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Focus

Problème reprises + decrochage train arrière Focus TDCI 100


Invité §fre217XK

Messages recommandés

Invité §fre217XK

Bonjour à tous,

 

Je vous explique rapidement mes 2 problèmes:

1/

 

Accélération jamais identiques, manque de puissance en 4ième et 5ième très flagrant (certaines fois en 2nd et 3ième aussi !)

Le diagnostic Ford dit: Electrovanne Turbo a changer.....

 

Au garage FORD MONTPELLIER les deux mécano ne savaient même pas où se situait cette electrovanne et m'ont dit qu'il fallait changer le turbo!

 

Etant très dubitatif je cherche d'où peut venir ce problème qui semble aussi lié a la température extérieure, (cet été la voiture avancait moins qu'en cette periode.......)

 

2/

 

Comme si cela ne suffisait pas j'ai un autre problème, lors de freinage en virage ou rond point le train arrière chasse malgrès des pneus changés !

 

 

Voili voilou si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;)

 

Merci

 

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Invité §Foc350GP

Pour ton train arriére comment sont tes amortisseurs ? car si ils sont morts effectivement sa peu deccrocher maintenant avant de changer le turbo ou quoi que se soit essaye de regarder du côter de la vanne egr elle est peut-être encrassée d'ou une perte de puissance

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Invité §ANN120aX

+1 Focutien.

 

Et une petite remarque : vous freinez dans les virages, vous ? :non:

 

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Invité §fri888oQ

+1 Focutien.

 

Et une petite remarque : vous freinez dans les virages, vous ? :non:

 

Jamais,je freine avant si besoin et j'accelère en fin de virage :D

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Invité §fre217XK

ok merci pour vos réponse mais la vanne egr a été nettoyé alors je ne pense pas que le problème vienne de là!

 

Pour les amortos arrières ils ont l'air bon, la voiture a 125000 km ..... ?

 

Si quelqu'un peut m'indiquer où se situe cette electrovanne du Turbo ?????

 

 

 

PS: Bien sur que je freine en virage et c'est justement là où on s'y attend le moins et donc la voiture doit pas partir du cul !

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ANN120aX

Ben justement on ne doit pas freiner dans un virage mais faire exactement comme le dit friends85.

 

Toutes les voitures réagiront de la même manière lors de cet exercice. C'est le b.a.-ba !

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Invité §sha065Vw

Ben justement on ne doit pas freiner dans un virage mais faire exactement comme le dit friends85.

 

Toutes les voitures réagiront de la même manière lors de cet exercice. C'est le b.a.-ba !

 

 

On a tous besoin, en cas d'imprévu, de devoir freiner dans un virage et à aucun moment une voiture doit partir du cul comme sa.

Pour ma part j'ai jamais eu de problème avec mes voitures en freinant dans les virages.

Que la voiture parte tout droit dans le virage au moment de freiner pourquoi pas, mais le cul ne doit pas bouger.

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Invité §ANN120aX

et à aucun moment une voiture doit partir du cul comme sa.

Pour ma part j'ai jamais eu de problème avec mes voitures en freinant dans les virages.

 

Je ne suis pas une pro, mais je sais qu'un freinage violent dans un virage provoque un transfert de masse.

L'ESP a été créé en grande partie pour justement juguler ce genre de phénomène.

Ma première voiture, une R5, tenait tellement bien la route que mon papa avait pris le temps de m'apprendre à avoir les "bons" réflexes.

 

Après, dans le cas de notre camarade, amortisseurs fatigués et pneus bas de gamme peuvent largement expliquer le phénomène.

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Invité §Foc350GP

125 000 les amortos commencent a etre dead ...

 

+1 avec ce kilométrage la oui il commence à être fatigué même si "tu trouve" qu'ils ont l'airs bon avec de nouveau amortisseurs tu devrais deja voir une nette amélioration je pense . Aprés en ce qui concerne le freinage dans les virages c'est sur qu'il ne faut pas non plus freiner comme une brutte tout est relatif même si je sais que pour ma part j'évite de freiner dans les virages j'essaye deja dans un premier temps de ralentir la voiture au maximum et je freine légérement si besoin est

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Invité §CH8086Wp

Le problème des amortisseurs, c'est que l'efficacité baisse doucement et on ne s'en rend pas compte. On adapte sa conduite jusqu'au jour où.......

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