Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

probleme liquide de refroissiment


Invité §mon733Kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §l.c311gI

bonjour,

j'ai acheté une ford mondeo 2 1.8l 110ch il y a quelque jours,

comme sur la page une j'ai ou je pense avoir un problème de thermostat.

l'aiguille de jauge de température ne monte pas quand je roule mais fonctionne très bien a l'arrêt,

le chauffage dans l'habitacle fonctionne peut a l'arrêt et quasiment pas quand je roule.

j'ai pu voir que vous parlez de deux thermostat le soucie est que j'ai appelé ford et ils me disaient qu'il y en a que un .... et la pièce coûte quand même 140 euros !

j'aurais voulu savoir si il y a deux thermostat sur mon mon véhicule !

je vous remercie d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha405oC

A priori ton véhicule est un essence. Or les posts précédents concernent uniquement les diesels. Mais si effectivement tu n'as qu'un seul thermostat, ça ne peut être que lui qui est en cause et je pense qu'il n'est pas necessaire de tourner autour du pot bien longtemps. Par contre le prix que tu annonces me parait vraiment trop élevé. Pour ma part, avant de remplacer mon deuxième thermostat, j'avais remplacé le premier (le principal) et ça ne pas couté une fortune (une quarantaine d'euros tout au plus, si j'ai bonne mémoire). A toi de voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.c311gI

oui c'est un essence j'ai oublié de préciser que la voiture est de 2001.

le moins cher que j'ai pu trouvé est sur oscaro a 72 euros au lieu de 126.

apparemment c'est le bloc complet qui faut changer, j'ai quand même un peu peur de le commander et que au final il y est bien un deuxièmes thermostat...

je vais interroger plusieurs concessionnaires voir un peu se qu'ils peuvent me dire a ce sujet.

un grand merci quand même pour votre aide !! je passerais faire un petit topo si je trouve la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.c311gI

oui c'est un essence j'ai oublié de préciser que la voiture est de 2001.

le moins cher que j'ai pu trouvé est sur oscaro a 72 euros au lieu de 126.

apparemment c'est le bloc complet qui faut changer, j'ai quand même un peu peur de le commander et que au final il y est bien un deuxièmes thermostat...

je vais interroger plusieurs concessionnaires voir un peu se qu'ils peuvent me dire a ce sujet.

un grand merci quand même pour votre aide !! je passerais faire un petit topo si je trouve la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.c311gI

bonjour ,

ma ford mondeo est enfin reparer ! alors sur mon model ( essence de 2001 ) il y a un seul thermostat c'est un bloc complet je lai acheté 74 euros sur le net. garde a ceux a qui cela arrive et qui veulent le changer seul jai passé 6h pour le remplacer ! c'est fou il faut avoir des mains de bébé pour pouvoir y accéder ! voila bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz780Qa

bonjour,

j'ai une polo 1.4mpi 2001 essence et mon probleme c'est quand la voiture est bien chaude je ne peut pas la redemarer tout de suite. faut attendre qul soit en desou de 90.

de quoi cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou356Pk

bonsoir je viens vers vous car j ai un enorme probleme avec ma ford mondeo 2.0 tdci 130 arrive a 90 degres en temperature l aiguille retombe a 0 ventilo a fond la caisse et la plus de puissance j ai l impression de conduire une 4l je suis obliger de m arreter couper le contact er redemarrer je peux le faire plusieur fois meme sur un petit trajet agacant a la fin surtout avec une boite auto j ai acheter une sonde de temperature mais personne n es capable de me dire ou elle se situe et c le seul modele que l on me propose je sais plus quoi faire merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar573Je

bonjour je possede une focus tdci 1,8 100ch ce fameux petit thermostat existe t il sur ce moteur ?g un problème que j arive pas a resoudre! je m explique je n ai plus de chauffage,le radiateur reste froid et bien sur la voiture chauffe après 15mn de route!thermostt changer purge effectuer toujours rien!g remarguer ke la durite du thermostac qui va au radiateur et chaude au niveau du thermostac et froide niveau radiiateur!quelqu un pourait til m aider?en vs remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je suis pas mécano, mais je pense que tu as le radiateur de chauffage HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar573Je

le radiateur de chauffage hs a pour consequence que le radiateur moteur ne chauffe pas? esceque sur ce moteur je possede ce fameux petit carlostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je ne comprends pas de quelle radiateur tu parles, c'est celui qui est derriere la calandre, ou celui qui est dans et sous la console centrale, car le radiateur de chauffage se trouve là, et il na rien a voir avec l'autre qui se trouve derriere la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar573Je

je parle du radiateur moteur qui se trouve sous la calandre meme les 90 degres atteind il reste froid et le thermostat est changer vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah maintenant on sait de quoi tu parles, mais la desolé je ne sais pas, peut-etre que tu n'as pas fait comme il faut la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar573Je

j ai retirai la durite du radiateur une fois purger je l ai remis et refait l apoint de LDR la purge etant automatique sur ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon041bN

bonjour :)

la temperature de ma mondeo de 2002 115 cv ne monte plus ou tres peu :??:

il faut que je monte mon regime a deux mille tour minite pour que ma temperature commence a monte et des que je ralenti elle descent aussi vite

j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement ne circule pas bien , car en fesant 20 kms et plus , dans mon vase d'expention le liquide est froid

j'ai changer le kerlostat et celas n'a rien changer

j'ai demonter le capot de la pompe a eau et elle n'est pas bloquer

avez vous des idées

comment peut t'on voir si cette pompe fonctionne bien ?

