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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)

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  1. Posté le 12/02/2019 à 17:36:42  
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Reprise du message précédent :
C'est à mon avis le véhicule au meilleur prix/prestations.
Polyvalent, hyper-pratique, élégant, confortable, techniquement très sophistiqué, très fiable aussi. La version BVA ajoute encore un agrément.
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jym52
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  1. Posté le 12/02/2019 à 23:56:16  
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Anonymemétéo a écrit :

C'est à mon avis le véhicule au meilleur prix/prestations.
Polyvalent, hyper-pratique, élégant, confortable, techniquement très sophistiqué, très fiable aussi. La version BVA ajoute encore un agrément.
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Bonsoir,

oui c'est un bon véhicule, je regarde toujours les annonces si des fois que je trouve un Crv de 2005-2006
avec encore peu de kms en boite manuelle.
Concernant la version en BVA4, il faut bien la suivre.
Cette boite demande un changement de fluide hydraulique tout les 40 000 km ou tous les 2 ans.
La vidange reste une vidange "partielle".
En effet, on ne peut que changer 3.2 litres de fluide ATF sur une quantité totale de 7,2 l.
Il n'y a pas de changement de filtre. Le seul filtre tamis est dans la BVA qui n'est pas accessible.
Il y a un bloc aimanté dans la boite proche du convertisseur.
Dans ce cadre jusqu'à la première vidange conseillée avant 120 000 km la BVA dispose d'une huile neuve.
Ensuite cette BVA travaille avec un fluide toujours à demi usagé.
Le risque est le convertisseur de couple qui avec de l'huile trop usagée peut avoir des dysfonctionnements.
Cette huile craint l'humidité et les excès de chaleur, son maintient en T° autour de 85°c est assuré par un passage en partie basse du radiateur moteur.
Honda préconise ATF-Z1 qui a été remplacé par ATF-DW1.
Huile Motul est compatible, Multi-ATF VI.
Bonne semaine.


---------------
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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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phil55
  1. Posté le 20/02/2019 à 00:10:21  
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Bonsoir,


Pour les besoins de l'immatriculation en France je viens de passer le CT, zéro défaut, même mineur ! :sol:
J'ai donc fait vidange boite+pont, les filtres et les bougies, histoire de partir sur de bonnes bases.


J'ai remarqué que à froid et par temps froid, la pompe à huile pour la direction assistée est plus bruyante qu'à chaud, est-ce normal ?
J'ai un petit pb avec la vitre élec passager, le mode auto se met en sécu et la vitre redescend. Je voudrais enlever la garniture de porte pour nettoyer les glissières et le moteur, est-ce qu'il y a un tuto ?
Sinon j'envisage d'installer un attelage, le modèle d'origine vaut 474€ sans main d'oeuvre, et n'est à priori plus disponible. Est-ce que qqn à une expérience à partager sur un produit adaptable de qualité ?
Même question sur un tapis de protection de coffre, les prix vont de 26 à + de 60 € ... un modèle à conseiller ?


Le manuel du propriétaire est en espagnol, la version française n'est plus dispo dans le réseau Honda, si qqn en a un à céder ...


Merci
Phil
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jym52
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  1. Posté le 20/02/2019 à 18:32:52  
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phil55 a écrit :

Bonsoir,


Pour les besoins de l'immatriculation en France je viens de passer le CT, zéro défaut, même mineur ! :sol:
J'ai donc fait vidange boite+pont, les filtres et les bougies, histoire de partir sur de bonnes bases.


J'ai remarqué que à froid et par temps froid, la pompe à huile pour la direction assistée est plus bruyante qu'à chaud, est-ce normal ?
J'ai un petit pb avec la vitre élec passager, le mode auto se met en sécu et la vitre redescend. Je voudrais enlever la garniture de porte pour nettoyer les glissières et le moteur, est-ce qu'il y a un tuto ?
Sinon j'envisage d'installer un attelage, le modèle d'origine vaut 474€ sans main d'oeuvre, et n'est à priori plus disponible. Est-ce que qqn à une expérience à partager sur un produit adaptable de qualité ?
Même question sur un tapis de protection de coffre, les prix vont de 26 à + de 60 € ... un modèle à conseiller ?


Le manuel du propriétaire est en espagnol, la version française n'est plus dispo dans le réseau Honda, si qqn en a un à céder ...


