Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Le moteur 1.4 DSI 2007


Invité §Rsl172he

Messages recommandés

Invité §Rsl172he

Bonjour a tous,

 

je posséde depuis 1 an mnt une civic ...

 

J'ai 24ans en septembre, donc niveau assurance, je devais prendre un 1.4 voir un 1.5l MAX mais je regrette absolument pas....

 

Voilà, je ne trouve pas bcp de sujets sur le PETIT 1.4 DSi de la nouvelle civic....

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez,

quel sont vos craintes par rapports a ce petit cylindrée...,

pourquoi avoir choisi un 1.8 ivtec. ou un 2.2Cdti..

fin voilà je voudrais lancé un petit débat et pouvoir en discuter avec vous...

 

En esperant pouvoir avoir quelque réponse....

 

Bonne journée

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446YY

Bonjour Cédric,

 

J'arrive peut-être un peut tard, et je ne sais pas si c'est toléré mais tu trouvera des réponses sur le forum de civicyume.

 

Le 1,4 dsi est apprécié de ses processeurs, mais bon, 83ch sur une civic ça reste un peu faible pour exploiter pleinement le châssis de cette voiture. J'ai une FN1 (1,8 Type S) et je suis entièrement satisfait de ce moteur qui chante à haut régime. Le 2,2 quant à lui, (le premier mazout Honda) est une perle rare. Il est plus performant qu'un DCI 150 renault, et sans commune mesure avec l'HDI 136 peugeot pour parler françaises. Il est coupleux ce qui lui permet de très bonnes reprises et dispose de puissantes accélérations (identiques à l'1,8l).

Coté craintes, ce moteur parait fiable, donc pas de crainte majeure à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle288Pw

J'ai aussi une 1.4I-DSI confort.

Je trouve qu'elle manque de puissance. En montagne, c'est une catastrophe !

Avec un look aussi agressif, on s'attend à bien plus de reprises. Malgré un excellent confort et le bruit quasi magique du moteur qui donne l'impression de puissance, je reste un peu déçu pour ma première "vraie" voiture... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

En même temps, 83cv, faut pas non plus s'attendre a des miracles des que ça monte. Perso je trouvais que mon ancienne civic 1.4i-dsi avais quand même de la patate, une conso faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav332Bc

l'ancien 1.4 était déjà très bien dans la Jazz, je pense donc que le nouveau 1.4 plus puissant et doté de l'admission variable doit être suffisant dans la civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle288Pw

Il est vrai que la consommation est intéressante. Ce n'est pas un veau, loin de là, mais ce qui frappe est le décalage entre le look et le moteur pour ce modèle. Vivement que j'ai les sous pour acheter la nouvelle motorisation à 100cv... qui ne consomme pas plus me semble-t-il puisque la cylindrée ne change pas... Vous confirmez ?

 

D'autre part, excusez de mon ignorance, qu'entendez-vous par "exploiter le chassis" ... Et que présente le train avant de la civic en plus par rapport aux autres voitures... Je suis intéressé par la technique. Niveau sensation, c'est clair que la civic tient mieux la route et tourne mieux que mon ancienne clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

En fait le châssis est apte à supporter plus de puissance, en clair ce n'est pas avec 83cv que tu vas prendre le châssis en défaut en terme de motricité des roues avant par exemple...

 

Le 100cv à l'air pas mal, la cylindrée est la même que l'ancien 1.4, mais si tu as l'occasion de changer, tu devrais t'orienter sur le 1.8 (tout dépend de l'usage que tu en as aussi), apparemment sa consommation est relativement faible en usage normal (de l'ordre de 6,5 à 7 l/100km), mais en terme de performances çà n'a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle288Pw

Attention sur la consommation du 1.8 ! On lit dans les forums que sa consommation en ville est très coûteuse... On a rien sans rien... Je pense que les chiffres théoriques sont optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle288Pw

En même temps, 83cv, faut pas non plus s'attendre a des miracles des que ça monte. Perso je trouvais que mon ancienne civic 1.4i-dsi avais quand même de la patate, une conso faible.

 

 

 

Tu as quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

 

 

Tu as quoi maintenant ?

 

Une 2.2 i-ctdi modèle 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...