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Civic hybrid : Que pensez-vous de ses performances sur autoroute ?


Invité §inv414Ar

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Invité §lik786PP

Dernières impressions:

Je la trouve de plus en plus géniale :love:

 

 

Et tu l'appécieras encore mieux pendant un long parcours.

Quant au freinage et à la direction, il te faudra peu de temps pour t'y habituer.

D'accord avec DANQUEROLL au sujet de la fréquence des révisions: 20000 kms ou 1 fois/an.

:jap:

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  • Réponses 104
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Invité §lik786PP

En carburant:95 ou 98 :??:

Merci :jap:

 

 

Honda préconise le 95 (cf la volumineuse brochure fournie avec le véhicule).

:jap:

 

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Invité §lik786PP

NOËL65, j'ai relu la brochure de la Civic Hybrid. En fait, Honda conseille le 95 ou le 98. Personnellement, j'utilise du 95.

On peut se poser la question de savoir si le 98 ne procurerait pas un meilleur rendement du moteur avec, comme conséquence, une consommation moindre. Mais, le prix du 98 est un peu supérieur à celui du 95, alors....

Le site http://esseclive.com/auto-moto/pratique donne un point de vue sur ce dilemne "95 ou 98".

Je serais tenté de faire une essai du 98, après avoir demandé l'avis de mon concessionnaire.

:jap:

 

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Invité §NOE333Aa

Slt,

J'ai fait le plein avec du 95 et je ne sais pas comme tu le dis,si cela vaut le cout de mettre du 98.

J'en suis maintenant après 15O Kms en périurbains à 6,7/l.

J'ai bien pigé le "truc" pour rouler en full électrique.

@+

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Invité §lik786PP

Slt,

J'ai fait le plein avec du 95 et je ne sais pas comme tu le dis,si cela vaut le cout de mettre du 98.

J'en suis maintenant après 15O Kms en périurbains à 6,7/l.

J'ai bien pigé le "truc" pour rouler en full électrique.

@+

 

 

Quel est ton "truc" pour rouler en full électrique ? Et lorsque tu y parviens, ta voiture est-elle parfaitement silencieuse, hors bruits de roulement bien sûr ?

Quant à ta consommation moyenne, tu constateras qu'elle sera bien inférieure à 6.7l lorsque tu auras l'occasion de faire un trajet -autoroute et route- de plusieurs centaines de kilomètres.

:jap:

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Invité §NOE333Aa

 

Quel est ton "truc" pour rouler en full électrique ? Et lorsque tu y parviens, ta voiture est-elle parfaitement silencieuse, hors bruits de roulement bien sûr ?

Quant à ta consommation moyenne, tu constateras qu'elle sera bien inférieure à 6.7l lorsque tu auras l'occasion de faire un trajet -autoroute et route- de plusieurs centaines de kilomètres.

:jap:

 

j'ai remarqué qu'aux alentours de 35/40 Kms/H,si tu lâches l'accélérateur tu ressens comme un "rétrogradage",ensuite le pied léger sur l'accélérateur et maintenir la vitesse sur un Cinquantaine de mts et là tu vois l'assistance en fonction,le thermique se couper et la conso à zéro.

Elle est parfaitement silencieuse.

Je trouves que la consommation est honnête sur une voiture de ce poids et sur les 150 premiers Kms en périurbains :jap:

 

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Invité §lik786PP

Merci NOËL65 d'avoir répondu aussi vite.

Compte tenu de ta description, j'ai dû moi aussi rouler en full électrique, mais très rarement.

Je trouve aussi que la position de conduite,le confort général et la tenue de route sont excellents. De plus, le tableau de bord est "trop beau".

:jap:

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Invité §pie576aG

Bonjour Noel,

 

Tu verra en effet ta consommation diminuer assez rapidement le temps que tu prenne en main ta civic et que tu adapte ta conduite. J'ai commencé comme toi avec des 6.7 litres au 100 km environ, et là je crois que je maitrise le fonctionnement de la motorisation hybride, car j'ai pu faire du 4.8 litres au 100 km/h et là ce week end je suis parti en haute montagne (entre 1300 et 2300 m - j'habite à 600m) avec le passage de cols etc.. et aprés une petite virée de 270 km, ma conso moyenne n'était que de 5.7 litres au 100 km, je suis donc super satisfait aprés un peu plus de 3 semaines d'utilisation et prés de 1500 km parcouru.

