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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)

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zhiguli
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filox03
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  1. Posté le 12/04/2018 à 09:09:15  
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Reprise du message précédent :
Merci Jym pour toute tes recommandations .
l'opération de vidange est en fait simple lorsque l'on sait exactement comment et avec quoi procéder


simple petit détail pratique : connais tu le diamètre du joint du bouchon de vidange ?
c'est peut être le même que celui de remplissage ?

j'utiliserai donc la MOTUL . :clin:
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jym52
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  1. Posté le 13/04/2018 à 12:59:03  
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filox03 a écrit :

Merci Jym pour toute tes recommandations .
l'opération de vidange est en fait simple lorsque l'on sait exactement comment et avec quoi procéder


simple petit détail pratique : connais tu le diamètre du joint du bouchon de vidange ?
c'est peut être le même que celui de remplissage ?

j'utiliserai donc la MOTUL . :clin:
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Bonjour,

concernant les joints en alu montés sur les vis de vidange et de niveau de pont,
joint de 20 mm intérieur / 28 mm extérieur.

Les dimensions peuvent sembler importantes, le joint repose sur l'épaulement de la vis.

50287f56d899b037746edb463702da70Voir l'image en grand0 vote

Le mle est standard chez Honda, il se monte sur les boites de vitesses et sur les ponts, auto, marine ....
- La référence du joint: 94109-20000 (rondelle d'étanchéité 20 mm)
- La référence de la vis: 92800-20000

237_3742 mod rd 9Voir l'image en grand0 vote
A+.


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stevereims
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  1. Posté le 16/04/2018 à 22:38:16  
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Hello

Merci Jym pour tes réponses précises et détaillées

Vidange boîte et pont faite avec l'huile Honda (Je l'avais déjà achetée avant)
Résultat : plus de bruit tout va bien


J'ai changé mon filtre à air, je trouvais que mon crv manquait de pêche au dessus de 2 500 tours.....et pour cause.... tout va bien maintenant.
FB_IMG_1523909459342Voir l'image en grand0 vote

Ce jour j'ai fait faire dans le garage où je travaille en tant que carrossier peintre :
Distribution
Pompe à eau
Jeu aux soupapes
Remplacement thermostat et sonde température car en roulant la température avait du mal à monter....
Et effectivement le thermostat ne devait plus être tout à fait étanche.

Les pneus sont neufs aussi : Kleber city lander

J'ai fait faire aussi un nettoyage intérieur complet, ciel de toit compris
Il n'étaitpas trop sale, mais plutôt poussiéreux.
Et la il sent bon et est nickel

J'ai poncé (1000, 3000, 6000) ,polishé et traité à la cire la carrosserie.


J'ai installé un autoradio Sony double din, me reste a faire

Installer la caméra de recul et faire teinter les vitres du coffre
FB_IMG_1523909465470Voir l'image en grand0 vote

FB_IMG_1523909506308Voir l'image en grand0 vote



Je n'en ai jamais vu dans cette couleur
Message édité par SteveReims le 16/04/2018 à 22:41:24

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La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
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stevereims
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  1. Posté le 16/04/2018 à 22:51:02  
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Le voilà en photo sans retouche photo
FB_IMG_1523911506630Voir l'image en grand0 vote


J'ai démonté le capot pour lui redonner un bel éclat
FB_IMG_1523911511379Voir l'image en grand0 vote
FB_IMG_1523911515885Voir l'image en grand0 vote

Et voilà ça brille
FB_IMG_1523911519812Voir l'image en grand0 vote

FB_IMG_1523911524319Voir l'image en grand0 vote
FB_IMG_1523911532645Voir l'image en grand0 vote



Et l'eau forme de petites gouttes dessus, et ruisselle sans laisser de traces.....la carrosserie est lisse et douce au toucher

FB_IMG_1523911528322Voir l'image en grand0 vote


La protection de la peinture est aussi importante que l'entretien mécanique pour moi


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  1. Posté le 17/04/2018 à 00:09:41  
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Bonsoir,

merci du retour, il est beau ce Crv, mle LS de 99/2000, il est bien conservé.
La couleur n'est pas habituelle, mais ça lui va bien.
Le filtre à air devait avoir des "bornes", bien encrassé. Avec un neuf il va mieux respirer.
Sur mon Crv le filtre à air je le change tout les 40 000 au maxi, souvent avec les bougies.
Faut que je change celui de ma clim, il doit avoir 3 ans, c'est surtout pour le ventilateur, le pauvre ...
Bonne semaine, A+.


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zhiguli
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filox03
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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:25:47  
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Jym52 a écrit :


Jym52 à dit :

.

Vidange différentiel Ar.




Le pont/différentiel est à la pression atmosphérique, il est équipé d'un reniflard qui prend naissance sur le pont, le tube remonte au dessus du support de pont. Le pont est étanche, le reniflard permet de maintenir la P-A et d'éviter les entrées d'eau.
// La souillure de l'huile par l'humidité vient de la qualité de l'huile, celle-ci absorbe l'humidité de l'air, la condensation laisser sur les bords sup. du pont.
Ce problème est connu, Honda préconisait en début de livraison de l'huile CVT (doc RTA et manuel du conducteur Crv),
la CVT pouvait accepter en à point de l'huile ATF. (l'ATF Z1 est connue pour produire du bruit à la longue idem pour ATF DW1)
Le fluide DPF-S introduit en remplacement, cette huile n'est pas mieux.




// Concernant l'huile de pont Ar du CRV.

Honda, comme les puristes, préconisent la DPS-F.
-- Voir la fiche technique Honda DPS-F : Huile DPF-S Honda fournie par "PENRITE"
La doc technique est immuable, pas de remplacement.

La DPS-F n'a rien de particulier, ses indices de viscosité sont semblable à la CVT.
Il y a eu une évolution, DPS-F-II préconisée sur d'autres mles US qui semble différente,
La DPS F de couleur brun/orangé passI.e au Rose sur la version DPS-F I
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Jym52 a écrit :

Pour ma part,
étant à 100 km de Dijon la concession la plus proche, il y a longtemps que je suis revenu avec de l'huile CVT.
Actuellement j'utilise la CVT-F de Motul, facile à trouver. ( les indices de viscosité en T° sont très proches )
Egalement, en effectuant l'entretien sur d'autres CRV et HRV j'ai pu constater qu'un grand nombre fonctionnaient
avec de la Dextron III, les problèmes de broutages parviennent aussi autour de 3 ans.
Personnellement je préconise CVT F changer à 40 000 km / 3 ans maxi.

