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probleme liquide de refroissiment


Invité §mon733Kt
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Invité §lou100hq

bon bah attention si ça se trouve ces thermostats chinois sont parfaitement fiables. j'ai mis le boitier sans fente avec la tige thermostatique du chinois et j'ai le même soucis, à savoir que le moteur ne monte pas en t°.

la durite qui va du calorstat principal au radiateur est chaude assez rapidement. j'en conclue que c'est mon calorstat principal qui, bien que neuf, est HS (en position ouvert). c'est bien étrange cette affaire, mais je demande un remboursement ou remplacement à oscaro.

 

 

 

Salut à toi consolini32. As tu résolu ton problème de thermostat? Car moi aussi je me trouve dans ta situation moteur ne chauffe pas ne dépasse pas les 70°c en tirant un peu dedans et rechute une fois que je relanche et en plus j ai une perte de liquide de refroidissement, le test de mise sous pression du circuit n'a dévoilé aucune fuite, pas de mayonnaise dans le vase d'expansion. Je pense que je vais commencer par changer le thermostat du refroidisseur d'huile mais je galère à en trouver sur le net. As tu reussi à en trouver un de qualité . Si oui peux tu m'orienter ?

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Invité §con300kw

salut voici l'avancée de mes problèmes :

résistance à l'ohmètre sonde température moteur

pour ces thermostats, je reste dans le flou. chez jaguar pour le même moteur que les ford, des changements par une pièce chinoise se solderaient par un échec. un vendeur ebay mettant le logo ford dans son annonce m'a dit que sa pièce avait une fente également mais que c'était normal. sa pièce est noire et a l'air mieux fini que les grises chinoises (écriture et genre de poinçon en relief). c'est quand même une trentaine d'euros mais possible que ce soit la même que l'originale, car il est possible que ford ait modifié cette pièce dans le temps (élimination de la rondelle caoutchouc et ajout d'une mini fente). il faudrait demander directement à ford, seule façon d'en avoir le coeur net.

pour ton moteur, pas le choix, avant tout changer calorstat principal, voire aussi sonde t° (mais j'ai des doutes, tu peux la contrôler avec un ohmètre, tu dois avoir 30-40Kohm à froid et je sais plus 8 kohm à chaud).

pour la perte, c'est bizarre que tu ne trouves pas de fuite, vérifies bien le boitier de calorstat en passant ta main dessous, moteur froid à l'arrêt, puis au ralenti.

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Invité §lou100hq

Merci pour les infos je controlerai ca une fois revenue du garage car la j'ai un soucis d'injecteur et peut être de pompe. J'ai avancé aussi j'ai trouvé la fuite qui est sur la durite qui est juste après le thermostat qui part au moteur. C'est une petite dirite en angle en gros diamètre mais j arrive pas à la trouver sur le net. Je l'ai trouvé en appuyant dessus.

 

Moteur en marche elle ne fuit pas, mais j'ai quand même du liquide de refroidissement qui a coulé sur la boite de vitesse qui est juste en dessous . Est ce que c'est normal?

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Invité §con300kw

si je vois bien celle dont tu parles ce serait celle qui part au radiateur de chauffage. moteur en marche en théorie on devrait bien voir la fuite, mais si tu as regardé alors que le moteur est bouillant la chaleur peut parfois "colmater" la durite, ou bien le liquide s'évapore avant qu'on puisse déceler quelque chose.

moteur bouillant, je ne décelai rien sur ma fuite au boitier calorstat.

soucis de pompe y a des chances pour que ce soit le calculateur fixé dessus donc te fait pas avoir en achetant une pompe neuve, fais la fille à qui on la fait pas en parlant de ce calculateur de pompe (si t'es bien une fille), s'il cherche à te vendre la pompe entière ça les remettra dans le droit chemin. la plupart du temps la panne est dû à ça (source : internet sur la VP44. j'ai jamais vérifié personnellement par contre)

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Invité §lou100hq

Resalut. Désolé du retard pour la réponse mais la j'ai eu pas mal de boulot et de soucis avec cette fameuse Mondéo. Non non je ne suis pas une fille désolé pour toi .

 

La dirite et celle qui part du calorstat et qui rentre qui va ou moteur. Je vais mettre une photo vu que je viens tout juste de la récupérer ! Je crois que je vais devoir aller chez ford car sur internet je la trouve pas. On trouve que des durites de radiateur.

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Invité §con300kw

effectivement je crois qu'elle va au moteur alors que sur le plan elle est sensé aller au radiateur de chauffage via le tuyau refroidisseur d'EGR. bref, tu n'as pas une casse près de chez toi ? ce sera moins cher que chez ford.

elle est bien atteinte cette durite. tu avais eu un soucis de surchauffe ?

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Invité §lou100hq

J'ai déjà demandé au casse auto et ils en ont pas malheureusement. Je ne sais pas si elle a eu un problème de surchauffe je l ai acheté il y a peu de temps. Elle était pas comme ca la durite, elle avait un petit trou c'est moi qui l'ai déchiré plus. Il y avait un petit trou et un peu comme une hernie à un pneu avec du liquide. Mais la je viens de regarder mon liquide et j'ai l'impression qu il y a un peu d'huile dans le vase. Je mets une photo. Elle chauffe pas ne consomme pas plus de liquide que ca mais vu la fuite c est normal et elle fume pas blanc ni bleu.

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Invité §con300kw

ouais ça sent pas bon mais bon, la chose à faire pour éviter de douter et quand tu auras ta nouvelle durite serait un nettoyage :

 

1 - déposer bouchon du vase

2 - dévisser vis de purge en bas du radiateur et laisser se vider tout le liquide

3 - déposer la durite usagée

4 - jet d'eau dans le trou là où cette durite va sur le moteur et long rinçage jusqu'à ce que l'eau ressorte blanche à l'autre bout, en bas du radiateur (tu peux même carrément débrancher la durite bas radiateur)

5 - poser la nouvelle durite

6 - remplir le circuit avec du liquide neuf et purge

 

 

methode plus efficace : remplir le circuit d'eau + un agent nettoyant spécial non agressif et faire tourner la voiture 10 minutes ainsi. ensuite reprendre l'opération à partir de 1

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Invité §lou100hq

Ok bon ba je ferai ca faudra que j aille chez ford dans la semaine pour commander cette fameuse durite. Pourtant j'ai pas de bulle dans le vase ni de surchauffe. Au contraire elle chauffe pas lol.

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Invité §lou100hq

ouais ça sent pas bon mais bon, la chose à faire pour éviter de douter et quand tu auras ta nouvelle durite serait un nettoyage :

 

1 - déposer bouchon du vase

2 - dévisser vis de purge en bas du radiateur et laisser se vider tout le liquide

3 - déposer la durite usagée

4 - jet d'eau dans le trou là où cette durite va sur le moteur et long rinçage jusqu'à ce que l'eau ressorte blanche à l'autre bout, en bas du radiateur (tu peux même carrément débrancher la durite bas radiateur)

5 - poser la nouvelle durite

6 - remplir le circuit avec du liquide neuf et purge

 

 

methode plus efficace : remplir le circuit d'eau + un agent nettoyant spécial non agressif et faire tourner la voiture 10 minutes ainsi. ensuite reprendre l'opération à partir de 1

 

 

Dis voir je cherche comment faire la purge pour le liquide de refroidissement une fois remplit le circuit, j ai recherché mais j ai pas trouvé pour la mienne, c'est une ford mondeo mk3 de 2004 2.0l tdci 130.tu sais comment faire?

