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Transit

[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
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juste vous donner un peu de nouvelles de la transit...

elle était au garage, y a 2 semaines, et a été récupérée lundi dernier

 

Car elle avait eu des problèmes de batterie presque neuve qui s'est toujours vide plusieurs fois. Le problème a été trouvé: ça vient de l'autoradio à cause du mauvais contact..

 

elle va bien maintenant.

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Bah le transit roule les week end (donc forcément pas plus de 500/800km dans le week end) et surtout en été, l'hiver il est stocké.

 

Il fait surtout de long trajets durant les vacances d'été (là ça peut monter jusqu'à 8000km mais du coup c'est une seule fois par ans)

 

 

Et non pour le problème pas entendu parlé.

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J'ai regardé le km, il est vers les 43 000km (ou 45 000) par là.

 

Par contre, il va falloir changer les pneus du train avant. Ils sont loin d'être mort en temps normal, sauf que visiblement il y a un soucis de para sur le train avant.

Le pneus avant gauche est usé un max à l'intérieur (lisse, et clairement à changer). Donc problème de carrossage sur le pneu avant gauche. Le pneu avant droit est usé uniformément (rien de flagrant) et était loin d'être mort.

 

Changement de pneus + para à faire. La longévité des pneus a l'air vraiment pas mauvaise quand même.

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Le transit va avoir 4 ans, on va donc comme chaque année faire sa révision.

Il a dans les 46 000km.

 

Je pense qu'on va demander le changement du filtre à gazoil en anticipation.

 

Depuis le train avant a été changé et la géométrie refaire sur le train avant. (il y avait un sacré décalage).

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Perso, après une virée dans le Sud Est, je confirme la parfaite tenue de route des Michelin Agilis, y compris sous les trombes d'eau d'un bel orage .....

 

 

Les virages sont négociés sereinement, y compris "à la surprise" .... bref, i'm happy 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Avec ceux d'origines les bridg on a jamais eu de sentiments d'insécurité.

Quand j'ai traversé la france et l’Allemagne pour aller en suède, il avait plus la majorité du temps.

 

Idem lors de la pointe à 150 en allemagne, les passagers ne s'en sont même pas rendu compte...

 

Donc on verra bien ce que ça donne en comparaison. ;)

 

A 4 ans vous avez changez le filtre à gazoile? Je ne sais plus trop ou on en est niveau délais pour ces éléments là.

 

Je sais qu'il est marqué de contrôler et de changer si besoin sur ford etis, il y a visiblement un témoin/jauge qui bouge en fonction de son état mais j'hésite à quand même demander son changement en prévision.

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:hello:

ah m.... j'avais oublié d'aller sur ce topic :cyp:

 

le transit de mes parents était en revision comme chaque année....

il y a une semaine, il atait au garage pour changer 1 vis cassé :cyp:

sinon tout est OK mais j'entends encore le bruit du démarrage, ça a déjà claqué depuis 1 an.... donc bof pour moi! :(

 

il a plus de 150 000 km...

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:o perso, je le change tous les 2 ans, obligatoire vu le climat ;)

ça dépend comment c'est dimentionné.

 

Avant je changeais le filtre à air tous les 2 ans 30 000 et sur ma polo c'est 60 000 et quand tu vois la taille du filtre tu comprends pourquoi... Pour le filtre à essence c'est 120 000.... J'anticiperais avant quand même.

 

Donc faut voir. Je le ferais changer quand même au cas ou.

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:hello:

 

On loue un Transit plateau de la génération actuelle avec une grosse calandre façon aston martin....

c'est un 2,2 tdci mais je ne sais pas de quelle puissance exacte...

il ferait 79 KW mais j'en suis pas sûr...

 

combien de 2,2 tdci y a t il ?

 

merci d'avance pour vos réponses

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Nop, visiblement les 3 motorisations sont dispos à la fois en traction et propulsion.

 

Il n'y a plus de distinction comme avant.

Donc c'est forcément une de ces 3. Plus probablement la version 100 si c'est une location.

 

 

EDIT: le 125 et 155 sont aussi dispos en 4*4 d'ailleurs.

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tu as raison, il s'agit très probablement d'un 100 ch.

c'était un traction en fait.

 

ce nouveau transit n'est pas puissant! le 2.5TURBO D 100 ch de l'ancien C25 marche très nettement mieux!

 

Le nouveau transit n'est pas mieux par rapport à celui de mon papa (2005)......

 

ET puis le design :vomi:

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:hello:

 

j'ai oublié de vous informer l'an passé....

le transit a eu des graves problèmes pendant le voyage l'été dernier.......