Egalement, la présence du véhicule sur un pont avec roues libres n'est pas forcement bien pour faire actionner les deux pompes du différentiel.
Permet juste de chauffer l'huile pour la rendre plus fluide.
Lors de l'épreuve de roulage entre 2 vidanges, à faible allure en effectuant des braquages en butée, en avant et en arrière.
Sollicité le différentiel pour que les 2 pompes se libèrent de la vieille huile.

Dans tout les cas, le différentiel doit être suivi, vidanger tout les 3 ans ou 40 000 km afin d'éviter les broutages.
Avec la DPS-F comme avec une autre huile, les effets reviennent, le changement peut dépanner ceux qui ne peuvent pas se procurer
la DPS-F facilement. Encore que, avec la CVT il me semble que les problèmes sont moins présent, plus aléatoire.
- La DPS-F doit être facturée environ 22 euros le litre, possible même qu'elle soit plus cher.
- La Motul CVT F doit être facturée environ 13 euros le litre.

Bonne vidange, A+.





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Hello
Je viens d'effectuer la vidange du différentiel arrière .
véhicule sur roue , fluide Motul CVT F .
opération très facile , 1litre exactement d'écoulé .
J'ai pu remettre 1litre également (méthode entonnoir) jusqu'à écoulement au remplissage

Essai du véhicule et disparition quasi immédiate du phénomène de broutage et impression de frein dans les manoeuvres en fort braquage !
J'ai retrouvé une direction normale .
moralité : mon niveau était bon mais le fluide était naze !
J'ai fait une deuxième vidange comme préconisé pour virer le restant de 0,20l de l'ancien fluide .

Merci Jym pour les bons conseils , l'efficacité du résultat et l'économie du garage ! :) :) :)


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  1. Posté le 05/05/2018 à 18:22:25  
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Bonjour "filox03",

merci du retour suite à la vidange de différentiel Ar, repartie pour 3 ans ou 60 000 km.
C'est le mieux, le pont travaille dans de bonnes conditions.
La sensation de freinage en braquant les roues en butée à faible allure (stationnement) est normale.
Ce phénomène doit se produire sans bruit.
Sur mon Crv la prise en charge du différentiel Ar se produit aussitôt que les roues Av sont en retenues, dans une cuvette, bordure de trottoir...
Bonne fin de semaine.


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  1. Posté le 05/05/2018 à 21:10:03  
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Je me suis mal exprimé en disant cela :
"Essai du véhicule et disparition quasi immédiate du phénomène de broutage et impression de frein dans les manoeuvres en fort braquage !
J'ai retrouvé une direction normale ."




Je voulais dire que ce phénomène de "freinage" au braquage avait aussi disparu .

les 3 litres de CVT 37 € port inclus
ps :j'ai quand même payé le joint alu 1,33€ chez Honda Vichy. :sarcastic:
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  1. Posté le 05/05/2018 à 21:40:37  
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filox03 a écrit :

Je me suis mal exprimé en disant cela :
"Essai du véhicule et disparition quasi immédiate du phénomène de broutage et impression de frein dans les manoeuvres en fort braquage !
J'ai retrouvé une direction normale ."




Je voulais dire que ce phénomène de "freinage" au braquage avait aussi disparu .

les 3 litres de CVT 37 € port inclus
ps :j'ai quand même payé le joint alu 1,33€ chez Honda Vichy. :sarcastic:
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Le fluide "CVT" de marque pétrolière est moins coûteux que les fluides Honda.
Honda CVT-F même tarif que le fluide de pont Ar Honda DPS-F, environ 19 euros le litre.
Les joints sont de plus en plus chers en concession, souvent changés à chaque dépose.
Sur Honda il est monté les mêmes joints sur les boites & ponts.
Il est vrai qu'il est préférable aujourd'hui de monter des joints neufs,
avec les nouvelles normes du CT, un goutte à goutte pourrait se traduire par un recalage (suintement important).


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  1. Posté le 23/06/2018 à 12:49:39  
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Bonjour,

300 000 km effectués avec le Crv 147 cv de 99.
Pas de souci, il aura droit à une petite révision entretien courant.
Prochain CT en Oct 2018.

Crv RD1Voir l'image en grand0 vote
Bon WE.


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siberal
  1. Posté le 23/09/2018 à 14:43:55  
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Bonjour,

bravo Jym 52 pour les 300 000 km; j'ai encore un peu de marge, 65000 à faire...

Je reprends mon post de mars 2018: j'ai retrouvé la normalité de fonctionnement après remplacement du support moteur inférieur.
Pour les courroies mon garagiste m'a conseillé de repasser dans un an pour contrôler la tension des courroies.

Ma petite question du jour: le non-fonctionnement de la télécommande d'ouverture-fermeture des portes, me fait utiliser la clé
pour ouvrir-fermer, les portes, depuis qques temps. Du coup la clé accroche maintenant dans la serrure conducteur.
Cette télécommande est HS; je l'ai ouverte, un composant électronique doit être HS.

Sa référence est: carte électronique OMRON G8D-452H-A avec 3 bouttons. / coque plastique 1099D1

Peut-on s'en procurer une et je présume qu'il faut la programmer avec la voiture...?

merci
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jym52
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  1. Posté le 23/09/2018 à 20:33:45  
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siberal a écrit :

Bonjour,

bravo Jym 52 pour les 300 000 km; j'ai encore un peu de marge, 65000 à faire...

Je reprends mon post de mars 2018: j'ai retrouvé la normalité de fonctionnement après remplacement du support moteur inférieur.
Pour les courroies mon garagiste m'a conseillé de repasser dans un an pour contrôler la tension des courroies.