Merci
Phil
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Bonjour "Phil",

concernant un petit bruit de pompe de direction assistée à froid sur le CRV 1,
effectivement avec l'age le fluide semble perdre de ses qualités, il devrait être changé tout les 10 ans pour bien faire.
La pompe également accuse le vieillissement et la pression à froid.
Honda préconise son fluide pour la direction assistée, Fluide PSF-S ( Power Steering Fluid )
Le litre est autour de 25 euros en concession uniquement.
Ce fluide est également nommé PSF-S III chez d'autres constructeurs Japonais.
Il est possible de remplacer par un fluide ATF hydraulique Type Dextron III.

Pour ma part,
à froid surtout avec des T° négatives, au premier démarrage je conseille sur un véhicule de plus 15 ans de laisser quelques secondes le véhicule au ralentie accéléré avant de manœuvrer. Ensuite le bruit est absent ou très court.

Pour le fluide de direction, si il n'est pas possible de trouver le fluide PSF-S Honda, il est possible de prendre un fluide compatible.
Personnellement j'emploi le fluide Motul Dextron III.

- Ouvrir le lien @: Motul Dextron III pour direction assistée

Les autres fabricants de produits pétroliers proposent également une équivalence.

Concernant le bruit à froid, il m'est arrivé d'effectuer un changement complet du fluide avec une purge.
Depuis plusieurs années afin d'éviter la dépose de durite de retour de pompe et pour gagner du temps je vide le bocal et le remplit avec un fluide neuf.
Pour un véhicule de plus 10/12 ans je conseillais d'effectuer cette opération tout les 5/6 ans, il suffit d'une seringue et d'un bidon d'un litre de fluide de direction assistée.

- Fluide conseillé par Honda:

PSF-SVoir l'image en grand0 vote

Pour un changement complet du fluide il faut déposer la durite de retour à la pompe.
Pour effectuer une purge automatique, lever le train AV, moteur tournant & effectuer des braquages en butée de droite & de gauche.
Régime moteur au ralentie, bocal remplit, à chaque butée D & G maintenir en pression la direction.
S'assurer que la direction est réversible, retour naturel au milieu volant centré.

Le changement uniquement du fluide contenu dans le bocal permet un changement des 2/3 de la quantité total.
Ce fluide travail à basse pression, sans échauffement, il subit aucune contrainte mécanique.
Cependant, le fluide perd de ses qualités avec le temps, l'hygrométrie (% d'humidité) doit dénaturer le fluide hydraulique.

Je réponds également au Pb de panneau de porte Av.
La dépose reste simple, il faut surtout rester serein et sans brutalité pour les attaches plastiques.
Pour faire simple, il y a des "Démos" en anglais, faire une recherche:

- Recherche Google = Honda CRV 2000 Door Panel Removal

- Ouvrir le lien @: Vidéos démos dépose panneau de porte CRV ( voir vidéo - image - tous ) si cela peut aider.

Concernant le guide du propriétaire CRV 97 - 2001 Gen1,
il est accessible en anglais, il est possible d'avoir un modèle qui reprend le guide d'origine.

Ce guide correspond au Mle 2001, le Crv 1 Bloc B20Z1 de 147 cv.

- Ouvrir: Manuel Honda en Français - (renseigner le menu déroulant: 2001 - CRV - Manuel propriétaire )

Le manuel est composé en plusieurs sections, il faut dérouler l'arborescence.
Possible de télécharger les sections ouvertes.

Si le lien ne passe pas, je ferais une dépose sur un hébergeur.

Il est possible de l'avoir en PDF en anglais, le PDF permet un copier/coller pour une traduction avec traducteur Google.

Concernant l'entretien, les fluides, les échéances .... le manuel de réparation est bien fait, en anglais également, mais facile d'emploi.

Pour l'attelage remorque, il y a encore 7 ou 8 ans Feu-Vert proposé un bon produit.
Ce type d’attelage est disponible sur catalogue, le tarif autour de 500 euros avec câblage et prise.
Sur le net @ il doit pouvoir se trouver facilement.
Le top est l'attelage avec la boule qui se dépose ou se repli, sinon on se cogne en permanence.
Pour la part je dépose le silencieux Ar pour la fixation, au pire les pattes de suspension sur silentblocs.
Prévoir en cas de dépose, la fixation du silencieux sur le tube d'échappement, souvent rouillé, souvent détérioré.

