Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic officiel] les garages ford a éviter,les mauvais.


ptimickey59

Messages recommandés

Invité §tri502JA

tres bien je te remercie , te rappelles tu par hasard de leur taux horaire de la main d'oeuvre pour Ford Avenue Berthelot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lar561OP

Je conseille à toutes les personnes habitant la région toulonnaise (ou au vacanciers qui saturent nos routes de mai à septembre :D ) la concession Ford/Mazda de Toulon Ouest.

 

En 5 mois je leur ai rendu visite 4 fois (petits soucis de jeunesse d'une voiture d'occasion^^). Je précise que ma voiture n'a pas été achetée dans le réseau Ford.

 

1ére visite: ma fiesta X-trend de 2003 étant d'origine italienne je ne possédai pas la notice de ma voiture en français, je suis aller leurs demander si ce livre s'achetais et la le vendeur m'a carrément offert le livre en me disant "ça se vend pas et de toute façon on ne fait plus ce modèle". Sympa!sol.gif.6ec348204831282ba3a35709140a7e3c.gif

 

2éme visite: suspectant un faux contact au niveau du feu arrière droit je vais demander l'avis des mécano de la concession, on me démonte le feu et on me confirme qu'un faux contact est présent sur la platine du feu (et le tout gratuitement). Je commande donc la platine que je reçois deux jours plus tard et que je monte moi même.

 

3éme visite: l'ampoule du feu de position avant droit étant grillée j'acheté des ampoules philips blue vision à norauto mais devant les galére que je rencontre en essayant de démonter les blocs feu je capitule et emméne la voiture à la concession. Là le chef d'atelier monte ma voiture sur le pont, vérifie les pneus, les plaquettes et disques de frein, me change les ampoules des feu avant, le tout gratuitement. Royal!sol.gif.6ec348204831282ba3a35709140a7e3c.gif

 

4éme visite: ayant un bruit bizarre au niveau du moteur je me rend il y a 2 jours à la concession et demande l'avis du chef d'atelier, il léve mes doutes au sujet des injecteur et m'indique que c'est la courroie qui commence à se faire vieille. J'obtient un rdv pour aujourd'hui et j'ai récupérer ma voiture ce soir. Le kit de distribution et la courroie d'accesoire ont été changés pour la somme de 493 euros TTC. Je suis agréablement surpris de ce prix.

 

Donc si je n'ai qu'une seule chose à dire: si vous avez un probléme avec votre Ford et que vous habitez vers Toulon, foncez chez Ford Toulon Ouest!

 

^^

sol.gif.8b22595e7808a8c59e73791ba95fd9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Une chance que les touristes qui saturent vos routes l'été, fait vivre vos commerces locaux qui eux nous arnaquent.pfff.gif.903d91b992104cd125dac2b935de35ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Si tu parle des prix de la grande distribution dans la région alors on peut dire qu'on se fait arnaquer à longueur d'année.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Y'en a plusieurs à Lyon et environs lol.gif.5e23d5221b02c4b1c1226659c1e833c3.gif

 

Pour ma part, je déconseille celui de Vénissieux (du côté de Lyon états-unis et moulin à vent) car ils m'ont prix de haut quand je recherchait une mondéo d'occasion (bref, le concessionaire de base dans toute sa splandeur !) que j'ai finalement trouvé chez Ford Priod Boulogne-Billancourt (super occas' mais les mecs "un peu limités" techniquement, car à part brancher la malette de diagnostique...pfff.gif.b5bb6f98392a823d1b2219ad0840a50c.gif).

Ford Avenue Berthelot à Lyon a été efficace pour gérer 2 p'tites pannes sous garantie occasion (celles que Ford Priod n'a pas pu ou voulu réparer), et j'ai fait ma visite des 40000km chez eux... et c'est là que j'ai découvert lestarifs Ford ! (donc, ils ont l'air plutôt efficaces mais on sent passer la facture).

Mais bon, je n'ai pas eu de réel problème jusqu'à maintenant, donc je peux pas dire comment ils se débrouillent sur des grosses pannes.

 

A+

 

 

bonjour Davidou :)

 

je viens de réagir, en voyant ta réponse, en fait je crois que ta voiture c'est celle que j'ai été voir chez Ford à Boulogne. De mémoire j'y suis allé en début 2011, et si c'est le cas ils sont effectivement un peu limité techniquement car le vendeur me certifiait que c'était un flexifuel, alors que moi j'avais des doutes.

