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[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
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C'est quoi ces images que tu m'as foutu! toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

on ne peut rien voir. :W

 

Il faut que je revérifie les pneus, j'ai un doute sur la dimension. (ça me semble être la même chose mais j'ai un doute)

 

Oui c'est logique de gonfler plus l'arrière, mais vu que tu as deux roues c'est déjà le cas! 3.5*2 équivaut normalement à un pneu de 7 bars. VS 4.7 sur le train avant c'est logique. ça veut déjà dire qu'on a en gros 70% du poids sur l'arrière chose normale.

 

On ne doit vraiment pas avoir la même répartition du poids...

 

3.5 à l'avant, je n'imagine même pas ce que ça peut donner lors du freinage d'urgence avec le poids qui part donc sur l'avant? :??:

 

 

EDIT: le porte à faux peut aussi jouer beaucoup cf:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage/docs/charge-en-porte-a-faux.jpg

 

Selon la répartition des masses etc, ça peut expliquer, mais j'ai du mal à imaginer comment on pourrait avoir autant de charge sur l'arrière au delà de l'essieux arrière...

 

EDIT: le notre c'est un challenger mageo 195.

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:o une soute de 1.20m, ça aide à charger à l'arrière ...

 

Et je mets 4.0 bars à l'avant, sont fous ...

 

 

:o mes photos sont lisibles, il suffit d'appuyer sur control + molette souris pour augmenter :D

 

 

Edit, avant, faire clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet :o

 

J'ai pris des risques pour les prendre avec mon portable, 35°c à l'ombre, non mais oh arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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T'as foiré ton insertion.

Normalement on peut insérer des photos lisibles sans faire de zoom. :o

Sauf qu'à droite t'as une autre pression de marqué non? je vois du 5.5 et 5 bars?

 

Sur le mien, c'est une étiquette métallique ford, qui parle de la répartition des masses et la pression précise.

 

EDIT: ce que dit ford:

Châssis-cabine et Châssis-plateau - Propulsion arrière

300S/M 205/75 R 16 C 3,5 (51) 4,2 (61) 3,5 (51) 4,2 (61) 330S/M/L 215/75 R 16 C 3,4 (49) 4,5 (65) 3,4 (49) 4,5 (65) 350S/M/L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 2 450 kilogrammes (5 401 livres) 185/75 R 16 C 4,7 (68) 3,3 (48) 4,7 (68) 3,3 (48) 350EF - GVM réduit 185/75 R 16 C 4,2 (61) 3,3 (48) 4,2 (61) 3,3 (48) 350L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 2 600 kilogrammes (5 732 livres) 185/75 R 16 C 4,7 (68) 3,5 (51) 4,7 (68) 3,5 (51) 350S/M/L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 2 450 kilogrammes (5 401 livres) 195/75 R 16 C 4,6 (67) 3,3 (48) 4,6 (67) 3,3 (48) 350L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 2 600 kilogrammes (5 732 livres) 195/75 R 16 C 4,6 (67) 3,2 (46) 4,6 (67) 3,2 (46) 350S/M/L - Le poids maximal sur essieu avant est de 1 750 kilogrammes (3 868 livres) 215/75 R 16 C 3,5 (51) 4,8 (70) 3,5 (51) 4,8 (70) 350S/M/L - Le poids maximal sur essieu avant est de 1 850 kilogrammes (4 079 livres) 215/75 R 16 C 3,8 (55) 4,8 (70) 3,8 (55) 4,8 (70) 350EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 1 750 kilogrammes (3 868 livres) 215/75 R 16 C 3,5 (51) 4,9 (71) 3,5 (51) 4,9 (71) 350EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 1 850 kilogrammes (4 079 livres) 215/75 R 16 C 3,8 (55) 4,9 (71) 3,8 (55) 4,9 (71) 350EF - GVM réduit 215/75 R 16 C 3,1 (45) 4,9 (71) 3,1 (45) 4,9 (71) 430EF - Le poids maximal sur essieu arrière est de 2 600 kilogrammes (5 732 livres) 185/75 R 16 C 4,7 (68) 3,5 (51) 4,7 (68) 3,5 (51) 430M/L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 2 950 kilogrammes (6 504 livres) 185/75 R 16 C 4,7 (68) 4,1 (60) 4,7 (68) 4,1 (60) 430M/L/EF 195/75 R 16 C 4,6 (67) 3,7 (54) 4,6 (67) 3,7 (54) 460M/L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 2 600 kilogrammes (5 732 livres) 195/75 R 16 C 4,6 (67) 3,2 (46) 4,6 (67) 3,2 (46) 460M/L/EF - Le poids maximal sur essieu avant est de 3 300 kilogrammes (7 275 livres) 195/75 R 16 C 4,6 (67) 4,3 (62) 4,6 (67) 4,3 (62)

