Invité §tit743cq 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Bonjour, Heureux possesseur d'un S-max Titanium 2.0 140 ch depuis peu, j'ai remarqué que l'embrayage patine de temps en temps. Ce qui me pousse à venir poster ici, c'est que ce patinage a l'air d'être "normal" et géré par le moteur. Le phénomène se produit le plus souvent lorsque je suis en côte, en bas régime, avec une vitesse trop élevée (4, 5, 6) pour le régime (normalement, je devrais rétrograder). Si j'appuie d'un coup, à fond sur l'accélérateur, l'embrayage va se mettre à patiner jusqu'à ce que le moteur prenne suffisamment de tours pour être capable de lancer la voiture. Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas, ça donne une très bonne reprise à la voiture même lorsqu'on a oublié de rétrograder !!! Mis à part ça, même si l'embrayage est mort, je n'ai aucun problème de vibrations, ni de broutage au démarrage. Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas546fO 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 salut, a mon avis ton embrayage est mort,mais pour en etre sur il va faloir que tu le teste. met la troisième vitesse,serre le frein a main et essaye de partie avec ta voiture si elle ne cale pas tout de suite ton embrayage est raide. mais au vu de ce que tu dis,je pense que tu va être bon pour en changer bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Mince alors .... je vais quand même faire ce test ce soir et je vous dirais. Il suffit juste de lâcher l'embrayage sans accélérer , c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Autre question, pendant que j'y suis, savez vous combien coûte le changement de l'embrayage environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Heu , sur voiture je sais pas si ca existe mais certain PL ont un embrayage assister qui agis comme ca , en sous regime il patinera pour eviter de caler , pratique quand un virage est plus serré que prevu et que tu as besoin de tes 4 mains et de tes 8 pieds XD Mais je pense que ton embrayage est fatigué, ptete meme juste le mecanisme qui appuye pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 800 euros chez bmw..... mais deja 470 HT de pieces ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 toi tu t'en sortira pour 400-600 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas546fO 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 toi tu t'en sortira pour 400-600 euros heu compte pluto sur 1000 1500roros si volant moteur hs........et oui ford va bientôt etre des voitures de luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 J'ai lu sur d'autres posts que lorsque le volant moteur est HS, on sent des tremblements important dans la voiture ... ce n'est pas le cas pour moi. Bon, ben je n'ai plus qu'a aller chez Ford voir ce qu'ils en pensent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 heu compte pluto sur 1000 1500roros si volant moteur hs........et oui ford va bientôt etre des voitures de luxe Ce n'est pas une question de ford ou autre. Un embrayage ça a un coût, et pour info sur une 206 un changement d'embrayage c'est aussi 1500€... Par contre, pour votre question, si c'était l'embrayage, ça patinerait obligatoirement vers les 1800T/Min si vous appuyez brusquement, car en sous régime on est loin d'être au couple max, et c'est au couple max que les contraintes sur l'embrayage sont les plus grandes. Ce comportement en sous régime ne me semble pas normal (à ma connaissance) mais il n'est pas forcément non plus représentatif d'un embrayage mort sinon ça patinerait aussi et beaucoup plus à 1800T/min en accélération brusque sauf si bas régime = 1700~1800T/min pour vous (si c'est 1200, 1500 ce n'est pas du tout la même chose) COmbien de killomètre a votre Smax? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Je n'ai pas vraiment fait attention aux T/min, je referais un test ce soir et je vous dirais. Il a 86000 km, ce n'est pas un peu tôt pour l'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Normalement si. C'est plus 140 000 voir 180 000km pour un embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Ok, et si ce n'est pas l'embrayage, de quoi ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Aucune idée. :/ Je dis juste que si c'était l'embrayage, en vous calant au couple max de votre moteur, puis en accélérant brusquement ça patinerait plus que ce que ça ne le fait à bas régime. (car plus on se rapproche du ralenti en dessous du couple max moins le couple est important) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Bon, je testé un peu ce soir : A 2200 tr/min environ, en 5ème (environ 100km/h), si j'écrase l'accélérateur, ça patine. Toujours en 5ème, à 1800 tr/min, si j'écrase, le patinage est encore plus perceptible. Bref, rdv mercredi chez Ford, on verra bien ce qu'ils en pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Le killométrage n'a rien avoir, tout dépend de la façon dont tu roules avec.