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Civic

moteur 1.4i dsi


Invité §mic663Vw

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Invité §ste231ya

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , info, photos et tout se que tu sais, et que sa saute :p

(Tu n'as qu'as faire un topic là-dessus :D )

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif au pluss je regarde les zautres voitures style:mazda3-KIA Cee'd-HYUNDAI Arnej-toyoya corolla- et tout le tra lala !!! seat leon,opel astra ......!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

plus je me dis que la CIVIC 2006 1.8L i Sport VETEC avec la boite robotisée 6rapports

ça doit etre :''Rencontre du troisieme Type'' !!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

2007 sera l'année de la rencontre!! ils l'a font pas dans le même bleu que la mazda3

ou autres pigeot 207-307 ????? vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

En fait il s'agit d'optimiser le rendement du moteur qui est toujours vers 75-80%

pour le faire approcher de 100% :)

 

:coucou:

 

C'est quoi pour toi le rendement d'un moteur? :cyp: Parce que le jour où tu trouves un moteur à explosion offrant un rendement de ne serait-ce que 50%, tu m'appelles, je signe de suite :oui:!

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Invité §ste231ya

:coucou:

 

C'est quoi pour toi le rendement d'un moteur? :cyp: Parce que le jour où tu trouves un moteur à explosion offrant un rendement de ne serait-ce que 50%, tu m'appelles, je signe de suite :oui:!

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

j'

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Invité §ste231ya

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

j'

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif j'avoue que je répète bêtement ce que l'on m'a dit...et ne saurais et ne suis là pour donner des leçons a personne...

pourtant j'ai appris cela a l'ecole le rendement du moteur, mais c'est tellement loin.....et ce jour la en plus je devais rêver aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §ibi868SQ

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

En fait il s'agit d'optimiser le rendement du moteur qui est toujours vers 75-80%

pour le faire approcher de 100% :)

par ce fait il tourne rond, donne son potentiel dans sa quasi intégralité, on fini par abaisser la consommation, augmenter la nervosité et les reprises, le couple est bonnifié,d'avantage que la puissance,quoique 27cv c'est pas mal du tout,mais cela reste une puissance actuelle pour un 1.4L moderne (sur la nouvelle KIA CEE'D le 1.4L fait 105cv et 1.6, 122...du reste elle est vachement bien)...

il est deconseille de retirer l'installation une fois que c'est rodé, et il faut mettre des huiles de qualité....mais je vois pas l'interet de mettre de l'huile de M....dans un moteur dont la voiture vous appartient !!! :D

 

je connais un type qui a boosté son Audi 100 TD ou TDI je sais plus de 140cv a 175cv, par ce porcedes là, et y'a aucun probleme, sauf que la bagnole est monstrueuse de peche :)

 

Le rendentement d'un moteur à explosion est plus proche de 30% que de 100% :W :w

A ton avis, la chaleur, elle vient d'où ? :ange:

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Invité §hon356sW

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , info, photos et tout se que tu sais, et que sa saute :p

(Tu n'as qu'as faire un topic là-dessus :D )

 

 

 

Pour l'instant je sait juste ça, j'ai eu l'info dans un magazine spécialisé, et il été trés discret sur le sujet, je ne sait même pas le nom de la caisse :( mais je vait suivre ça de prés, et des que j'ai plus d'info j'en ferait par à tout le monde ;)

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Invité §ste231ya

Le rendentement d'un moteur à explosion est plus proche de 30% que de 100% :W :w

A ton avis, la chaleur, elle vient d'où ? :ange:

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif sans vouloir t'offenser, je doute que le rendement moteur soit à 30%

ni à 100%

juste l'impression que tu me prends pour un con,alors laisse beton!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §oli724Am

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens de signer le chèque pour la fameuse "petite" honda civic!

Mes craintes s'atténuent, je pensais avoir un sous moteur (bah oui j'avais pas de cédits illimités!lol) et j'ai littérallement fondu pour la nouvelle civic!

J'aimerais avoir quelques précisions: tout d'abord les délais de livraison! Normalement je devrais recevoir la mienne le 16 avril, mais j'ai lu que de nombreux problemes avaient lieu, peut- on m'en dire plus??

