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Vos témoignages : casse moteur HONDA !


Invité §pac210Nb
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Invité §pac210Nb

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Salut à tous

 

Tout le monde sait que les moteurs HONDA sont increvables !

Mais malheureusement, il y a toujours quelques personnes qui arrivent à casser un moteur HONDA ! :cry:

Alors, moi j'aimerai bien savoir comment cela est possible !!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Si cela vous ai déjà arrivé, n'hésiter pas à nous faire une petite synthèse de ce qui s'est passé.

(kilométrage du véhicule, type, année, type de conduite, cause de la casse, entretien toujours bien effectué,...)

 

Sinon ma petite HONDA, c'est une

Civic 1.5 iLS VTEC 114ch

Modèle 5 portes - 1998

167000km et tourne comme une horloge (7.5l/100km en moy - conduite mixte)

Aucun souci

Contrôle Technique : vierge

 

 

 

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Il semblerait que la majorité des casses soient avant tout dues à un manque d'huile ou à une casse de distri... Je n'ai jamais entendu parler de casse pur et dure (hors joint de culasse) d'un moteur d'origine qui n'étaient pas dues à l'utilisateur (surrégimes & co...) :non:

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Invité §pac210Nb

Sur-régime! mais les moteurs honda ont tout leur intérêt dans les tours :D et souvent on fait rupter le moteur !

J'ai déjà entendu parler de moteur cassé et çà m'étonnait beaucoup.

Comme tu dis, probablement un manque d'entretien (manque d'huile, casse distrib,...)

J'aimerai juste avoir confirmation de personnes ayant cassées leur moteur.

 

Récemment, j'ai vu une annonce :

le gars vendait sa honda civic 200ch (modèle récent) avec son moteur HS

La voiture avait 60000km! :cry: (probablement entretien Honda)

Apparemment le vilebrequin était naze, je crois.

 

 

 

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Sur-régime! mais les moteurs honda ont tout leur intérêt dans les tours :D et souvent on fait rupter le moteur !

 

Je pensais à un surrégime suite à un rétrogradage mal estimé, au dessus du rupteur ;)

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Invité §fxs310oy

le seul moteur Honda que j'ai vu cassé, c'est sur une video d'un gars qui l'a vidangé et fait tourné au rupteur pendant plus de 15mn, mais à part sa, j'en ai jamais vu :D

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le seul moteur Honda que j'ai vu cassé, c'est sur une video d'un gars qui l'a vidangé et fait tourné au rupteur pendant plus de 15mn, mais à part sa, j'en ai jamais vu :D

 

Et encore, celui-là était rincé et consommait déjà 2L d'huile aux 1000 :cyp:!

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Invité §pil744Kb

le seul moteur Honda que j'ai vu cassé, c'est sur une video d'un gars qui l'a vidangé et fait tourné au rupteur pendant plus de 15mn, mais à part sa, j'en ai jamais vu :D

 

Si c'est sur une vieille civic c'est pas de l'huile qu'il a mis dans le moteur mais de l'eau ... Il y en avait une autre ou le gars a tout fait pour niquer son moteur ( jusqu'a mettre de la farine dans le moteur ) et il en a mis du temps avant qu'elle claque

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Invité §fxs310oy

celui que j'ai vu, c'était sur la carcasse d'une EG :pfff: , il aurait pû récupérer le moteur plutôt que de le tuer buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

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Invité §pum731ez

Bonjour à tous.

 

Je n'en suis pas très fier et je suis même sacrément ennuyé (restons poli) mais j'ai réussi à casser un moteur de Honda Civic :pfff:

 

La Civic en question est un modèle EG856 1,5L Vtec 16V 90CV de 1992 en 4 portes. Cette voiture affiche au compteur un peu plus de 290 000 km. Dans l'ensemble, cette voiture a plutot bien été entretenue et le moteur a été parfois un peu mal mené mais sans excès. Je montais régulièrement dans les tours (mais pas systématiquement) entre 4 000 et 6 000 tr/min et lorsque je partais sur l'autoroute, je suis monté à plusieurs reprises jusqu'à 190 km/h. Ces moteurs sont vraiment fantastiques et ne demandent que ça...

 

Un beau jour de janvier 2007, je prend un boud d'autoroute et je conduit plutôt fort, c'est à dire que dès mon arrivée sur l'autoroute (moins de 10 min après être sorti du garage), je pousse les rapports à 5 000 tr/min chacun jusqu'en 4e et arrivé au 5e rapport, je me stabilise autour des 140 à 150 km/h. Il faut bien respecter un peu les limitations de vitesse de temps en temps même si j'étais légèrement au dessus :ange:

 

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis arrivé au péage :non:

Ma belle, formidable et merveilleuse Honda Civic a été changée à l'insue de mon plein grès alors que j'étais en train de conduire contre un vieux tracteur de labour des champs !!! Billan de ma conduite sur cette voiture : j'ai cassé des soupapes et fissuré ma culasse :cry:

 

Mécaniquement, elle roule encore. Mais faut voir dans quel état je l'ai mise. Ca fait vraiment mal au coeur. J'ai vraiment l'impression d'avoir donné de la confiture aux cochons... :q

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Invité §cli768Ea

bonjour à tous si quelqu'un vend un crx (ed9) moteur hs dans le nord de la france qui me le dise merci

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Généralement les Civic (essence en tout cas, mais une Civic diesel, est-ce réellement une Civic ?), meurent par la segmentation. Elle commence par consommer de l'huile puis par fumer bleu. Mais elles continuent à rouler...