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Oui bah là c'est tous les symptômes d'un embrayage mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nei813NK 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 bonjour, je crois que j'ai un peu les mêmes symptômes: ce patinage se fait souvent en 4ème 5ème qd je suis vers 90-100km/h et que j'accélère brutalement ça patine un peu et hop ça repart: ça le faisait rarement il y a un an et un peu plus souvent depuis: enfin si c'est l'embrayage pas normal sur un véhicule ayant 77000kms à moins de conduire comme certaines personnes très agés et de faire patiner l'embrayage à chaque démarrage! qu'à diagnostiquer ford pour vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Bonjour, Le petit garage Ford où j'ai été m'a simplement dit qu'il était peut être un peu fatigué ... lui il ne l'a même pas senti patiné, donc je doute un peu de l'essai qu'il a fait ... Regarde sur ce forum, tu trouvera beaucoup d'info qu'ici, et tu verra que d'autres personnes ont eu le même soucis : http://s-max.bbfr.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv583oX 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Bonjour, même problème de patinage à fort couple en 3è, 4è,5è. défaut détecté à 40 000 Km puis dossier envoyé à Ford à 60 000 aujourd'hui embrayage mort à 86000. je pense qu'il y a un défaut sur SMAX TDCI 140 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Bonjour, Quand tu dis embrayage mort, c'est mort de chez mort, ou ça roule quand même ?? ça m'inquiète parce que la mienne a 92000 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri623lR 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 pas mort de chez mort, mais je ne peux pas accélérer en montée et le régulateur saute à forte charge... Pas d'accélérations franches non plus sur le plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ah oui quand même ... j'en suis pas encore là, mais j'ai remarqué que c'était de pire en pire. As tu eu une réponse suite à l'envoi de ton dossier chez Ford ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri623lR 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 J'ai RDV aujourd'hui à 17h. Je t'en dis plus dès que possible. dans mon cas, cela a empiré brusquement. Quelle est la date de mise en circulation de ton SMAX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ok, Je ne l'ai pas sous la main, mais j'ai la date de fabrication trouvé sur FordEtis : Date de production : 19.05.2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nei813NK 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 moi pareil passage au garage mardi dernierverdict embrayage+volant moteur ne détresse devis de + 1700€ j'ai 78000kms mais la première fois que cela me l'a fait je devais avoir 50000kms: j'envoie un courrier en RC chez ford relation clientèle apparemment c'est le défaut des 2,0 hdi PSa avec les volants bimasses..... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Salut D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, le service relation clientèle n'est pas très réactif ... Tiens nous au courant si tu as une réponse, et si non, on pourrait essayer d'engager une action à plusieurs ... on aurait peut être plus de poids ... voir même en mêlant une assoc de consommateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nei813NK 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 des nouvelles toute fraiche: lorsque j'avais acheté mon s max il y a plus de 2 an j'avais pris une extension de garantie chez un assureur pour les problèmes mécaniques; j'ai essayé de la faire marcher (pas simple ) et là j'ai eu la réponse: ils prennent environ 80% du montant des réparations à leur charge, enfin une bonne nouvelle: mais je fais quand même le courrier à ford déjà pour mentionner ce problème qui n'est pas normal et puis pour que eux prenne la part restante à leur charge: on va voir mais en tout cas il faut rien lâcher car sur des voitures à ce prix et avec ce kilométrage c'est vraiment pas normal! bon courage à tous et toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit743cq 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bonne nouvelle pour toi ... mais moi, j'ai pas pris d'extension ... Tiens nous au courant pour la réponse de chez Ford !