Le tapis de protection de coffre, j'ai posé un plaid, petite couverture qui absorbe les vibrations et évite le roulage des objets.
J'ai toujours des boites à l'Ar, avec le plaid elles ne se baladent plus.

Bonne semaine.


---------------
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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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phil55
  1. Posté le 21/02/2019 à 18:40:03  
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Merci Jym,
décidément intarissable sur le CRV ! ;)

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  1. Posté le 01/05/2019 à 14:52:52  
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Bonjour à tous,

Je cherche depuis pas mal de temps une voiture vraiment pas chère pour un petit road trip en Europe et j'ai trouvé un CR V 1 ere gen 147 hp manuel tout à fait abordabe que je je vais essayer demain, petit bemol, il est déjà à 220 000 km, savez-vous quels sont les potentiels points de rupture à controler en priorité ainsi que les pièces qui doivent être changées autour de ce kilométrage ?

La bête achetée ou j'habite en Norvège est vendue 1600€ et me coûtera environ 2000€ une fois les démarches faites en France, est-ce que je risque de perdre au change une fois à la revente en France ?

J'espère que je ne me trompe pas trop de topic.

Merci :lol: :lol:
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jym52
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  1. Posté le 01/05/2019 à 15:51:41  
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AnonymeHydroont a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche depuis pas mal de temps une voiture vraiment pas chère pour un petit road trip en Europe et j'ai trouvé un CR V 1 ere gen 147 hp manuel tout à fait abordabe que je je vais essayer demain, petit bemol, il est déjà à 220 000 km, savez-vous quels sont les potentiels points de rupture à controler en priorité ainsi que les pièces qui doivent être changées autour de ce kilométrage ?

La bête achetée ou j'habite en Norvège est vendue 1600€ et me coûtera environ 2000€ une fois les démarches faites en France, est-ce que je risque de perdre au change une fois à la revente en France ?

J'espère que je ne me trompe pas trop de topic.

Merci :lol: :lol:
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Bonjour,

concernant l'achat d'un Crv RD1 de 147 cv millésime de 1999 à 2006,
véhicule de plus de 200 000 km & +/- 15 ans,
le mien a dépassé les 309 000 km.
Il est préférable de s'orienter sur un boite de vitesses manuelles 5 rapports.
La BVA donne satisfaction mais demande un suivi d'entretien, vidanges fluide ATF, qui est souvent oubliée.
La BVA peut avoir des dysfonctionnements au niveau du convertisseur de couple.

Coté bloc moteur, le B20Z1 de 147 cv est fiable, sa distribution est par courroie crantée . * (à prendre en compte)
Pour le marché Européen, Honda demande un changement de la courroie de distribution avant tous les 100 000 km.
Il est bien de demander le dernier changement, souvent une cause de vente prématurée.

Ce bloc moteur doit fonctionner sans soubresauts, mêmes avec des kilomètres le ralentie doit rester stable, en accélération aucun à coup.
Bien surveiller l'aiguille du compte tours moteur chaud, le ralentie autour de 750 t/mn doit rester stable, cela est déjà un bon point concernant les réglages moteur.

Le Crv avec 220 000 km peut avoir une remise en état des freins Av, les disques peuvent arriver à leur seuil d'usure.
Les freins Ar sont des tambours, ils peuvent durer encore longtemps, le seul souci peut être un suintement sur un des cylindres récepteurs de freins, mais assez rare.
L'embrayage est également fiable, le mien est encore d'origine, cependant la commande hydraulique peut avoir un besoin de remise en état, le cyl. récepteur coté boite manuelle. Une purge de ce circuit doit se faire fréquemment pour garantir un bon fonctionnement.

Avec 220 000 km, le souci courant est au niveau des trains roulants, Av & Ar.
Chaque train (Av & Ar) est équipé de biellettes de barre stabilisatrice qui peuvent prendre du jeu.
Egalement, les silentblocs du train Av peuvent avoir un besoin de changement.
Comme sur d'autres modèles les rotules de directions ou de suspensions peuvent avoir un jeu mineur.

Avec ce kilométrage, le Crv RD1 peut donner toute satisfaction, mais cela repose sur son entretien courant.
Si ce véhicule a été normalement suivi, il devrait pas poser de problème particuliers.

Concernant la revente en France, ce type de Crv reste coté ou proposé autour des 2500 euros suivant l'état général.
En France, il est demandé un Contrôle Technique pour un changement de propriétaire.
Souvent demandé avant la vente pour confirmer l'état du véhicule.

