Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Civic hybrid : Que pensez-vous de ses performances sur autoroute ?


Invité §inv414Ar

Messages recommandés

Invité §inv414Ar

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je projette de faire l'acquisition d'une Honda Civic Hybrid.

 

L'utilisation que je vais en faire sera essentiellement autoroute et route.

 

J'ai réalisé un essai de la Honda et je l'ai trouvée assez silencieuse (sauf à l'accélération bien sûr).

Mais sur la durée de cet essai, c'est difficile de vraiment juger.

 

Je voulais donc savoir si les possesseurs de ce véhicule pouvaient me faire profiter de leur impressions concernant le comportement général de cette voiture sur autoroute, et plus particulièrement me dire si elle est silencieuse comme j'en ai eu l'impression.

 

Accessoirement, je suis aussi intéressé par les impressions de ceux qui ont pu comparer avec la Prius puisque, même si mon coeur va plutôt vers la Honda, je n'ai pas encore choisi entre ces deux voitures.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam328tz

Je pense que c'est pas une voiture pour la route ou l'autoroute... La conso sera pas meilleure qu'avec une essence classique, même plus importante car c'est un petit moteur...

 

Elle est plus réservée à un usage urbain je pense...

 

Pour l'autoroute, une civic 1.8 ivtec serai bien plus adaptée ou si les finances le permetent une accord 2.0 ou meme 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414Ar

En fait, je me doute bien que d'autres voitures sont "mieux" pour l'autoroute.

 

Mais surtout elles polluent 1,5 à 2 fois plus en moyenne (pour les récentes).

A moins qu'on me prouve qu'une autre voiture qu'une hybride pollue moins sur autoroute, je préfère une hybride.

 

Après, pour ce qui est du moteur, si le moteur essence n'est que de 1.3 l, il est assisté par un moteur électrique (c'est le principe de l'hybride).

L'ensemble développe quand même 110 cv, ce qui est assez confortable, a mon humble avis.

 

Mon but n'est pas de trouver la voiture la plus puissante mais bien la moins polluante.

Si je dois rouler à 120 ou 110 au lieu de 130, ça m'arrange car je n'aime pas rouler vite.

Mais je pense que la Civic hybrid doit pouvoir rouler à 130 sans souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Je ne suis pas loin de penser comme toi. En tout cas, ayant une Honda civic hybrid, je peux te dire qu'elle se comporte très bien sur autoroute ( consommation<6litres et bonne insonorisation) à condition de ne pas dépasser les 130 kms-heure, ce qui est la vitesse maxi autorisée. Et toi, si tu te limites à 120, voiture sans galerie ou bagage de toit, ta consommation moyenne ne devrait pas dépasser 5litres5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414Ar

Ok, merci pour cette info, qui répond exactement à ma question :)

 

Si d'autres veulent me faire part de leurs impressions, je les en remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais répondre à ta question, mais tu as aussi la version essence de base. A ma connaissance, le moteur électrique doit bien alimenté, soit par du courant venant de l'extérieur, soit par recharge (via freinage, etc.) Hors en théorie sur l'autoroute on freine peu. Donc l'autonomie en électricité risque d'etre faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Je persiste à dire que c'est pas une routiere...

 

 

tu persistes à dire des conne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Que veux dire routière ?? 2 secondes de moins pour atteindre les 130 ? pour combien de temps ? 1 minute

parce qu'après y a toujours un co.. sur le voie de gauche !

 

Enfin ,bon chacun mesure ces besoins ... la civic est une bonne routière si ta conduite est intelligente.

 

La seule différence sera en forte montée si tu tiens absolument à tenir une forte vitesse, le régime moteur

se fera entendre (désagréable). Sachant que principalement tu n'entends que le bruit des roulements

en temps normal ... et des mazouts qui essaye de te doubler :lol:

 

Les 115 cv disponibles, sont les mêmes que sur les autres, ils ont 4 pattes ... eux aussi :)

 

la civic tient parfaitement un niveau de vitesse élevée, allons ce n'est pas une smart voyons !

 

Mais par fort vent latéral, le cap est par moment pénible à conserver.

 

Je confirme, qu'une vitesse de croisière à 120 de moyenne sera vers les 5.5 L voire moins suivant le relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Je ne pourrais répondre à ta question, mais tu as aussi la version essence de base. A ma connaissance, le moteur électrique doit bien alimenté, soit par du courant venant de l'extérieur, soit par recharge (via freinage, etc.) Hors en théorie sur l'autoroute on freine peu. Donc l'autonomie en électricité risque d'etre faible....

 

 

La recharge n'est pas que par le freinage.

Un ralentissement (même légé) = recharge

Une descente, thermique au plus bas = recharge

Une descente avec maintien de vitesse = arrêt thermique (fermeture des soupapes)

Une descente avec trop de vitesse = arrêt thermique (fermeture des soupapes) + recharge pour réguler

 

Aucun soucis de recharge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Que veux dire routière ?? 2 secondes de moins pour atteindre les 130 ? pour combien de temps ? 1 minute

parce qu'après y a toujours un co.. sur le voie de gauche !

 

Enfin ,bon chacun mesure ces besoins ... la civic est une bonne routière si ta conduite est intelligente.

 

La seule différence sera en forte montée si tu tiens absolument à tenir une forte vitesse, le régime moteur

se fera entendre (désagréable). Sachant que principalement tu n'entends que le bruit des roulements

en temps normal ... et des mazouts qui essaye de te doubler :lol:

 

Les 115 cv disponibles, sont les mêmes que sur les autres, ils ont 4 pattes ... eux aussi :)

 

la civic tient parfaitement un niveau de vitesse élevée, allons ce n'est pas une smart voyons !

 

Mais par fort vent latéral, le cap est par moment pénible à conserver.

 

Je confirme, qu'une vitesse de croisière à 120 de moyenne sera vers les 5.5 L voire moins suivant le relief.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi et je n'ai rien à ajouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

 

La recharge n'est pas que par le freinage.

Un ralentissement (même légé) = recharge

Une descente, thermique au plus bas = recharge

Une descente avec maintien de vitesse = arrêt thermique (fermeture des soupapes)

Une descente avec trop de vitesse = arrêt thermique (fermeture des soupapes) + recharge pour réguler

 

Aucun soucis de recharge .....

 

 

Tout à fait exact. Rien à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Cd

Propriétaire d'un Civic Hybryde depuis 6 mois je te conseillerais cette voiture si tu fais plus souvent de la nationale. En fait sur Autoroute je trouve qu'elle consomme quand même (6l en moyenne), les meilleures performances restent sur routes (nationales), là tu peux descendre à 3,9l /100.

Pour rentabiliser ce modèle il faut ne pas faire trop de ville, pas trop d'autoroutes, il faut des 3. Je suis actuellement à 5.4 de moyenne mais la semaine je ne fais que de la ville. Dès que je pars à la campagne ma consommation baisse.

 

Mais en plus de la faible consommation, on choisit la Civic Hybride pour son respect de la nature. J'entends encore les mazouteux me vanter leur consommation + faible, mais moi je ne rejète pas de particule et moins de Co²... Et j'ajouterais qu'en prime j'ai un plaisir de conduite suppérieur !

 

En bref je kiff ma caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

En bref je kiff ma caisse ;)

 

 

J'envisage pour 2009 l'achat d'une Prius, mais je manque d'infos sur la Civic pour comparer.

 

Pourquoi avoir choisi la Honda plutôt que la Prius ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Cd

 

J'envisage pour 2009 l'achat d'une Prius, mais je manque d'infos sur la Civic pour comparer.

 

Pourquoi avoir choisi la Honda plutôt que la Prius ?

 

 

J'ai choisi la Civic Hybride avant tout pour la fiabilité et le confort que représente HONDA. Et puis l'avantage de la civic c'est le rechargement des batteries généré par le freinage (ou ralentissement). Pour quelqu'un qui fait de la ville c'est plus pratique que de devoir roulé à plus de 70km pour recharger ! De plus l'hybride est une technologie bien affutée chez HONDA, ca fait 10ans que c'est commercialisé et ça marche !