Mais comme tu la dis, 6.7 litres au 100 km pour une voiture de cette gamme et de ce poids, c'est déja honnorable, mais crois moi, elle peut faire bien mieu que celà....

Bonne route à toi.

Pierre05

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Invité §lik786PP

Je n'ai encore aucune expérience de la montagne avec l'hybrid. Cependant, je pense qu'il y a une compensation qui s'opère entre la consommation, forcément plus élevée en montée et celle, beaucoup plus faible, en descente. De plus, avec l'hybrid, en descente, on doit certainement être souvent en "tout élec" donc avec une consommation nulle.

:jap:

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Invité §pie576aG

Effectivement les descentes viennent sans doute équilibrer les montés, par contre en descente, tu es pas en tout elec, tu es en sur le thermique mais sans accélération (frein moteur), la conso est quasi nulle c'est presque du roue libre...

 

Pour le tout élec, tu ne sera jamais au maximum de l'assistance électrique (en visu sur le temoin), mais du moment que ta conso instantannée est à zéro, c'est que tu est en tout élec, et le bruit du moteur thermique se fait entendre de toute façon quand il revient en prise donc tu t'en aperçoit.

 

Bonne route

Pierre05

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Invité §NOE333Aa

Maintenant, 28OKms et 6,2l.

Bon, il est vrai qu'à Montpellier,c'est assez plat,mais quant même,je suis de plus en plus surpris par cette CIVIC.

 

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Invité §pie576aG

Maintenant moi, sur mon trajet aller retour domicile/bureau je fais du 5.2/5.3 litres et pour l'instant je suis à 5.6 litres depuis mon dernier plein de SP95, je vous dirais la moyenne sur un plein complet.

 

Bonne route

Pierre05

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Invité §lik786PP

Effectivement les descentes viennent sans doute équilibrer les montés, par contre en descente, tu es pas en tout elec, tu es en sur le thermique mais sans accélération (frein moteur), la conso est quasi nulle c'est presque du roue libre...

 

Pour le tout élec, tu ne sera jamais au maximum de l'assistance électrique (en visu sur le temoin), mais du moment que ta conso instantannée est à zéro, c'est que tu est en tout élec, et le bruit du moteur thermique se fait entendre de toute façon quand il revient en prise donc tu t'en aperçoit.

 

Bonne route

Pierre05

 

 

Oui, comme tu le dis, en descente , on ne peut pas être en "tout élec" mais la consommation est alors très faible.

En ce qui concerne le "tout élec", il faut quand même considérer que si l'on y parvient c'est dans de rares conditions et pendant une courte durée. Mais on se prend au jeu et quand les conditions le permettent on contrôle sa conduite pour arriver à couper le moteur thermique.

Sur un kilométrage de 1800 kms, très faiblement pentu et comprenant près de 1000 kms de voies express (vitesse limitée à 125 km/h) , ma

 

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Invité §lik786PP

je complète mon message interrompu :

 

consommation s'est établie à 5,60 l/100.

 

 

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Invité §pie576aG

Bonjour à tous

 

De mon coté je suis à 5.4 litres au 100 km de conso moyenne sur mon dernier plein en usage 80% RD/RN, 8% URBAIN et 12% AUTOROUTE.

Je me suis fait un petit "record" à 4.4 litres sur un trajet de 17 km sur route nationale et du 5.7 litres au 100 km sur un trajet de 103 km sur autoroute.

 

Bonne route

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Invité §NOE333Aa

Bonsoir,

 

43O Kms et 6l/1OO toujours en péri urbains, je suis sur de pouvoir faire mieux.

Ce matin sur une avenue bien dégagée, circulation fluide, à 45Kms je stabilise,passe en Full Electrique, verrouille le cruise et roule( +/- )5OOmts sur ce mode.

 

@+

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Invité §pie576aG

Bonjour à tous

 

Comme je le disais précédement, la CIVIC HYBRID demande une certaine adaptation de la conduite, aprés mon "record" d'hier matin, j'ai récidivé hier soir avec une conso moyenne à 4.2 litres au 100 km sur un parcours d'une cinquantaine de kilomètres sur RN/RD

DSCF1880.jpg.0c3e5d4dbfda6d7e4c58ed96c41142c3.jpg

 

et ce matin j'ai fait du 4.4 litres au 100 km sur un peu plus de soixante kilomètres sur RN/RD.