Ma petite question du jour: le non-fonctionnement de la télécommande d'ouverture-fermeture des portes, me fait utiliser la clé
pour ouvrir-fermer, les portes, depuis qques temps. Du coup la clé accroche maintenant dans la serrure conducteur.
Cette télécommande est HS; je l'ai ouverte, un composant électronique doit être HS.

Sa référence est: carte électronique OMRON G8D-452H-A avec 3 bouttons. / coque plastique 1099D1

Peut-on s'en procurer une et je présume qu'il faut la programmer avec la voiture...?

merci
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Bonjour,
le Pb de télécommande vient souvent d'un Pb de pile, mais aussi possible que ce soit l'emetteur IF.
Il est possible également de se procurer une télécommande hors réseau, sur le net il y a le choix.
Mais gaffe, tout a un prix, éviter les produits "premier prix".
La télécommande en Infra-rouge est programmée en usine, il est possible de reprendre cette prog. personnellement.

Le manuel RTA ne fait pas référence à la nouvelle prog.
Méthode, à tester. Il faut bien effectuer les opérations.
Concerne CRV 1999-2000.

Comment suivre les instructions de programmation pas à pas:
- ENTRER dans le véhicule et FERMER toutes les portes. (Chacune des étapes suivantes doit être exécutée dans les cinq secondes les unes des autres. Si vous prenez plus de cinq secondes entre les étapes ou faites une erreur, vous devez recommencer toute la procédure.)
- INSÉRER la clé dans l'allumage, Tenir une télécommande dans votre main gauche avec des télécommandes supplémentaires à proximité.
- EFFECTUER chacune des trois (3) étapes suivantes, puis répéter les trois (3) étapes deux (2) fois supplémentaires pour un total de trois (3) fois chacune.
- Tournez l’allumage sur la position ON, marquée « II » sur l’allumage.
- APPUYER sur le bouton LOCK (fermeture à clé) de la télécommande pendant environ 1 seconde. (Dites "Mississippi")
- Mettez l’allumage en position OFF, marqué « I » sur l’allumage. (Répétez les étapes n° 4 à 6 trois (3) fois)
- Tournez le commutateur d'allumage sur la position ON, marquée « II » sur l'allumage.
- APPUYER sur le bouton LOCK de la même télécommande. Les serrures de porte doivent indiquer que le véhicule est ENTRÉ en mode de programmation.
- APPUYER sur le bouton LOCK à nouveau sur la même télécommande. Les serrures de la porte doivent à nouveau être activées pour indiquer que le véhicule a PROGRAMMÉ avec succès cette télécommande.

 - Pour programmer des télécommandes supplémentaires sur votre véhicule, répétez l'étape 9 avec chaque télécommande supplémentaire l'une après l'autre. L'étape 9 doit être complétée dans les dix (10) secondes pour chaque télécommande supplémentaire. Vous pouvez - -programmer jusqu'à trois (3) télécommandes sur votre véhicule.
- Mettre le contacteur sur OFF.

 - Testez toutes les télécommandes. La programmation est maintenant terminée.
- Après une programmation réussie, si votre télécommande a un bouton TRUNK RELEASE (ouverture hayon Ar) - vous devrez maintenir ce bouton enfoncé pendant 5 à 10 secondes pour que cette fonction commence à fonctionner


Nous dire si c'est efficace.
Cordialement.


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siberal
  1. Posté le 25/09/2018 à 12:03:32  
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Merci Jym52,

avant la synchro je recherche la pièce ou la carte seule. chez e-bay c'est de l'occase ... J'ai contacté le ccial local (Perpignan) de i-keys (Lyon).

j'attends sa réponse. Je vais tenter chez Honda égalemt.

super votre procédure de synchro... Cordialement

jp
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  1. Posté le 25/09/2018 à 19:57:04  
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siberal a écrit :

Merci Jym52,

avant la synchro je recherche la pièce ou la carte seule. chez e-bay c'est de l'occase ... J'ai contacté le ccial local (Perpignan) de i-keys (Lyon).

j'attends sa réponse. Je vais tenter chez Honda égalemt.

super votre procédure de synchro... Cordialement

jp
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Bonsoir,

concernant l'initialisation c'est la méthode générique, cependant il faut le bon Mle de télécommande pour travailler sur la bonne fréquence.
Egalement, il m'est arrivée aussi de simplement nettoyer l’intérieur de la télécommande sur d'autres Mles et marques auto.
- Les plots de contact sur la mini "carte imprimée"
- soufflette air comprimée
- Spray "Stop contact" pour faciliter le fonctionnement, éliminer l'oxydation d'usure.

La télécommande souffre avec le temps des dépôts poussiéreux sur les circuits de commande.
La référence de la pile interne "CR2025

La doc technique "Manuel de réparation Honda Crv RD1" précise bien la méthode.

Voir sur ce manuel partie II, section 23-131 (page 585 en anglais).

- Lien@: Manuel de réparation Honda Crv partie 2 "Body"
Ce Pdf permet un copier/coller sur un traducteur.

Bonne semaine.


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  1. Posté le 13/10/2018 à 15:40:46  
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Hello Jym52,

télécommande bien reçue de Russie (Taldykin V.Y), via e-bay, pour 24 euros. délai 1 semaine à partir du paiement.

j'ai suivi la procédure de programmation que tu as envoyée. Et ça fonctionne !

la télécommande était même équipée d'une pile 1025 . super.

merci encore et bon dimanche
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  1. Posté le 13/10/2018 à 18:33:20  
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Anonymesiberal a écrit :

Hello Jym52,

télécommande bien reçue de Russie (Taldykin V.Y), via e-bay, pour 24 euros. délai 1 semaine à partir du paiement.

j'ai suivi la procédure de programmation que tu as envoyée. Et ça fonctionne !

la télécommande était même équipée d'une pile 1025 . super.

merci encore et bon dimanche
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Bonjour "siberal",
merci du retour d'expérience, ceci pourra en guider d'autres qui croiseront ce problème de télécommande.
Bonne fin de semaine.


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tontonlulu
  1. Posté le 22/10/2018 à 11:48:33  
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Bonjour.
Après un break Subaru, je viens d'acheter un CRV de 2000 en BVA, quasi 1ere main, de 78000 Km d'origine (le 1er propriétaire décédé il y a deux ans)
Bref, je l'ai acheté révisé, CT quasi vierge, à la personne qui l'a acheté il y a 4 mois lors de la succession, et qui a fait simplement 1000 km.
Je suis super content de mon achat, il est en parfait état. Une seule interrogation pour moi (j'ai le carnet tamponné des révisions, mais pas les factures détaillées, et donc je ne sais pas si l'huile de boite auto a été changée. Bref, je vais le faire préventivement. Ou puis-je trouver crépine ou filtre, et existe il un process particulier pour cette vidange ? Si je ne le fais pas moi même, une idée du prix chez Honda ?

IN RUST WE TRUST
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tontonlulu
  1. Posté le 22/10/2018 à 11:50:53  
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  1. Posté le 22/10/2018 à 12:22:03  
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Bonjour "tontonlulu",

bien vu ton Crv RD1, impressionnant le faible kilométrage.
J'ai le même Me 99 en boite manuelle, mais avec 303 000 kms.
Le fait d'avoir été réparateur auto, l'entretien de mon Crv est fait par moi-même.
Je passe le CT en Nov, il faut que j'intervienne sur 2-3 petites choses, au niveau train Av et direction.
Je viens de remettre au "clair" mes optiques de phares, ils commençaient à devenir opaques.

Je reviens sur le post pour t'apporter les éléments sur l'entretien de la BVA, en fin d'AM.
A+.
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Message édité par Jym52 le 22/10/2018 à 12:22:59

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tontonlulu
  1. Posté le 22/10/2018 à 12:52:49  
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Super. merci !

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  1. Posté le 22/10/2018 à 22:30:13  
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Jym52 a écrit :

Bonjour "tontonlulu",

bien vu ton Crv RD1, impressionnant le faible kilométrage.
J'ai le même Me 99 en boite manuelle, mais avec 303 000 kms.
Le fait d'avoir été réparateur auto, l'entretien de mon Crv est fait par moi-même.
Je passe le CT en Nov, il faut que j'intervienne sur 2-3 petites choses, au niveau train Av et direction.
Je viens de remettre au "clair" mes optiques de phares, ils commençaient à devenir opaques.

Je reviens sur le post pour t'apporter les éléments sur l'entretien de la BVA, en fin d'AM.
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Bonsoir,

entretien boite auto 4 Honda CRV,

concernant la BVA 4 du Crv millésime 2000,
cette boite demande un suivi dans le cadre de l'entretien préventif. Effectuer essentiellement des vidanges "partielles".
La particularité des BVA montées sur Honda, repose sur des vidanges qui remplacent moins que la moitié seulement du volume de l'huile ATF.
La contenance totale de la BVA CRV RD1 est de 6,8 litres.

Lors d'une vidange dite partielle le procédé permet de remplacer uniquement 2,9 litres. ( un gros tiers)
L'huile située au niveau du convertisseur, des corps creux, des électro-vannes, du régulateur reste dans la boite.

*Cette boite dispose juste d'un bouchon de vidange, le remplissage se réalise depuis le puit de jauge.
Les filtres tamis sont en interne, uniquement accessible lors de l'ouverture de la boite.
C'est pourquoi un entretien régulier est très important et contribue au bon fonctionnement de la BVA.
Donc pas de dépose et de remplacement de filtre.
Le circuit de refroidissement de l'huile ATF passe par la partie inférieur du radiateur de refroidissement moteur. En cas de surchauffe moteur,
il est possible que l'huile ATF se soit dégradée, à prendre en compte si il a un Pb sur le circuit de refroidissement moteur.

Les échéances,
pour un véhicule neuf la première vidange ATF et préconisée autour de 120 000 Souvent effectuée avant, vers les 100 000 km.
L'échéance de temps de vie, vieillissement maxi 72 mois.
Ensuite, il est conseillé de pratiquer des vidanges partielles espacées au maxi de 60 000 km, de réduite l'espace temps à 48 mois maxi.
Souvent les vidanges partielles sont rapprochées de 3 ans suivant l'huile employée.
Cette boite travail constamment avec une huile à demi usagée, quelques uns ont tentés 2 vidanges plus rapprochée tout les 60 Mkms.
Je procède comme cela seulement si il y a un doute, un dysfonctionnement sur le passage des rapports ....

Huile employée, uniquement pour BVA (pas de CVT)
Honda préconise sont huile ATF, avant 2000 huile Premium ATF, ensuite jusqu'en 2010 Honda préconise ATF-Z1 toujours disponible,
puis a/c de 2010 Honda demande l'emploi de huile ATF-DW1. (uniquement chez Honda 20 e le litre)

- Huile Honda en concession ATF-DW1
- Huile FUCHS TiTAN ATF 4400 ( répond aux exigences Honda ATF-Z1)
- Huile pour transmission Auto CASTROL TRANSMAX E
- Huile MOTUL ATF ( répond aux exigences Honda ATF-Z1 & ATF-DW1)

- D'autres marques sont certainement compatibles, aux USA et UK Honda préconise PENRITE ATF MHP & PENRITE ATF MF5
L'évolution des huile ATF est essentiellement liée aux directives imposées pour la protection de l'environnement. Les qualités mécanique restent les mêmes, les huiles modernes évitent les suintements, permettent étendre les espaces de vidanges ...

Pour ma part, j'utilise la CASTROL ou MOTUL. (facile à trouver la concession Honda est à + 100 km)

Certaines boites ont été vidangées avec une huile DEXTRON III standard, à éviter, elles ne tiennent pas le kilométrage, dans ce cas il faut remplacer avant 40 000 km, certainement que la chaleurs autour de 85°c détériore la DEXTRON III, les disques d'embrayages interne doivent coller. (la Dextron III grand maxi 4 ans)

Dans sur un CRV de 18 d'age avec 72 000 km, il est bon de savoir ou en est l'huile de BVA.
Si il y a un doute, la vidange est simple, une vis à retirer simplement.
Pour le complément, juste prévoir avant l’entonnoir et son embout pour le puit de la jauge.
Niveau d'huile moteur CHAUD mais COUPE.

Il y a des tutos sur Youtube, également le manuel de réparation est disponible, RTA en anglais mais simple à suivre.
Il y a des liens, sinon me contacter pour avoir le lien du manuel.