 

La meilleure façon pour toi c'est d'aller pousser la porte d'une concession HONDA, de faire un essai et de poser toutes les questions qui te passe par la tête. Je te préviens juste qu'une fois que tu y seras tu ne voudras pas en partir sans avoir signé le bon de commande :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

 

J'ai choisi la Civic Hybride avant tout pour la fiabilité et le confort que représente HONDA. Et puis l'avantage de la civic c'est le rechargement des batteries généré par le freinage (ou ralentissement). Pour quelqu'un qui fait de la ville c'est plus pratique que de devoir roulé à plus de 70km pour recharger ! De plus l'hybride est une technologie bien affutée chez HONDA, ca fait 10ans que c'est commercialisé et ça marche !

 

La meilleure façon pour toi c'est d'aller pousser la porte d'une concession HONDA, de faire un essai et de poser toutes les questions qui te passe par la tête. Je te préviens juste qu'une fois que tu y seras tu ne voudras pas en partir sans avoir signé le bon de commande :)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Cd

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

 

Normal cette caisse (cette marque plus généralement) met tout le monde d'accord, du momment où l'on pose ces petites fesses dans l'un de ces habitacles ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561Jc

 

J'ai choisi la Civic Hybride avant tout pour la fiabilité et le confort que représente HONDA. Et puis l'avantage de la civic c'est le rechargement des batteries généré par le freinage (ou ralentissement). Pour quelqu'un qui fait de la ville c'est plus pratique que de devoir roulé à plus de 70km pour recharger ! De plus l'hybride est une technologie bien affutée chez HONDA, ca fait 10ans que c'est commercialisé et ça marche !

 

 

 

Merci pour la réponse.

 

Concernant le rechargement des batteries la Prius fonctionne de la même façon par récupération de l'énergie cinétique au freinage ou ralentissement et par le moteur thermique. Une des différence entre les 2 est que la Prius démarre toujours sur le moteur électrique ce qui permet en ville pendant quelques kilométres de rouler au tout électrique sur une courte distance. Ce n'est pas pour moi un point essentiel. La technologie est également bien au point chez Toyota puisque la Prius fête ses 10 ans.

 

La Honda plus belle me semble aussi plus confortable et mieux finie que la Prius ce qui pourrait être un argument.

 

Il faudra que je l'essaye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

 

 

La Honda plus belle me semble aussi plus confortable et mieux finie que la Prius ce qui pourrait être un argument.

 

Il faudra que je l'essaye.

 

 

Confort et position de conduite de la Honda : un cran supérieurs à ce que qu'offre la Prius. Celle-ci, peut-être un brin supérieure -et encore, c'est à voir-en usage urbain, est moins eficace sur autoroute que sa rivale. C'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new027Px

On me sort souvent l'argument de la marche forcée en électrique sur la Prius, mais il faut savoir que sur la civic si l'on roule entre 30 et 50km/h avec régularité le moteur thermique laisse la place au moteur électrique automatiquement, donc de la ville en électrique c'est possible aussi.

Pour la finition pas de doute la Civic est mieux finie, mais ca c'est général à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

On me sort souvent l'argument de la marche forcée en électrique sur la Prius, mais il faut savoir que sur la civic si l'on roule entre 30 et 50km/h avec régularité le moteur thermique laisse la place au moteur électrique automatiquement, donc de la ville en électrique c'est possible aussi.

Pour la finition pas de doute la Civic est mieux finie, mais ca c'est général à la marque.

 

 

Et puis, le tableau de bord de la Civic hybrid est quand même beaucoup plus "chouette" que celui de la Prius !