Il m'a été aussi impossible de négocier des jantes allu sur mon modèle alors que beaucoup içi semblent en bénéficier (je suis dégouté!lol) par contre, la (fausse) double sortie d'échappement fera partie de ma voiture m'a certifié mon concessionnaire!

J'aimerais en savoir un peu plus sur ça!

A bientot et merçi par avance!!

Olivier (qui a hate d'etre un futur hondiste!!lol)

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Invité §fxs310oy

Salut à toi, pour ceux qui bénéficie des jantes alus, c'est soit qu'ils ont le 1.8L, soit qu'ils les ont achetées car d'origine le 1.4L est en jante tole (205/55R16 contre du 225/45R17 pour les alus), certainement pour éviter que le "petit" moteur ne peine trop ;)

Pour les problèmes de livraisons, ils n'ont plus court car Honda avait été un peu dépassé par l'engouement qu'il y a eu sur cette new Civic, mais depuis ils ont augmentés le volume de production et les délais sont respectés

Pour la "fausse" double sortie, je sais que le 1.4L ne possède qu'une sortie simple, mais peut être que Honda a décidé de ne fabriquer qu'un seul type de PC arrière pour limiter les couts de production alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on essaiera d'y répondre.

Et bienvenue dnas le monde de l'ORNI fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

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Invité §oli724Am

Bonjour!

 

J'ai bien pris note de tes informations merçi beaucoup!

On verra bien pour cette fameuse double fausse sortie, c'est pas vraiment le plus important!

Par contre d'après les données des journeaux auto, le 1.4L abat le O à 100 en presque 15 secondes! Je trouve ça plutot pataud par rapport a l'enthousiasme des forumistes içi présents!

Qu'en est-il exactement?

Difficile de me faire une opinion, aucun journal n'a à ce jour réellement testé ce modèle (donc pour les qualités/défauts du véhicule c'est pas simple, aucun avis de professionnel!)

J'ai juste vu un tableau de comparatifs dans l'un des derniers auto-journal concernant les meilleurs choix de berlines a moins de 20 000€! (et force est de constater que la concurrence nous offre de plus gros moteurs pour le même prix!) Je fais largement confiance au motoriste qu'est Honda mais je voulais avoir quelques infos éventuellement! :)

Je passe d'une citadine a une berline compacte (ford fiesta 1.6l 16v ghia de 2004) et j'espere ne pas me tromper voilà tout!

D'un autre coté, l'essai fait en concession était la civic 1.8L vtec...pas évident quand on veut se faire une idée de ce que peut fournir le 1.4L...démarche commerciale sans doute!

@toute!!

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Invité §fxs310oy

15s pour un petit 1.4L de 83ch, je trouve sa correct, mon 1.8L de 140ch est donné à un peu moins de 9s, donc 6s d'écart pour 57ch de moins. Il ne faut pas oublier que la new Civic fait environ 1.2t en essence (1.4t en diesel)

Si la concurrence offre de plus gros moteur pour le même prix, c'est parcequ'ils offrent moins d'équipement de série, chez Honda, il n'y a pas d'option, que des accessoires ;)

Par contre, je pense que ta Fiesta avait un peu plus de punch que ta future Civic (plus gros moteur et plus légère), mais ce n'est pas pour sa que tu seras deçu ;)

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Invité §oli724Am

D'accord je retiens bien!! merçi beaucoup !!!!lol (je vais un peu profiter du peu qu'il me reste pour m'amuser avec mon moteur ford, somme toute tres sympa mais le gabarit de la voiture est limite: je dépasse les 1.90m!!lol)

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Invité §ste231ya

D'accord je retiens bien!! merçi beaucoup !!!!lol (je vais un peu profiter du peu qu'il me reste pour m'amuser avec mon moteur ford, somme toute tres sympa mais le gabarit de la voiture est limite: je dépasse les 1.90m!!lol)

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif ho...non !!! t'inquiete pas, avec mes 1.88m j'avais une vieille Civic

de 1990, et même reculé a fond y'avait de la place derriere pour se mettre presque à l'aise et je ravançais un peu mon siege,redressait le volant à peine plus haut et c'était au poil!!!!

 

la nouvelle Civic est au moins aussi spacieuse que l'ancienne mienne..!!

et sur le forum voisin de la civic topic unic,que tu devrais venir visiter,ces dernieres pages on parle un peu de la 1.4L Dsi dont le moteur semble tres agréable

et nerveux,y'a un collegue qui dit même qu'on a l'impression qu'il y a 30 ou 40 CV din de pluss que les 83, qui doivent etre de veritables pursangs croisés avec des chameaux...!!!