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Généralement les Civic (essence en tout cas, mais une Civic diesel, est-ce réellement une Civic ?), meurent par la segmentation. Elle commence par consommer de l'huile puis par fumer bleu. Mais elles continuent à rouler...

 

 

Hier j'en ai vu une fumer bleu (un peu), c'est la première honda que je voyais dans cet état, ca fait bizarre.

La voiture avait pas l'air en bon état : carrosserie bof, tuning approximatif avec un pot démesuré. Pour l'anecdote, il tractait une R21 en panne au même moment :ddr:

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Invité §tcr010EQ

Il semblerait que la majorité des casses soient avant tout dues à un manque d'huile ou à une casse de distri... Je n'ai jamais entendu parler de casse pur et dure (hors joint de culasse) d'un moteur d'origine qui n'étaient pas dues à l'utilisateur (surrégimes & co...) :non:

 

 

Bonjour,

 

Concernant le changement de courroie de distrib. tous les combien de Km ? (je n'ai pas le livret de l'auto).

 

J'ai une Accord de 1986 2.0 EXI -2e main - env 167 800 km ;) - la courroie de distrib. à été changé (par ancien proprio. chez M.... -celui qui change tout en or- :sol: ) à env. 92 000 km.

 

Faut-il changer autre chose en même temps ?

 

Merci,

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Bonjour,

 

Concernant le changement de courroie de distrib. tous les combien de Km ? (je n'ai pas le livret de l'auto).

 

J'ai une Accord de 1986 2.0 EXI -2e main - env 167 800 km ;) - la courroie de distrib. à été changé (par ancien proprio. chez M.... -celui qui change tout en or- :sol: ) à env. 92 000 km.

 

Faut-il changer autre chose en même temps ?

 

Merci,

 

Bonsoir :coucou:,

 

Il est fort probable que la courroie soit à remplacer tous les 100 000km ou tous les 5 ans (à vérifier pour ta Honda) ;).

 

EN même temps, il est conseillé de changer la pompe à eau. Il est aussi indispensable de changer le galet (mais normalement, c'est dans le kit), et on peut conseiller de changer les courroies d'accessoires :jap:.

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Invité §coo651yk

L'ancien proprio de mon ITR a cassé son moteur,suite a un affolement de soupapes.Il avait fait une reprog avec rupteur déplacé vers le haut :D .Donc ici,Honda n'est pas en cause.

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Invité §tcr010EQ

Bonsoir :coucou:,

 

Il est fort probable que la courroie soit à remplacer tous les 100 000km ou tous les 5 ans (à vérifier pour ta Honda) ;).

 

EN même temps, il est conseillé de changer la pompe à eau. Il est aussi indispensable de changer le galet (mais normalement, c'est dans le kit), et on peut conseiller de changer les courroies d'accessoires :jap:.

 

 

Merci.

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Invité §pil744Kb

Ah ouai , la il a fait fort , moi j'ai essayé de tuer ma 405 en roulant sans huile pas moyen :lol:

Mais bon en meme temps elle a fait tellement de km avec de l'huile qu'elle était auto huilée :lol: 355000 km et elle roule toujours

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Invité §cf4444er

hello,

 

Mon Concerto de 1991 a rendu l'âme l'été de la canicule dernier (2003). 130 000 kms et jamais la distri changée par l'ancien proprio qui m'avait certifié que la courroie était changée. Donc elle a fait 12 ans et 130 000 bornes avec une seule distrib' !

 

J'ai préféré la mettre à la casse, bien que d'après mon mécano, le moteur pouvait être récupéré. Entre temps, je me suis racheté une autre concerto de 1991 (qui marchait mieux !!!) et maintenant, j'ai une vielle Civic 1989 1.4 BVA qui marche super bien (mais la caisse est pleine de bosses...)

 

C'est pas des voitures faites avec la main gauche ;-)

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Invité §pil744Kb

Surtout que d'apres ce que j'ai entendu dire quand la distri casse sur un D16A9 la culasse n'est pas cassée ... C'est vraiment dommage , et moi qui cherche des voitures dabns cet etat pour changer le moteur et les revendre

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Invité §viv006YI

salut a tous je vien de m'inscire.

pour ma part j'ai possédé une crx vtec de 91 (vendu pour itr).

le mécano qui ma fait la distrib a du mal tendre la courroi et lorsque j'ai tiré la 3e a 8000tr elle c decalé. resulta 16 soupapes changé avec ressort un joint de culasse et une distrib et elle est reparti(les piston non pas du tout morflé ni meme la culasse). quant c 'est arrivé elle avé 200 000 . j'ai encore roulé 15000km et elle marche toujours tres bien et le nouveau proprio en est tré content.donc je ne suis pa m'éconten du tou de la fiabilité.