Autres chose qui m'embêtait c'est que l'ancien proprio avait teinté entièrement les vitres même à l'avant, et que quand je l'ai essayé de nuit je voyais rien dedans... Et en plus sans les barres de toit j'étais un peu déçu. (mais ça je te l'avais dis déjà sur un topic, le mien je crois d'ailleur). mais ça reste une TRES belle voiture

 

Et quand je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse, il m'a dit qu'il y avait quelqu'un d'autre dessus qui vennait du sud!

 

Alors parle t'on de la même voiture car si c'est le cas c'est le deuxième Forumeur qui a acheté une voiture que j'ai vu où faillis acheter! lol.gif.5e23d5221b02c4b1c1226659c1e833c3.giflol.gif.5e23d5221b02c4b1c1226659c1e833c3.giflol.gif.5e23d5221b02c4b1c1226659c1e833c3.gif

 

Sinon c'était quoi tes deux pannes sous garantie?

lol.gif.70e6a6c34d832f3dbe7a10bfa8a5daca.gif

lol.gif.94153280561caf375d9caf8c7a500847.gif

lol.gif.b68c04dc5c88bc382f6ac4d7a36b317c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav806Hd

Bonjour Nivi sol.gif.f206c38ff801e93ea8b6736c86e58ea4.gif (rapport au ciel bleu sans nuage à Lyon... ça fait du bien :D )

 

En effet ça doit être celle-là, car le vendeur prétendait que c'était un flexifuel (bonjour le niveau pfff.gif) mais ça ne m'a pas rebutté car je ne cherchait pas spécialement cela à la base à l'époque (et de toutes façons rarissime et pas le temps d'attendre 107 ans), pour les vitres sur-tintées, ils les ont peut-être remplacées car il s'agit uniquement de celles d'origine titaniumX, et pour les barres de toit, je ne t'avais pas répondu à l'époque mais je préfère largement sans (les goûts et les couleurs...).

Je l'ai vu fin Février et récupérée courant Mars 2011 (avec pneus neufs, jante la + abimée neuve, frais de carte grise et immat' 69 gratos)... Et mais ça va fair 1 an déjà !!! (je ne m'en lasse pas love.gif.83d98bd387ce7b92787fe3c8c4625007.gif)

Pour les pannes, 3 fois rien : remplacement du connecteur ceinture conducteur (pas repéré par priod car pas vu par leur malette diagnostique heink.gif ) et remplacement de la 2ème clé (dont la carte électronique était broyée mais pas vu par Priod qui a remis une pile neuve dedans lol.gif ).

 

Si c'est la 2ème voiture que t'as vu achetée par un forumeur, dit, c'est quand que tu vas voir 1 SW TitaniumX d'après 2007 faiblement kilométré en 2.5 T et à moins de 13000€ ??? c'est quand, dit ??? bounce.gif

 

lol.gif.0fe41d70fb22b6a97ba787e94f49dd39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davidou :)

 

Donc on parle bien de la même, et si j'ai bonne mémoire elle est de fin décembre 2007, je crois le 30 ou 31...

 

 

Concernant le moteur, moi je chercahais un sw essence soit flexifuel (côté raisonnable de madamelol.gif.4987640a4b0209c30e69aead585e2d91.gif), ou 2.5t (pour moi me faire plaisir ;) )

Si j'avais acheté cette mondéo, pensant que c'était un flexi, et qu'en fait après avoir fait le premier plein, je me sois rendu rendu compte que s'en était pas un; j'aurai tapé un scandale chez Ford... quand as tu su qu'il n'était pas flexifuel le moteur? même si j'ai bien compris que pour toi c'était pas un critère, surtout que de mémoire, sur l'annonce il n'était pas marqué flexifuel, c'est le vendeur qui a fait du zèle.

 

Pour les vitres, avec l'option d'origine tu as les vitres arrières jusqu'au coffre qui sont teintées dans la masse, mais pas à l'avant. et il me semble que, à l'avant au moins, c'était des films teintés car le film s'arrêtait quelques milimètres avant le bord de la vitre. Donc pas d'origine et un peu trop foncé pour moi, mais c'est un détail

 

pour les barres, effectivement c'est une question de goût.