 

 

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Invité §loa574tb

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif ho...non !!! t'inquiete pas, avec mes 1.88m j'avais une vieille Civic

de 1990, et même reculé a fond y'avait de la place derriere pour se mettre presque à l'aise et je ravançais un peu mon siege,redressait le volant à peine plus haut et c'était au poil!!!!

 

la nouvelle Civic est au moins aussi spacieuse que l'ancienne mienne..!!

et sur le forum voisin de la civic topic unic,que tu devrais venir visiter,ces dernieres pages on parle un peu de la 1.4L Dsi dont le moteur semble tres agréable

et nerveux,y'a un collegue qui dit même qu'on a l'impression qu'il y a 30 ou 40 CV din de pluss que les 83, qui doivent etre de veritables pursangs croisés avec des chameaux...!!!

 

 

:D Stune blague ?

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Pour la blague, j'espère que c'est de Stephantell dont tu parles, c'est moi qui ai dit que l'on dirait qu'il y a plus de chevaux au bruit, bon maintenant je me relis et étant un chouïa marseillais c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, c'est plutôt 20 chevaux de plus, je compare bien sûr avec d'autres moulins que j'ai eu et je le répète je parle du bruit, de la sensation à l'accélération au point mort pas en marche. Je suis profondément persuadé que la civic 1.4Dsi est un veau qui doit avoir du mal à se mouvoir.

 

J'avais une SeatToledo 1999 1.6 105CV, une Skoda Fabia 1.4 75CV, j'ai toujours une Seat Toledo 1992 90CV, une Opel Calibra 2.0 115CV et une Alfa 33 1.3 90CV entre autre et le bruit est plus rageur que tous les véhicule sus nommés hormis l'Alfa 33.

 

De tous les véhicules que j'ai eu, c'est donc le bruit de l'Alfa 33 qui m'a laissé le souvenir le plus magique, ce bruit du petit boxer était formidable (Surtout après la monte d'un filtre à air à admission directe K&N et d'une ligne groupe N), et le bruit de ce petit 1.4Dsi m'a rappelé un petit peu le son de mon Alfa.

 

P.S : En relisant bien Stephantell, je viens de m'apercevoir qu'il a mal retranscrit ce que j'avais dit, il ne mentionne nulle part le bruit et en lisant c'est vrai qu'on a l'impression qu'il parle de sensation de puissance en marche et non pas du son du moteur.

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Invité §ste231ya

[

 

P.S : En relisant bien Stephantell, je viens de m'apercevoir qu'il a mal retranscrit ce que j'avais dit, il ne mentionne nulle part le bruit et en lisant c'est vrai qu'on a l'impression qu'il parle de sensation de puissance en marche et non pas du son du moteur.[/quotemsg]

 

 

bien vu..... :)

 

alors je n'ai aucun regret de m'orienté vers la Ceed 1.6L 122cvDIN

 

le moteur qui manque pour la Belle Civic. tampis pour Elle.....Elle ne m'aura

pas comme chauffeur....et même plus un regard....d'abord, de face on dirait

une soupierre..... :q

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Invité §loa574tb

Oui je parlais de stephan.

 

Alfa 33 1.7 j' en ai eu une ou plutôt ma mere, un bruit super :D

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Invité §ste231ya

Oui je parlais de stephan.

 

Alfa 33 1.7 j' en ai eu une ou plutôt ma mere, un bruit super :D

 

 

elle était super cette auto.....!! carosserie pas trop mais ça allait encore...

et quel moteur...!!!

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Invité §loa574tb

elle était super cette auto.....!! carosserie pas trop mais ça allait encore...

et quel moteur...!!!

 

 

 

Tu rigoles pour le moteur ?

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Invité §ste231ya

Tu rigoles pour le moteur ?

 

 

 

cette fois je rigole...mais pas pour la même chose...!!

et j'ai jamis rigolé pour lemoteur...!!

 

quand j'ai dit: et quel moteur ! (point d'exclamation...!!)

je dis que ce petit , 1500 cm3 je crois ?? tournait bien rond et distilait une jolie musique...

