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Transit

[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
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Heu tu sous entend que tu as plus de frein à moteur dans un camion chargé que dans ton transit le tout sans utiliser de telma???

 

Tous le long de mes 3000km de trajet, j'ai croisé pas mal de pente à 5 à 10%. Bien sûr dès que ça penche pas mal du style 8%, il faut tomber la 5 à 110, et ça va continuer à prendre de la vitesse tout en gueulant, mais très peu, il faut freiner de temps en temps c'est sûr, mais clairement pas au temps que les camions, qui eux passer leurs temps à utiliser la telma justement.

 

 

Après effectivement je n'ai pas fait de montagne à basse vitesse, juste de grosses descentes sur autoroute, et dans ces conditions là, j'ai plus de frein à moteur que sur n'importe quel véhicule que j'ai testé, et plus que les camions que je doublais qui étaient eux obligé de soit freiner soit utiliser le telma comme tu dis.

 

 

ça reste un véhicule quand même très lourds. Il faut relativiser.

Un bus aussi dans de tels descentes doit freiner ou utiliser son telma, il n'y aura jamais de miracle, je ne dis pas qu'il est excellent, juste qu'il est déjà pas mal, y a mieux, mais il y en a déjà pas mal comparé à des utilitaires équivalents.

 

C'est tout ce que je voulais dire. :)

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Ben 10% pour toi c'est plat? :D J'ai eu jusqu'à 15%. :D

 

Mais bon, je voulais juste te faire remarquer que comparé à un camion, perso j'ai bien moins à freiner ou à réagir.

 

 

Par contre, effectivement, je trouve ça dommage et c$$ que ce style de porteur n'est pas de telma.

ça serait effectivement très utile en montagne.

 

 

Perso je compare avec le 2.8JTD qu'on avait avant, et il y a pas photo il y a bien plus de frein à moteur et boite bien mieux étagée.

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Ah mais on en veut toujours plus mon bon monsieur. :o

 

 

:D

 

 

Non mais effectivement, perso j'aurais été plus pour une telma (sur des véhicules proche des 3T5 avoir de bons freins + telma serait top). Après plus de frein à moteur , forcément on en veut toujours plus, mais comparé à ses équivalent c'est déjà très bon, c'est ce que je voulais dire tout simplement. ;)

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Bon j'ai traversé la région du puy de dome avec des pics à 1000m sur autoroute. :o 13.8l/100. Donc pas grande augmentation.

 

par contre ça commençait à galérer en montée. :o ça plaffonait à 90 en grosse monté. Mais bon vu que j'étais parmi les cc qui passait les plus vite, quelque soit les cc, que les camions était très loin de me suivre, c'est plutôt une bonne performance. :o

 

 

Sinon au final on aura fait pratiquement 7000km en 3 semaines. :o Et toujours ras sur le 2.4tdci, heureusement d'ailleurs.

 

 

Une petite photo que j'ai prise que je trouve pas trop mal:

http://img8.imageshack.us/img8/852/dsc00165mb.th.jpg

 

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Une petite question d'ailleurs, vous savez comment programmer la montée des vitres sur impulsions? Elles descendent bien sur impulsions, mais ce n'est pas valable pour la remonté, c'est assez "chiant" en sortie de péage, surtout vue la taille de la vitre. :D

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Une petite question d'ailleurs, vous savez comment programmer la montée des vitres sur impulsions? Elles descendent bien sur impulsions, mais ce n'est pas valable pour la remonté, c'est assez "chiant" en sortie de péage, surtout vue la taille de la vitre. :D

 

As-tu essayé de reprogrammer les vitres ? :o

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C'est justement ma question. :D Comment qu'on fait ça. :??:

 

20€ :o

 

 

Contact ON, vitres fermées, tu appuies sur les commutateurs comme pour fermer les vitres et tu restes appuyer pendant 2 ou 3 secondes, tu devrais entendre une sorte de "clic". Essayes ensuite si ça a marché ;)

 

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Ah sinon si j'avais deux défauts sur le transit en temps que porteur:

-A l'avant il faut gonfler assez dur, c'est du 4.7 à froid (si je ne me trompe pas ou 4.5) du coup, rare sont les compresseurs qui le supportent sur les aires d'autoroute. :/ (en général on arrive à chaud) Mon vieux compresseur qui pouvait jadis monter à 7bar mouline à 5 bars maintenant en sortie, et donc n'arrive pas à faire monter la pression à l'avant. (impossible de dépasser les 4.1/4.2 en laissant bien le compresseur prendre sa pression) Que dire si les pneus sont chaud. :/ c'est un point assez "chiant".