 

En tout cas moi quand je l'ai vu, il ne me semblait pas avoir vu une jante abimée, mais par contre j'avais négocié un attelage et les mêmes conditions pour les frais d'immat. mais comme elle m'emballait pas à 100% j'ai pas donné suite, en me disant que j'en trouverai une autre. ca a d'ailleurs énervé madame mais maintenant qu'elle sait que ce n'est pas un flexi, elle regrette beaucoup moins lol.gif.4987640a4b0209c30e69aead585e2d91.giflol.gif.4987640a4b0209c30e69aead585e2d91.giflol.gif.4987640a4b0209c30e69aead585e2d91.gif

 

 

même si la 2.5 Sw c'est plus d'actualité pour moi, je surveille... d'ailleurs sur mon post comme tu le sais j'en avais postée une! on ne sais jamais ça peut intérresser quelqu'un. Mais bon je surveille surtout les 2L SW flexi, mais pour le moment heureusement que j'ai acheté ma 5P, car y en a pas beaucoup qui aurait pu le faire... ( et oui je suis très difficile et en plus depuis que je roule en TitaniumX , les titanium pourtant déjà TRES bien me paraissent fades). Donc pas de regrets ;)

lol.gif.36eaa6782fd5e8417b06a31cf501e5e9.gif

lol.gif.72db60bcf89ae0958a1e81e88fc12ab5.gif

lol.gif.3004c3e50a5c97f5ea55a0aa8a935940.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav806Hd

hello.gif

 

Elle est du 31/12/2007 (c'est pour ça que j'ai mis 2008 dans ma signature pour éviter les confusions, l'année 2007 étant si je ne me trompe une année charnière entre la mondy 2 et 3).

Au fait, je revoyais (pour la énième fois) mes photos de vacances 2010, et ça me rappelle qu'on peut concilier E85 et puissance, en effet, j'ai roulé en fusion SE V6 3.0 240 ch à l'E85 pendant 2 semaines (le pied !!!), et regarde ses jantes (rapport à la tienne ;) ).

 

Bon, ok, j'arrête de poluer ce topic hihi.gif.f9d0de8d0d6ac7dc248891ba4d7ed931.gifDSC00292bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on parle de la même voiture, et donc on peut dire pour rester dans le sujet du topic, que le garage Ford Priod Boulogne n'est pas aidé non plus par ses commerciaux. Timagines c'est comme ci on te disait c'est un diesel et en fait t'achète un essence... ça craint

 

Mais passe sur mon topic pour continuer sans polluer celui de Ptimickey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte rendu de visite mystére ford maubeuge:

 

trés bon garage, le meilleur pour le moment que j'ai fait sur les 3 du nord (petite foret, cambrai, maubeuge)

 

on t'oriente vers une personne de l'atelier, il te prend en charge,en demandant l'historique des reparations/entretien de la voiture.il te demande ta clef et va chercher ton auto, il l'amene dans un petit garage idividuel, ou il en fait le tour, verifie pneus,freins, carrosserie vitrage. et fait un bilan de l'etat de chaque organe.pour ma part, mondeo a 80000km, tout d'origine, il me dit que les plaquettes seront a faire a 100000km.pas mal a petite foret on m'avait dis de changer mes pneus avant a 40000km alors qu'ils etaient tout neuf...et la, je constate clairement que le mec ne cherche pas a faire du blé avec mes plaquettes...

 

bilan finit il appelle un mécano qui me dit bonjour, et qui prend en charge ma revision.

 

1H40 apres on m'appelle pour payer et voila rien a critiquer, les protections ont été mises, l'essai sur route ne m'est pas facturé...merci mr et ainsi de suite...seule critique, chez reno on paye le café..pas chez ford...

 

bilan: tres content de ce garage ford automobile colau maubeuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

compte rendu de visite mystére ford maubeuge:

 

trés bon garage, le meilleur pour le moment que j'ai fait sur les 3 du nord (petite foret, cambrai, maubeuge)

 

on t'oriente vers une personne de l'atelier, il te prend en charge,en demandant l'historique des reparations/entretien de la voiture.il te demande ta clef et va chercher ton auto, il l'amene dans un petit garage idividuel, ou il en fait le tour, verifie pneus,freins, carrosserie vitrage. et fait un bilan de l'etat de chaque organe.pour ma part, mondeo a 80000km, tout d'origine, il me dit que les plaquettes seront a faire a 100000km.pas mal a petite foret on m'avait dis de changer mes pneus avant a 40000km alors qu'ils etaient tout neuf...et la, je constate clairement que le mec ne cherche pas a faire du blé avec mes plaquettes...

 

bilan finit il appelle un mécano qui me dit bonjour, et qui prend en charge ma revision.

 

1H40 apres on m'appelle pour payer et voila rien a critiquer, les protections ont été mises, l'essai sur route ne m'est pas facturé...merci mr et ainsi de suite...seule critique, chez reno on paye le café..pas chez ford...

 

bilan: tres content de ce garage ford automobile colau maubeuge.