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Invité §con300kw

ha c'est une 130 ok. je ne peux te dire si c'est pareil que sur ma 115 TDDI. mais si c'est le cas c'est simple :

sur le dessus de la pompe à eau tu as une grosse vis plate. tu la dévisses de quelques tour et tu remplis le circuit jusqu'à ce que ça coule par la vis. à ce moment tu la resserres et tu finis de remplir jusqu'au trait du vase + 1cm. tu démarres, laisses tourner 5 minutes vase ouvert. tu stoppes le contact. tu rebouches le vase. ensuite t'es sensé redémarrer et laisser le ralenti avec quelques accoup 3000tours jusqu'à ce que ça monte à t° optimale et que les ventilos s'enclenchent mais avec nos problème de chauffe ça ne nous concerne plus, tu peux estimer que la purge est faite.

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Invité §lou100hq

Je vais de venir complètement marteau avec cette voiture. Alors j'ai le fusible de la clim ( sous le capot celui de 7.5 amp et non celui de 10amp) qui crame dès que j'en remet un neuf. Et quand je coupe la clim ( c'est une automatique) la température moteur monte à 90 ce qui c est jamais passé depuis que je l'ai acheté . Pourquoi le fusible crame constamment ? Et pourquoi chauffe t'elle clim éteinte ? Je vais ouvrir un topic je crois!!!

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Invité §con300kw

ha c'est sans doute parce que la clim active les ventilos toutes les 5 minutes, et ce en deuxième vitesse, ça refroidit donc beaucoup le liquide du circuit. tu penses que tu as trouvé ta panne du coup ? l'aiguille reste à 90 ? elle ne descend pas dans les descentes ou juste après une accélération ?

moi c'est également n'importe quoi. la clim est en marche même quand le voyant A/C est éteint et que je ne suis pas non plus sur auto.

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Invité §lou100hq

salut. si la température chute après une accélération et dans les descentes . Apparemment ça serait le refroidisseur d'huile qui me mettrait de l’huile dans le vase d'expansion. donc je vais attendre le mois prochain pour la refaire. et en même temps faire le petit thermostat du refroidisseur d’huile. donc pour le moment voiture à l’arrêt encore une fois pffff!!!! cette voiture est plus à l’arrêt que sur la route.

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Invité §con300kw

oui moi aussi d'autant que l'on consomme 2 litres de plus que la normale avec ce moteur toujours en dessous de sa température optimale.

pour le fusible qui crame faudrait regarder ce qui se passe, je peux pas t'aider mais faut chercher dans le forum je me demande si j'ai pas lu quelque chose à ce sujet.

le refroidisseur d'huile, vaut mieux que ce soit ça qu'un joint de culasse. ce serait cette pièce :

http://www.ebay.fr/itm/FORD-Mo [...] 1147932385

pour le petit thermostat, lui il est au niveau de la pompe à eau et oui il est à changer impérativement (t'as le choix entre du chinois à environ 5 euros ou chez ford à 43,90 euros)

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Invité §lou100hq

Merci. Je vais plutôt le prendre en neuf le radiateur mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de joint en le support de filtre et le radiateur. J'ai appelé Oscaro pour savoir s'il y avait un joint avec le radiateur ils ne savent pas!

 

Pour le thermostat je vais plutôt le prendre chez ford, car si c'est pour être plus embêté et redevoir refaire une vidange de liquide, parce le chinois ne fonctionne pas correctement, je ne serai pas plus gagnant que d aller chez ford.

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Invité §con300kw

oui en même temps y a as forcément du vide entre les deux. faudrait avoir la pièce sous les yeux pour bien voir mais ça doit être normal ils sont tous comme ça sur les photos.

sinon le chinois, je pense qu'il fonctionne mais bon, y a toujours un léger doute qui subsiste.

sur le ford tu pourras dire si tu arrives à souffler dedans ? (ce qui voudra dire que ford à modifier sa pièce avec l'ajout d'une fente)

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Invité §lou100hq

Ok je te dirai ca. Cette semaine j'ai pas pu aller commander le thermostat. Je vais essayer d y aller la semaine prochaine. Enfin j'espère que c'est bien le petit qui est hs et pas le gros. Comment être sur que ce soit bien celui du refroidisseur qui reste ouvert?

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Invité §con300kw

ha je pensais que le principal, tu l'avais déjà changé. changes les 2 d'un coup. on peut pas savoir, malheureusement.

