par rapport aux méganes de même époque et tu verras... Pourtant c'est loin d'être une voiture non fiable ;)

 

salut pour ma part j'en suis a ma 15eme de ford et coté fiabilité aucun soucis particulier

mais comme je suis maniaque mes caisses sont en revision tout les 5 à 7000kms gros maxi !!

des que j'entend un bruit qui me plait pas go chez ford!!

c'est mon garagiste qui est content!!( pas ma femme!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

C'est toutes les voitures ford sauf quelques exceptions qui décotes, quand on voit qu'une escort de 98 en 1.6 16V avec 28 000km peinture refaite et courroie, révision faite, t ok et pneus neuf à l'avant se vent 2500€ tu compares par rapport aux méganes de même époque et tu verras... Pourtant c'est loin d'être une voiture non fiable ;)

 

 

 

Et oui... PAr le passé peut etre ford a eu des soucis coté fiabilité mais c'est un lointaiiiiiiiin souvenir, mais l image colle encore a ces belles voitures

 

Par contre, une laguna 2 completement ratée niveau fiabilité, ca plombe ni les ventes de la 2, et ca affectera en rien la laguna 3

 

Les journaleux francas y sont pour beaucoup, et les beaufs, s'ils preferent des voitures pas plus fiables mais plus cheres et que tout le monde a (le nombre de convois de clios que je croise c'est deprimant), tant pis pour eux, nous au moins on achete de bonnes caisses a pas cher en occaz :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...