- Ouvrir le lien @: Crv DR1 de 2000 en vente en France

- Ouvrir le lien @: Crv RD1 Proposés à la vente pour info

Le Crv est robuste et fiable, mais demander un suivi de son entretien courant, si possible les factures, les Contrôles techniques ptrécédents pour avoir les remarques notifiées.

Suivant son état, un bon Crv RD1 peut être proposé autour de 3000 euros.

- Ouvrir le lien @: Crv RD1 en bon état proposé à 3000 euros

L'entretien du Crv RD1 reste encore simple et accessible à un particulier, les pièces se trouvent en adaptables.
Souvent, les dysfonctionnements peuvent être résolus sans difficultés.
Bonne semaine.


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Invité
  1. Posté le 02/05/2019 à 13:28:50  
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Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète. Concernant le jeu dans les trains roulants, y a t-il un moyen simple de le contrôler ?
Je suis convaincu et vais sûrement l'essayer aujourd'hui.
Je vais juste me retrouver avec un set de jantes + pneus cloutés sur les bras et des factures en Norvegien à traduire pour la vente.
Merci encore
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jym52
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  1. Posté le 03/05/2019 à 21:48:18  
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AnonymeHydroont a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète. Concernant le jeu dans les trains roulants, y a t-il un moyen simple de le contrôler ?
Je suis convaincu et vais sûrement l'essayer aujourd'hui.
Je vais juste me retrouver avec un set de jantes + pneus cloutés sur les bras et des factures en Norvegien à traduire pour la vente.
Merci encore
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Bonsoir,

concernant les trains Av & Ar sur Crv RD1, le plus fréquent est un bruit de claquement sur mauvais revêtement,
ou au passage de bosses, en cause les biellettes de barre stabilisatrice et les silentblocs de maintient des barres.

Train Av:
Au niveau des triangles inférieurs les silentblocs fatigués provoquent souvent une usure anormale des pneus, vers l'intérieur.
Le triangle supérieur est équipé d'une rotule qui avec du jeu provoque également un claquement sec, légers mouvements du volant au freinage.
Rotules inférieures usagée provoque un couinement sur mauvais revêtements, également aux freinages brusques
Rotules de bras de direction (accouplement) provoque du jeu dans la direction.
Nb: La direction assistée absorbe une grande partie des jeux, il y a peu de ressenti sur la direction.
Les jeux d'usure se répartissent sur l'ensemble des pièces, une pièce usée provoque l'usure des autres pièces qui y sont rattachées.

Sur le Crv RD1 il est possible qu'un braquage des roues en butées ou lors d'un stationnement provoque un bruit de broutage au niveau de la transmission, plus précisément au niveau du différentiel Ar, il suffit d'effectuer une vidange du pont Ar.

Le Crv RD1 (97-2001) est encore recherché en véhicule d'occasion,
il reste agréable souvent en second véhicule, il est connu pour sa fiabilité comme le Honda Civic, l'Accord.

- Suivant son kilométrage
- Suivant son état général
- Suivant sa finition et son bloc moteur.

Cordialement.


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timou14
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  1. Posté le 08/07/2019 à 10:01:29  
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Bonjour à tous
C'est fini pour moi l'aventure avec le CR-V1, je viens de le vendre à 338500kms, je le regrette un peu mais j'avais pas mal de bricoles à faire et manque de temps.
je garde un très bon souvenir pour son confort et la fiabilité car il était quasi d'origine.
Peut être un CRV-2 ou 3 en essence et BVA si je trouve
Bonne route à tous

20190108_174118Voir l'image en grand0 vote


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jym52
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  1. Posté le 08/07/2019 à 14:13:34  
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Bonjour "timou14",

merci de garder le contact,
en effet retrouver la même fiabilité que le CRV1 n'est pas évident.
Concernant les CRV 2 & 3 les blocs en essence semblent donner pleine satisfaction.

Ils vieillissent bien, le CRV 2 semble avoir des soucis en version BVA, dysfonctionnement au niveau de la boite.
Les blocs en diesel N22A 2.2 iCTDi de 140 cv souffrent des dysfonctionnements connus sur tout les diesels.
Les freins à disques Ar sont à suivre au niveau des étriers.

Mon CRV de 99 a dépassé les 310 000 km, toujours fidèle, la distribution sera faite cette été.
Cette semaine vidange de la boite manuelle, 20 mn d'entretien.
Je regarde les annonces des CRV 2 fin de millésime de 2006, en essence BVM.
Certains sont proposés avec un kilométrage encore acceptable et bien entretenus.
Cordialement.