Concernant le tarif, il faut demander un devis, 3 litres huile ATF et 1 heure de MO env 90/100 euros suivant la concession.

Voir le lien: Site Huile ATF pour Honda Crv RD1

Voir le lien MOTUL: Huile ATF Motul compatible ATF-DW1


Correspondance Motul ATFVoir l'image en grand0 vote

Cordialement.


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  1. Posté le 23/10/2018 à 09:38:36  
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C'est super. Merci pour ton expertise et temps passé à me répondre.
Donc oui, je ne sais pas si des vidanges de boite ont été faites par le passé, et dans le doute, je vais le faire.... même si je comprends que en gros un tiers de l'huile va être changée, sans pouvoir changer crépine ou filtre) (Ah sur mes américaines c'était plus simple. 6 boulons sous la boîte et hop !). Je vous tiens au jus.

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  1. Posté le 23/10/2018 à 10:43:15  
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L'huile Fuchs Titan ATF 4400 me parait bien...

je peux donc prendre çà ?
https://www.lubuniversal.com/1 [...] on_1_litre
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  1. Posté le 23/10/2018 à 11:30:45  
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tontonlulu a écrit :

L'huile Fuchs Titan ATF 4400 me parait bien...

je peux donc prendre çà ?
https://www.lubuniversal.com/1 [...] on_1_litre
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Bonjour,

oui, ce fluide est compatible BVA Aisin-Warner lubrifiée par ATF-Z1.
Elle est admise pour le CRV livré avant 2010.

C'est un bon fluide, il a toutes les qualités pour les BVA Japonaises, US, même VAG-WV, FIAT,FORD suivant le mle.

Il est vrai que les boites Type ZF avec carter pour changt de crépine c'est plus rassurant.
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  1. Posté le 24/10/2018 à 19:00:58  
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Bonjour à tous,

nettoyage du Crv et polissage avec rénovation des optiques de phares.

Commencent par un lavage au Teepol, savon dégraissant, pour carrosserie, châssis, compartiment moteur.
Sur mes 2 optiques Av, celui de gauche devenait totalement opaque.
Mon optique gauche était plus efficace, aucune transparence, certainement l'objet d'une remarque au prochain CT en nov prochain.

Remise en état en 30 mn, j'ai testé avec du OWATROP - PolyTrol Rénovateur. (plastique entre autres)
Mon bidon date de plus de 2 ans, mais malgré ça le produit est resté efficace, juste un peu plus épais.

Face au Pb, je tente un lustrage.
Lavage des optiques avec une eau très savonneuse (Teepol dégraissant),
suivi d'un léger rinçage, ensuite application du PolyTrol en couche épaisse.
J'ai frotter avec un linge rêche et rugueux type "Blue jeans" en tout sens.
J'ai laissé agir 5 mn, puis de nouveau frotter.
Rinçage au Teepol + eau mélange très concentré, opération renouvelée 4 fois à la main.
Lustrage des optiques avec un linge doux.

CRV AvGVoir l'image en grand0 vote

Crv AvGVoir l'image en grand0 vote

Poly TroolVoir l'image en grand0 vote
- Disponible en Centre auto, Norauto le propose env 15 euros les 500 ml.

- Description du TEEPOL voir le lien pour info: Teepol détergent industriel

Il me reste le traitement du châssis au "blackson" goudronnage, surtout la traverse Av sous le moteur.
Le Teepol sera passé sous le CRV avant le goudronnage.
Le goudronnage sera également effectué dans les passages de roues.
Produit utilisé, bombe spray classique HOLTS "Protection des soubassements de longue durée". (Bitume avec élasticité) en spray ou en bouteille.
A+.


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  1. Posté le 30/10/2018 à 17:03:30  
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Bonjour,

pour ceux qui recherchent des références OEM Honda,
pièces détachées ou vues en éclatées pour une opération d'entretien-réparation
j'ai posté quelques liens @ pour avoir des éléments de réponse.

- ouvrir le lien@: Sites de recherche références OEM Honda

Plus technique, j'ai posté un tuto pour effectuer le réglage des culbuteurs sur le CRV 1997-2000.
Moteur B20B3 & B20Z1.

- ouvrir le lien@: Réglage des culbuteurs sur CRV 1997-2000 Bloc B20

Egalement, un post pour le changement des biellettes de liaison intérieur de crémaillère. (rotule axiale)
Suite à un jeu important dans la direction au niveau des roues, impossible de faire une géométrie du train avant.
Changement des biellettes axiales qui sont encore en montage d'origine, soit 303 800 kms / + de 19 ans.

- ouvrir le lien@: Changt biellettes d'intérieur de crémaillère CRV 97-2000 (rotules axiales)

A+.
Message édité par Jym52 le 30/10/2018 à 17:04:34

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  1. Posté le 10/11/2018 à 21:18:36  
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Bonsoir,

entretien du châssis sur le Crv mle 99,
traces de rouille, forte présence de corrosions au niveau de la traverse Av, des triangles inférieurs Av,
à l'arrière au niveau de la traverse et support de différentiel.

Nettoyage à l'eau sous pression avec savon détergent, passage à la brosse métallique manuellement et mécaniquement.(rotative)
Passage des sous-ensembles au vernis de protection.
Passage de produit pour le soubassement des véhicules.

- Vernis de protection:

vernisVoir l'image en grand0 vote
Ce produit est destiné avant tout à la protection des moteurs,
permet un nettoyage facile car le vernis ne permet pas au cambouis de s'incruster.
Il est possible de le passé sur les jantes en alu, la BV & le différentiel.
Doit être utilisé et projeté sur des parties froides.


- Blackson, projection d'une protection à base de caoutchouc et goudron.


blacksonVoir l'image en grand0 vote
Ce produit est disponible en grandes surfaces, magasins d'accessoires auto ....
Il est proposé en pot de 1l, en bouteille de 1l, et en "spray" de 500 ml.

Pour le Crv,
j'ai utilisé 2 "sprays" de 500 ml pour les parties qui sont accessibles,
- plancher extérieur,
- l'intérieur des passages de roues.
Egalement j'ai utilisé une bouteille de 1l avec un passage au pinceau.