merci de vos reponse

bonjour, j'ai le même problème sur Mondéo 130 cv 2004 et j'ai commander les deux calostats dont le petit calorstat refroidisseur d'huile REF ford 1128018 37euro et le joint REF 1114968 5 euro de la photo ci-dessous de smG3vaNOs . je vous tiendrais au courant si cela fonctionne a la merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon041bN

slt a tous, j'ai remplacer le calorstat refroidisseur d'huile et mon problème est résolu, mais je vois que mon radiateur reste froid mais la durite d'entée de celui-ci est chaude?

purger la pompe c'est fait.

pouvez vous m'aidez svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JT6053Nc

bonjour, j'ai le même problème sur Mondéo 130 cv 2004 et j'ai commander les deux calostats dont le petit calorstat refroidisseur d'huile REF ford 1128018 37euro et le joint REF 1114968 5 euro de la photo ci-dessous de smG3vaNOs . je vous tiendrais au courant si cela fonctionne a la merveille.

 

 

bonjour

il me manque les deux lettres affiliée à la référence car ca ne passe pas sur oscaro

pourrais tu me les donner?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Si tu n'as pas de réponse rapidement (je suppose que c'est assez urgent),

essaie en entrant ton véhicule et ensuite de retrouver les références données par mondeo220st.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon041bN

bonjour, c'est la référence du calorstat refroidisseur d'huile de chez FORD

 

bonjour

il me manque les deux lettres affiliée à la référence car ca ne passe pas sur oscaro

pourrais tu me les donner?

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil337mf

Bonjour,

 

J'ai le même problème de température que vous, mais je ne suis pas mécano.

Je vais donc faire changer les deux thermostats...

Mais le garage me dit qu'il y a un risque de casse de la pompe à eau lors du changement du petit thermostat. Vrai ou faux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Je ne sais pas de quelle voiture/année/motorisation il s'agit mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul thermostat d'eau.

Ou 2 sondes de températures p-e...?

 

Sans les autres informations je ne vois pas bien comment le risque de casse de la pompe à eau est possible.

Quel est le problème en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil337mf

Pardon,

 

Il s'agit d'une mondéo 2.0 tdci 115.

La température est dur à faire monter... et elle redescend en pente par exemple.

 

Les symptomes sont ceux d'un calorstat resté ouvert, mais il y a donc deux calorstats sur cette mondéo, dont un collé à la pompe à eau:

http://www.fordpartsuk.com/sho [...] _c_456.htm

 

Et selon le garagiste le changement pourrait entraîner la casse de la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Dans ce cas, le circuit semble différent de ce que je connais.

Je passe donc mon tour :D , tu auras sans doute une réponse d'un autre membre.

 

:jap:

 

ps: le lien envoie vers une vanne d'huile, j'opterais dans un premier temps pour le remplacement du thermostat d'eau uniquement. Mais comme je l'ai dit je ne suis sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Hello, meme probléme de non chauffe sur une mondy 2005 en 2.0 tdci, la pompe a eau et le gros calorstat sont neufs, mais j ai du mal a localisé le petit calorstat... de meme qu il existerait un système de préchauffage de ldr là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha405oC

Je ne sais pas exactement comment c'est fait sur une modeo de 2005 mais sur la mienne de 2001 (tddi et non tdci) il suffit de reperer le radiateur eau/huile (petit bloc carré couleur metal) et de suivre la durite qui va du coté du volant moteur (vers la droite quand on est en face du moteur) et tu tombera sur le petit carlostat.

Il y a bien un rechauffeur de ldr, il s'agit de 3 résistances (qui ont la forme de bougies de prechauffage ) montée sur une grosse durite de refroidissement qui se trouvent en arriere du moteur au niveau des pieds du conducteur (sous la voiture bien sur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con300kw

je déterre pour la petite histoire avec les chinois d'ebay. j'ai lu ici et là que la pièce coutait 20 euros chez ford mais tous les topic datent. maintenant c'est 43,50 euros, oui madame! et après ça chiale qu'ils ont pas de sous et ces fdp licencie à tour de bras.

alors bien evidemment, je me tourne vers les chinois. prix : 5,45 euros. frais de port inclus biensur (y a même à 4,29 euros).

je commande. une semaine plus tard, on annule ma commande. explication du vendeur : stock cassé (ce qui en soi ne veut rien dire)

bref, ils doivent arrêter la vente deux semaines, le temps de recevoir de nouveaux stocks. je commande donc chez un autre. idem, il annule la vente plusieurs jours après car il en a plus (si ça se trouve c'est le même)

je me tourne vers un autre chinois, plus cher mais bon pas le choix. 8 euros.