 

 

 

 

lol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.gif

A la télé.lol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.giflol.gif.0d5d154684dc9020d1706d365dbdbfcd.gif

lol.gif.69f752ccf39b213c42435d48c7b5f2b7.gif

lol.gif.1a5ab426741f9f215793e5e5beb8263e.gif

lol.gif.29198b5e16bd5931cb78b9e0dd2e2a35.gif

lol.gif.b627983cc0615ecab569faaa4910d380.gif

lol.gif.cb2df41ee01a82952cbda645a0d659e9.gif

lol.gif.fac9bf7a23f829eda0926ef4ce57b4d7.gif

lol.gif.3adcf721b2b72920f20b019c72b79df6.gif

lol.gif.1b18f5d2265a3a5e4004adbbdb9ad5ef.gif

lol.gif.fc042a0c2ad7479f5c8ad7d69f1dd438.gif

lol.gif.e5601cf0bbf765ba06b08f2ef5cd8b21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee784Xo

Ford Garage de Caudéran (Bordeaux) Service Agréé , très bon. C'est un petit garage mais ils font du bon boulot.

Toutes mes portes ont été re-graissées, tout le chassis vérifié etc lors de la 1ere vidange des 20000 km. Tarif 119€. ça change des tarifs du groupe Palaud (on m'annonçait entre 180 et 220€ pour cette 1ere vidange) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

salut a tous voici mon petit résumé de ma révision de ma mondeo 3 chez ford lievin

 

arrivé a 14h15 pour 14h30 détail de la prestation

 

commande vocal a remettre en français oui tous est en français sauf ma commande vocal (en anglais)??????

révision des 80000km ou 90000km car je l'ai ramener a 87000km

 

17h15 enfin fini enfin presque

 

le mécano vient me voir "on a un problème " on arrive pas a redémarrer votre voiture je passe dans l'atelier j'arrive la porte conducteur ouverte il monte dedans il appuie sur le bouton rien ne se passe votre voiture ne démarre pas je lui explique qu'il faut appuyer sur l'ouverture des portes de la telecomande ouvrir et ferner la porte pour démarré oh sa marche enfin bref

 

pour la commande vocal il ne peuvent rien faire a si il me demande 400€ pour changer le module car avec l'informatique il ne peuvent pas réinitialiser la commande vocal

 

le meilleur pour la fin vous pouvez venir voir il me ramène derrière la voiture est la il me fait voir un coup sur mon pare choc il me dit il était pas la le coup je lui dit non bon bin c'est moi j'ai rentrer dans la caisse a outils

 

bon bin voila passage a la caisse 319€ de révision pour vidange changement de tous les filtres et lundi retour chez ford pour le coup sur le pare choc

 

résultat des course garage a évité très mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

salut a tous voici mon petit résumé de ma révision de ma mondeo 3 chez ford lievin

 

arrivé a 14h15 pour 14h30 détail de la prestation

 

commande vocal a remettre en français oui tous est en français sauf ma commande vocal (en anglais)??????

révision des 80000km ou 90000km car je l'ai ramener a 87000km

 

17h15 enfin fini enfin presque

 

le mécano vient me voir "on a un problème " on arrive pas a redémarrer votre voiture je passe dans l'atelier j'arrive la porte conducteur ouverte il monte dedans il appuie sur le bouton rien ne se passe votre voiture ne démarre pas je lui explique qu'il faut appuyer sur l'ouverture des portes de la telecomande ouvrir et ferner la porte pour démarré oh sa marche enfin bref

 

pour la commande vocal il ne peuvent rien faire a si il me demande 400€ pour changer le module car avec l'informatique il ne peuvent pas réinitialiser la commande vocal

 

le meilleur pour la fin vous pouvez venir voir il me ramène derrière la voiture est la il me fait voir un coup sur mon pare choc il me dit il était pas la le coup je lui dit non bon bin c'est moi j'ai rentrer dans la caisse a outils

 

bon bin voila passage a la caisse 319€ de révision pour vidange changement de tous les filtres et lundi retour chez ford pour le coup sur le pare choc

 

résultat des course garage a évité très mauvais

 

 

 

 

 

 

Bonsoir sebneuf.

Pour la commande vocale le garagiste a raison, on en a parlé sur le topic de la Mondeo, il faut remplacer le module anglais par le français, il ne rentre pas en compte pour la garantie, je crois qu'il y a un avec le même probleme sur un Kuga acheté à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

 

 

 

 

 

Bonsoir sebneuf.

Pour la commande vocale le garagiste a raison, on en a parlé sur le topic de la Mondeo, il faut remplacer le module anglais par le français, il ne rentre pas en compte pour la garantie, je crois qu'il y a un avec le même probleme sur un Kuga acheté à l'étranger.

