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Focus

Bug à l'aiguille de température


Invité §sal424LT
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Invité §sal424LT

Salut tout le monde, ces jours ci ,quelques fois , j'ai eu un bug à l'aiguille de température....la température n'est pas stabilisée au milieu comme à l'habitude mais juste au dessus de 60°...et parfois elle monte entre 60° et 90° et puis d'un coup monte à 90°....en tout cas pas à la normale....je suis aller voir le mécano de Ford,il m'a dit qu'il s'agit d'un blocage du thermostat ...il ouvre tout le temps et il ne ferme pas au bon moment...il m'a proposé que si jamais ça recommence ,il va injecter un liquide de refroidissement visqueux qui va débloquer le thérmostat... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ....qu'en dites vous ,est ce que quelu'un a eu la meme chose ? merci pour vos réponses.

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Invité §anc350Bp

moi et d'autres personnes ont se probleme, elle arrive un cran en dessous des 90 degrés en montée, des que j'arrive sur du plat ou en descente, elle tombe a 70 degrés voir 65-60 degrés en mettant le chauffage, par contre la température du chauffage est bonne, moi j'ai été voir mon garagiste, parrait que c'est normal sur ce modele, va voir dans le sujet focus 1 et 2, dans les deux trois dernieres pages, ont est deux trois a avoir ce probleme, qui semble plus marqué en période hivernale

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Invité §sal424LT

Merci Minireno ,j'ai consulté la page en question mais malheureusement ce n'est pas mon cas,mon aiguille change de température comme une folle......en plein régime dans une montée de 10% elle reste à -90° :??: .Et en descente elle peut se stabiliser à 90° (enfin au milieu) .Chez nous ces jours ci il fait le matin 05° et à midi 17° et ca le fait le matin comme à midi.

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Salut :coucou:

 

Personnellement, j'ai toujours su que le thermostat est soit ouvert ou fermé, la transition se fait selon la température et donc pour qu'il y est un changement aussi radical que tu sembles décrire ça me laisse un peu septique sur la piste du thermostat :voyons:

 

 

@+ Salim :)

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Invité §min228sh

Je pense au brusque changement de temps, donc beaucoup d'air frais et froid dans le radiateur et le moteur n'a pas le temps de monter en température................................à suivre

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Invité §anc350Bp

par des températures de -10, la mienne peine a chauffer diesel a la con... l'hiver, l'essence chauffait 10 fois plus vite

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Invité §anc350Bp

C'est ça la gazout :bah: Et si tu le laisses quelques jours sans démarrer le moteur aura encore plus de mal pour partir ...

 

:cry::cry::cry: mon essence.. Pour démarrer, elle le fait au quart de tours, mais c'est pour arriver a température... :pfff: Il faut du temps...

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Invité §tot710Gz

Salut,

 

En ce qui me concerne, une sonde à changer : de mémoire 50 €uros MO comprise = tout OK.

 

 

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Invité §anc350Bp

Salut,

 

En ce qui me concerne, une sonde à changer : de mémoire 50 €uros MO comprise = tout OK.

 

 

elle jouai un peux au yoyo aussi la tienne?

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Invité §tot710Gz

Exactement

 

Sans donner une règle précise (en pente, ou à froid + qu'à chaud).

 

Depuis RAS.

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Invité §sal424LT

Salut les amis,l'autre jour je suis passé chez Ford ,ils ont recruté un rigolo à la mécanique ,il a confondu le manomètre de pression d'huile avec celui de la température :pfff: alors je lui est demandé de tout remettre en place et j'ai quitté la concession en rage artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif .J'ai fuiné un peu sur internet et j'ai téléchargé le manuel technique du moteur Tdci 115 de la focus et j'ai trouvé l'emplacement de la sonde de T° qui se trouve sous le mano de pression d'huile sur le coté droit de la culasse.J'ai essayé de manipuler pour enlever la fiche et comme j'étais pressé d'aller au boulot ,j'ai tout remis en place (le filtre à gazoil ,une plaque métalique....) .Eh ben je vous dis que depuis cet instant ,la folie de l'aiguille a cessé......!! :ange: ,je ne sais pas si c'est le hazard ou j'ai du toucher quelques choses qui a remis les choses en place :D:) . Je croise les doigts pour l'instant ;) .