 

DSCF1881.jpg.2a499e02b2b64f15aa3dd05e547a28b2.jpg

 

Je suis donc trés trés satisfait de mon achat, et même sur autoroute la conso reste trés raisonnable 5.7 litres au 100 km sur un parcour de 40 km d'autoroute avec le régulateur calé sur 130 km/h.

 

Bonne route

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Invité §lik786PP

Bonjour à tous,

 

Je n'utilise pas le régulateur de vitesse. Son utilisation, en dehors d'un certain confort de conduite sur autoroute, amène-t-elle une consommation plus faible ? Pierre05, si tu as utilisé les deux modes, avec et sans régulateur, peut-être pourras-tu répondre à ma question.

 

:jap:

 

 

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Invité §pie576aG

Bonjour à tous,

 

J'ai effectivement fait le test avec et sans régulateur sur mon trajet domicile/bureau sur RD/RN, et la différence était pas "énorme" 5.0 litres sans le régul et 5.2 avec, par contre sur autoroute j'ai pas le fait test sur un même parcours, mais je ferais ce test à l'occasion.

En revanche il est indéniable que sur autoroute le régulateur apporte un vrai plus en terme de confort.

Sinon coté conso perso, je suis un peu deçu je n'arrive plus à descendre en dessous des 4.8 litres comme en début de semaine, j'ai l'impression que ma conso moyenne est toujours plus faible dans les 200 à 300 km qui suivent le plein, avez vous remarqué celà vous aussi ?

 

Bonne route à tous

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Invité §lik786PP

Bonjour à tous,

 

J'ai effectivement fait le test avec et sans régulateur sur mon trajet domicile/bureau sur RD/RN, et la différence était pas "énorme" 5.0 litres sans le régul et 5.2 avec, par contre sur autoroute j'ai pas le fait test sur un même parcours, mais je ferais ce test à l'occasion.

En revanche il est indéniable que sur autoroute le régulateur apporte un vrai plus en terme de confort.

Sinon coté conso perso, je suis un peu deçu je n'arrive plus à descendre en dessous des 4.8 litres comme en début de semaine, j'ai l'impression que ma conso moyenne est toujours plus faible dans les 200 à 300 km qui suivent le plein, avez vous remarqué celà vous aussi ?

 

Bonne route à tous

 

 

Merci Pierre05 de ta réponse. 4.8 l ce n'est déjà pas si mal, et puis les comparaisons n'ont qu'une signification relative car les conditions de conduite ne sont jamais vraiment identiques, même sur le même parcours.

Par contre, j'ai constaté que la consommation moyenne relevée "à l'ancienne" entre les pleins était légèrement inférieure à celle indiquée par l'ordinateur de bord.

D'autre part, mon concessionnaire Honda m'a affirmé que la consommation s'abaissera lorsque le kilométrage de la voiture atteindra 10000 kms, ce qui n'est pas encore le cas pour mon hybrid.

En tout cas, je vais essayer la conduite avec régulateur quand je vais (bientôt !!) emprunter l'autoroute.

 

:jap:

 

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Invité §NOE333Aa

Bonjour Pierre05

 

Sinon coté conso perso, je suis un peu deçu je n'arrive plus à descendre en dessous des 4.8 litres comme en début de semaine, j'ai l'impression que ma conso moyenne est toujours plus faible dans les 200 à 300 km qui suivent le plein, avez vous remarqué celà vous aussi ?

 

Cela devrait être le contraire,car la voiture s'allège,donc conso.moindre.

Moi je plafonne à 6l, et 550Kms au compteur.

@+

 

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Invité §ale666eB

Bonjour à tous, j'ai lu les 3 pages du topic, pfiouuu, mal de crâne! :jap:

 

Je vais acheter une voiture et je regardais les hybrides donc Prius et Honda Civic.

 

Pour moi le plus, c'est le design extérieur, rien à voir entre les 2.

 

+1 à la Civic (pas dûr la prius est moche)

+1 aussi pour l'intérieur (j'aime pas la console chez prius)

 

Bon en gros, je suis plus fan d'une honda.

 

Mias j'aimerais des précisions pour les moteurs.

 

J'ai lu pas mal de truc sur l'hybride et le moteur essence couplé avec le moteur électrique mais qu'appelle t'on moteur thermique ?

 

En tout cas, j'ai vu certaine différence et notamment le démarrage en ful elec chez prius et pas chez Honda. Et le moteur essence se coupe

lors d'un arrêt, mais pas sur la Civic il me semble.

 

Par contre sur autoroute, les gens qui l'ont pouvez vous affirmer qu'elle se comporte bien même par exemple à 140 ?

 

J'ai entendu dire que niveau insonorisation ce n'était pas si bien que ça ?

 

Je fais 30 000km par an est-ce raisonnable d'opter pour ce genre de véhicule ? A la re-vente est-ce difficile à trouver un acheteur ?

 

voilà MERCI. ;)

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Invité §paz464fY

salut

 

je vais essayer de te repondre vu que personne ne s'interesse a ce topic...

 

moteur thermique = moteur essence (ou diesel bref moteur a explosions..)

sur la prius effectivement, tu demare en elec pur, le moteur essence demarera au besoin ( a partir d'une certaine vitesse ou batteries ayant besoin de charge je crois)

donc au demarage... silence total... bluffant mais deroutant pour le voisinage (pietons etc)

sur la civic, il me semble que le moteur elec n'est la que pour aider le moteur essence, donc que le mot ess tourne tt le temps (mais se coupe peut etre aux feux)

 

a titre perso, je n'envisagerai aps ce type de véhicule pour du trajet majoritairement d'autoroutes, vitesse trop llinéaire (par rapport a de la nationale)

30000km/an... j'irai sur le diesel, pas sur l'aspect pollution mais sur l'aspect financier car le mazout est encore bien en dessous du prix du super...

par curiosité et interet, me suis amusé a faire un calcul comparatif sur 2 véhicules. la prius et la skoda octavia combi 2L disel.

J'ai pris les prix d'achat sur le net, les consos données apr les constructeurs et calculé le cout de revient px d'achat + prix carburant/km.

pour les prix carburants, j'ai pris les prix au l dans une meme station pr le gasoil et le super

donc pr info la skoda est 2000€ moins cher a l'achat, mais plus grande, spacieuse etc etc (le coffre de la prius est ridicule)

donc meme apres 300000 km, l'ecart de conso L/km de la prius ne permet pas de ratrapper son surcout par rapport a la skoda, le l de super etant + cher que le l de petrol

 

pour la revente, a mon avis ca risque d'etre delicat. car je pense que d'une part la grosse majorite des gens visant ce type de vehicule le voudront neuf (prime eco inside), d'autre part, les technologies etant appelées a fortement evoluer dans ce domaine, les modèles actuels risquent d'etre plus vite dépassés aujourd'hui que dans le passé

 

Apres, pour les ecolos farouches... je reve que nos dirigeants arretent de nous casser les c... avec le co2 qui n'est pas un polluant comme ils le disent...

Suffit de regarder que c'est un gaz qui entre dans la composition de l'atmosphère pour un taux 0.038%. Pour comparaison, l'argon gaz dit rare entre en composition de l'atmosphere pour 0.93%.......................................................................

 

Bref, le seul interet de ces vehicules hybrides, c'est leur bonus eco mais si tu trouve un bon vehicule diesel (comme tu vas rouler un peu) pour moins cher... n'hesite pas....... perso mon choix risque au final de se porter vers le 2.2 cdti des civic

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Invité §inv576kV

Je roule depuis Février 2005 avec une Civic IMA, donc quasi le 1er modèle hybride Honda arrivé sur sol européen. Conso moyenne en ville: 5.4L/100kms. Pour les longs trajets, on descend facilement à 4.9L/100kms. Pas de problème de charge/décharge. Il faut juste anticiper sa conduite particulièrement sur route de montagne (je vis en Haute Savoie, j'en sais quelque chose). En général une fois en haut de la côte, les batteries sont déchargées, mais en 10 min de descente elles sont de nouveau pleines... Le moteur électrique permet d'assister le démarrage du moteur thermique, notamment au feu rouge/stop, dans les embouteillages (à condition de se mettre au point mort), et, aussi et surtout d'assister le moteur thermique dans les phases d'accélération, étant donnée que le moteur thermique est sous-dimensionné par rapport au poids de la voiture...

Il faut juste adapter sa manière de conduire (eco-drive). C'est assez déroutant au départ mais après on s'aperçoit que l'on peut l'appliquer dans tous les véhicules...

Pour la revente, je partage l'avis pazair...

Par contre pour le Diesel, non... mais pour d'autres raisons que celles écologiques...

A toi de voir ! Et en tout cas bonne route !

Ps : Un point négatif pour la Honda comparée à la Prius, l'impossibilité de rabattre les dossiers des fauteuils arrières pour l'accès au coffre. Sur mon modèle, les batteries s'y trouvent. je ne sais pas s'ils ont réglé cet inconvénient sur les modèles récents...

 

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Invité §inv425Po

bonjour,

 

Faisant 30000 km par ans sur de l'autoroute (l'A1 dans le nord) je recherche une voiture, berline de préference pour le travail et les vacances qui consomme peu et qui soit silencieuse. sachant qu'il y a presque tout les jours des bouchons et que la plus part du temps on roule à 110 voir moins (80) durant 40 km avec souvent des arrets complet surtout le matin 1jour sur 2 et environs 40 autres km à 120-130 km/h. Je me suis posé la question sur l'achat d'une hybride et de la civic hybride.

 

alors est-ce que vous quelqu'un peux me dire si cela vaut le coup dans ces conditions de conduite de passer à l'hybride ou de rester au diesel.

Actuellement j'ai une civic 1.7 CDTI est consomme autour de 4.7L/100 en me faisant plaisir donc je sais que ce ne sera pas rentable au niveau de la conduite normale mais par contre suivant les bouchon là ca pourrait être intéressant ?

 

1/qu'en pensez-vous ?

 

de plus au niveau des entretiens et de l'achat 25000 full option elle est très abordable par rapport à une accord 2.2 idtec de base à 28000

 

sur sprintmonitor.de les consos ne sont pas terrible mais les conditions de conduite ne sont pas affichées.

 

2/alors si vous pouvez me donner un avis et des moyennes de consomation à 50-80-110-130 km/h ?

3/combien de km peut-on faire avec 1 plein si on fait que de l'autoroute à 120-130?

4/est ce que entre 40-50 km/h on peut rééllement conduire en full electrique (sachant que l'injection est coupée?) ?

 

Merci pour vos réponses.. je compte investir seulement l'année prochaine ?

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Invité §Nic281gV

Bonjour,

Je n'ai pas d'hybride, mais faire 30000 km avec un hybride, même à faible vitesse.... je reste dubitatif !

En plus, j'ai lu que la voiture restait bruyante à vitesse élevée !

 

Je ne suis pas fan des fioul, mais je te conseillerai d'en conserver un (prend en un avec le système stop and go de chez peugeot/bmw...).

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Invité §cap722ek

qu'est ce que ca donne en occaz? j'en ai repéré une de 2007, 60000km, vous en pensez quoi?

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Invité §Jos765uZ

Je déterre le sujet, je possède également une Civic Hybride de 2009 depuis janvier 2019 et je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de confort de celle ci.

 

Souhaitant profiter de la prime à la conversion et n'étant pas franchement emballé par le design de la Prius j'ai flashé sur la Civic Hybride.

 

Je la trouve un peu gourmande mais je pense que cela viens de ma conduite, venant d'un Diesel forcément la voiture était moins réactive donc j'avais le pied bien plus lourd, dorénavant à moi de m'adapter.

 

En ce qui concerne les performances ce n'est clairement pas une bête de course, elle met un certain temps pour aller de 0 à 100 en revanche une fois lancé à 80 elle monte très rapidement jusqu'à 120.

 

Pour ce qui est de l'autoroute j'ai pu effectuer en condition réel avec un trajet de 700km avec du relief soit 1400km aller retour conso moyenne 6.5 litres, 1 plein aller, 1 plein retour

 

Elle peut facilement monter à 150 sans faire crier le moteur, j'ai déjà pu la pousser à 180 mais elle n'est clairement pas destiné à cela, elle semblait peu accrocher sur la route et on l'a sentait beaucoup moins maniable, et pourtant elle demandait encore..

 

Je trouve que c'est une belle petite berline pour les trajets du quotidien mais aussi pour les longues distances pour les vacances, le silence de cette voiture m'apaise c'est un plaisir de la conduire.

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