Slt,

 

Exact, mais il y a 2 solutions d'après mon agent ford :

- soit on change le module (avec passage a la valise pour l'installer)..... c'est la facilité.

- soit on télécharge un programme spécifique a ford via la prise USB, mais cela nécessite un très haut débit car le téléchargement est très long parait-il; c'est ce qu'il m'a dit, moi je pompe rien en informatique ...et du coup, je ne lui ai pas demandé le prix !!!!

Résultat, je reste comme ça, je ne me sert jamais de la commande vocale (bien que je parle la langue), c'est pour moi plus un gadget qu'autre chose, j'ai plus vite fais de régler la clim manuellement que d'appuyer sur le bouton et d'attendre que le système "vocal" réagisse.

Après, en cas de revente, ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

Moi aussi je ne me sers pas de la cde vocale. Le temps que çà réagisse, tu as fait 10 fois la manoeuvre.

D'ailleurs quand j'ai pris livraison de la voiture, le vendeur me l'a dit. Il faut essayer point barre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel531vl

Le garage Ford de vitry safi est à bannir je m'explique ! Je demande des devis pour 2 véhicules les devis me conviennent je les signes j'obtiens mon crédit je donne un chèque d'acompte et signe les bons de livraison. Et le jours ou il faut venir récupéré les véhicules Mr Tran soit disant directeur mappelle et me dit qu'il ne veut plus me vendre les véhicules car finalement les prix négocier ne lui conviennent plus il veut que je lui donne 3400€ de plus alors qu'il m'a fait signer des bons de livraison du véhicule ! C'est une escroquerie ! Mon avocat reprend l'affaire car il est parfaitement en tord ! Donc il va payer car je vais le mettre au tribunal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel531vl

Le garage Ford de vitry safi est à bannir je m'explique ! Je demande des devis pour 2 véhicules les devis me conviennent je les signes j'obtiens mon crédit je donne un chèque d'acompte et signe les bons de livraison. Et le jours ou il faut venir récupéré les véhicules Mr Tran soit disant directeur mappelle et me dit qu'il ne veut plus me vendre les véhicules car finalement les prix négocier ne lui conviennent plus il veut que je lui donne 3400€ de plus alors qu'il m'a fait signer des bons de livraison du véhicule ! C'est une escroquerie ! Mon avocat reprend l'affaire car il est parfaitement en tord ! Donc il va payer car je vais le mettre au tribunal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel531vl

Le garage Ford de vitry safi est à bannir je m'explique ! Je demande des devis pour 2 véhicules les devis me conviennent je les signes j'obtiens mon crédit je donne un chèque d'acompte et signe les bons de livraison. Et le jours ou il faut venir récupéré les véhicules Mr Tran soit disant directeur mappelle et me dit qu'il ne veut plus me vendre les véhicules car finalement les prix négocier ne lui conviennent plus il veut que je lui donne 3400€ de plus alors qu'il m'a fait signer des bons de livraison du véhicule ! C'est une escroquerie ! Mon avocat reprend l'affaire car il est parfaitement en tord ! Donc il va payer car je vais le mettre au tribunal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach807il

Nouveau sur le forum,je confirme ses dires sur le concessionnaire Ford de Vincennes.Aprés un entretien de ma mondéo,ils ont oublié de serrer correctement un conduit de gasoil.Je ne m'en suis rendu compte que quelques mois pensant que les taches sous ma voiture étaient dues à du trop plein ou autres.Quand je leur ai expliqué,le responsable a jugé que c'était du 50/50 car cela pouvait provenu d'une manipulation personnelle.Surprise pour aller à cet endroit....

Je ne vous raconte pas les délais pour les pièces,le tarif qui est tjrs à la hausse car il y a tjrs un imprévu.FINI FORD.Un petit garage à Montreuil(porte de Paris),il ne paye pas de mine mais,sympa,réglo et au tarif correct.Si vous recherchez,je vous donnerez ses coordonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre006xD

Bonjour a tous. Je tiens absolument a vous mettre en garde sur les pratiques du Concessionnaire ford à saint ouen l'aumone (COURTOISE AUTOMOBILES) À éviter! De véritables escrocs!!! En effet, a la recherche d'une voiture d'une voiture d'occasion, je trouve une de leurs annonces sur internet. Je me rend dans ce concessionnaire et là, mauvaise surprise: plus de 200€ en plus du prix annoncé pour un soit disant tatouage (gravage sur les vitres) et frais divers, le tout OBLIGATOIRE. La bonne blague! Et pour couronner le tout, ils me reprennent mon véhicule moins chère que plus de 7 concessionnaires différents. Leur excuse est qu'ils se basent sur l'argus.ce qui est totalement faux car le prix est issu de leur logiciel (valeur complètement bidonnée car les autres garages me la reprenaient réellement à la valeur de l'argus, un prix plus élevé ). Ils appâtent le client par un prix alléchant puis gonflent le prix pour des fausses raisons, qui me semble frôler l'illégalité. En bref, passez votre chemin si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kPF125qa

Bonjour à tous

 

Très bien se forum bravo !

 

je vous fait partager une expérience à ne pas revivre.

 

Panne de voiture sur Melun diagnostique dépanneur : problème alimentation gazoil sur ma mondéo de 2002 115chv Broute, fume très blanc.

 

Mise en garage à Cesson 77 GRAND GARAGE DE LA CAVE concession Ford

 

Diagnostique deux jours après... défaut pompe gasoil, défaut injecteur.

 

verdict :

 

"Monsieur y en a pour 3000€, mais votre voiture est vieille..."

 

Je téléphone au Garage Ford Amilly (45) qui suit ma voiture depuis le début et explique mon cas et symptôme panne.

 

"C'est pas possible si votre voiture démarre ce n'est pas la pompe !"

 

Je transfères à mes frais la voiture sur Amilly (45) 400€

 

Diagnostique du Garage Ford effectué en un temps record

 

Ok défaut pompe et injecteur

 

Mais voilà eus ils ont regardés plus loin que la valise...

Après essais divers et recherches

 

Pompe OK

Injecteur OK

 

Résultat changement filtre à gazoil !!!!! c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai donc fais faire une révision complète de la voiture.

 

Changement disques et plaquettes AV

Changement de tout les filtres y compris pollen, particules, filtre habitacle

Changement courroie de direction

Changement ampoule

Vidange

Mise à niveau lave glace

 

730€ !!!!!

 

3000-730€ = 2287€ !!!!!!!!!!!!!!

Merci les arnaqueurs FORD CESSON 77 !!!! n'y allez surtout pas!

 

Et vive le garage FORD AMILLY 45 serieux et pro je vous recommande vivement même si c'est loin ils vous prêtes une voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Très bien se forum bravo !

 

je vous fait partager une expérience à ne pas revivre.

 

Panne de voiture sur Melun diagnostique dépanneur : problème alimentation gazoil sur ma mondéo de 2002 115chv Broute, fume très blanc.

 

Mise en garage à Cesson 77 GRAND GARAGE DE LA CAVE concession Ford

 

Diagnostique deux jours après... défaut pompe gasoil, défaut injecteur.

 

verdict :

 

"Monsieur y en a pour 3000€, mais votre voiture est vieille..."

 

Je téléphone au Garage Ford Amilly (45) qui suit ma voiture depuis le début et explique mon cas et symptôme panne.

 

"C'est pas possible si votre voiture démarre ce n'est pas la pompe !"

 

Je transfères à mes frais la voiture sur Amilly (45) 400€

 

Diagnostique du Garage Ford effectué en un temps record

 

Ok défaut pompe et injecteur

 

Mais voilà eus ils ont regardés plus loin que la valise...

Après essais divers et recherches

 

Pompe OK

Injecteur OK

 

Résultat changement filtre à gazoil !!!!! c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai donc fais faire une révision complète de la voiture.

 

Changement disques et plaquettes AV

Changement de tout les filtres y compris pollen, particules, filtre habitacle

Changement courroie de direction

Changement ampoule

Vidange

Mise à niveau lave glace

 

730€ !!!!!

 

3000-730€ = 2287€ !!!!!!!!!!!!!!

Merci les arnaqueurs FORD CESSON 77 !!!! n'y allez surtout pas!

 

Et vive le garage FORD AMILLY 45 serieux et pro je vous recommande vivement même si c'est loin ils vous prêtes une voiture !!!

 

 

Bonsoir,

 

Un filtre à gasoil bouché à ce point, c'est qu'il n'a pas été remplacé depuis long temps ! ce n'est pas sérieux le garage qui a suivi l'entretient de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas devoir passer par se genre de post que je trouve trés litigieu, et méme encore je pense que je vais étre trés prudent, tout dabord je suis mécano sur autobus et donc sa me pose plus de soucis qu'autre choses quand j'ais affaire à un garage et ce quelques soit la marque, chez ford à Montgeron j'ais dut faire preuve de compétence et coincer (gentilment)le chef d'atelier sur un point pour avoir un certain respect et discuter avec eux d'égale à égale, sachant que je reste trés prudent car lorsque j'emmene mon véhicule en concession c'est bien parceque ou le diag m'est impossible(merci le multiplex et les valises)ou que techniquement je ne peu pas faire la réparation car elle nécéssite un outillage particulier ou une mise au point précise souvent avec valise ou outil spécifique.

