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C-Max

casse moteur ford Cmax


Invité §Las434WL

Messages recommandés

Invité §Las434WL

Bonjour à tous

 

je viens de casser le moteur de mon Cmax avec 80000 km sans oublier un turbo à 66000

Diag du garage: surchauffe moteur; véhicule non garantie (2004).

question: Avez vous eu vent de pareils mésaventures et si oui avez vous des conseils pour réussir à convaincre ford de prendre en charge une partie de la douloureuse (6000 au bas mot) ?

PS je suis également passé par des problème de pertes soudaines de puissances. ( pas de suite)

Un grand merci d'avance

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  • Réponses 36
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Bonjour à tous

 

je viens de casser le moteur de mon Cmax avec 80000 km sans oublier un turbo à 66000

Diag du garage: surchauffe moteur; véhicule non garantie (2004).

question: Avez vous eu vent de pareils mésaventures et si oui avez vous des conseils pour réussir à convaincre ford de prendre en charge une partie de la douloureuse (6000 au bas mot) ?

PS je suis également passé par des problème de pertes soudaines de puissances. ( pas de suite)

Un grand merci d'avance

 

Bonsoir,

 

quel moteur? 1.6 TDCI comme le suppose Mickey? 1.8? 2.0?

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Bonsoir et merci

Le moteur est un deux litres TDCI.

 

Casse turbo à 66,000 km? Réparations effectuées correctement par un garage réglo?

Je sais qu'il y a des gens ici qui n'aiment pas les moteurs en collaboration avec PSA (le 1.6 et 2.0 TDCI, justement), mais je pense que personne n'a encore eu de casse sur ce moteur.

Attends que Joebandit débarque, je crois qu'il a le même (et même année, mais je ne sais plus).

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Invité §Pat023mX

Casse turbo à 66,000 km? Réparations effectuées correctement par un garage réglo?

Je sais qu'il y a des gens ici qui n'aiment pas les moteurs en collaboration avec PSA (le 1.6 et 2.0 TDCI, justement), mais je pense que personne n'a encore eu de casse sur ce moteur.

Attends que Joebandit débarque, je crois qu'il a le même (et même année, mais je ne sais plus).

 

bonsoir,

tdci 2 L/2004 c'est sur c'est le même, et sans problème, des casses moteur sont trés rares

crdlmt

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Invité §ton044iv

Attends que Joebandit débarque, je crois qu'il a le même (et même année, mais je ne sais plus).

 

 

Oui il a le même et il roule toujours et pas de probléme mécanique en ce moment.

Faut dire qu'il se sert beaucoup de sa nouvelle ford fiesta rouge POMPIER.

Ca peut expliquer cela ;)

 

Rouge beurk !!!!!!!!!!!!

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Invité §bum840pa

Et sur le 1l6 110CV j'ai du soucis a me faire? :??:

 

J'en possède un et à part la vanne EGR qui m'a fait ch.. pendant un moment, aujourd'hui je suis satisfait de mon C-MAX.

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Invité §ete842CP

Je ne sais plus quoi penser sur la fragilité des moteurs diesels. J'ai vu un gars roulé 15 km !!!!!!!!! avec un problème de liquide de refroidissement ( fumée et odeur du liquide de refroidissement qui s'échappait de la voiture ) sur un Zafira 2.2 DTI ( je sais que ce bloc est pas fiable ).

Enorme panache blanc puis çà fumait blanc pendant 15 km.

Je fais des appels et tout, le mec m'a remercié avec les warning. Il a quand même fait 15 km comme cela à 80-100 km/h

Qu’il ne se plaigne pas de la douloureuse par la suite.

Ou bien des connaissances qui roulent 5000 km avec un voyant défaut moteur. Et après se plaignent que le moteur a surchauffé suite à cela.

Je trouve que les personnes qui ont des diesels ne se soucient guère du respect mécanique.

Heureusement qu'ils n'ont pas les turbo diesels des années 80, il serait HS. Non respect des périodes de chauffes, on tire à froid dessus, ect.

 

Finalement, je trouve les nouveaux blocs bien plus solide qu'en 1980-90

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Invité §sal424LT

Je trouve que les personnes qui ont des diesels ne se soucient guère du respect mécanique.

Heureusement qu'ils n'ont pas les turbo diesels des années 80, il serait HS. Non respect des périodes de chauffes, on tire à froid dessus, ect.

 

Finalement, je trouve les nouveaux blocs bien plus solide qu'en 1980-90

 

+1 ,meme avis ;) ...exemple : moi j'ai peté le moteur de ma laguna 2.2dT en accélérant le matin et il gelait alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif .

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Invité §R12734dn

salut

je ne serais pas étonné que la casse du moteur de lasourdine soit dûe à une mauvaise qualité d'huile,le bloc 2litres est pourtant fiable,d'aprés mon expérience,par contre son petit frére le 1600 est un vrai cancre.

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Invité §bum840pa

salut

je ne serais pas étonné que la casse du moteur de lasourdine soit dûe à une mauvaise qualité d'huile,le bloc 2litres est pourtant fiable,d'aprés mon expérience,par contre son petit frére le 1600 est un vrai cancre.

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Pourquoi ?

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Invité §R12734dn

le 1600tdci donne pas mal de taf au réseau mais on va pas s'en plaindre surtout si on a des primes de rentabilité en fin de mois,alors allez y achetez en du 1600 :lol::lol:

à bon entendeur...

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Invité §bum840pa

le 1600tdci donne pas mal de taf au réseau mais on va pas s'en plaindre surtout si on a des primes de rentabilité en fin de mois,alors allez y achetez en du 1600 :lol::lol:

à bon entendeur...

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Oui mais pourquoi dis tu qu'il est cancre ?

Peux-tu nous citer les problèmes rencontrés sur le 1.6 ?

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Invité §ANN120aX

Peux-tu nous citer les problèmes rencontrés sur le 1.6 ?

 

Houla, on va saturer le forum... :D

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Invité §R12734dn

fuite huile moteur,fuite turbo,filtre à go,débitmétre tubulure de sural,colmatage filtre à air et go,bruit de courroie de distri,fuites injecteurs,fuites de go entrainant manque de puissance,j'en passe,mais fonce,le réseau est là pour ça!!

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Invité §bum840pa

fuite huile moteur,fuite turbo,filtre à go,débitmétre tubulure de sural,colmatage filtre à air et go,bruit de courroie de distri,fuites injecteurs,fuites de go entrainant manque de puissance,j'en passe,mais fonce,le réseau est là pour ça!!

 

Bon, je touche du bois pour l'instant çà a l'air d'être bon.

Et vers quel kilométrage environ pour ces symptômes ?

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Invité §Las434WL

Merci pour toutes les réponses

Selon le garage la casse trouve peut être son origine dans les injecteurs et en cherchant sur differents forums j'ai déjà entendu dire que les injecteurs delphi avaient des problèmes avérés.

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fuite huile moteur,fuite turbo,filtre à go,débitmétre tubulure de sural,colmatage filtre à air et go,bruit de courroie de distri,fuites injecteurs,fuites de go entrainant manque de puissance,j'en passe,mais fonce,le réseau est là pour ça!!

 

 

 

pfff! avant d'acheter la mienne je l'ai demandé si ce foutus bloc était fiable tout le monde dis ok pas de soucis et maintenant c'est de la merde faudrai savoir. :q

vraiment des girouettes sur ce forum. :o

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Invité §jer623HE

Salut,

Moi j'ai acheté il y'a 2 semaines mon 1,6l TDCI 110ch de 2005, on m'a dit tu verras tu ne sera pas déçu (en remplacement de mon 1,6 TI VCT 115ch) , pour le moment tout va bien, j'ai juste eu la durite de turbo à changer mais c'étais prévu, sinon consommation de 5,2 - 5,4l /100 km, faut pas s'inquiété des quelques personnes qui veulent faire croire que les moteurs FORD PSA ne sont pas fiables.

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Invité §jer623HE

Je viens de faire la révision ford des 80000km, en meme temps, ils m'ont remplacé la durite de turbo qui été fendu (j'étais au courant quand j'ai acheté la voiture donc j'ai négocié le prix) en tout j'en ai eu pour 430€ sinon la révision simple c'est 282€ (Ford Expert).

Elle est de quelle année ta focus ? sinon j'en suis content pour l'instant.

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elle est de janvier 2006,mais aparemment c'etait une voiture de stock,sur microcat quand j'ai cherché sa date de fabrication ça m'affiche 23 octobre 2004,soit les tout 1ers modéles de focus 2 :(

je ne l'ai su qu'apres lavoir acheté.c'est domage elle a du dormir un an sur un parking.et je n'aime pas acheter une auto de debut de serie mais bon si je n'etais pas fouineur je ne l'aurai pas su..

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Invité §bum840pa

faut pas s'inquiété des quelques personnes qui veulent faire croire que les moteurs FORD PSA ne sont pas fiables.

 

[:bart666:1] :jap:

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Invité §Yo7047fp

Help, le moteur de mon smax vient de claquer!! c est une occas que j ai eu qd elle avait 35000..là, elle a 80000et est encore 10 jours sous garantie!

Le problème est que je n ai pas fait l entretien des 40000 chez le concessionnaire qui me l a vendue mais chez Ford près de chez moi...

Maintenant je m inquiète! peut il me refuser la garantie alors que l entretien a été fait chez un agréé ford

Secondo, dans le pire des cas Ford fait il un geste pour une casse moteur à 80000km!!

c EST un smax titanium full option de 2009...je suis dégouté mais surtout effrayé de perdre sa valeur!!!

Pleasssse HELPPP!

Vous en pensez quoi?, Surtout par rapport au garage qui m a vendu l occas...il parait qu ils sont obligé de proposer un an de garantie et qu ils ne peuvent pas abuser en exigeant les entretiens chez eux (c est à 2h de chez moi....)

????????????????????????????????

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Invité §roc278lC

putain je suis bien plus tranquil depuis que je roule pu en diesel

 

pu jamais de la vie .....angoisser a chaque fois quand roule avec sa voiture . non merci

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