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Galaxy

Problème de transmission Galaxy


Invité §mri351uy

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Invité §mri351uy

Bonjour, j'ai un Galaxy 1,9 TDI 115cv de 2001. Suite à des problèmes de transmission (décrits plus loin), j'ai fait remplacer l'embrayage et sa butée. Après remontage suivi de purge, les symptômes suivants persistent : impossible de passer la 1ère ou la marche arrière moteur tournant : ce n'est possible que moteur arrêté... On me propose de tout re-démonter, et de remplacer aussi le volant moteur (mis en cause, d'après mon garagiste, par Ford)... Un autre chef d'atelier Ford me dit qu'il ne voit pas le rapport entre ces symptômes et le volant moteur ! A l'origine, j'avais eu sur autoroute un "accrochage" entre 6ème et 5ème, puis, de temps à autre, quelques difficultés de passage entre différentes vitesses, et enfin ce problème en 1ère et marche arrière, les autres vitesses passant un peu difficilement, mais je pouvais rouler en prenant quelques précautions.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce sujet ?

Merci d'avance.

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Invité §giz051hP

Bonjour,

 

J'ai moi-même un Galaxy 1.9 TDI (130cv) de 2003, et un souci apparemment semblable.

 

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec ma transmission. Elle peut fonctionner sans soucis pendant une semaine, puis tout à coup, alors que je roule, l'embrayage devient mou (parfois ne revient pas ou lentement) et alors difficile de passer une vitesse. Des fois, c'est difficile, des fois carrément impossible, alors je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur l'embrayage, sur le frein, d'essayer de passer une vitesse (tout ça en roulant :D ) et en fin de compte ça passe. Puis ca peut partir d'un coup, sans raison, comme si de rien n'était. Je ne comprends pas d'où cela peut venir. Je voulais commencer par purger le liquide de frein/embrayage, j'espère que je n'aurais pas à changer l'embrayage comme vous l'avez fais, mais j'ai l'impression que mon soucis s'apparente beaucoup au votre.

 

Si quelqu'un a une idée, ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un, help !

 

Merci d'avance.

 

GiZAX

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Invité §R12734dn

salut

émetteur embrayage hs,il ya beaucoup de garagistes qui devraient aller en formation dans ce pays!!!

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Invité §giz051hP

Bonjour,

 

J'ai oublié de vous remercier LeSorcier : merci, car effectivement, après votre conseil, j'ai emmené l'auto à un ami garagiste qui m'a changé l'émetteur d'embrayage, début décembre donc.

 

Ca fonctionnait bien, depuis 3 mois, à part 2 fois, une fois fin décembre sur autoroute en ralentissant au péage, lors du rétrogradage, pédale d'embrayage molle, ne revient plus, difficile de passer les vitesses, puis s'est parti. Deuxième fois, il y a environ 3 semaines, problème pendant 40 kms à peu près. Puis au matin, plus rien, tout fonctionne parfaitement.

 

Maintenant, depuis environ 1 semaine, le problème est réapparu, exactement comme quand je l'avais expliqué plus haut en novembre : d'abord de temps en temps pis de pire en pire, avec des périodes où ça va très bien comme si de rien n'était. Aujourd'hui, en allant au travail, à plusieurs reprises, impossible de passer aucune vitesse, pédale d'embrayage totalement molle, ne revient plus du tout, reste enfoncée à fond :non: . Je peux essayer de pomper ça ne change rien. Et arrivé à 50 m de mon lieu de travail, voilà que ça fonctionne :??: .

 

Bref ça commence à être vraiment dangereux quand je roule :D .

 

J'ai pris rendez vous chez Ford qui me le donne que dans 10 jours.