Donc malgrés tout je suis trés diplomate et je ne dirais pas qu'une concession ne vaut rien à cause d'une personne.

ma concession habituelle est donc Ford Montgeron avec lesquels j'ais pus établir une bonne relation de confiance mais aprés l'achat de trois véhicules, c'est un peut normal, en tout cas jamais de tentative malhonnéte et services super sympas, et surtout pour mois qui suis mécano, conseils et partage d'idées trés agréable, et qui me permette de copieuses économies.

Bien si je met un mot ici c'est parceque sa ne c'est pas passer ainsi dans toutes les concessions ford auquels j'ais eu affaire ou plutot dans une concession .....

Il y a 3 mois je tombe en panne en rentrant du boulot sur l'A6 au niveau de Chilly-Morangis, accoups,fumées perte de puissance et arret moteur, le dépaneur de l'autoroute me sort à la police de l'autoroute de chilly et je parvient à monter tant bien que mal à la concession Ford Morangis Behra, ne pouvant plus rouler avec ma mondéo je leur laisse en leur demandant un diag, déjà acueil trés froid du réceptioniste qui ne vie pas trés bien que je lui parle de l'injection et de l'entretient régulier que je fais à mon auto(filtre GO casi neuf, flexible retour GO neuf , valve EGR flasqué mais pas de puces ou autre reprog, style de conduite)il comprend que je ne met pas souvent les pieds chez le concessionnaire.

Personne froide et peut locace, mais je n'en tient pas compte car aprés tout je lui demande des compétences et pas un sourire ou du cirage de pompe, chacun son style d'autant qu'il me prévient de suite qu'il ne pourrat prendre mon véhicule en charge qu'au début de la semaine suivante à cause d'un programe chargé, et j'apprécie sa franchise, surtout que des le mardi il m'appel et me dit qu'au résultat des courses c'est une pompe d'injection et un devis à 2200 €....je lui dit que des le lendemain je vient chercher mon véhicule et que des la fin du mois, une fois toucher mon 13éme mois je ferais faire la réparation, mais que je voudrais les codes défauts, c'est là que les choses se corse....il me demande pourquoi, sachant que la pompe d'une mondéo DI est une VP 44 de chez Bosch elle intégre un calculateur qui parfois "grille" mais peut étre refait par une boite dans le nord sans reprog puisqu'il refait votre calculateur.

Là le monsieur se fache et me dit que sont diag est la pompe un point c'est toutkaola.gif

Le lendemain je vien donc chercher mon véhicule, là d'un seul coup les codes que je pouvais avoir la veille ils se sont perdut et éffaçé, accueil en coup de vent le gars évite toute discutions surtout technique et m'envois à la secrétaire toute confuse pour payer tout de méme 162€ de diag, pendant se temps là il sort ma mondéo de l'atelier et m'évite. Bizarement je rentre chez moi + de 25km sans soucis???

arriver chez moi je prend le temps de lire le diag et de lever mon capot, tout dabord, mon capuchon moteur à été jeter sur le moteur en vrac, et sur le diag control circuit basse et haute pression GO?

sur ce moteur il faut démonter la pipe d'admission pour acceder à la pompe et voir un bouchon sur le coté de la pompe mais il est innacessible, donc il est impossible de prendre une quelquonque pression, sur cette pompe et encore moins sans démonter la pipe d'admission.....

au bout de deux mois (une fois les ronds en poche)je me décide à emmener ma mondéo chez un dieseliste que je connais, une station bosch,auparavant j'ais déposer ma pipe d'admission et netoyer toutes mes connectique, vérifier mes flexibles, et les fuites possible mais rien n'y fait quand je tire dessus elle merde alors qu'en roulant cool sa marche.

Je présente au dieseliste le diag ford il sourit et me confirme que la prise de préssion est impossible......deux jours aprés il m'appel et me dit qu'il y a zéro défaut non seulement au boitier ford mais rien non plus dans le boitier moteur et rien dans le calculateur de pompe alors que si pompe HS se calculateur en garde forçément traces, conclusion il est remonté à l'alim( reservoir GO) et m'aprend que sur le DI 115 cv il y a une pompe d'alim électrique, et qu'en locurence elle est hs et que pour lui le soucis vient de là.

Cout du remplacement 450 € au lieu d'un devis à 2200 € qui de plus m'aurait laisser une auto en panne, mon auto roule depuis comme un charme.