 

C'est brute de coffre par contre. :D

Mais on y trouve exactement mes pressions.

Je ne sais pas comment ils peuvent sortir 3.5 bars pour l'avant chez toi, avec une préco constructeur à 4.7 de base. :??:

 

EDIT/ d'ailleurs c'est bon à savoir mais ford distribue maintenant toutes ses docs en ligne:

http://www.fordservicecontent. [...] abled=True

 

 

EDIT2:

Les circuits de freins et d'embrayage sont alimentés par un réservoir commun.

 

C'est avec ça que j'ai du confondre, c'est l'embrayage qui utilise le même liquide que celui du frein.

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Ah ok!

 

Ben je sais pas, mais c'est franchement bizarre en tous cas. On image qu'ils ont réfléchi leur truc, mais perso en affinant ce qui est marqué c'est exactement ce que j'aurais mis.

J'ai du mal à comprendre comment avec la même base, on peut avoir des précos totalement différentes.

peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

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:o et attention, je pense que les pressions sont adaptées pour MON véhicule, c'est à dire chassis long avec déport de 2.20m ... ça accentue le "ballant" arrière ...

 

J'ai testé à 4.5 arrière et 3.5 avant, pas de mauvaise sensation, mais ça me paraissait "léger" avec 1.5 t à l'avant ....

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Oui mais quand même, je serais curieux de savoir la répartition des masses.

ça expliquerait aussi du coup pourquoi tu trouves que ton cc "cabrait" de base, alors que le notre ça va.

 

Le poids doit être mieux réparti vers le centre sur le notre.

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T'inquiètes on a le même pb ici. :D

Avec la fameux "il faut que ça soit atteignable". :W

 

Tout doit être atteignable de l'intérieur avec elles. toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

Avec le fameux, "mais pourquoi t'as pas mis ça facilement atteignable, il faut tout sortir :o "

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C'est bien rangé. :o

 

 

Ah sinon, un petit défaut du transit, je trouve que la pédale d'accélération est ULTRA rigide.

En gros il faut vraiment beaucoup de force pour appuyer dessus.

Et quand on est grand et donc le siège reculé à fond (sinon les jambes ne passent pas sous le volant...) on n'a pas la gravité pour aider avec l'appui, et on se retrouve à devoir appuyer dans une position pas vraiment confortable.

 

C'est un peu dommage, c'est la première fois que je vois une pédale d'accélération si dure.

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:o j'suis pas petit, j'ai les pieds qui touchent par terre :o

 

 

 

 

 

 

Et comme disait mon ex-beau père, 1.65 mais 4°dan de karaté .... "je suis toujours assez grand pour baiser ta femme" .... phrase jetée en plein réfectoire d'entreprise à un abruti qui le faisait chier depuis de nombreuses années, lequel n'a rien répliqué, en dépit de l'hilarité générale de la salle :D

 

C'est de l'humour, je le précise quand même ;)

 

 

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:hello:

 

Vos Transit vont toujours bien?

Nous il sort de l'hivernage et va bientôt avoir droit à sa révision annuelle.

 

Toujours pas trouvé cette foutue rallonge pour l'instant, mais j'ai peur que ça ne fausse l'équilibrage des pneus arrières...

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:hello:

 

Vérification de tous les niveaux du transit, vu qu'on est proche de la révision:

Ras tous les niveaux sont toujours au max, donc aucune consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement ou quoi que ce soit d'autre.

 

L'huile est bien noire par contre, mais bon c'est normal sur les diesels...

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Bonjour, au final, je m'étonne de ne pas avoir vu passer de casse moteur sur ce topic?

 

Il semble y avoir un défaut de fabrication sur les blocs conçus en turque sur la série 2006==> 2009....

 

Pas vraiment rassurant et le notre doit être dans cette série là...

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Je ne pense pas que ça soit bon signe, sur le forum il y a bien un topic en parlant ou un mécano justement avait parlé du problème.

SI tu regardes sur l'ufc que choisir tu peux y trouver un topic de 18 pages sur le problème qui semble bien avéré.

 

Et visiblement, ça semble courant partout (Europe) ou ce bloc est vendu, toujours sur cette même période.

Après c'est sans distinctions précise, tous les blocs puma 2.2 et 2.4.

Je crois qu'une action groupé de l'uFC que choisir est en cours pour que ford prenne en garantie ces blocs sur 10 ans minimum, il faut que je retrouve l'article.

 

Mes mécanos n'ont jamais eu de 1.2 tsi pour des pbs de distributions et pourtant le problème est réel et très courant voir généralisé...

(par contre ils ont déjà eu des 1.4...)

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Bonjour,

 

J'ai regardé sur ford etis, impossible de voir le lieux de fabrication, mais comme prévu on est en plein dans la période (fabriqué en 2008), mais on ne voit pas l'usine de fabrication.

Par contre on a le Rapport de pont : 4.27 et que c'est une serie 350L.

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:o Je ne peux t'en dire plus freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Juste que le collègue pro qui a servit d'intermédiaire est venu me payer ce matin...

 

De vive voix, il s'est encore étonné de la puissance ressenti, de même que la différence tours moteur / vitesse sur des points particuliers d'essais connu de lui... comme remarqué par lui même, ça ne fait que 20 ans qu'il conduit de multiples cc par semaine, et ce modèle très régulièrement...

 

En revanche, le véhicule est standard, confirmé auprès de lui par Ford lors de la révision illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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:hello:

 

Sur la dernière revue off de la fédération des Camping Caristes:

mini_774340IMG20170616204439.jpg

 

Comme tu peux le voir c'est bien courant et pas des cas isolés... De toute façon vu le nombre de résultat dans google ça se voit bien que c'est aussi courant que le pb de distribution sur le tsi...

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C'est le problème...

 

Après faut voir, parce que perso j'ai vu beaucoup de 2.2 mais 2.4 très rare.

Comme les ventes en 2.4 sont pas forcément aussi courant c'est difficile de savoir le % ou pas...

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Bonjour,

 

Petite question, sur le ford transit, le ventilateur est entraîné directement par la courroie d'accessoire. :??:

On peut le percevoir là:

 

Du coup, je ne comprends pas comment le système peut-il accélérer le refroidissement en cas de surchauffe?

Et je confirme, que moteur allumé, même "froid" (démarrage part 30°), le ventilateur tourne déjà doucement et fait un flux d'air.

 

Comment son régime peut-il varier du coup???

 

EDIT; c'est le même principe que ça:

 

Je vois pas bien comment ça fait pour accélérer le ventilo à un régime donné? :??:

 

EDIT:

En anglais:

https://www.uniquecarsandparts [...] ooling_fan

 

DU coup ça explique bien, je suppose que ça doit être le cas 3, un Viscous-Coupled Fan

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C'est la première fois que j'en vois un. Habituellement c'est des moteurs électriques qui enclenchent ou pas le ventilo.

Mais bon comme il n'y a pas de clim c'est peut-être aussi ce qui explique le type de ventilateur je suppose.

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Oui enfin sur des vieux véhicules ça se conçoit, mais sur des véhicules récent moins...

 

Déjà faut un moteur transversal.

 

Après niveau inconvénient, il y déjà l'absence de pompe additionnelle, et le fait que le ventilateur ne peut tourner que lorsque le moteur tourne, donc une fois moteur éteint plus rien...

 

D'ou la grande importance de laisser tourner au ralenti avant de couper...

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça m'a jamais posé de problème, même en traversant l'Espagne et le Portugal, que ce soit avec les Sierras ou le CC

 

Bon, après, je laisse toujours 30 secondes avant d'arrêter le moteur, très vieilles habitudes (je coupe la clim, et j'attends que le compresseur s'arrête, ça évite un arrêt brutal...)...

Pareil pour le turbo, quoiqu'il semblerait que la pratique date du temps où les huiles étaient moins performantes...

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