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timou14
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  1. Posté le 08/07/2019 à 20:38:22  
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Bonsoir JYM52

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1636576709.htm/
Bonne soirée, A+
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jym52
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  1. Posté le 08/07/2019 à 22:03:51  
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timou14 a écrit :

Bonsoir JYM52

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1636576709.htm/
Bonne soirée, A+
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Bsr,

ce mle de CRV 2 semble être la version "Executive" avec boite auto BVA5.
Si c'est une fin de millésime, il a été proposé jusqu'en décembre 2006. (croisement avec le CRV 3)
Dans ce cas, ce mle a une bonne finition.
Les 162 000 km reste un kilométrage encore acceptable, le bloc moteur K20A4 Vtec 150 cv ne pose pas de souci.
Distribution par chaîne pour le DACT, le Vtec / Vtc est disponible dès 2200 T/mn.

Ce mle est équipé de la BVA 5, il faut faire un bon essai de conduite.
L'entretien des BVA est souvent oubliée jusqu'aux premiers dysfonctionnements.
Cependant c'est un bon Mle qui semble à un prix intéressant.
A voir, c'est une deuxième main qui peut avoir un entretien sérieusement suivi.
Cordialement.


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leoleo
  1. Posté le 29/07/2019 à 22:18:35  
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Salut tout le monde; je viens de faire l’acquisition d’un CRV de 2001 modèle innova 147ch 2.0 intérieur cuir. Je l’ai trouvé en Italie c’est une première main et il n’a que 125000 au compteur, à la base j’étais parti pour acheter un kia sportage, mais des potes mécanos m’ont fait changer d’avis et m’on trouvé celui ci mon budget était de 4500 euros grand maximum au final l’achat de se véhicule, l’acheminement de celui ainsi que la vidange des pneus neufs à l’arrière et quelques bricole de base m’auras Coûté 4000 euros.
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timou14
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  1. Posté le 30/07/2019 à 09:17:48  
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Bonjour JYM52

Suite et fin

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitu​​res/1636576709.htm/
Bonne soirée, A+

J'ai été le voir, je ne l'ai même pas essayé, en plus mauvais état que le mien, cabossé et rayé de partout, boîte jamais vidangé, y'en a qu'on pas honte!!! quand je pense que j'ai laissé le mien pour 400 balles

Bonnes vacances à tous :D
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jym52
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  1. Posté le 30/07/2019 à 11:00:30  
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timou14 a écrit :

Bonjour JYM52

Suite et fin

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitu​​res/1636576709.htm/
Bonne soirée, A+

J'ai été le voir, je ne l'ai même pas essayé, en plus mauvais état que le mien, cabossé et rayé de partout, boîte jamais vidangé, y'en a qu'on pas honte!!! quand je pense que j'ai laissé le mien pour 400 balles

Bonnes vacances à tous :D
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Bonjour timou14,

le lien n'aboutie pas, le site à changé de présentation, je ne suis même pas arrivé à faire une recherche sur toute la France.
J'ai pas bien saisi le principe de recherche sur le site !!!
A+


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jym52
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  1. Posté le 30/07/2019 à 12:03:25  
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Leoleo a écrit :

Salut tout le monde; je viens de faire l’acquisition d’un CRV de 2001 modèle innova 147ch 2.0 intérieur cuir. Je l’ai trouvé en Italie c’est une première main et il n’a que 125000 au compteur, à la base j’étais parti pour acheter un kia sportage, mais des potes mécanos m’ont fait changer d’avis et m’on trouvé celui ci mon budget était de 4500 euros grand maximum au final l’achat de se véhicule, l’acheminement de celui ainsi que la vidange des pneus neufs à l’arrière et quelques bricole de base m’auras Coûté 4000 euros.
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Bonjour Leoleo,

bien vu le Crv de 2001 avec seulement 125 000 km.
C'est certainement le Mle CRV II avec le bloc du Mle précédent.
L'année 2001 est un millésime charnière, entre le Crv 1 & 2.
Sur ce millésime de 2001 le bloc moteur doit être le B20Z1 de 147 cv.r
Il y a un grand choix de finition, Innova proposait un équipement complet pour l'époque.

Ce mle de Crv était proposé soit en boite manuelle BVM5 ou en automatique BVA4 rapports.