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri623lR 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Bonjour, me revoilà. je suis passé au garage et j'ai du faire un long essai pour comprendre. dans mon cas l'embrayage n'est pas en cause (à priori) L'esp a tendance à se déclencher et je patine si j'appui dure à 1800 tours. J'avais les pneus à presque 4 barres et un pneu déformé (KUMHO) du coup mauvaise adhérence et perte de contact, patinage. Depuis que j'ai dégonglé, je n'ai plus le phénomène... Surprenant, j'ai l'impression que l'électronique prend le contrôle quand on perd de l'adhérence...le moteur monte en tour qomme si on patinait. Essayer de dégonfler pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Bonjour, me revoilà. je suis passé au garage et j'ai du faire un long essai pour comprendre. dans mon cas l'embrayage n'est pas en cause (à priori) L'esp a tendance à se déclencher et je patine si j'appui dure à 1800 tours. J'avais les pneus à presque 4 barres et un pneu déformé (KUMHO) du coup mauvaise adhérence et perte de contact, patinage. Depuis que j'ai dégonglé, je n'ai plus le phénomène... Surprenant, j'ai l'impression que l'électronique prend le contrôle quand on perd de l'adhérence...le moteur monte en tour qomme si on patinait. Essayer de dégonfler pour voir... Et bien, tu n'y vas pas de main morte lorsque tu gonfles tes pneus! Avec cette pression, tu as certainement commencé à bien entamer l'usure du pneu sur sa partie centrale. Lorsque j'ai été au garage pour un réglage de parallélisme il y a environ 1 mois, le mécano m'a légèrement dégonflé les pneus car j'avais 2.9 bars pour les mettre à 2.6 bars. Il m'a dit que cette pression était déjà bien suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sos567cN 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 bonjour je tenais a vous faire part de mon experience chez ford tout d'abord nous avons acheter un s max 140 ch neuf a 38000 km il a commencer a patiner le garage m'a annoncer que c'etait le module du turbo donc reinitialisation des modules et ca a marcher il ne patinait plus mais la a 60000 km rebelote ca recommence et la par magie c'est le volant moteur defectueux qui a fusiller l'embrayage et oui il n'etait plus sur garantie super!!! resultat j'ai fait un dossier a ford france qui on ete tres reactif il m'on pris 70% de la facture a leur charge avec une garnatie sur les pieces changer de 1 an supplementaire donc embrayage+butée+volant moteur cout total chez mon garagiste ford 1617.55€ ttc voila si vous avez des questions n'hesitez pas mais malgré cela je suis satisfaite de mon ford smax quelle magnifique voiture moi j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Quelle maladie ces volants moteurs, c'est incroyable... 60 000 km et presque 1620 €, hum !! Je suis bien content d'avoir gardé ma vieille Mondeo essence qui a encore son embrayage d'origine à presque... 195 000 km ! Bon courage à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 +1 c'est effectivement râlant cette histoire que je croyais réservée à des véhicules plus anciens!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv617TN 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 bonjour aujourd'hui nous sommes le 13 avril 2010 je possède un ford s max 1.8 125 chv mon soucis et je vous rejoins cela est affolant de voir que le volant moteur ne tiens pas la route ma petite histoire un soir je me rendais a l'hôpital pour mon épouse et la bing on avance plus. J'avais beau accélérer le compte tour montait sans soucis mais la voiture n'avance pas j'ai éteins le moteur et rallumé cela repars mais ne tiens même pas 1 kilomètre. résultat par ford buté d'embrayage et volant moteur hs cout de l'opération plus de 1500 euros. selon ford ce type de pane et fréquente et le concessionnaire ma affirmé en avoir change sur un ford galaxy a 40000 kms j'ai acheté ce véhicule il avait 127265 kms et au moment de ma panne ce dernier avait même pas 4000 de plus heureusement que je l'ai acheter d'occasion en concession ford et vive la garanti d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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