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verification du wastegate ( turbo )


Invité §mon733Kt

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Invité §mon733Kt

bonjours

pourriez vous m'aider

a ce qui possede une mondeo 115 cv de 2002

quand mon moteur tourne au ralenti je voudrais savoir si celas est normal que la tige du watergate tire dejas sur le turbo

pour moi je pense que quand le vehicule tourne au ralenti la tige doit reste au repos , et apres des que l'on acselere elle doit tire pour ouvrir le turbo ( si je ne me trompe pas ) c'est pour celas si une personne a la meme voiture , quelle peut verifier se seras tres sympas

j'ai un manque de puissance

j'ai dejas verifie durite , vanne egr

merci d'avance

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  • Réponses 45
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Invité §mon733Kt

il n'y a que moi qui possede une mondeo 115 cv de 2002 ?

je n'ai aucune reponse !!!!

 

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Invité §pep060QV

Bonjour mondeo2002, :jap:

 

Non, tu n'es surement pas tout seul, laisse le temps aux autres de passer sur le forum!! ;)

 

Tout le monde n'est pas raccordé en permanence, ils arrivent bientôt, tout du moins je l'espère pour toi! :lol:alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §mon733Kt

merci pepere36 pour la reponse , comme je suis nouveau je pensé que les reponses arrive assez vite , mais celas fait plaisir au moins de voir qui y a des personne qui suit

car je deseperre celas fait dejas 2 mois que je cherche sans trouver

 

 

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Invité §pep060QV

De rien, mondéo2002, réponds vite aux demandes de sMg3VaNos qui pourra peut être t'aider!! ;)

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Invité §mon733Kt

Bonjour.

 

Une petite photo pourrait aider, non ? Au fait, t'as une TGV ou une TGF ?

 

 

je n'ai pas de photo , mais c'est tres simple a voir , il sufit d'enlever le cache moteur , enlever la protection du turbo qui est au dessus du moteur , pres du pare brise , il est de couleur alu

il y a 4 boulons ; 3 au dessus et une derriere , meme si on enleve pas la protection il est possible de voir il y a un tuyaut noir qui est branché dessus ,

pour les photos je vais mettre apres ; samedi apres midi

que veut tu dire entre tgv ou tgf ?

si je comprend turbo geometri variable , mais l'autre ?

je pense que la mondeo de 2002 c'est geometrie variable

 

a bientot

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je n'ai pas de photo , mais c'est tres simple a voir , il sufit d'enlever le cache moteur , enlever la protection du turbo qui est au dessus du moteur , pres du pare brise , il est de couleur alu

il y a 4 boulons ; 3 au dessus et une derriere , meme si on enleve pas la protection il est possible de voir il y a un tuyaut noir qui est branché dessus ,

pour les photos je vais mettre apres ; samedi apres midi

que veut tu dire entre tgv ou tgf ?

si je comprend turbo geometri variable , mais l'autre ?

je pense que la mondeo de 2002 c'est geometrie variable

 

a bientot

 

Bonsoir :)

 

Non, les premières Mondeo DI 115 avaient une TGV puis ça été remplacée par une TGF -turbine à géométrie fixe-, le cas de ma Mondeo. Si le fait de faire des tofs du turbo de ma Mondeo pourrait t'aider j'en ferai demain, fais moi signe :jap:

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Invité §R12734dn

salut mondeo2002

ta voiture est équipée d'un TGV à n'en pas douter!

il est normal que la commande des aubes du TGV se déplace

moteur tournant,si ce n'était pas le cas,ta voiture aurait un gros souci de puissance,le terme wastegate (soupape de décharge) ne s'applique qu'aux turbos à géométrie fixe.

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Invité §mon733Kt

Bonsoir :)

 

Non, les premières Mondeo DI 115 avaient une TGV puis ça été remplacée par une TGF -turbine à géométrie fixe-, le cas de ma Mondeo. Si le fait de faire des tofs du turbo de ma Mondeo pourrait t'aider j'en ferai demain, fais moi signe :jap:

 

 

merci ce serait sympa

mais surtout ce que je veut savoir si celas est normal que cette vanne s'ouvre tout de suite au ralenti ( elle est au 3/4 )

je te joint des photos

IMG293450.jpg.33aa9ccb855c31bef5bde7ea2671b2f0.jpg

 

IMG293350.jpg.ee4a53ca18fe76f386d300fb99b951f8.jpg

cette apres midi je vais nettoyer le collecteur pour voir si cette perte de puissance ne vient pas là

a bientot

bon week end

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Invité §R12734dn

sMg3VaNos

toi tu as un turbo normal avec wastegate mais il y a pls montages suivant la puissance et l'année.

