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Transit

FORD TRANSIT Ralenti instable


Invité §per684US
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Invité §per684US

Bonjour

 

J'ai un souci de ralenti sur mon Ford Transit TDCI de 2007.

 

Pas de souci en roulant, c'est juste lorsque je suis à l'arrêt qu'il broute...

J'ai déjà changé la vanne EGR et tous les filtres mais il n'y a pas d'amélioration.

J'ai utilisé également un produit pour le nettoyage des injecteurs.

 

Merci de vos conseils

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Invité §Inv633tg

BONSOIR?

 

J'ai moi aussi un ford transit connect de octobre 2005 il 142000 km et j'ai aussi un problème de ralenti instable à bas régime, cela fait des claquements et des ratés mais dès qu'on accélère un peu ça disparait et tous fonctionne bien, je l'ai emmené chez ford ils l'ont passés à la valise et n'ont rien trouvé, ils en conclu que cela doit être les injecteurs sans en être vraiment sur, ils m'ont dis que cela peux provenir du volant moteur qui seraient fatigué mais ils mont quant même annoncé la couleur 1200 euros pour changer les 4 injecteurs,cela peux aussi provenir qu'il y ai eu un peu d'eau dans le gazole si tel est le cas la pompe à injection peux avoir rouiller et fait des limailles qui seraient allé dans les injecteurs là il faut changer les injecteurs+ la pompe 1700euros+ tous le circuit injection et le réservoir coût instimé celon ford 3500 euros...

vraiment, je trouve qu'il est beau le progrès de nos nouveaux moteurs pour nos garagistes...si c pour acheter de nouvelles voitures pour avoir de gros soucis comme cela autant gardés les anciennes...

 

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même soucis et quels dianostics avez vous eu...

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Invité §R12734dn

salut

les transit 2006,7 sont affectés par des soucis d'egr provoquant ou non un allumage du voyant défaut moteur,j'en ai traté un hier comme le tien,je ne connais pas le prix mais j'en change pas mal en ce moment.

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Invité §R12734dn

re,

je suppose que le connect a plus de 70.000km?

vu les symptomes,j'aurais commencé par un reset des injecteurs et le controle de la valeur de retour,ça par dans tous les sens là !! en plus dans le réseau on sait diagnostiquer un volant mort à coup sûr.

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Invité §Inv271Nz

Merci pour ta réponse,

J'ai pris rendez-vous lundi car ford à déjà commander les injecteurs, mais ce PB me fais peur car si ce n'est pas ça, cela fera mal au portefeille :cry: ,je te réexplique mon PB + en détail: mon véhicule fait des ratés et des hauts et bas régimes de moteurs en permanence quant on est au régime mini et dès qu'on accelère un petit peu le PB disparait et au moment où il reviend au ralenti cela provoque des claquements...

Si tu pense à un autre diagnostic merci de m'informer...

Je te remercie encore pour ta réponse

J'ai oublié de te demander: tu travailles dans un garage ford...

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Invité §rej558XY

bonjour avez résolu le problème sur votre transit j'ai les même symptome sur le mien cordialement

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Invité §zem055cy

Bonjour j'ai un transit 2.2 115cv de 2010 42000 kms. Le ralenti est devenu instable avec des vibrations. Par contre a cote de sa il marche parfaitement, le peche et tout. J'ai mis 2 flacons de wynns injecteurs diesel avec le plein et il semble que le probleme soit regle. Je l'ai decrasser aussi en montant plus dans les tours . Je vais rechanger le filtre a gasoil que j'avais change il y a un an . En tant qu ancien mecano je pense a la vanne EGR ou un gasoil pas conforme. Voila si ca peut servir.

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Invité §Mak788Hl

Bonjour j'ai un transit 2.2 115cv de 2010 42000 kms. Le ralenti est devenu instable avec des vibrations. Par contre a cote de sa il marche parfaitement, le peche et tout. J'ai mis 2 flacons de wynns injecteurs diesel avec le plein et il semble que le probleme soit regle. Je l'ai decrasser aussi en montant plus dans les tours . Je vais rechanger le filtre a gasoil que j'avais change il y a un an . En tant qu ancien mecano je pense a la vanne EGR ou un gasoil pas conforme. Voila si ca peut servir.

 

Bonjour j'ai un transit 2.2 115cv de 2010 42000 kms. Le ralenti est devenu instable avec des vibrations. Par contre a cote de sa il marche parfaitement, le peche et tout. J'ai mis 2 flacons de wynns injecteurs diesel avec le plein et il semble que le probleme soit regle. Je l'ai decrasser aussi en montant plus dans les tours . Je vais rechanger le filtre a gasoil que j'avais change il y a un an . En tant qu ancien mecano je pense a la vanne EGR ou un gasoil pas conforme. Voila si ca peut servir.

 

Bonjour

J'avais des problèmes de râlentit irrégulier sur Ford transit de 2007, j'ai changer le turbo, 3 I jecteur défectueux, filtre à gazoil et air, demarreur, ces pièces étaient défectueuses pas changer au hasard.

Malgres sa le râlentit irrégulier il a fallut faire un apprentissage de la pompe Hp à la valise pour que le'probleme soit régler.

Le Ford a tourner nickel pendant quelques semaine et depuis lundi j'ai eu des problème de coup de creux à l'acceptation, j'ai vu du gaz oil aussi sortir du dessus du réservoir défaut visible capteur de soupape de décompression carburant activé dut à une pression élevée pourquoi je ne saurait le dire, du coup sa faisait comme ci le gasoil n'arrivait pas etc...

J'ai vu sur un forum que le capteur de le pédale d'embrayage pouvait engendrer ce genre de chose je vous fait un retour des que je l'aurai supprimer

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Invité Bonjour,

J ai un ford transit connect 85 cv nnée 2003 bientôt 500 000 kms. Il tourne toujours très bien, aucune réparations importantes juisqu'a ce jour. Mais j'ai ce petit problème d'accèléation de temp en temp du ralenti. Je coupe le moteur et le ralume et le problème disparait mais cela m'inqiéte car une fois le regime du moteur s'est aussi ralenti. Et toujours en ralumant le moteur à l'arret le problème à cessé. Aves vous une idée sur cette mini panne

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