 

A l'époque se devanciere l'Alfasud s'était tres bien vendue et mis a part des probs de corrosion, elle était charmante cette petite auto...tres agréable a conduire...

mais Alfa a connu des années noires, et les modeles étaient pas tres plaisants...

la jolie Alfetta 1er modele en changeant de look à sabré le moral des futurs clients

qui se sont tournés vers la 405 bourré de talent...la" 33" s'en est juste sorti elle etait pas trop laide, et le break renouvelait des models qui avaient disparus..comme pour la France avec la 204-304-GS breaks...il aura fallut attendre la Mégane I pour retrouver un petit break comme la "33"

et pour finir sur la Gulietta si belle dans les années 60-70 et devenue un laidron

dans les années 80... Je ne sais pas QUI en a voulu à ALFA, mais c'était la coulade assurée...et Fiat a sorti des voitures tout aussi lamentables dans ce même laps de temps....

Alors pour son cas, l'ALFA 33 s'en est pas si mal sorti...et quel moteur...!!

105cv de puissance au max, je crois...?? j'ai perdu des chiffres avec le temps..!!

 

Y' 25-30ans je connaissais le repertoire de toutes les voitures sur le bout du pouce...j'déconne pas...je lisais tellement de journaux de bagnoles,j'etais au courant de tout. les Européennes à99% les japonnaises à 90% et les Américaines

australiennes bréziliennes à75% ....

 

Aussi quand j'ai vu le centenaire de l'automobile a Paris,avec les commentaires lamentables de Narci et Villeneuve( journalistes de TF1 qui "remplacent notre

Illustre Léon Zitrone...) toutes les conneries qui ont pu dire sur et les erreure d'identification des voitures....j'étais révolté.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §ste231ya
vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif [Et alors si je veux commander une Honda Civic 1.4L Dsi I-shift Comfort avec un toit ouvrant..et des jantes de 16pouces ..ça gaz ou bien ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif
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Bon j'ai mon 1.4L i-Dsi depuis Lundi et elle est vraiment terrible cette civic, ce moteur vraiment m'épate. Au départ je visais le 1.8L mais je regrette vraiment pas, ce moteur est très vigoureux et suffit amplement pour notre utilisation (on peut plus rouler trop vite de nos jours). Il allie sobriété et efficacité et c'est ce qui me plait, sur autoroute on a l'impression d'avoir un diesel, en conduite pépère c'est du 5.4 au 100, incroyable !

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Invité §ste231ya

Bon j'ai mon 1.4L i-Dsi depuis Lundi et elle est vraiment terrible cette civic, ce moteur vraiment m'épate. Au départ je visais le 1.8L mais je regrette vraiment pas, ce moteur est très vigoureux et suffit amplement pour notre utilisation (on peut plus rouler trop vite de nos jours). Il allie sobriété et efficacité et c'est ce qui me plait, sur autoroute on a l'impression d'avoir un diesel, en conduite pépère c'est du 5.4 au 100, incroyable !

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif Salut mon Ami Kad....!!! super chouette d'avoir de tes nouvelles....

et en pluss elles sont bonnes...tres heureux pour toi que ta Civic te satisfasse à ce point; tu as bien fait, je pense, de prendre la 1.4L c'es suffisant c'est vrai...et la vrai performance c'est Elle qui la détient le mieux...economique,assurance moindre,bien équipée, et tout simplement géniale...!! je crois que ça me ferait pluss plaisir aussi d'avoir la 1.4L que les 1.8L..mais la je suis en grande reflexion depuis qie j'ai eu mon accident avec ma Civic le 10 Février, et que je me sui sretrouvé une vieielle Mazda 626 qui es formidable aussi ,full options 2.0L 16s

automatique un toit ouvrant ???j'avais oublé l'agrément de ce truc...!! génial !!

 

La Ceed y parait qu'au nivea des revision et entretien courant ça "douille" de pres de 15-20% au dessus d'un model similaire autre marque,sais pas pourquoi...

la Bravo, son gros défaut c'est d'etre une Fiat, mais en restant avec un moteur essence correct elle est sympa, la Toy Auris est vraiment trop banale, sauf peut etre en version boite robotisée avec les palettes..et la"Petite" Civic 1.4L reste abordable et bien équipée...ma foi....je sais plus... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Cherches pas les autres à côté c'est de la roupie de sansonet, franchement n'importe quelle caisse à côté de la civic est fade, c'est une vraie bombe cette voiture et ce 1.4L quand tu sais conduire, il suffit largement, car elle tient grave le pavé la caisse, y a que sur ligne droite qu'on peut te griller, sinon avec un bon pilote et un conducteur moyen en face ça le fait tranquille ! Je suis sur une autre planète !!!