Par contre, la marche en mode électrique seul est moins perceptible dans la Honda. Comment peut-on se rendre compte que l'on roule en mode électrique, le moteur thermique étant alors coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie576aG

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une civic hybrid (le 25-07-08) et je confirme qu'il est bien possible de rouler totalement sur le moteur électrique dans certaines conditions, j'ai pu par 3 reprises faire environ 600 m totalement sur le moteur électrique a une vitesse d'environ 40 km/h. Pour ce qui est de se rendre compte que l'on roule en mode tout électrique, c'est facile, il suffit de regarder l'indicateur de consommation instantanné (qui doit être de 0) et l'indicateur d'assistance du moteur thermique (qui doit être élévé - sinon tu c'est de la roue libre...).

Je confirme que c'est une excellent voiture urbaine et extra urbaine, elle se comporte trés bien sur autoroute, j'ai fait 110 km sur autoroute entre Aix en Provence et Sisteron (présence de relief), le régulateur de vitesse enclenché sur 132 km/h, et au final une conso de 7.2 l/100 km. Par contre sur les petites routes autour de Sisteron, ma conso est trés vite monté à 8.1 l/100 km de moyenne. Mais cette voiture s'apprivoise, car ce matin en adaptant ma conduite j'ai fait du 6.1 l/100 km sur un parcours de 20 km (national et départemental) et je ne suis qu'au début de mon apprentisage, 4 jours que j'ai le véhicule et seulement 240 km au compteur pour une conso moyenne sur cette distance de 7 l /100 km, ce qui déja est trés honnorable pour un véhicule de cette taille.

Auparavant j'avais une 406 HDI 110 Cv avec laquelle je faisais du 5.6 l / 100 km en moyenne sur le même type de parcours, un diesel consommant toujours moi qu'une essence je ne m'entendais pas a arriver a cette consommation avec la civic hybrid, mais mon expérience de matin me laisse quand même penser que celà doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une civic hybrid (le 25-07-08) et je confirme qu'il est bien possible de rouler totalement sur le moteur électrique dans certaines conditions, j'ai pu par 3 reprises faire environ 600 m totalement sur le moteur électrique a une vitesse d'environ 40 km/h. Pour ce qui est de se rendre compte que l'on roule en mode tout électrique, c'est facile, il suffit de regarder l'indicateur de consommation instantanné (qui doit être de 0) et l'indicateur d'assistance du moteur thermique (qui doit être élévé - sinon tu c'est de la roue libre...).

 

Oui, moi aussi, je me suis trouvé dans de telles conditions, mais pourquoi la voiture n'était-elle pas totalement (ou presque car il peut y avoir des bruits de roulement) silencieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new027Px

Tout est dit... enfin presque ! Pour du 100% électrique il faut être entre 30 et 50km/h à allure constante. Tous les matins et tous les soir j'ai une longue avenue à traverser, si j'ai tous les feux verts je fais pas loin de 2km à consommation zéro ! Une réelle satisfaction !

Tu as entièrement raison en disant que c'est une voiture qu'il faut apprivoiser, c'est exactement ça! Petit à petit elle modifie ta conduite (plus de souplesse, moins d'accélérations brusques, plus d'anticipation, etc...). Et après tu te passes des indicateurs d'assistance électrique pour savoir que tu es en tout électrique... tu le ressents notament par l'absence de vibration sur l'accélérateur... Bref je constate que je ne fais plus qu'un avec ma Civic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322bA

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer commande d'une Civic Hybride,le concessionnaire me dit,que j'aurais un bonus écologique de 2000€ qui me sera reversé par l'état.

Pouvez-vous m'en dire plus quant aux modalités.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une civic hybrid (le 25-07-08) et je confirme qu'il est bien possible de rouler totalement sur le moteur électrique dans certaines conditions, j'ai pu par 3 reprises faire environ 600 m totalement sur le moteur électrique a une vitesse d'environ 40 km/h. Pour ce qui est de se rendre compte que l'on roule en mode tout électrique, c'est facile, il suffit de regarder l'indicateur de consommation instantanné (qui doit être de 0) et l'indicateur d'assistance du moteur thermique (qui doit être élévé - sinon tu c'est de la roue libre...).