Il faut pratiquement toujours aller en partie poids lourds.

Pour l'arrière pas de problème par contre.

 

-A l'arrière les roues jumelées sont assez chiantes, si la roue centrale est facilement atteignable et branchable sur les compresseurs, il n'en est pas de même pour la roue extérieure ou il faut tordre la valve pour la faire ressortir par les trous de la jante, et ça n'est possible que dans certaines positions de pneus, et clairement pas facile sur tous les embouts de compresseurs. Il aurait été plus logique de faire sortir les valves côté intérieur et extérieur si possible sans avoir à tordre les valves. (il faudrait aller chercher plus loin sous le camping car, mais ça serait plus facile à fixer que de la manière ou c'est.

Autre défaut pour le pneu "intérieur" il y a une "rallonge", et rallonge qui se vis dans le même sens que le bouchon, donc il arrive qu'il se dévisse, et qu'on ne s'en rende pas compte. (donc pneu qui se redégonfle progressivement)

Comme dit j'aurais préféré ne pas avoir de rallonge et que le gonflage se fasse par l'autre côté du pneu si possible.

 

 

Sinon perso niveau gonflage, je mets plus que ce qui est préconisé, ça manque de fermeté aux précos marqué sur la porte, je rajoute +0.2, comme ça plus de flous dans la direction, et la réaction au vent est meilleure. (ça ne bouge presque plus quand je double les poids lourds)

 

Je vérifie l'usure mais ça semble ok. à +0.2 vue la charge ça n'est pas du sur-gonflage.

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Perso, c'est 5 bars à l'avant, 5.5 à l'arrière, après pas mal d'essais ...

 

Et le seul truc qui gonfle sans soucis, c'est pas grosse pompe à pied pour Vtt ... à noter que je n'ai pas de station Pl à moins de 20 kms, la seule station à 5 kms ne dépassant pas les 4 bars ...

 

J'ai mis des allonges coudées en laiton pour les roues extérieures, acheté dans un centre auto (5 euros les 2), pas de soucis ....

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5.5 à l'arrière??? T'es fou là par contre! Les préco marqué c'est 3.5 par pneu sur l'essieu arrière à froid! On peut monter éventuellement à 3.7/3.8 à froid, donc jusqu'à 4.1 à chaud, mais clairement pas 5.5! J'imagine pas l'usure anormale que tu vas avoir, ou alors on n'a pas les mêmes pneus. :??:

 

A l'arrière c'est beaucoup moins qu'à l'avant pour moi (ce qui est aussi normal vu qu'il y a 2 fois plus de roues, donc poids divisé par deux, même si plus de poids sur l'arrière).

 

 

Perso après test c'est 4.9/5 à froid devant au lieu des 4.7 de préconisation, et 3.7/3.9 à l'arrière au lieu des 3.5 de préconisation.

 

(plus sur de si c'est 4.5 à l'avant et 3.7 à l'arrière ou l'inverse, mais en gros je rajoute + 0.2/0.3 des préconisations qui sont bien trop légères vue le poids)

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Je suis aux préconisations constructeur sur ce chassis :o

 

Hankook, valves métal :o

 

Et aucune usure anormale, tout va bien ... ;)

 

A 5 bars, ça bouge un peu, à 5.5, ça bouge plus :o

 

 

Bon, révision des 3 ans aujourd'hui ...

 

1 fuite d'huile repérée au sol par mes soins .... soit fuite de carter, soit pompe à vide de frein, je repasse dans 15 jours, ils ont nettoyé pour mieux repérer :o

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Ah, ce n'est pas les mêmes pneu que moi. C'est du bridgestones et valves en caoutchouc. Je te donnerais plus d'info précisément ce week end si j'ai le temps. (modèle de pneu exacte, dimensions, et préco marquées)

 

La différence doit être là, mes préconisations sont différentes sur la fiche métallique qui est sur la portière. :)

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Invité §rob288uR

Bonjour a tous, finalement je pense acheter un transit minibus de 9 places. Pouvez vous me dire si les phares sont aux xenons? quelle est la olngueur du coffre selon les differents empattements? Serait il possible d'avoir la couleur bleue performance du transit sport aux pays bas dans une version minibus en belgique? Pouvez aussi me confirmer que le moteur diesel le plus puissant est bien de 12ch fiscaux. Quelle est la differnce entre un tourneo et un minibus full option? merci d'avance

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