Je viens de lire votre message. J'ai le même prb avec une ford Focus.
Avez vous identifié l'origine du prb ?
Voici les détails
La voiture : Ford Focus TDCI 1.8, 115 chv, achetée neuve en juillet 2006, elle a fait 116 000 km.
Le problème :
Je démarre le matin, point mort, de très légères vibrations au niveau du moteur. J’accélère, toujours au point mort, les vibrations disparaissent. Je fais n’importe quelle vitesse (1,2,3,4 ou 5) je soulève tout doucement mon pied de l’embrayage, à un certaine position, les vibrations disparaissent. Quand je roule, les vibrations disparaissent aussi. Aucun prb de puissance n’ a été constaté. Pas de température non plus.
Le moteur à chaud, au point mort, les vibrations légères deviennent des secousses insupportables !! Quand je m’arrête au feu rouge je suis obligé de faire la première et soulever légèrement mon pied de l’embrayage pour faire disparaitre complètement les secousses.
J’ai été allé voir mon mécano. Le volant moteur a été désigné coupable. On l’a démonté ainsi que la butty, le disque et le plateau. La butty n’est plus en bon état, le disque et le plateau sont ok. Quant au volant moteur, mon mécano est resté indécis. J’ai acheté quand meme un nouveau identique pour comparer. De légères différences apparaissent. Nous avons décidé après hésitation de monter le nouveau avec une nouvelle butty et remettre le disque et le plateau.
Après le montage, je démarre, point mort, mêmes vibrations qui deviennent après 5 min des secousses insupportables ! C’’est le cauchemar. J’ai payé une bonne somme pour rien.
Après on est allé voir un spécialiste des injecteurs : le mano de la pompe d’injection est Ok. Les 4 injecteurs sont Ok.
Après on est allé voir un électricien, tout est ok !
Auriez-vous une idée sur l’origine de cet incident ?
Le prb serait il au niveau de la pompe d’injection ? capteur du volant moteur ?
Merci bcp de nouveau.