 

premier problème: le transit fumait blanc et a une forte odeur! En ouvrant le capot,la grosse surprise: y a eu une grosse fuite de gasoil partout :eek: du jamais vu!

 

quelqu'un connait il ce défaut ? pourquoi ???

 

Deuxième problème: ce transit a été dépanné jusqu'au garage et a été réparé. Mon frangin et ma belle-soeur sont allés le chercher 2 jours après la réparation.

Mais il a eu de souci mécanique pendant le trajet! Direction chez un petit garage proche de chez nous, résultats: un des injecteurs est HS!

 

Au total : env 700€ de ces réparations.....

 

l'ancien C25 2.5TURBO D n'a jamais eu de souci de fiabilité........

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Bonjour,

Les problèmes d'injecteurs sur bloc à rampe commune reste courrant de toute façon.

je ne sais plus si ford est passé à la rampe pour son 2.2 ou si c'est toujours fait par delphi...

A l'époque de delphi c'était bien le gros bordel...

 

Sinon pour la fuite de gazoil, il y a plein de possibilités, que ça soit le joint d'injecteur, une durite persée ou autre.

Donc comme ça...

 

Après il est clair qu'il reste toujours judicieux d'anticiper le changement du filtre à gazoil... Raccourcir le délais sur ce type de véhicule est fortement conseillé, surtout si le véhicule va a l'étranger et ou croise des stations au carburant de qualité inférieur.

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:hello:

 

Plus de neuf sur vos transits???

 

De mon côté ras pour l'instant, on a fait 8000km cet été avec.

 

Par contre, je trouve qu'il chauffe énormément. C'est à dire que s'il fait 29/30° avec du soleil qui tape en direct sur la calandre, la température dans l'habitacle va augmenter énormément par dégagement du moteur, et sur autoroute, si on enchaine des pentes pas forcément énorme (genre 3/5%) à 110 sans être à 100%, on arrive assez vite à la surchauffe... En roulant à 100 sur le plat/90 en monté ras. Lorsque la température externe est redescendue à 27° soleil bas/couché RAS.

D'ailleurs à ce niveau là, c'est vraiment chiant les béquilles électroniques, l'aiguille reste au centre tout le temps, jusqu'à ce qu'elle s'envole d'un coup, dans ce cas précis, si on réagi assez vite en coupant l'accélération, elle redescend dans la seconde qui vient sans qu'on atteigne la mise en sécurité, mais le temps de réaction est cours.

En gros si on arrête d'accélérer lorsque l'aiguille décolle du centre elle finie sa montée jusqu'au dernier cran de normal avant le rouge, puis redescend progressivement.

 

On avait déjà eu un cas de surchauffe mais à l'époque il faisait 36° à l'ombre et monté du pont de Millau à 110 en sortie de péage, là ça me semblait normal.

 

J'ai l'impression qu'il y a quand même quelques faiblesses au niveau du refroidissement sur le transit.

A noter que d'ailleurs en été on crève de chaud dans l'habitacle, entre le dégagement thermique du moteur, et l'entrée d'air qui se trouve sur le capot moteur et qui du coup devient sacrément chaud (genre on se tape de l'air à 45/50°), c'est pas pratique. :o

Remarque ça me donne une indication sur la température moteur...

 

Dans les bouchons avec ma conduite, jamais eu de soucis par contre, ça chauffe moins.

 

Ps: l'entretient est à jour, niveau de liquide de refroidissement ok, révision effectuée chaque année en sortie d'hivernage etc.

 

EDIT: des docs techniques pour le transit très intéressantes:

https://manuals.co/workshop/ford/transit

 

ON apprend d'ailleurs que sur cette génération ce n'est plus delphi qui fourni l'injection, mais une rampe denso.

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Ben ça m'étonne aussi franchement.

 

Alors autant sur le pont de Millau, ça me semble normal au vue de la charge, de la conduite du conducteur (qui n'était pas moi à ce moment là), autant ce jour là ça me semble très limite.

En gros, lors du pont de Millau, c'était un concours de circonstance: 36° à l'ombre + gros bouchons, mon père au régulateur à 110.

Arrivé au péage, sans ralentir progressivement (super l'anticipation...) + gros bouchon au péage = forte chaleur qui stagne.

 

Derrière il avait fait une relance pied au planché jusqu'à 110, et calé au régulateur à 110.

Or derrière le péage, y a une forte pente à plus de 6% qui dure très longtemps, donc on devait être à 100% sur une longue distance, après un arrêt au péage sans ventilation + une accélération à fond.

Le genre de truc ou vu la charge ça n'a pas trop le temps de se dégager.

 

Dans ce cas précis ça me semble "normal", c'était vraiment une chaleur étouffante.