Le passage au pinceau est conseillé pour les parties les moins accessibles
Essentiellement sur , le passage "tunnel" d'échappement et de l'arbre de transmission, le plancher.

// Attention, prendre garde au niveau:
- des étriers,
- les disques de freins,
- les capteurs ABS,
- le catalyseur,
- la ligne d'échappement
- les connexions et câblage électrique au niveau du réservoir,
- éviter les articulations, biellettes et rotules

Le "blackson" en pot ou en bouteille peut être utilisé avec un pulvérisateur monté sur un compresseur.
Dans ce cadre, la projection sera plus violente, la protection des points sensibles devra être bien prise en compte.

Le nettoyage est facile, pour ma part un savon détergent, le gas-oil dissous le blackson,
également le solvant peinture, le solvant de nettoyage, le trichloréthylène, l'essence.
Si il y a un nettoyage à effectuer sur la peinture, un savon détergent suffit, un nettoyant jante.

La présence de rouille avait déjà été fait l'objet d'une remarque au dernier C.T.
Les parties les plus touchées par la corrosion sont le train Av & Ar (traverse, berceau, triangles inf,)
Cordialement.


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jym52
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  1. Posté le 13/11/2018 à 19:42:01  
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Bonjour,

remise en état d'un tube d'échappement, légèrement fendu ou percé.
Sur CRV RD1 de l'année 2000, fissure sur le tube d'échappement au niveau d'une patte de support.
Situé à l'arrière du Crv, au niveau de la dernière patte de fixation soudée sur le tube d'échappement, la soudure à brûlée la tôle et la fragilisée.
Les vibrations ont fini par créer une fissure au niveau du tube. (Tube d'origine 18 ans de vie)

FissureVoir l'image en grand0 vote
La réparation est possible sans démontage du tube concerné.
Afin d'éviter la dépose pour une soudure, prendre en compte que la chaleur d'une soudure va amoindrir la résistance du tube qui est fortement rouillé. (la corrosion va se porter autour de la soudure, le Pb est déplacé)

Pour ma part afin d'effectuer une remise en état au moindre coût,
d' éviter de monter un tube neuf qui comprend le silencieux central, avec le souci de la fixation du catalyseur totalement oxydé,
j'ai employé la soudure "Métal à froid".
- Réparateur universel métal à froid-Epoxy. Marque SuperClean.

EpoxyVoir l'image en grand0 vote
- 1 pot de 89 gr livré avec 2 tubes de 18 gr de durcisseur
- 1 spatule

Un tube de durcisseur pour une moitié de pot.

LotVoir l'image en grand0 vote
Le principe de préparation est simple,
dans un petit récipient déposer une moitié du pot et mélangé avec un tube de durcisseur.
Travailler par demi pot afin d'éviter le séchage prématuré. ( le mélange doit être utiliser dans les 25 mn)
Une couche d'une épaisseur de 10 mm durcit en 2 heures à une T° de 20°c.


PréparationVoir l'image en grand0 vote
Remplissage des trous, des fissures et fuites.

Cette préparation convient pour les matériaux uniformes ou non-uniformes.
Elle s'utilise comme un mastic, les supports doivent être propres, secs,exempts de rouille, peinture, graisse.
Avant l'emploi, passer la brosse métallique, toile émeri, mettre à nu les supports.

Pour les trous importants, il est bien de si prendre en 2 fois, après séchage de la première couche, passer une seconde couche.
Possible de renforcer avec un bandage.

** La remise en état sur un tube d'échappement tiendra plus de 2 ans si:
- le support est bien préparé,
- la préparation bien dosé,
- le temps de séchage.


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phil55
  1. Posté le 19/11/2018 à 21:55:38  
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Bonjour,

Jym52 tu as l'air de bien connaitre les CRV, je voudrais en trouver un en essence boite méca, entre le CRV1 des années 2000 et les 1ers CRV2 vers 2003, que me conseilles tu ?
Quelles sont les différences importantes ?
Ce véhicule est destiné à servir plutôt en 2ème voiture avec des trajets courts jusqu'à 50km, j'habite maintenant au pied du Canigou donc environnement montagneux, faire un peu de chemin l'été pour accéder aux randos et routes enneigées l'hiver pour accéder aux stations.
Merci de tes conseils
phil
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jym52
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  1. Posté le 20/11/2018 à 02:14:44  
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phil55 a écrit :

Bonjour,

Jym52 tu as l'air de bien connaitre les CRV, je voudrais en trouver un en essence boite méca, entre le CRV1 des années 2000 et les 1ers CRV2 vers 2003, que me conseilles tu ?
Quelles sont les différences importantes ?
Ce véhicule est destiné à servir plutôt en 2ème voiture avec des trajets courts jusqu'à 50km, j'habite maintenant au pied du Canigou donc environnement montagneux, faire un peu de chemin l'été pour accéder aux randos et routes enneigées l'hiver pour accéder aux stations.
Merci de tes conseils
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Bonsoir "phil55",

pour ma part si je devais changer de Crv, je prendrai un mle 2004- 2005.

Le Crv 1 (97-2000) est un très bon véhicule, exceptionnellement fiable, le miens avec ses 304 800 km vient de passer son C.T. sans souci particulier, seules remarques: échappement soudé, blackson excessif.
Cependant, les CRV 1 mles jusqu'à 2000 commencent à avoir un grand nombre de km.

Après 220 000 km le Crv demande un suivi de maintient en état, il demande des remises en état plus conséquentes,
les trains Av & AR, amortisseurs, disques de freins ...freins arrières qui sont des mâchoires avec tambours...
Egalement le Crv 1 jusqu'en 2000 avec le début du Crv2 la distribution est par courroie, changement avant 100 000 kms.
Le Crv 2 est équipé en distribution par chaîne a/c fin 2002 avec le bloc K20A4.

Le Crv 2 est une bonne évolution, les premiers mles jusqu'à la mi-2002 est encore doté du même bloc moteur que le Crv1 phase 2
avec le boc B20Z1 de 147 cv.