 

 

Oui très agréable ce moteur éléctrique mais j'ai réussi à rester avec le moteur éléctrique à 45 km/h alors qu'HONDA annonce jusqu'à 40 km/h !! Mais c'est une voiture très confortable, très bien équipée (Civic Hybrid Cuir Navi pour moi) et c'est un réel plaisir de conduite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer commande d'une Civic Hybride,le concessionnaire me dit,que j'aurais un bonus écologique de 2000€ qui me sera reversé par l'état.

Pouvez-vous m'en dire plus quant aux modalités.

Cordialement

 

 

Très simple : l'aide de l'Etat (2000€) est déduite de la facture d'achat et l'acheteur n'a aucune formalité à accomplir. D'autre part, certaines Régions font cadeau de la carte grise, et le concessionnaire doit le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322bA

Le concessionnaire m'a dit qu'il constituait le dossier,mais que j'aurais à avancer les 2000€,qui me serait ensuite remboursés par l'état.

Je trouve cette démarche bizarre,c'est pourquoi je posais la question.

Je n'avais pas précisé cela dans mon post précédent.

Merci quant même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Le concessionnaire m'a dit qu'il constituait le dossier,mais que j'aurais à avancer les 2000€,qui me serait ensuite remboursés par l'état.

Je trouve cette démarche bizarre,c'est pourquoi je posais la question.

Je n'avais pas précisé cela dans mon post précédent.

Merci quant même pour ta réponse.

 

 

En ce qui me concerne, le concessionnaire Honda a déduit les 2000 € de la facture et c'est donc lui qui a reçu ensuite cette somme du Trésor Public.

Il semblerait que le concessionnaire a le choix, mais tu peux quand même lui faire part de mon expérience personnelle. Renseigne-toi aussi pour savoir si ta Région offre la carte grise : moi, je ne l'ai pas payée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto574Jm

Concernant la prime d'écologie de 2000€, effectivement tu as le choix entre laisser ton concessionnaire Honda faire la démarche pour toi c'est à dire sur le prix de vente final moins les 2000€ ensuite il récupèrera les 2000€ de l'état.

Par contre si tu veux faire la démarche par toi même après l'achat du véhicule, il faut que tu ailles au service des impôts pour récupérer le chèque de 2000€.

Je te conseille de faire par soi-même car la somme de 2000€ est déductible des impôts sur les revenus.

Si tu ne veux pas te compliquer la vie et la réduction des impôts ne t'intéresse pas, alors laisser le concessionnaire faire à ta place.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP
Concernant la prime d'écologie de 2000€, effectivement tu as le choix entre laisser ton concessionnaire Honda faire la démarche p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

Concernant la prime d'écologie de 2000€, effectivement tu as le choix entre laisser ton concessionnaire Honda faire la démarche pour toi c'est à dire sur le prix de vente final moins les 2000€ ensuite il récupèrera les 2000€ de l'état.

Par contre si tu veux faire la démarche par toi même après l'achat du véhicule, il faut que tu ailles au service des impôts pour récupérer le chèque de 2000€.

Je te conseille de faire par soi-même car la somme de 2000€ est déductible des impôts sur les revenus.

Si tu ne veux pas te compliquer la vie et la réduction des impôts ne t'intéresse pas, alors laisser le concessionnaire faire à ta place.

Cordialement.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. Depuis le 1er janvier 2008, il ne s'agit plus d'un crédit d'impôt, mais d'une véritable prime offerte par l'Etat pour l'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik786PP

 

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. Depuis le 1er janvier 2008, il ne s'agit plus d'un crédit d'impôt, mais d'une véritable prime offerte par l'Etat pour l'achat d'un véhicule propre. La Honda Civic hybrid fait partie des véhicules propres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Tu as sans doute un légé soucis pour répondre aux messages (les citer) :D

 

En tout cas super intéréssant les informations que vous ajoutez sur cette civic hybrid. Peut etre plus tard je ferai ce genre d'investissement, car pourquoi la sérénité au volant ne pourrait donc pas etre LE plaisir de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...