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Invité §anc350Bp

moi depuis qu'il fait meilleur, ça joue moins au yoyo, elle monte meme un peux plus vite en température

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Invité §dav564RI

salut tous le monde,

j'ai lu le sujet avec grand intérêt car j'ai à peu près le même soucis.

j'ai une Ford Focus 1.6 16V Tren de 2000 , et mon aiguille de température de liquide de refroidissement joue les yoyos .

je m'explique; elle démarre très bien , elle monte assez vite en température ( un peu trop vite à mon goût) , en ville pas de soucis , l'aiguille reste bien au milieu , mais dès que j'attaque la route , c'est une autre histoire.

en roulant normale , l'aiguille grimpe direct et si je déccélère pas elle va dans le rouge ( vitesse 90km/h) , dès que je passe en dessous de 80km/h , l'aiguille se remet à la normale.

mais si j'ai le malheur d'insister , l'aiguille peux monter en zone rouge et le calculo se met en mode dégradé.

pour en mettre encore une couche , un trajet de 20km , les ventilos sont déclenché en deuxième vitesse.

franchement pas très cool pour rouler.

si quelqu'un pouvait m'aider svp , ça serait génial.

a+

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Invité §sal424LT

Salut les amis,je n'ai pas encore écris sur ce sujet,mais la folie de l'aiguille est revenue :( ,juste aprés que la durée de garantie est dépassé de : 01 mois artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ,mais l'autre jour je suis passé au concessionnaire et le mécanicien m'as donné un rendez-vous pour le lendemain pour.........débrancher et rebrancher la fiche de la sonde ....et vous savez quoi? eh bien je suis passé chez moi et je l'ai fait .....résultat: aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif c'est devenu comme avant :sol: .ça a marché ... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif voilà ce qui explique l'autre jour quand j'avais essayé de démonté la sonde .... . Alors pour ceux qui ont le meme problème,il savent ce qu'ils doivent faire ;) .

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Invité §anc350Bp

Salut les amis,je n'ai pas encore écris sur ce sujet,mais la folie de l'aiguille est revenue :( ,juste aprés que la durée de garantie est dépassé de : 01 mois artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ,mais l'autre jour je suis passé au concessionnaire et le mécanicien m'as donné un rendez-vous pour le lendemain pour.........débrancher et rebrancher la fiche de la sonde ....et vous savez quoi? eh bien je suis passé chez moi et je l'ai fait .....résultat: aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif c'est devenu comme avant :sol: .ça a marché ... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif voilà ce qui explique l'autre jour quand j'avais essayé de démonté la sonde .... . Alors pour ceux qui ont le meme problème,il savent ce qu'ils doivent faire ;) .

 

vais essayer de trouver cette fiche, et quoi tu as simplement bébrancher et rebrabcher tout de suite, ou tu as attendus un certain temps, merci en tous cas.

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Invité §anc350Bp

voila, j'ai trouvé cette sonde, une verte, j'ai enlevé la goupille et enlever cette sonde, de l'eau est sorti bien évidemment, j'en ai revu pour la remettre cette sonde, la goupille tenais plus bien, je l'ai donc repeinssée un peux, mais aucun changements, la jauge fait encore un peux sont youyou entre 70 et 90 degrés

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Invité §anc350Bp

Il ne parlait pas d'enlever la sonde réellement, mais juste la fiche branchée sur la sonde.

 

ok ok, j'ai enlevé cette foutue fiche, j'ai meme mis un peux de w40 dans la connection :)

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Invité §sal424LT

ok ok, j'ai enlevé cette foutue fiche, j'ai meme mis un peux de w40 dans la connection :)

 

Salut ancion ,tu es sure que tu as enlevé la sonde ? parcequ'elle doit etre enlevé par une clé spéciale qui possède une encoche pour que le cable passe ,genre clé à etoile avec ouverture sur le coté ,en plus il n'y a pas de goupille à enlever alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif .

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Invité §anc350Bp

Salut ancion ,tu es sure que tu as enlevé la sonde ? parcequ'elle doit etre enlevé par une clé spéciale qui possède une encoche pour que le cable passe ,genre clé à etoile avec ouverture sur le coté ,en plus il n'y a pas de goupille à enlever alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif .

 

c'est le 1600 tdci 90 moi, c'est comme un clips qui tiens la sonde sur le 1600 tdci, clips vert et sonde verte, j'ai débranché et rebranché la connection, mais y'a toujours de légères variances de température :bah:

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c'est le 1600 tdci 90 moi, c'est comme un clips qui tiens la sonde sur le 1600 tdci, clips vert et sonde verte, j'ai débranché et rebranché la connection, mais y'a toujours de légères variances de température :bah:

 

Comme sur l'ancienne 307 1.6 HDi de mon père :bah:

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Invité §sal424LT

c'est le 1600 tdci 90 moi, c'est comme un clips qui tiens la sonde sur le 1600 tdci, clips vert et sonde verte, j'ai débranché et rebranché la connection, mais y'a toujours de légères variances de température :bah:

 

Mais il y a un malentendu là axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ,le moteur que j'ai c'est le 1.8 tdci de FORD ,ça ne doit pas etre la meme chose ,pas le meme calculateur ....etc.....

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Invité §R12734dn

salut

le 1600 tdci a une sonde d'eau fixée dans la pipe d'eau

le 1800 tdci a une sonde de temp culasse serrée au couple

c'est tout à fait différent,la seconde solution est bien meilleure car elle intègre une stratégie de protection du moteur que n'a pas choisi PSA et son bloc géré par siemens/continental.

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Invité §gel313MQ

Bonjour je possède un ford CMAX 2.0TDCI de 2007 avec environ 48000Kms et depuis peu elle met un temps fout pour arriver à 90° et lorsqu'elle y est , elle fait le yoyo entre 70 et 90° . Par contre à l'arrêt du véhicule et non du moteur l'aiguille descend aux alentours des 60° . Merci de vos aide et erci de me renseigner.

Cordialement.

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Invité §Fré518vN

salut tous le monde,

j'ai lu le sujet avec grand intérêt car j'ai à peu près le même soucis.

j'ai une Ford Focus 1.6 16V Tren de 2000 , et mon aiguille de température de liquide de refroidissement joue les yoyos .

je m'explique; elle démarre très bien , elle monte assez vite en température ( un peu trop vite à mon goût) , en ville pas de soucis , l'aiguille reste bien au milieu , mais dès que j'attaque la route , c'est une autre histoire.

en roulant normale , l'aiguille grimpe direct et si je déccélère pas elle va dans le rouge ( vitesse 90km/h) , dès que je passe en dessous de 80km/h , l'aiguille se remet à la normale.

mais si j'ai le malheur d'insister , l'aiguille peux monter en zone rouge et le calculo se met en mode dégradé.

pour en mettre encore une couche , un trajet de 20km , les ventilos sont déclenché en deuxième vitesse.

franchement pas très cool pour rouler.

si quelqu'un pouvait m'aider svp , ça serait génial.

a+

Bonjour,

J'ai exactement ce problème sur moteur 1.6 zetec.

J'ai cru un instant à un blocage du calorstat. je l'ai donc remplacé. idem ! j'ai mis l'ancien à bouillir et il s'ouvre bien vers les 88/90°

Les 2 ventilateurs se mettent toujours en fonction après 2/3 km !

Si on continue à rouler, l'aiguille monte dans le rouge et le calculateur se met en mode dégradé avec le témoin moteur qui clignote au tableau de bord.

La sonde de température située sur la culasse entre les bougies 2&3 serait-elle à mettre en cause ?

Merci de votre aide.

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Invité §ber830Yo

Bonjour, et la pompe à eau ? j'ai déjà vu sur une autre voiture une turbine dessertie … bon une idée comme ça hein

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Invité §Fré518vN

Merci, effectivement à voir. ça y est, je commence à connaître la procédure pour le démontage du boîtier calorstat après dépose de l'alternateur.

Une fois le calorstat déposé, je crois qu'on a la possibilité de voir la turbine. Comme je pars en vacances demain (avec un autre véhicule !!), je regarderai à mon retour.

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