Le Crv 2 a vraiment évolué a/c de fin 2002 avec son nouveau bloc moteur K20A4
puissance passe à 150 cv avec un couple légèrement amélioré.
Ce nouveau bloc moteur est un Vtec,
ça ne se sent pas, ni en consommation de carburant, même conso que le Crv précédent, même performances.
Mais, le bloc K20A a une distribution par chaîne, se qui est rassurant pour celui qui n'est pas mécanicien.
Le corps & châssis reste la même base, sauf que le freinage a évolué, les freins Ar sont avec disques.
Les trains Av & Ar les parties de suspension ont évoluées.
Le Crv 2 a gardé le système de différentiel "dual pump" qui lui permet de passer en 4X4 automatiquement à la demande du glissement des roues Av. Ce système est idéal sur route enneigée, terrain boueux.
Il suffit de voir les vidéos qui proviennent du Canada. (you tube)

La ligne, a évolué, un peu plus long (10 cm) plus haut (4 cm)
l'intérieur également, il a plusieurs finitions, a/c de oct. 2003 le Crv 2 est proposé avec une finition "gamme supérieur".
A/c de oct 2004 le Crv 2 est proposé avec un finition améliorée, EX cuir, VSA (ESP),
La taille des pneus a sensiblement évoluée, passe en jantes de 16 en 215 mm.

Concernant l'entretien, entre le Crv1 & Crv2 c'est les mêmes éléments, il faut qu'il soit bien suivi.
- Vidange moteur 10 000 km maxi
- Vidange BVM 60 000 km
- Vidange pont Ar 60 000 km
- Anti-gel 3 ans

Le Crv 2 en essence est au tant fiable que le Crv1.
La boite manuelle est bien étagée, avec un bon entretien elle reste agréable.
Eviter les boites automatiques 5 rapports, elles sont rarement bien entretenues et donnent des signes de faiblesse avant 200 000 kms.
Le Crv 1 & 2 acceptent bien un attelage, une remorque adaptée est bien tractée en boite manuel.

Si possible je m'orienterai vers un Crv2 de 2004 -2005 essence avec moins de 180 000 km. (même si il est très éloigné)
Souvent un première main bien entretenu avec factures d'entretien reste son proposés sur les sites de ventes.
Ouvrir le lien@: Fiches techniques Honda Crv

Cordialement.


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phil55
  1. Posté le 20/12/2018 à 16:02:36  
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Merci beaucoup Jym52,
c'est très clair et détaillé.
Maintenant j'ai les bonnes infos.
Bonnes fêtes et encore merci.

Invité
  1. Posté le 13/01/2019 à 17:15:03  
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Bonjour à tous

Nous avons un crv2 de 2003 avec 183000 kms au compteur, acheté en 2007 à 43000 kms donc deuxième main.
Vehicule très fiable, l entretient honda 1 an ou 20000 kms environ 250 euros, vidange boîte 60 euros
Idem pour le pont.
Consommation en ville 10 litres, sur route 8,5 compter 450 kms avec le plein,les pneus selon la marque 30000 kms a l avant 80000 arrière environ 90 euros . Le pneu en centre auto c est du 15 pouce en 205.
Moteur 150 cv pour 1500 kgs largement suffisant quand le vtec s enclenché les dci sont derriere
Modularité d un monospace a l avant plusieurs accoudoirs , porte gobelets , tiroir sous le siege a l arriere siege coulissant
Et inclinable façon relax .
Hormis la consommation que du bonheur.

Bonne route à vous
Message cité 1 fois
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jym52
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  1. Posté le 13/01/2019 à 19:46:41  
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AnonymeTiti a écrit :

Bonjour à tous

Nous avons un crv2 de 2003 avec 183000 kms au compteur, acheté en 2007 à 43000 kms donc deuxième main.
Vehicule très fiable, l entretient honda 1 an ou 20000 kms environ 250 euros, vidange boîte 60 euros
Idem pour le pont.
Consommation en ville 10 litres, sur route 8,5 compter 450 kms avec le plein,les pneus selon la marque 30000 kms a l avant 80000 arrière environ 90 euros . Le pneu en centre auto c est du 15 pouce en 205.
Moteur 150 cv pour 1500 kgs largement suffisant quand le vtec s enclenché les dci sont derriere
Modularité d un monospace a l avant plusieurs accoudoirs , porte gobelets , tiroir sous le siege a l arriere siege coulissant
Et inclinable façon relax .
Hormis la consommation que du bonheur.

Bonne route à vous
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Bonjour,

effectivement le Crv de la 2 éme génération est un bon véhicule, fiable et fidèle.
Soit en version essence (RD4 bloc K20A) ou en version diesel (RD9 bloc N22A) ce Crv donne en général une fiabilité au niveau moteur comme au niveau châssis.
Beaucoup ont dépassés les 200 000 km sans avoir de gros soucis, suivant son suivi d'entretien courant.
Le bloc moteur en diesel 2.2 iCTDi (N22A) a ses points faibles.
Le marché français est proposé uniquement en 4WD non intégral par glissement automatique.

Sur le forum il y a une section Topic Honda CRV2, mais peu partagée. ( nombreux liens @ sont plus activés)
-- Lien @: Topic Honda Crv II 2001 - 2006.

La génération 2 a évoluée en blocs moteurs, du B20Z1 puis du K20A4 (Vtec) en essence, en 2004 arrive le 2.2 iCTDi diesel de 140 cv.
Egalement la transmission est proposée en boite manuelle & en boite automatique (BVA-4) uniquement pour le bloc essence.
La Bva demande un suivi avec des vidanges rapprochées (vidange partielle 1/3) sinon cette boite pourra donner des signes de dysfonctionnements autour de 200 000 km.
Le châssis est proche du Crv 1, les trains roulants ont évolués, le freinage, la suspension.
L'entretien de ce Mle de Crv reste encore accessible et les pièces en adaptables sont largement proposées.