Ce Crv est fiable, cependant il demande un suivi sérieux concernant les échéances d'entretien.
Les pièces sont accessibles en "pièces adaptable" sans être onéreuses.
Les fluides employés chez Honda sont également disponibles dans d'autres marques.

Nous transmettre quelques détails sur ce Mle.
Je suis surpris du kilométrage, savoir si ce véhicule est resté sans fonctionner, s'il est resté en stationnement durant plusieurs mois.
Sinon, connaitre son usage, le moteur, la transmission (4WD) demande un suivi soit en potentiel kilométrique ou en créneaux d'espaces temps.

Si c'est bien le B20Z1 moteur 1973 cc / 147 cv la distribution est entraînée par une simple courroie crantée qui en Europe demande un changement autour des 100 000 km ou 7 ans.
La transmission du Crv 2001 impose un suivi surtout le différentiel Ar qui permet le 4WD automatiquement. (syst. Dual-Pump)

Bonne semaine.


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  1. Posté le 30/07/2019 à 12:57:49  
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JYM52
Tu as raison , c'est pas terrible leur nouvelle présentation et recherche
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1636576709.htm/
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timou14 a écrit :

JYM52
Tu as raison , c'est pas terrible leur nouvelle présentation et recherche
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Bonsoir,

bien vu l'annonce du Crv 2 en BVA, ce Mle est le millésime 2006.
Fabrication jusqu'en décembre 2006, le Crv 3 était déjà disponible à la fin 2006.

Il a peu de kilomètres, la finition doit être "Élégance " ou "EXA" en BVA 4.
Le bloc moteur est le K20A de 150 cv Vtec.
Il est proposé à un bon prix, curieusement le Crv 2 reste encore rare en occasion, peu d'annonces sur site@.

L'annonce donne peu de détails, c'est une vente entre particuliers, il doit être possible d'avoir l'état de l'entretien courant.
Les derniers certificats des CT pour avoir un regard sur les points " Défauts mineurs" si pas de contre visite.

Bonne soirée.

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timou14
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  1. Posté le 09/09/2019 à 10:36:41  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

bien vu l'annonce du Crv 2 en BVA, ce Mle est le millésime 2006.
Fabrication jusqu'en décembre 2006, le Crv 3 était déjà disponible à la fin 2006.

Il a peu de kilomètres, la finition doit être "Élégance " ou "EXA" en BVA 4.
Le bloc moteur est le K20A de 150 cv Vtec.
Il est proposé à un bon prix, curieusement le Crv 2 reste encore rare en occasion, peu d'annonces sur site@.

L'annonce donne peu de détails, c'est une vente entre particuliers, il doit être possible d'avoir l'état de l'entretien courant.
Les derniers certificats des CT pour avoir un regard sur les points " Défauts mineurs" si pas de contre visite.

Bonne soirée.
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Salut JYM52 et à tous.

C'est fini pour HONDA et les CRV pour le moment, j'ai craqué et cassé la tirelire pour un Range Rover L322 V8 essence de 2006 bientôt au E85.
J'ai revu le mien en vente à un prix indécent ( 5 x le prix que je l'ai vendu, y'en a qu'on pas honte :gun: )

Bonne route à tous

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  1. Posté le 12/09/2019 à 22:41:51  
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timou14 a écrit :


Salut JYM52 et à tous.

C'est fini pour HONDA et les CRV pour le moment, j'ai craqué et cassé la tirelire pour un Range Rover L322 V8 essence de 2006 bientôt au E85.
J'ai revu le mien en vente à un prix indécent ( 5 x le prix que je l'ai vendu, y'en a qu'on pas honte :gun: )

Bonne route à tous
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Bonsoir timou14,

là tu changes de monde, Range V8 de 4.4 l en bloc essence de 306 cv, que du plaisir.
Le 2006 est raffiné, le V8 que de la souplesse surtout avec sa BVA.
Le kit E85 sera apprécié, le 4.4 doit boire autour de 15 l / 100 en restant souple avec la BVA 6 .
C'est un choix, je partage le plaisir des gros cubes, j'ai goûté au 4.4 IS du X5 BMW en première génération E53, maintenant j'en rêve.
Même un 4.6 IS BMW-X5 de 15 ans d'age avec une remise en état.

Merci du contact, bonne route à toi en intégrale avec 306 cv sous le capot.
Cordialement.


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