 

Laisse tomber la Ceed, c'est vrai elle est pas chère et gtie 7 ans mais bon on dirait une Maya corolla 3 !

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Invité §ste231ya

Cherches pas les autres à côté c'est de la roupie de sansonet, franchement n'importe quelle caisse à côté de la civic est fade, c'est une vraie bombe cette voiture et ce 1.4L quand tu sais conduire, il suffit largement, car elle tient grave le pavé la caisse, y a que sur ligne droite qu'on peut te griller, sinon avec un bon pilote et un conducteur moyen en face ça le fait tranquille ! Je suis sur une autre planète !!!

 

Laisse tomber la Ceed, c'est vrai elle est pas chère et gtie 7 ans mais bon on dirait une Maya corolla 3 !

 

 

:) je te crois aisément mon Ami...j'ai relu trois fois ton message tout en rêvant,à imaginer ce que tu me raconte, j'étais déja transporté...et c'est même plus économique qu'une Toyota Prius....!!

 

dis moi; on ne troouve aucun essaie de cette Civic dans la presse et nul part ailleurs...!!! :??: et de quelle couleur l'as tu pris, je ne me souviens pas, si tu en avais parlé...e donc aussi tes jantes de 16 elles vont pas mal non ?

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Invité §ste231ya

Rouge et pas de jantes alu, tôle plus enjoliveurs !

 

 

Rouge c'est sympath....oui y'en a une rouge 2.2L comfort tout pres de chez moi..

elle est vachement belle...jantes acier et flasque grises pas mal on va dire,sans arrieres pensées...mieux qu'ine Fiat Bravo 1.4L 16s de 90cv même avec un toit ouvrant....il existe des spécialistes des toits ouvrants qui te posent cela en qq heures, j'en avais mis un , une fois je me rappelle sur ma 205 XS un coulissant extra bien....c'est elle qui a rencontré un mur et un arbre le 1er octobre 1994

a plus de 130 à l'heure,avec moi dedans biensur....!!

 

j'aurais du recuperer le toit ouvrant, ch'u con, ou bien ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

je crois que je la prendrais dans les gris foncés, tendances vertes ou bleues

et avec le i-shift les perfs sont idem...??

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Invité §ste231ya

Rouge et pas de jantes alu, tôle plus enjoliveurs !

 

 

Hello Kad..!! :)

 

J'viens d'apprendre sur le forum de la Bravo,que le moteur 1.4L Dsi ne serait plus au catalogue sur la Civic serniere génération...!!! ?? tu peux me confirmer cela, ou voir un peu chez ton concessesio si c'est bien ça...!!

 

apres tout, pourquoi pas...mais je veux dire que je comprends pas la tactic..

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Invité §ste231ya

Non je crois qu'il y est toujours, pourquoi l'aurait-il enlevé ?

 

 

ok, c'est bon...je comprends pas mal de choses...!!

 

c'est bien ce quil me semblait, pourquoi abandonner un model aussi audacieux si vite, sans s'assurer de son succes ou non...

 

en fait c'est l'abondance qu'il se créé sur les moteurs 1.8L et 2.2L qui dévalorise cette version,que l'on va appeler "sous-motorisée" ou encore "dépouillée"...

alors qu'en fait, elle n'a pas grand chose de moins que ses deux grandes soeurs..

 

ensuite la presse ,et la tchatche-forum fait le reste....!!

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Invité §oli724Am

Salut a tous!!

 

J'avais écrit il y'a quelques temps, j'avais commandé cette fameuse Civic 1.4L! Alors je l'ai depuis un mois, et je vous livre mes impressions!

 

Les points forts en premier!!

 

Je sors d'une ford fiesta 1.6L 16s ghia de 2005!

Et il est vrai que, pour son entrée de gamme, honda chouchoute son conducteur a l'intérieur!

