Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Ford transit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 21:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
On le fait aussi, rassure toi.

Du coup toi tu avais la ciim sur ton transit, je me demande si du coup ça ne change pas quelque chose niveau radiateur and co...
Message cité 1 fois

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Sujets relatif
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 21:41:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

On le fait aussi, rassure toi.

Du coup toi tu avais la ciim sur ton transit, je me demande si du coup ça ne change pas quelque chose niveau radiateur and co...
Afficher plus
Afficher moins


[:illimited:1] possible ... le 2° ventilo déjà ...

Message cité 1 fois

---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 21:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, moi je n'ai qu'un seul énorme gros ventilo central.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
drisse
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :

[:illimited:1] possible ... le 2° ventilo déjà ...
Afficher plus
Afficher moins

tes encore la :??:

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drisse a écrit :

tes encore la :??:
Afficher plus
Afficher moins

:??: pourquoi, je gêne ?


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2018 à 18:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de voir s'allumer le voyant moteur après avoir calé?

J'explique, tout était ok sur le véhicule, la personne en question (pas moi) a foiré une manoeuvre et calé, genre relaché l'embrayage avec une vitesse.
En redémarrant, elle n'a pas du attendre l'extinction des témoins (pas sûr que ça soit en rapport mais c'est le cas), depuis le voyant anomalie moteur reste allumé.

Il n'a pas encore roulé avec mais éteindre et rallumer n'a pas suffit à le faire s'éteindre... BIen évidemment il doit prendre la route...

Vous savez s'il y a un risque de rouler (dans le pire des cas en mode dégradé, il n'a pas encore pu voir si cela impactait les performances ou pas) ainsi en sachant que le témoin ne s'est allumé qu'après avoir calé et serait donc plus dû à la lecture d'une valeur erronée lors du calage...
Et bien évidemment je n'ai pas de quoi lire les codes erreurs...

Vous savez d'ailleurs si le code erreur s'éteint tout seul au bout d'un moment si le calculateur détecte que tout est finalement ok?


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/05/2018 à 08:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bah: ça m'est déjà arrivé de caler lors de manoeuvres un peu compliquées (ou loupées :ibizatdi: ), me souviens pas que le voyant soit resté allumé ... ou alors il a disparu en 15m ...
Tu as pas roulé, même sur 20 m ?


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2018 à 08:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il a fait 800m environs pour aller vidanger soit 3/4 démarrage et le témoin reste allumé... Mais rien de perceptible à la conduite. ( Vu que moteur froid il n'a bien évidemment pas tiré dessus pour voir... )


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/05/2018 à 11:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o si pas de ressenti, voir à débrancher le - de la batterie moteur pendant 2/3 min pour voir si ça efface le témoin (ne pas oublier de vérifier si tu as le code de l'autoradio :ange: )


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2018 à 09:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a fait 200km sans rien percevoir
Le témoin est resté allumé mais rien de perceptible à l'usage.

Pour la batterie j'y pensais mais avec l'alarme etc, je n'ai pas osé tenter, il vaudra mieux aller voir un garagiste pour effacer le code à la valise.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2018 à 18:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) je pense que c'est un faux positif, mais bon, il faut s'en assurer ...


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 20:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Verdict vanne EGR Hs.
Remplacement et tout est ok maintenant.
Vu la complexité pour l'atteindre, et qu'on est plus sur du pneumatique, on n'a pas "tenté" le nettoyage. ça coute trop cher en main d'oeuvre et sur le 2.4 elle est caché derrière donc bien galère à atteindre.
Plus de problème depuis.

Pas de conduite particulière expliquant un encrassement de toute façon. Surtout que quand je prends le cc, je le décrasse pas mal, et vu qu'il fait pas mal d'autoroute à 110 en 6 donc vanne EGR fermée il n'y a pas de raison qu'elle s'encrasse. Bref c'est juste une usure ou un vanne un peu faible de base.
Message édité par Burn2 le 13/06/2018 à 20:06:14

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2018 à 20:12:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

C'est quoi comme type de liquide de refroidissement qu'il faut sur le transit?
Je le trouve un poil bas (proche du niveau min), donc je préférerais en avoir d'avance, et surtout en rajouter un poil par sécurité.

Il est orange, je ne sais pas si ça a une importance niveau couleur?
Message cité 1 fois

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/08/2018 à 07:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

 :hello:

C'est quoi comme type de liquide de refroidissement qu'il faut sur le transit?
Je le trouve un poil bas (proche du niveau min), donc je préférerais en avoir d'avance, et surtout en rajouter un poil par sécurité.

Il est orange, je ne sais pas si ça a une importance niveau couleur?
Afficher plus
Afficher moins


 :o Renault jaune, Ford orange, etc :D

Ca doit être marqué dans le bouquin, mais perso, j'avais acheté du orange compatible en grande surface...

Faut pas oublier de renouveler de temps en temps aussi :D


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2018 à 08:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le renouvellement on l'a fait il y a 2 ans (précédente révision quoi).
Là c'est proche du minimum, et comme on va encore faire de long trajets cet été, je préfère ne pas prendre de risque et faire un petit appoint.

Je vais regarder le manuel, et poser la question quand même à la concession voir si c'est de l'organique ou pas etc.
Message édité par Burn2 le 04/08/2018 à 08:22:46

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :