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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)


Invité §gro171sK
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Invité §CKZ755Eh

ok merci pour l'info!

 

ça en claque !!! d'origine elle fait trop 4*4 ..

et ça t'a couté combien pour monter tes ressorts ?

 

et ton pare choc avant est d'origine? car je n'ai pas les antibrouillards ..

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Invité §gro171sK

Le pare choc est stock, pour les AB ce sont des lentilles (centre auto), 30€, avec découpe que j'ai faite au niveau des plastoques noires avec une mèche emporte pièce, fixation systeme D par l'arriere (tres simple) puis branchement fait par un pote. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Le rabaissement coute pas chère, mais la facture s'élève a cause du parallelisme ça a du me revenir de memoire à 300€ en tout et pour tout (pieces et MO). Mais comme ce fut mal fait ...

 

Tiens au fait j'avais aussi changer les répétiteurs d'origine (orange) par des cristal trouvés sur Ebay 9€ et j'avais fais peindre l'entourage des retro (noir d'origine)

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Invité §CKZ755Eh

ha ok, je pensais que c'était un autre pare choc !

 

Car j'aimerais avoir le pare choc comme celui-ci:

http://www.civictyper.org/gallery/ep3civic.jpg

 

tout le kit carrosserie à vrai dire ... :)

 

Bah 300€ ça va encore, si c'est bien fait! et c'est -4 cm ? Tu as perdu (beaucoup) de confort ?

 

J'aimerais aussi mettre le soufflet de la CTR, car il est assez moche d'origine lol !

 

Pour mes rétros j'aimerais les faire aussi, ainsi que les poignées de portière !

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Invité §gro171sK

Ben y a un kit replique Type R sur ebay à 300€, j'avais rabaissé de 35mm, c'est trop bas, l'auto est tape cul et tu peux prendre aucun dos d'ane sauf au pas radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Je deconseille et je pense que le mieux serait du -20, d'ailleurs la Type R est rabaissée d'usine à cette valeur. ;)

 

Pour le soufflet, j'avais mis un en cuir et un pommeau de ITR (idem CTR mais pour boite 5)

http://img146.imageshack.us/img146/5298/int0ep4.jpg

 

 

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Invité §gro171sK

Pour le pommeau c'est facile, pour le frein à main je suis perplexe, ça a l'air plus chiant, pour le rabaissement comme je t'ai dis, je deconseille si bas tu vas avoir une auto qui va être trop raide, à peine un nid de poule les amorto tapent c'est franchement pas agréable et ça apporte pas d'efficacité notoire, par contre la 17* l'auto change radicalement.

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Invité §CKZ755Eh

ok ok, je te dirais quoi dès que je le mettrais !

 

ha oui, donc -20 serait déjà parfait. Même avec un kit filetés ?

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Invité §gro171sK

ben ça risque de couter plus chere, apres c'est à toi de voir, je sais qu'une reprog serait sympa si tu veux un peu aller au bout du truc

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Invité §CKZ755Eh

oui mais la reprog ça sera pour après, elle roule déjà trop bien et je suis déjà (trop) vite à 140km/h sur l'autoroute ... lol

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Invité §seb352nN

J'ai regardé ce matin sur la mienne, il faudrait que je la rabaisse à -10 du coup j'hésite.

c'est une version sport phase 2 je crois qu'elles sont déjà à -10 par rapport aux autres versions?

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Invité §CKZ755Eh

ok je verrais bien par après ...

 

ici ça m'énerve j'ai toujours un bruit à l'arrière quand je passe dans une bosse ou que je freine ... un genre de 'chtok', j'ai tout retiré dans mon coffre, même la roue mais ça y est toujours. J'espère qeu c'est rien de grave

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Invité §jac002va

Salut a tous,

 

j'avais demander conseil avant achat d'une civic de 2002 en 1.7 ctdi, et je l'ai bien acheter.

 

Très satisfait de mon achat, mais début juin, route mouillé et pneus usé a l'avant ont fait que je suis parti dans un mur en sorti de virage, je tape l'avant puis l’arrière.

 

Mon oncle expert auto me fait le devis, pièce et main d'ouvre chez honda 3000euros :(

 

Au tiers, donc tout pour ma pomme, pas les moyens de la réparer tout de suite.

Je commence juste a faire les réparations et je souhaiterais la vendre mais quelques defauts de peinture + la réparation du véhicule fait que la revente a un prix descend n'est peut être pas envisageable.

 

Donc au final je pense la garder en faisant une peinture complète et la posé au sol, voir une reprog, car les 100cv sont un peu faible.