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Invité §R12734dn

salut vanos !

oui ton turbo est à géo fixe,c'est pas plus mal,va,crois moi!

il y a 3 montages de turbos

géo fixe :waste gate par dépression

géo variable,déplacement des aubes par dépression

géo variable,déplacement des aubes par moteur pas à pas de marque Hella

ce dernier est le pire! le moteur pas à pas meurt ,cout 1500 hors pose.

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Invité §R12734dn

les clients ont la fâcheuse tendance à encrasser leur tgv,t'as beau leur dire il sont tétus comme des ânes!!

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Invité §mon733Kt

est ce que vous pendé que mon turbo est hs , car je ne sais pas si on vend seule le watergate ?

et ce watergate au ralenti il doit fermé ou ouvrir le turbo ?

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Invité §pep060QV
les clients ont la fâcheuse tendance à encrasser leur tgv,t'as beau leur dire il sont tétus comme des ânes!!

 

 

Salut Le Sorcier! :jap:

 

Que donnerais tu comme conseils pour ne pas encrasser le TGV? ;)

 

 

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Invité §R12734dn

salut pépére36

l'utilisation urbaine encrasse les tgv,à terme la calamine empêche les aubes de se déplacer et donc grippage,ce qui met le calculo en statégie limitée,çàd manque de puissance,de temps en temps il faut décrasser en roulant à + de 3000tr et en accélérant assez fort! de maniére à faire sortir cette calamine.

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Invité §mon733Kt

Salut à tous :coucou:

 

Un nettoyage peut être effectué, certes l'opération est un peu "lourde" mais ça vaut le coup :jap:

 

 

bonjours

comment celas ce passe t'il pour le nettoyage

merci d'avance

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Invité §R12734dn

J'ai entendu dire que chez VW AUDI,ils en utilisaient sur les tgv du 1.9 TDI avec des résultats,un pote a déposé le sien 3 fois sur golf3 tdi pour venir à bout du grippage,quelle santé!!

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Invité §R12734dn

salut

pour le produit,faudrait chercher sur le net,en concession,pour des raisons de garantie,on remplace le turbo par un échange standard.

pour vanos: à ma connaissance 2 fabricants de turbos au monde

Garett,le british, fournit les constructeurs européens,

Kiki,le japonais ,fournit les constructeurs nippons ni mauvais!

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Invité §pep060QV
salut pépére36

l'utilisation urbaine encrasse les tgv,à terme la calamine empêche les aubes de se déplacer et donc grippage,ce qui met le calculo en statégie limitée,çàd manque de puissance,de temps en temps il faut décrasser en roulant à + de 3000tr et en accélérant assez fort! de maniére à faire sortir cette calamine.

 

 

 

 

Ok, merci Le Sorcier!!

 

Je suis bien content car c'est ce que j'ai appris à mes deux gars (à tirer sur les rapports et rester sur la trois à 90 de temps en temps pendant quelques minutes pour décrasser turbo et échappement)!!

 

C'est un vieux mécano qui m'avait soufflé çà il y a bien longtemps (au début du tubo D je crois!!!) alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Ok, merci Le Sorcier!!

 

Je suis bien content car c'est ce que j'ai appris à mes deux gars (à tirer sur les rapports et rester sur la trois à 90 de temps en temps pendant quelques minutes pour décrasser turbo et échappement)!!

 

C'est un vieux mécano qui m'avait soufflé çà il y a bien longtemps (au début du tubo D je crois!!!) alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif [/quotemsg]

POur ma part , je ne me prive pas de pousser jusqu'à 200 de temps en temps ,et je n'ai jamais eu de problème d'encrassement :) Je n'aime pas trop rester longtemps dans les tours sur les rapports intermédiaires....

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Invité §pep060QV

Disons qu'à 200 tu risques plus les radars que moi en troisième à 90!! :lol: Sinon le résultat est le même, çà décrasse!! ;)

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