 

L'équipement sur ma version comfort est ultra complet, clim' régulée, ESP, 4 vitres electriques, ordinateur de bord made in star trek, finition soignée (quoique pas irréprochable, pourquoi ne pas avoir moussé le tableau de bord, surtout le deuxieme niveau, cette grosse planche de plastique granulé, toute fois bien assemblée, n'est pas du meilleur effet) et du reste la voiture est économe! En comparant a ma fiesta haut de gamme, il n'y a pas grandes différences! (j'ai juste un chargeur 6cd dans la ford en plus)

 

Les points faibles.

 

Je ne rejoins pas bon nombre de forumistes sur le moteur 1.4L.

Si le moteur se montre franchement volontaire, et que la voiture est économe, il manque à ce moteur quelques petits chevaux supplémentaires!

J'ai du a plusieurs reprises sur autoroute effectuer des dépassements et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre! La Civic n'a aucun mal a monter jusqu'a 130, et même 140 ou 150 mais il me faut, sur plat, pres de 17 secondes (chrono en main) pour aller jusqu'a 130! C'est beaucoup, et je ne comprend toujours pas Honda sur ses choix: un moteur de 83Chvx, de base, et un fossé béant avec les 140 chvx de la deuxieme motorisation!

Je pense qu'une motorisation de 110chvx dans la gamme, accouplé au Vtec, ne serait pas de trop!

Ca permettrait a cette 1.4L (au demeurant plaisante a conduire) un usage plutot urbain (ce dans quoi elle excelle) alors que les 110 chvx pourrait s'attaquer sans probleme a de l'autoroute sans tomber dans les performances a tout prix!

Le deuxieme point, est pas des moindres!

 

La finition extérieure!

 

Dans cette finition entrée de gamme, vous n'aurez ni droit à des jantes allu (même en faisant des pieds et des miens pour les avoir en otpion chez votre concessionnaire!) ni aux sorties d'échappement chromés (deux caches hideux) et encore moins les anti brouillards!

 

J'étais pret a acquérir tout ça en option, mais rien n'y a fait!

C'est dommage je trouve, la voiture y perd en sex appeal....et on à la désagréable impression que honda veut vous faire savoir que rouler dans son modele entrée de gamme, c'est pas trop la politique de la maison!

Les enjoliveurs n'enjolivent pas grand chose et à l'heure ou certains constructeurs parviennent a donner des enjoliveur un peu chromés, façon jante (chez fiat notemment, ou citroen) qui sont franchement jolis, ceux de la honda font furieusement penser a des enjoliveur facon R21, carré, et bien gris foncé avec des trous géants pour admirer le formidable pneu noir!

Avouez que sur une voiture aussi belle, ca dénote un peu...

 

@ plus tout le monde!

 

P.S: un changement de jante est prévu , d'içi là, quand j'aurais le temps, je vous posterais les photos de la voiture, il ne me semble pas en avoir vu une seul de la 1.4L!

Vous verrez par vous même!

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Invité §oli724Am

rectification: c'est du 0 a 100 qu'il faut 17 sec, et non pas 130! Sorry ;)

 

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Invité §hon121FZ

:??: Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le moteur 1.4 est il trop juste? ou penible à conduire ?

merci

 

Ce moteur est bien trop juste pour la nouvelle civic.

En plus il rompt avec la tradition honda: il n'a que huit soupapes et offre une plage d'utilisation restrinte.

 

Mais pour un huit soupapes c'est pas mal, il marche super bien dans la jazz 1.4 (c'est le même moulin)

Mais bon, je suis décu, car un bon moteur honda est un moteur qui s'exprime entre 4500 et 6500 tr /min!!!!!!!

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Invité §ste231ya

rectification: c'est du 0 a 100 qu'il faut 17 sec, et non pas 130! Sorry ;)

 

 

 

Excusez moi, je crois que c'est 14.5secondes pour 0 à 100Km/h et 16secondes avec le i-Shift

 

et Olivier 8382 ne parle pas,je pense, du 0 à 100 quand il parle de monter jusqu'a 130..en 17s..!

 

 

J'ai du a plusieurs reprises sur autoroute effectuer des dépassements et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre! La Civic n'a aucun mal a monter jusqu'a 130, et même 140 ou 150 mais il me faut, sur plat, pres de 17 secondes (chrono en main) pour aller jusqu'a 130

 

 

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