la pièce est grise, pas noire comme l'originale, porte des references sensées, ça a mis un moment avant d'arriver mais c'est arrivé. tout content je me casse la tête deux bonnes heures pour monter le truc (leur joint est tellement gros que j'ai du remettre l'ancien, plat) (operation : retiré arrivée d'admission et toutes les durites metal entre pompe et injecteur pour être à l'aise)

après quoi je met en route et me rend compte que c'est pire qu'avant, le moteur doit vraiment chauffer entièrement ses 5 litres de LDR avant d'arriver à t°, ce qui met beaucoup... beaucoup... beaucoup de temps.

je me fais rembourser, questionne un autre vendeur chinois, demande si son stock est ok, réponse : oui oui ba de broblem meuzieu!

je reçois la pièce, verse de l'eau froide du robinet dedans (evidemment je me méfie), et bien sur, ça passe à travers. inutile de la monter.

furax parce que ça fait maintenant des semaines que je roule (rarement mais quand même) sans jamais vraiment monter en t° et que ces gens me font perdre mon temps, je vais me faire rembourser et décide d'acheter à 30 euros (fraideporinclu) une pièce (soit disant) authentique avec un vendeur anglais.

et puis quand même, deux pièces pourries, ça fait beaucoup, alors avant tout ça je décide de les démonter (juste à virer le ressort), et l'originale, et la chinoise.

commençons par l'original :

http://img4.hostingpics.net/pics/645523009.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/822075016.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/985457010.jpg

 

La tige se loge en appui dans un trou au fond du boitier. je suppose qu'elle se dilate sous la chaleur, ce qui pousse le bouchon vers le ressort et laisse passer l'eau. on remarque que la partie "bouchon" repose sur une rondelle caoutchouc. voilà. on a trouvé la raison de la panne. le caoutchouc est bouffé, craquelé et ne plus faire office d'étanchéité. prix réel du remplacement : 0.70 euros. mais bon, forcément on ne la trouve pas cette pièce, ce serait trop facile et pas assez rentable pour nos chers amis les commerçants et concessionnaires (qui licencie à tour de bras...et c etc)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/449849012.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/313308013.jpg

 

 

passons à notre thermostat chinois :

http://img4.hostingpics.net/pics/441655019.jpg

 

Oooooh!!! y a plus de rondelle caoutchouc! ça doit être pour ça que toute l'eau passe.

hé ben non! même pas. en regardant bien dans le boitier on voit ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/908718018.jpg

 

vous l'avez vue ? en bas à gauche : une petite fente.

c'est quoi ce sabotage ? est-ce que c'est pour se protéger des plaintes en cas de casse de sa voiture ? pour le coup ils sont surs que y aura jamais de surchauffe.

en gros j'ai bien l'impression que nos amis nous vendent du vent.

les boitiers originaux et chinois, à priori, possèdent les mêmes dimensions. la solution, au cas où le reste de leur machin fonctionnerait, serait donc de prendre le thermostat neuf pour le mettre dans le boitier de l'ancien. l'étanchéité est là, reste à vérifier concrêtement si ça fonctionne.

http://img4.hostingpics.net/pics/206272023.jpg

 

je ne comprend pas les bonnes évaluations des acheteurs pour cette pièce. était-ce juste pour décorer le haut de leur cheminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con300kw

pas d'accord du tout. pour les composants électroniques, voire de l'electronique "haut de gamme", ils sont tout simplement remarquables, à un prix défiant toute concurrence. pour le reste, je ne sais pas, mais je parierai que pour certains produits, il s'agit des mêmes manufactures que les produits marqués que l'on trouve en magasin.

là je ne pense pas que ce soit le cas. en outre, si ça se trouve ford ne met plus de rondelle caoutchouc non plus. mais pour la fente, ça m'étonnerait qu'il y en ait une. si quelqu'un avait la pièce originale sous les yeux et passait par ici avant de la monter, ce serait bien qu'il vérifie ça, et qu'il s'amuse aussi à souffler dedans pour vérifier l'étanchéité.

j'ai contacté un vendeur anglais pour lui demander de le faire, il m'a répondu que sa pièce n'était pas chinoise mais que c'était normal qu'il n'y ait pas l'étanchéité.

si ces pièces sont sensées être en état de fonctionnement,; je ne vois pas pourquoi mon moteur ne monterait pas en t° vu que mon calorstat principal est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con300kw

oui y a aussi de la m... c'est certain. et quand la m... atteint les pièces un peu précises et sensibles comme la mécanique, là ça craint.

je vais tenter la tige thermostat + l'ancien boitier, juste pour essai. si ça marche ça pourra profiter à d'autres. je vous tiens au courant (même si y a plus personne sur le topic lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con300kw

bon bah attention si ça se trouve ces thermostats chinois sont parfaitement fiables. j'ai mis le boitier sans fente avec la tige thermostatique du chinois et j'ai le même soucis, à savoir que le moteur ne monte pas en t°.

la durite qui va du calorstat principal au radiateur est chaude assez rapidement. j'en conclue que c'est mon calorstat principal qui, bien que neuf, est HS (en position ouvert). c'est bien étrange cette affaire, mais je demande un remboursement ou remplacement à oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...