Bien suivi, ce mle de Crv pourra aller loin et longtemps.
Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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phil55
  1. Posté le 06/02/2019 à 11:03:29  
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Merci pour vos réponses, et comme conseillé par Jym52, j'ai trouvé un CRV2 I-VTEC ES de 2005 avec 149000km à 2h30 de chez moi mais vers Barcelone !
Je n'ai pas le suivi technique complet car au titre de la protection des données perso de l'ancien propriétaire, je n'ai pas les factures. Mais la dernière vidange a été faite chez Honda il y a 1000km.
Du coup je vais faire une vidange boîte+pont, et les filtres à Air+essence.
Ensuite reste à compter sur la réputation de fiabilité ...
A bientôt
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jym52
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  1. Posté le 06/02/2019 à 18:54:42  
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phil55 a écrit :

Merci pour vos réponses, et comme conseillé par Jym52, j'ai trouvé un CRV2 I-VTEC ES de 2005 avec 149000km à 2h30 de chez moi mais vers Barcelone !
Je n'ai pas le suivi technique complet car au titre de la protection des données perso de l'ancien propriétaire, je n'ai pas les factures. Mais la dernière vidange a été faite chez Honda il y a 1000km.
Du coup je vais faire une vidange boîte+pont, et les filtres à Air+essence.
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Bonjour "phil55",

merci de garder le contact,
le Crv II (2002-2006) est un bon véhicule, c'est l'évolution du Crv 1 qui était une base de Civic.
Le bloc moteur B20 à évolué en 2001, le Crv II est équipé du K20A4 - EDM (marché européen) de 150 cv culasse DOHC de 16 soupapes.
Moteur atmosphérique, pas de turbo, alimentation par injection "indirecte" commandée par gestion électronique.
L'allumage électronique permet de disposer d'une bobine indépendante pour chaque bougie d'allumage.
Ce bloc moteur a équipé presque la totalité de la gamme Honda suivant les générations.

Le K20A4 a une grande particularité, il dispose de la technologie I-VTEC soit le VTEC + VTC Adm.
Cette particularité permet une gestion de l'alimentation air/carburant afin d'optimiser la consommation et le couple moteur.
L'activation du I-Vtec est piloté a/c de 2200 t/mn, par commande hydraulique gérée par le module électronique de gestion moteur.


INFO Honda Parts Cars Tech: On trouve deux versions du système Honda i-VTEC sur un moteur de la série K et les deux versions peuvent être équipées d’un contrôle de calage variable (VTC) sur la came d’admission. Le système VTEC sur des moteurs comme le K20A4 ne fonctionne que sur la came d'admission; à bas régime, seule une soupape d'admission est complètement ouverte, l'autre légèrement, pour créer un effet de tourbillon dans la chambre de combustion afin d'améliorer la pulvérisation du carburant. À haut régime, les deux soupapes d'admission s'ouvrent complètement pour améliorer la respiration du moteur


Dans ce cadre la distribution au niveau de la culasse est complexe, système à rouleaux, les basculeurs/culbuteurs gardent encore un réglage du jeu par vis et contre-écrous.
Il est très conseillé de faire ses vidanges avec changement du filtre à huile moteur avant 10 000 km ou tout les an.
Sur un moteur de 150 000 km il faut maintenir cette échéance comme un maxi (conditions sévères)
- vidange avec une huile 100% synthèse, viscosité 5W30 - 5W40.
Honda préconise une viscosité de 0W20 à 10W40 en fonction des zones de climat.
- changer le filtre à huile moteur à chaque vidange.
- filtre à air tout les 40 000 km
- bougies d'allum. Maxi tout les 50 000 km (Honda préconise 40 000 km) de préférence NGK & DENSO (écartement 1.0 - 1.1 mm)
-- NGK = ZFR6K-11
-- DENSO = KJ20DR-M11
- vidange antigel moteur tout les 5 ans, moteur en aluminium prévoir un fluide anti-tartre & protection corrosion type G12++ OAT.
- le filtre à essence est situé dans le réservoir avec la jauge, pas d'intervention programmée.
- sur un Crv de +15 ans, remplacement par purge du fluide de commande hydraulique d'embrayage (tout les 5 ans)

La distribution est composée d'une simple chaîne,
cette chaîne est guidée par 2 guides et un tendeur hydraulique permet sa bonne tension (situé en partie basse - il y a une trappe de visite pour contrôle visuel). Le déplacement Maxi du piston de tendeur de chaîne = 16 mm.
Cette chaîne va s'allonger avec le temps et l'utilisation, afin de la conserver au mieux il lui faut un bon fluide propre.

La qualité de l'huile moteur est essentielle pour maintenir une bonne longévité.
Egalement, la pompe à huile est entraînée par une chaîne, le boc moteur dispose de 2 balanciers, le tout baigne dans l'huile moteur.

A l'extrémité de l'arbre à cames d'admission (ACT Adm) il y a un dispositif de calage variable, la commande hydraulique est pilotée par l'électronique.

- Pour info voir vidéo: Youtube CRV moteur K20A I Vtec

Ce bloc moteur demande un suivi sur le réglage des culbuteurs (le jeu aux soupapes) environ tout les 60 000 km.

Ce bloc moteur K20A est fiable est robuste, il accepte les hauts régimes, la puissance de 150 cv est donnée autour des 6500 t/mn.
Le meilleur couple autour de 4000 t/mn.
L'alimentation carburant par injection "Indirecte", les injecteurs sont placés avant les soupapes d'adm.
L'alimentation d'air dispose d'un collecteur avec une variation de longueur de passage, réducteur de traînée par valve tournante.

La partie châssis & trains roulants est sont increvables, les freins à disque sont sur l'Av & l'Ar.

La transmission demande également un bon suivi, la boite manuel demande une vidange avant 60 000 km ou avant 4 ans ainsi que le pont-différentiel Ar qui peut produire des craquement, broutage avec une huile usagée (humidité du corps de pont rend le fluide Hygroscopique)
Le différentiel Ar (Dual Pump) est équipé de 2 pompes afin de permettre une action "à la demande semi-intégrale".

Ces opérations sont faciles, accessibles sans outillage particulier.
Honda préconise ses fluides d'origines, il est possible d'effectuer les changements de fluides avec des produits compatibles plus facile à trouver.


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  1. Posté le 12/02/2019 à 17:36:42  
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C'est à mon avis le véhicule au meilleur prix/prestations.
Polyvalent, hyper-pratique, élégant, confortable, techniquement très sophistiqué, très fiable aussi. La version BVA ajoute encore un agrément.
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