 

Ma question : j'ai fais changer l'émetteur, pensez-vous que c'est toujours lui qui est en cause, ou alors maintenant c'est le récepteur ? Mon garagiste m'avait dit que ça pouvait venir du récepteur aussi, mas il avait changé que l'émetteur en précaution car m'avait dit que la main d'oeuvre pour le récepteur couterait chère vu qu'il fallait démonter la boîte de vitesse.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

 

GiZAX

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

 

Effectivement, remplace maintenant le récepteur, en générale ont change les deux en même temps, mais comme sur ces modèle le récepteur est chère, est très particulier on le remplace après si les problèmes de prise d'air persiste, car le tarif de la pièce est élevé et il faut démonter la boite pour le remplacer et donc remplacer en même temps l'embrayage si le moteur dépasse les 250 000km. L'embrayage sur ce modèle tiens en moyenne 400 000km route est ville si tu est mécano tu peut ne changer que le récepteur si non fait le tout en une seule intervention.

Personnellement je changerai le tout en un seul démontage.

Et surtout faire la vidange de boite qui facilite le passage des vitesses surtout si la vidange n'a jamais été faite.

Les deux câbles doivent être en bonne état donc sans jeux dans la commande de vitesse.

 

Certain véhicule ont fait plus de 500.000 km sans jamais avoir changer le récepteur et l'embrayage, comme les taxis qui font pourtant plus de ville que route, mais avec le temps et passé la douzaine d'années et la façon d'utiliser l'embrayage peur réduire ca duré.

 

Bonne route

gg

 

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Invité §giz051hP

Bonsoir gisax,

 

Effectivement, remplace maintenant le récepteur, en générale ont change les deux en même temps, mais comme sur ces modèle le récepteur est chère, est très particulier on le remplace après si les problèmes de prise d'air persiste, car le tarif de la pièce est élevé et il faut démonter la boite pour le remplacer et donc remplacer en même temps l'embrayage si le moteur dépasse les 250 000km. L'embrayage sur ce modèle tiens en moyenne 400 000km route est ville si tu est mécano change que le récepteur si non fait le tout en une seule intervention.

 

Bonne route

gg

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

 

Je l'avais emmené chez Ford pour un diagnostic, ils m'ont juste fait une purge de l'huile et m'ont dit qu'ils vaient testé, que c'était résolu. :lol:

 

En fait, pas résolu du tout, c'est juste que ça a du remettre un peu de pression et ça a fonctionné quand je l'ai ramenée à la maison. Le lendemain matin, c'était reparti, pédale d'embrayage au plancher. :non:

 

Bref, je pense que là il n'y a plus de doute sur le fait qu'il faille changer le récepteur.

 

Ma voiture est à 159000 kms, penses-tu qu'il soit important que je change l'embrayage maintenant ? Surtout que je compte la revendre après les vacances d'été.

 

Pour changer le récpeteur, je voudrais me lancer moi-même avec un ami qui touche un peu, par contre, il n'existe pas de revue technique pour ce modèle (Galaxy Phase 2 années 2003 TDI 130) à ma conaissance. Il n'y a qu'une RT Galaxy-Sharan- Alhambra mais ce sont les vieilles. Est-ce que c'est le même système ? Puis-je utiliser cette RT ?

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement.

 

gizax

 

 

 

EDIT : Merci beaucoup gg31tolosa pour les liens !

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Invité §gg3447ea

Je ne sais pas si il y a une différence avec la deuxième génération.

Mais je pense que le principe de fonctionnement doit être le même, sauf erreurs de ma part il à été utilisé sur d'autre type de véhicule golf 3 est à une grande réputation de solidité par rapport aux anciens véhicule des années 80.

Renseigne toit de ce côté là sur le forum ou sur internet.

Regarde sur oscaro ou ailleurs le type de pièce en suivant le lien que je t'ai joint.

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Invité §gg3447ea

Voici un lien pour le 130CV.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=47&ID_OSC_TYPES=12910&ID_OSC_LEVELS=2606.

 

Voir les référence sur la photo cela à l'ère d'être le même.

En SACHS c'est la même ref: 3182 997 901.

Voir aussi avec la référence constructeur dans la fiche.

 

Même si tu doit le vendre change l'embrayage, cela te facilitera la revente et la valeurs du véhicule.

Et puis sur un 130cv l'embrayage peut s'user plus vite que sur un 90cv.

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