 

 

Mais lors de notre retour, la dernière fois, il ne faisait pas "si chaud", enfin perso je ne trouve pas qu'il faisait si chaud que ça.(30/32° maximum)

J'étais au commande donc je voyais bien ce que je faisais, dans la pente j'avais volontairement coupé le régulateur pour "sentir" la charge, je n'étais pas à 100%.

Après, il faut avouer que j'ai croisé pas mal de van/véhicule etc, qui montaient eux aussi doucement, donc peut-être que c'était au final chaud?

La route n'était pas plate vu que c'est le passage vers le massif central à 1000M, je ne pense pas que lorsqu'on va vers le portugal on croise beaucoup de montagne sur l'autoroute avec de longues pentes?

 

Pour info il s'agit d'un camping car avec capucine (donc forte prise au vent) de 7m et dont le poids roulant ne doit pas être loin des 3T5 donc pas forcément comparable avec un profilé ou cc plus léger.

 

 

Mais même sur la route en temps normal, si la température est > à 27° je trouve que l'ensemble chauffe beaucoup, ça sent parfois bien le chaud dans l'habitacle.

Je vais quand même en reparler à la concession, mais rien ne semblait anormal.

Dans tous les cas lorsque la température est modérée, genre 27° sans soleil, ras même sur des longues pentes.

 

Maintenant vu que j'avais un soucis sur un des pneus des roues jumelées qui se dégonflait toujours à genre 3.7bar à chaud (au lieu de 3.9/4.0) je me demande si ça n'a pas aussi joué (même si j'avais du coup compensé en augmentant l'autre pour avoir une somme proche).

 

Il faut que je creuse comment c'est fait sur le pont arrière, mais il me semble qu'il y a des liquides qui sont communs pour lubrifier et refroidir le pont arrière avec d'autres éléments.

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:o je connais très bien la route que tu évoques, j'y suis passé à plusieurs reprises ....

 

Quand je pars en vadrouille, je passe toujours pratiquement par le Massif Central....

 

 

Elle est certes difficile, mais je n'ai jamais eu de surchauffe dessus ...

 

Pour info, Flash 07 en capucine 7.20m, Tdci 2.4l de 2008, roues jumelées aussi ... 2.0t à l'arrière, 1.450 à l'avant ( j'ai fait poser des lames de renforts par Ford cette année -1 de chaque côté - , je regrette de ne pas l'avoir fait avant ...)

 

Mes pneus sont à 4.5 bars à l'arrière, 4.0 à l'avant (Michelin agilis).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7717113010201118.jpg

 

La photo date de 2011, depuis, y'a une antenne satellite de plus sur le toit, et les fameuses lames, qui m'ont fait gagner 10 cms à l'arrière en hauteur ;)

 

 

 

 

 

Edit: sauf erreur de ma part, le pont est lubréfié en circuit fermé .... je n'ai pas vu de circuit en dessous, et j'y suis passé plusieurs fois :D

 

 

 

 

Le camping-car était calé parfaitement droit, le photographe, non :D

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Donc tu as un camping car tout à fait équivalent au notre, même un poil plus grand.

 

Par contre ma pression est différente.

Les précos sont de 4.7 à l'avant et 3.5 à l'arrière.

Je mets 4.7 à l'avant, et 3.7 à l'arrière.

 

J'ai aussi des agilis + en remplacement des bridg que j'avais.

 

Pour le pont arrière il me semble avoir vu une note sur un circuit commun. Je ne sais plus si c'était au niveau du refroidissement ou quoi, il me semble qu'il y a marqué une information dans le carnet d'entretient de ford, mais je peux me méprendre.

 

 

Et avec le transit tu roules à combien sur l'autoroute pour comparer? Parce qu'à 100km/h je pense que je dois pas avoir le problème. Mais toujours est-il que je trouve qu'il fait quand même ultra chaud dans l'habitacle par le dégagement de chaleur du bloc moteur, et ça me parait surprenant.

 

Quel est l'intérêt de rehausser l'arrière du camping car avec les lames de renfort?

Pour éviter le pb de porte à faux en pente?

 

 

 

Sinon tien un sujet qui t'intéressera je pense aussi du coup:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Je vois tes chandelles je me demande si ça ne serait pas un bon investissement pour l'hivernage...

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:o sur autoroute, je me cale à 100, pour raison de consommation .... mais j'ai fait de très longues pointes à 130 (voir un peu plus) en allant au Portugal ..... :ange: J'ai roulé jusqu'à 170 sans soucis, mais là, 16l/100 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et oui, il y a de belles pentes en Espagne malgré tout, ça n'est pas que du "tout plat" :D

 

 

Curieux la différence de pression .... sur la porte, je suis à 4.5 à l'arrière, 3.5 à l'avant, je préfère mettre 4 pour cause de tenue de route ...