Donc je remerçie et conseille le garage du Cédre de montgeron, mais je ne jette pas le garage ford chilly aux orties car je suis sur que de nombreuses personnes sont trés sathisfaite de se garage, je voudrais juste que lorsqu'un client paye une somme de 160 € pour un diag il puisse au moins avoir les codes défaut si tant est qu'il y en ait eu.

J'aurais accépter de sa part, le fait qu'il m'avoue ne pas avoir eu de défaut et ne pas savoir, plutot que de mentir et me dire qu'ils avaient éffacer les défauts et me certifier que c'était la pompe, ne pas trouver est humain, et je tient bien à préciser que c'est à cet personne à l'accueil que j'en veu et pas au gars de l'atelier, ni à l'ensemble du personnel, car il y a surement de trés bon vendeur et la secrétaire à été trés compréhensive, l'avis que l'on a d'un garage tient souvent à une personne, un regard, une parole, juger tout le personnel sur cette impression me semble trés dur.

Bref en conclusion je remerçie encore le garage du cédre de Montgeron, pour son professionalisme et son honnétetée, petit garage à l'ancienne ou passion et gentillesse sont le mot d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, étant moi même ancien mécano mais j'évite de le faire savoir quand j'emmène ma voiture au garage ...uniquement pendant la période de garantie.

 

Je pense que le problème se pose pour les personnes lamda qui pointent à un garage avec une voiture qui a un souci, le résultat obtenu devient donc de la ..loterie suivant à qui on a affaire !! et ça ce n'est pas normal, un garage vraiment sérieux ne tolère pas ce genre de hasard, l'erreur est humain mais là ça devient l'incompétence et la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen386UX

Bonjour, je vous déconseille fortement FORD Cambrai que ce soit au niveau commercial ou atelier.

En effet, j'ai acheté une ford neuf garantie 02 ans ave une reprise de mon ancien véhicule. A la base , on me dit que l'on reprend mon véhicule à 5000 euros pour l'achat du neuf à 12900euros puis à l'arrivé on me le rachète à 1400 euros. J'ai bien sur refusé ainsi que l'achat du véhicule et le commercial m'a dit qu'il n'était pas venue vers moi mais que c'était moi qui suis allée vers lui donc il ne m'a pas démarché et la loi précisant 07 jours de rétractation ne pouvait donc m'être accordé.

Je n'avais donc pas le choix d'accepter leur offre.

Depuis, à chaque fois que je vais en visite, je constate qu'aucun commerciale vient vers vous pour justement ne pas faire appliquer cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen386UX

Ce lundi, j'ai eu une belel surprise .

Mon véhicule à 2ans et deux mois ainsi que 30000 km. Je l'ai acheté neuf chez FORD Cambrai. Ma courroie de distribution a un problème. Ayant acheté mon véhicule à Cambrai, je le fait conduire à ce dit garage. Mon véhicule étant arrivé sur place, le garage ou responsable d'accueil m'informe que mon véhicule n'est plus garantie. Je lui demande s'il n'y a pas un problème de construction vu le faible kilométrage et les 2 ans et deux mois d'ancienneté. Ce dernier me dit que cela arrive et que tout est aà ma charge. Je l'informe donc que j'appel ma protéction juridique au niveau de mon assurance et le re contact de suite. Mon assurance me confirme quen ce problème de courroie peut être considéré comme un vis caché.

J'en avise le responsable d'accueil FORD CAMBRAI ou garagiste par téléhone et ce dernier me confirme que c'est bien à leur charge mùias le problème ne se pose pas car c'est la pompe à eau qu' il faut changer. Bien sur, il me dit au passage que pour changer la pompe à eau , on doit démonter la courroie . Ce qui en faite, fait que cette dernière est changé. J'a donc demandé l'attente avant réparation et suis venue sur place. Je ne vous dit pas l'accueil que j'ai eu . Devant ces clients, je me suis permise de dire qu'il ne fallait pas acheter sans prendre de garantie à vie car sinon FORD CAMBRAI vous reçoit comme de la "peste" et je mesure mes mots. Il m'a donc informé qu'il y avait un service clientèle en me donnant le téléphone qui au passage n'était plus valide sous prétexte qu'il ne pouvait faire de geste commerciale car il ne voyait pas mes factures sur son ecran.

Je lui ai dit qu'il pouvait me le dire avant , je lui aurait ramené. Donc, on me réclame 1000 euros pour un véhicule de deux ans et deux mois avec 30 000 km pour une corroie qui doit être faite entre 1000000 et 150000 KM ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...