 

Sinon voiture sympathique a conduire, un peu 4*4 d'origine, un peu lourd, mais dans l'ensemble moteur agréable.

Son gros défaut étant qu'il n'y a pas de couple, autre petit point négatif pour ma part est qu'il faut démonter la console centrale pour changer le poste.

 

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Invité §gro171sK

Oui la console c'est chiant mais au moins le double din s'intègre sans rien faire et faut le faire qu'une fois, pour le défaut du couple oui c'est parfois chiant, l'auto a tout de même une plage d'utilisation intéressante passé 2000 tours, elle prend ses 5000, avec une bonne reprog ce défaut est corrigé et on peut prendre 20 à 30 cv sans troubler la fiabilité.

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Invité §seb352nN

pour ma part, ce problème de couple ne me gêne pas.

çà me permet de conduire très cool en ville par exemple et quand on a besoin de la puissance bah on appuie !

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Invité §CKZ755Eh

j'avoue il y a pas de couple, je roulais avec une Corsa C 1.7l ctdi, elle poussait bien, pas comme la civic ... suis un peu déçu sur ce point

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Invité §seb352nN

je sors d'une Civic 1.4 de 99, çà explique peut être que je ne suis pas dérouté par cette Civic, j'avais l'habitude de rouler dans les tours.

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Invité §CKZ755Eh

Voici les photos de ma Civic EP4, full origine

 

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0647.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0648.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0649.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0650.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0651.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0652.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0653.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0654.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0655.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0656.JPG

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/SAM_0657.JPG

 

 

Vous l'avez remarqué, mon pare choc arrière, coté droit a encaissé, si vous connaissez un bon carrossier en Belgique, qui refait ça pas trop cher, je suis preneur :)

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Invité §CKZ755Eh

oui ! je l'a lavée une bonne fois et un coup de polish ^^ maintenant ça me fait chier pour le pc arrière ...

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Invité §cc9004MX

oui ! je l'a lavée une bonne fois et un coup de polish ^^ maintenant ça me fait chier pour le pc arrière ...

 

Clair elle est niquel ! Superbe, il lui manque juste une petite paire de jantes et c'est parfait syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §CKZ755Eh

merci :)

 

ça attendra un petit peu, je dois déjà la rembourser et puis seulement investir dans les jantes pfoaaah :(

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Invité §seb352nN

pour enlever les autocollants Sport sur les bas de caisse, est ce que c'est comme pour les logos?

on chauffe au sèche cheveux et on décolle?

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Invité §CKZ755Eh

Je vais la désigler alors ma voiture !

 

C'est mieux de laisser le Civic? et enlever le CDTI ... ?

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Invité §CKZ755Eh

je suis en train de le faire, ça laisse énormément de traces de colle pfff, j'ai plus de mains à force de frotter

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Invité §seb352nN

voilà les autocollants Sport sont virés. Sèche cheveux + alcool à brûler pour les traces de colle + rincage à l'eau.

Je ne trouvais pas çà moche mais un peu too much.

J'ai hésité à virer le logo Sport sur le hayon arrière mais finalement il ne se voit pas trop.

il n'y a aucune nuance de teinte après avoir enlevé les autocollants donc plutôt cool car c'était ma crainte pour une voiture de 5 ans.

cela dit vu l'état carrosserie, je pense que la 1ere proprio la faisait dormir dans un garage.

J'aurais bien voulu rencontrer la proprio d'ailleurs car une civic finition Sport 3 portes pour une femme... elle devait pas être banale.

 

 

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Invité §seb352nN

Première mesure de consommation : 6.7l en trajet mixte.

je suis déçu, je m'attendais à moins après tout ce que j'avais lu sur Internet.

c'est une voiture qui a dû faire pas mal de ville, on verra ce que donne avec le temps et des décrassages.

 

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Invité §seb352nN

J'ai aussi fait le calcul à la pompe.

J'étais à la concession Honda tout à l'heure, le mécano qui a aussi cette civic en 5 portes à déjà réussi à faire 800kms avec le plein...

A voir avec le temps...

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Invité §gro171sK

De memoire je tournais en 5.8 et 6.5 (quand je faisais des pointes sur ma moyenne).

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Invité §seb352nN

deuxième plein : 6.35l et j'ai roulé assez fort qd même. Elle fume bcp moins qu'avant voire quasiment plus.

mon odb va être réparé début décembre je verrais la diff par rapport au calcul réel à la pompe.

 

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