 

 

Et justement, j'ai rajouté les lames pour cette tenue de route .... les lames arrières étaient visiblement un peu surchargées, visuellement et en ressenti .... véhicule trop "penché" sur l'arrière, en fait trop "plat" ...

 

Je me suis fait une petite frayeur l'année dernière ... pluie très forte (pneus 1500 kms), arrivée dans un village à 40, feu rouge, freinage .... 20m au moins tout à l'Abs, trop léger de l'avant ....

 

Cette année, quasiment même test, véhicule parfaitement stable ... ressenti aussi totalement différent sur les routes de montagne, le véhicule est collé à la route, là où on le sentait "tiré" vers l'arrière ... difficile à décrire, mais comportement totalement différent, bien plus sécurisant ....

 

D'ailleurs, Madame me l'a fait remarquer ... je re-roule à vitesse normale, là où auparavant je roulais 15/30 kms/h en dessous, ne "sentant" pas le véhicule .....

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:) pour l'hivernage, le gars chez qui je le pose me le mets en route 1 fois par mois, et le déplace par la même occasion (ancien camping cariste ...).

 

Mais oui, ça peut servir (ce sont des 2 tonnes ....)

 

 

 

Les verins arrières étaient inclus, j'ai mis 6 mois à mon apercevoir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (vu dans un camping sur un autre CC, me suis dit "c'est bien" et ai regardé si je pouvais les monter .... ah ben c'est fait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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:lol: pour les verins arrière...

 

 

Pour cette sensation je n'ai pas ce problème, par contre niveau consommation, je suis à des années lumières des tiennes.

On est plus dans les 14L/100 de moyenne, mais bon on roule à 110 compteur.

si c'est sur national et sans autoroute je descends à moins forcément.

 

Niveau vitesse, je sais pas trop, je suis persuadé que cette foutue roue qui se dégonflait derrière me pourrissait tout.

Je galérais à prendre 130 avec une grosse sensation de forcer pour déplacer le véhicule qui disparraissait à chaque fois que je refaisais la pression, le temps que la roue se redégonfle...

 

En gros lors de notre périple passant par l'allemagne, là ou la dernière fois j'avais fais une pointe à 140/150 pour doubler sur la voie de gauche en portion illimité, j'ai péniblement atteint les 130, mais comme dit, juste après avoir fait la pression ça tournait à nouveau comme il faut.

Donc je pense que le problème de pression du pneu doit pas mal me ralentir.

J'en avais parlé sur le topic de chaced, mais de la même manière, lorsque mon pneu perdait en pression, je me retrouvais à avoir un gros lag à l'accélération.

Je vais changer ces foutues rallonges qui déconnent et voir ce que ça donne.

IL n'est pas impossible que la surchauffe de cette année soit due à cette grosse résistance au roulement à cause du pneu intérieur dégonflé.

 

 

Ta monte n'est peut-être pas identique à la mienne, ce qui expliquerait la différence de pression?

il faudrait comparer les montes pour voir (mais je ne l'ai pas sous yeux là)

Mais tu es sûr de tes pressions???

ça semble illogique de mettre 3.5 à l'avant avec une seule roue et 4.5 à l'arrière 2 roues?????

Si on inverse avant/arrière tu te retrouves à avoir une pression proche de moi à savoir 4.5 avant, et 3.5 arrière. (vs 4.7/3.5 pour moi).

 

 

Ta répartition du poids ne doit pas être identique non plus je pense. (le notre est un peu plus cours puisqu'il fait moins de 7m, donc moins de porte à faux)

Je n'ai pas de pb de train avant délesté, sauf lorsqu'on monte une pente, ou si t'accélères vite, comme tout camion quoi.

Sur le reste la tenue de route est franchement bonne, surtout pour ce genre de véhicule (il suffit de voir comment mon père conduit avec sur les routes de l'ardèche...).

 

 

Lors de freinage brusque l'avant est bien rigide, la pression est bonne. A l'arrière ça me va aussi, c'est précis comme il faut (point central de direction précis).

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:o cela me semble logique au contraire de plus gonfler l'arrière, plus lourd .... mais bon, porte à faux de 2.20 m, ça joue aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

default-6147913abb.jpg?v=1 Pour les pressions, c'est ça ..... 3.5 avant, 4.5 arrière

 

 

default-614791292f.jpg?v=1 185/65/16

 

 

 

default-61479141b1.jpg?v=1 la valve coudée

 

 

 

 

Bon courage pour lire les images arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'en ai profité pour me glisser dessous, rien vu à part les durites de frein ....

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