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Invité §lou100hq

Et pour changer le gros faut aussi chznger le boitier noir ou se trouve le thermostat ?

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Invité §con300kw

non sauf si les vis de ce boitier vissent dans le vide et qu'il y a une fuite dessous, moteur froid.

sinon y a juste à l'ouvrir et changer le calorstat à l'intérieur.

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Invité §con300kw

non sauf si les vis de ce boitier vissent dans le vide et qu'il y a une fuite dessous, moteur froid.

sinon y a juste à l'ouvrir et changer le calorstat à l'intérieur.

 

je reviens sur ce message pour une petite rectification. si il y a une fuite, on peut la colmater avec de la loctite bleue, une petite couche à mettre sur le plastique et à tartiner sur le joint caoutchouc du calorstat.

si les vis vissent également dans le vide, on peut défoncer les pas de vis qui tournent dans le vide avec une perceuse et à leur place mettre des boulon/écrous qu'on a dans les tiroirs.

c'est ce que j'ai fait. ainsi on économise un boitier de calorstat.

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Invité §lou100hq

Bon les calorstats ont été changé mais la température d'eau ne monte toujours pas sauf si je coupe la clim elle monte un peu plus mais rechute une fois que je relâche les gaz . J ai tester les carlostats ils s ouvrent et germent bien. Est ce que ca peut venir de la sonde de température ? Si oui ou se trouve t elle?

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Invité §con300kw

je suis pas madame irma mais à mon avis il ne s'agit pas de la sonde et tu as le même bleme que moi, à savoir, normalement, l'engrenage foiré entre pompe de direction et pompe à eau (qui sont normalement solidaires)

il faut ouvrir la pompe à eau pour vérifier d'après un bon connaisseur du site. inutile de déposer la pièce pour le vérifier.

je ne m'en suis pas occupé pour l'instant tellement je suis fatigué de toujours être sur cette p....n de caisse. je verrai en octobre je pense.

si t'as le courage poste ici tes impressions.

au fait est-ce que tu pouvais souffler dans le petit thermostat d'huile ?

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Invité §lou100hq

Oui je pouvais souffler dedans il y avait un tout petit débit d'air.

J ai trouvé le problème de pourquoi elle ne chauffait pas. La durite du thermostat d'huile n'était pas branché au bon endroit. Depuis elle monte au milieu mais redescend toujours un peu quand je roule à la pépère mais elle est à plus que 70°.

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Invité §con300kw

bah c'est déjà ça de gagné! mais où donc était branchée ta durite de thermostat d'huile ? sur le circuit d'eau ?

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Invité §lou100hq

Oui sur le retour. Enfin ca c est réglé mais maintenant j ai un gros ronronnement quand je roule surtout à partir de 100 110km/h et le turbo qui fait un drole de bruit à la décélération. J en peux plus de cette voiture.

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Invité §Ano211NQ

Bonjour

j'ai le même problème que vous sur ma Ford année 2008 .

c'est un 1.8 125cv .

J'ai change le boitier thermostat et rien a change avez vous un avis .

merci pour vos réponse .

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Invité §con300kw

anonyme. 2008 1.8l 125 cv je savais même pas qu'ils avaient construit ce modèle. notre série de mondeo serait plutôt 90, 115 ou 130 cv.

en tout cas, ce problème de refroidissement viendrait de l'arbre entrainant la pompe à eau + pompe DA défecteux.

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Invité §con300kw

j'ai changé ma pompe à eau. les dents étaient parfaites.

donc pour conclure, j'aurai TOUT CHANGE sur le circuit de refroidissement, TOUT!!!! SANS QUE CA REPARE LA PANNE! AIGUILLE DE T° TOUJOURS AUSSI STUPIDE!

caisse de merde. sinon le moteur est fiable, rien à dire, mais ça donne envie de revenir sur des vieux moulins sans aucune electronique et avec 60ch disponible.

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Invité Mondeo 60

Bonsoir j’ai exactement la même panne merci à vous je vais faire le nécessaire rapidement. 

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