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Invité §ren347dJ

la seule fois ou j'ai eu l'occasion de voir une H casser la voila...

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Invité §con138dw

Une honda si c'est entretenu ca casse pas.C'est un peu comme les 1800 cc de vw,c'est indestructible.

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Invité

Bonjour,

 

Je possède un Honda Odyssey LX 2000 acheté neuf. J'ai toujours fait faire l'entretien chez mon concessionnaire uniquement. Depuis que mon véhicule a 36 000 km. le moteur cogne lors du démarrage à froid! Aujourd'hui je suis rendu à 68 000 km. et plus sa va, plus le cognement se fait entendre. Bien sur, mon consessionnaire n'entendait pas le cognement, jusqu'à ce que mon véhicule ne soit plus sur la garantie prolongée. Miracle! Alors on me répond que ma garantie est terminée. Que dois-je faire?! :??: Y a-t'il un danger de bruler mon moteur? J'ai besoin d'aide...

 

Merci à l'avance!

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Invité §WAL508Jl

peu etre un chat bielle !!?? a tu esayer de changer d'huile?

moi j'ai pété le moteur de ma s2000 a cause un putin de filtre a huile de m....

le joint c'est dégorger avec la préssion et toute l'huile c'est barré par la je vous raconte pas la suite...

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Invité §bar711zI

On va relancer le sujet... Moi j'ai déjà vu ça, une casse sur une CTR de 2003.

Elle était à un pote amoureux fou de mécanique, et encore plus de Honda, autant dire qu'il l'a bichonnait, jamais poussée à froid, rarement monté dans le rouge et encore moins au rupteur, il mettait de la 10W30, y'a plus dégeu comme huile, révisions toujours à l'heure chez Honda...

115000 km sur une route de campagne en début d'année, 130-140 kmh en gros (tel que j'le connais), dans un virage, il a entendu un gros CRACCC, les 2 roues avant bloquées (il a tiré droit dans le virage, mais rien de grave, juste un peu de carosserie), beaucoup de fumée etc...

Chez Honda ils ont tout démonté, résultat : arbre à came cassé (je sais pas si ils ont des noms particuliers, mais c'est celui actionnant les soupapes d'admission qui a cassé) : ils en ont sorti 3 morceaux...

Casse très rare à la base, mais chez Honda...

Bref, ils ont pris en charge les réparations au niveau carosserie et échange standard du moteur, plus différentes pièces endommagées.

C'est ce que j'ai dit au pote ce jour-là, c'est à marquer sur nos tablettes une casse comme ça...

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Invité §Hlo537iA

Salut tt le monde jsuis un petit nouveau ici

bref j'ai eu mon permis y a un 1 ans et un mois et jai de suite récupéré la voiture de ma soeur c'est a dire une Honda Civic 97 1.5lsi Vtech

au debut j'ai pas du tout accroché je trouvais l'arriere de la voiture horrible puis au fil du temps j'ai commencer a l'apprécier

je ne connaissais pas encore leur réputation niveau moteur pour leur fiabilité , je ne savai pa non plus qu'il fallait les pousser dans les tours pour en apprecier toutes les qualités et surtt pour profiter du Vtech

Bref la première fois que je l'ai poussé vraiment dans les tours autant dire que j'en suis tombé tout de suite amoureux .

bref un jour c'est le drame je roule tranquillement dans ma ville, une ligne droite vient un croisement ou j'ai la priorité je met mon cligno gauche pr preciser ke je tourné pas a droite et la une CLIO ( renault bouh ) grille la priorité tout doucement en me voyant arrivé le drame BAM jlui rentre dedans . . .

2 moi pours réparé l'avant droit pare choc phare avant droit aile droite peinture neuve sa yé elle est réparé je lai je la pousse dans les tours j'en suis amoureux 3 mois plus tar c'est a dire le 10 aout 2007 vers 12h je suis sur l'autoroute je vais chercher mon cousin une golf 3 arrive plein balle derriere moi pour une fois je me dis que je vais pas fiar ele con je la laisse passer je me met donc au milieu mais il me suit il me colle il me depasse par la gauche la jentends un gros bruit je ferme les yeux je les oeuvre je voi une golf qui me pousse coté conducteur je glisse sur 100m j'ai peur =( et voila j'ai plus de voiture j'ai surtt perdu ma honda . y a deux jours jviens d'apprendre que l'assurance me rembourse 3500€ ... je cherche desesperement une honda civic en ce moment si je ne trouve pas j'achete une 306

voila l'histoire d'un malchanceux =(

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Invité §fxs310oy

Aïe, pas de chance :pfff:

Mais rassure toi, pour 3500€, tu peux trouver des Civic, il suffit juste de prendre son temps pour tomber sur la bonne occase ;)

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