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[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
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Bonjour,

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de voir s'allumer le voyant moteur après avoir calé?

 

J'explique, tout était ok sur le véhicule, la personne en question (pas moi) a foiré une manoeuvre et calé, genre relaché l'embrayage avec une vitesse.

En redémarrant, elle n'a pas du attendre l'extinction des témoins (pas sûr que ça soit en rapport mais c'est le cas), depuis le voyant anomalie moteur reste allumé.

 

Il n'a pas encore roulé avec mais éteindre et rallumer n'a pas suffit à le faire s'éteindre... BIen évidemment il doit prendre la route...

 

Vous savez s'il y a un risque de rouler (dans le pire des cas en mode dégradé, il n'a pas encore pu voir si cela impactait les performances ou pas) ainsi en sachant que le témoin ne s'est allumé qu'après avoir calé et serait donc plus dû à la lecture d'une valeur erronée lors du calage...

Et bien évidemment je n'ai pas de quoi lire les codes erreurs...

 

Vous savez d'ailleurs si le code erreur s'éteint tout seul au bout d'un moment si le calculateur détecte que tout est finalement ok?

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:bah: ça m'est déjà arrivé de caler lors de manoeuvres un peu compliquées (ou loupées :ibizatdi: ), me souviens pas que le voyant soit resté allumé ... ou alors il a disparu en 15m ...

Tu as pas roulé, même sur 20 m ?

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Il a fait 800m environs pour aller vidanger soit 3/4 démarrage et le témoin reste allumé... Mais rien de perceptible à la conduite. ( Vu que moteur froid il n'a bien évidemment pas tiré dessus pour voir... )

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Il a fait 200km sans rien percevoir

Le témoin est resté allumé mais rien de perceptible à l'usage.

 

Pour la batterie j'y pensais mais avec l'alarme etc, je n'ai pas osé tenter, il vaudra mieux aller voir un garagiste pour effacer le code à la valise.

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:hello:

 

Verdict vanne EGR Hs.

Remplacement et tout est ok maintenant.

Vu la complexité pour l'atteindre, et qu'on est plus sur du pneumatique, on n'a pas "tenté" le nettoyage. ça coute trop cher en main d'oeuvre et sur le 2.4 elle est caché derrière donc bien galère à atteindre.

Plus de problème depuis.

 

Pas de conduite particulière expliquant un encrassement de toute façon. Surtout que quand je prends le cc, je le décrasse pas mal, et vu qu'il fait pas mal d'autoroute à 110 en 6 donc vanne EGR fermée il n'y a pas de raison qu'elle s'encrasse. Bref c'est juste une usure ou un vanne un peu faible de base.

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:hello:

 

C'est quoi comme type de liquide de refroidissement qu'il faut sur le transit?

Je le trouve un poil bas (proche du niveau min), donc je préférerais en avoir d'avance, et surtout en rajouter un poil par sécurité.

 

Il est orange, je ne sais pas si ça a une importance niveau couleur?

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:hello:

 

C'est quoi comme type de liquide de refroidissement qu'il faut sur le transit?

Je le trouve un poil bas (proche du niveau min), donc je préférerais en avoir d'avance, et surtout en rajouter un poil par sécurité.

 

Il est orange, je ne sais pas si ça a une importance niveau couleur?

 

:o Renault jaune, Ford orange, etc :D

 

Ca doit être marqué dans le bouquin, mais perso, j'avais acheté du orange compatible en grande surface...

 

Faut pas oublier de renouveler de temps en temps aussi :D

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Oui, le renouvellement on l'a fait il y a 2 ans (précédente révision quoi).

Là c'est proche du minimum, et comme on va encore faire de long trajets cet été, je préfère ne pas prendre de risque et faire un petit appoint.

 

Je vais regarder le manuel, et poser la question quand même à la concession voir si c'est de l'organique ou pas etc.

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Bonjour.

 

Appoint fait avant notre départ.

7300 km plus tard, aucune goute de ldr de consommé.

Niveau d'huile inchangé avant notre départ (au milieu de la jauge).

 

Donc pas de consommation d'huile ni de ldr et c'était bien dû au remplacement de la vanne EGR que le problème s'est posé.

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Bonjour,

 

Petite question, on fait comment pour changer le filtre à air sur le transit 2.4?

Il faut démonter toute la durite qui relie à la boite à air?

 

@distrait50000 merci d'avance si tu as des infos. :)

 

:o je le faisais faire lors de la révision, j'en sais rien en fait ....

 

Vu le prix d'une révision...... (il me faisait le tarif utilitaire à ma concession, sans savoir si c'était une fleur ou pas .... mais bon, 200 € pour huile, tous les filtres et révision .....)

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Je sais, mais c'était par rapport à un pb, pour éviter de faire 50 bornes pour "juste voir" si ce n'est pas le filtre à air qui est à changer...

 

J'ai cherché partout, aucune information à ce sujet. Vu comme c'est foutu, je pense que c'est obligé de débrancher la durite au bout. je ne vois pas comment on pourrait basculer le couvercle de la boite à air sans ça.

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Transit toujours actif ici.

Toujours avec les mêmes "problèmes".

 

A savoir tendance à la surchauffe, j'essaie d'isoler le problème, toujours à hésiter entre la pompe à eau ou le calorstat ou radiateur légèrement bouché...

 

Et toujours ce code erreur aléatoire correspondant à la géométrie du turbo qui revient de manière périodique tous les 2000/3000km.

Je pense remplacer le capteur map au cas ou pour voir.

Passage du ct vierge comme d'ab (voyant éteint) donc ras niveau pollution.

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;) juste une analyse d'un vieux, qui a appris à conduire dans une autre époque, sur des véhicules d'un autre siècle...

 

 

 

La présence d'un arbre de transfert très long entraîne de grosses contraintes sur la boite, même s'il y a a des "felctor", sensés encaisser les chocs...

 

Perso, je conduisais énormément avec des doubles débrayages, à l'instinct, pour supprimer tout choc à ce niveau....

 

 

Je ne dis pas que cela s'apprenne facilement, c'est plus instinctif...

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Je confirme que le passage se ressent bien.

Après ça dépend qui conduit mais mon père par exemple n'arrive pas à "bien passer le rapport" on sent bien les chocs.

 

Perso j'arrive à bien les gommer.

il faut que je regarde le kilométrage du transit ce week end.

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Transit

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