Invité §zei673jy 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 J'ai lu a différents endroits que cette bloc moteur (d'origine psa) souffrait d'un manque de fiabilité. Les possesseurs de ce modèle pourraient-ils me faire part de leur ressenti ? Je me tate a prendre un Smax Sport edition 2.2 Tdci. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale343qe 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Je suis avec ce moteur depuis fin décembre 2008, 54000 km à ce jour et 0 soucis moteur. Sur d'autres forums, à peu près le même taux de panne que sur le mien. Après, il se peut qu'il y ait des cas de panne sur des "accessoires",mais je n'ai entendu parler que de rares soucis de FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zei673jy 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Ok , merci de ta réponse. Moi j'aurais bien voulu conservé un V6 TDi mais bon Ford n'en produit pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan671AL 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Bonjour, Nous avons ce véhicule (acheté neuf) depuis octobre l'an dernier, le message "défaut moteur" est récurrent et nécessite à chaque fois passage au garage (4 fois en 1 an), notre concessionnaire n'arrive pas à trouver le problème, ce qui ne nous rassure pas du tout pour la période qui sera hors garantie ! Pourtant c'est un très beau véhicule, et la conduite en est super agréable... ah si il n'y avait pas cette épée de Damoclès la vie serait belle !! Pourquoi notre garage Ford ne trouve pas (ou ne veut pas trouver) le problème ? Peut-être parce qu'il y a peu de S Max en cette version ? Sur notre ville, nous n'en n'avons jamais croisé un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Moi j'aurais bien voulu conservé un V6 TDi mais bon Ford n'en produit pas encore Mais si, mais si, et un beau en plus ! Vous le rencontrez sous les capots Jaguar, Land-Rover et PSA ! Pourquoi pas chez Ford alors ? Simplement parce que la perspective commerciale d'une telle mécanique est aujourd'hui très faible chez un constructeur "populaire". Et ils n'ont pas tort : vous en avez croisé beaucoup des 407 ou des C5 V6 hdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom441Rm 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 J'ai lu a différents endroits que cette bloc moteur (d'origine psa) souffrait d'un manque de fiabilité. Les possesseurs de ce modèle pourraient-ils me faire part de leur ressenti ? Je me tate a prendre un Smax Sport edition 2.2 Tdci. Merci Bonjour en ce qui me concerne, propriétaire heureux depuis fevrier 2009, 18000km au compteur seulement aucun défaut pour l'instant. J'ai pas connaissance de pb avérés sur cette motorisation. C'est ma 3°FORD ( ford CAPRI 2.0S 1984-1999 190000KM/ ford escort 1.8D 1992-elle roule encore et nous sert de 2° voiture 185000KM) les seuls frais que j'ai eu sont le prix des révisions et les pièces d'usure comme les plaquettes, les pneus, amortisseurs. J'espère que le SMAX sera de la même lignée!!! Ma super passat à commencer à déconner à 150000 ...et je ne parle pas de pièces d'usure! smax - sports edition 2.2tdci - 3°rangée de siège - aide au stationnement - ecrous antivol - pack sport édition - jantes individual 18 - toit panoramique - rideaux pare soleil portes arrières - pack audio mp3 - pack securite - tiroir de rangement sous siège cond et passager - peinture métal noire scala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar778wT 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 J'ai lu a différents endroits que cette bloc moteur (d'origine psa) souffrait d'un manque de fiabilité. Les possesseurs de ce modèle pourraient-ils me faire part de leur ressenti ? Je me tate a prendre un Smax Sport edition 2.2 Tdci. Merci J'ai acheté le mien en décembre 2008 et j'ai 30000 km au compteur, j'en suis très content aucun problème à ce jour, mais pour info je le vends pour raison professionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour Le 2,2l 175cv est mi à la retaite l'année prochaine remplacer par le 2,0l 163cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv146yt 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Bonjour, Nous avons ce véhicule (acheté neuf) depuis octobre l'an dernier, le message "défaut moteur" est récurrent et nécessite à chaque fois passage au garage (4 fois en 1 an), notre concessionnaire n'arrive pas à trouver le problème, ce qui ne nous rassure pas du tout pour la période qui sera hors garantie ! Pourtant c'est un très beau véhicule, et la conduite en est super agréable... ah si il n'y avait pas cette épée de Damoclès la vie serait belle !! Pourquoi notre garage Ford ne trouve pas (ou ne veut pas trouver) le problème ? Peut-être parce qu'il y a peu de S Max en cette version ? Sur notre ville, nous n'en n'avons jamais croisé un autre... j'ai eu aussi ce problème, ça vient de la sonde de régénération du pot d'échappement, il faut rouler au moins 20 minutes sans arrêter le moteur pour que la régénération s'efffectue correctement.. sinon VOYANT !! Comme je roulais 4x15minutes par jour .. la régénération ne se faisait pas .. mon concessionnaire a trouvé le problème... depuis, je m'efforce de rouler 2 fois par semaine entre 25 et 30 minutes sans arrêter le moteur .. problème disparu .. mais attention il est possible que la sonde ait souffert .. voir avec votre concessionnaire de la remplacer .. et lui expliquer le pourquoi du voyant .. ça lui servira pour les autres clients ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.