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Civic

moteur 1.4i dsi


Invité §mic663Vw

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Invité §mic663Vw

:??: Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le moteur 1.4 est il trop juste? ou penible à conduire ?

merci

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  • Réponses 149
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Invité §fxs310oy

il parait qu'il est bien pour la ville mais qu'il faut joué des rapports en conduite nerveuse

demande à mrkennedy il en a une

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Invité §loa574tb

C' est pour acheter ou juste par renseignement ?

Honnetement c' est suffisant et sympa a conduire, 90 chevaux c' est sympa pour une voiture de ce poids. Faut pas s' attendre a trop non plus mais c' est fiable et assez econome, donc c' est un bon moteur.

 

Mais si tu veux être orienter vers une utilisation particuliere dis le et on te diras.

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Invité §hon356sW

Je posséde une 1.4 IS, c'est sympa, ça roule bien, juste les rapport de boite un peu trop long...mais trés agréable en tout cas, nerveuse quand il le faut ( côte à côte avec un mondeo 1.8 110 ch jusquand 4éme) mois je dit que c'est pas mal pour un ptit 1.4 (Et tu peut te permettre de taper la bourre avec pas mal de caisse sans te ridiculiser!!) et pas trop chére à assurer (une 60 éne d'euros si tu n'est pas jeune permi, sinon compte plus dans les 90-100euros si c'est le cas)

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Alors je suis bien placé pour te repondre frero car j'ai une 14i...

 

Je peux te dire que tu ne sera pas ridicule du tout!! Seulement le seule probleme c'est que tu seras tenté d'la modifier un p'tit peu car tu te lacera viite des 90chv...

 

Moi j'ai la ligne et decata et j'peux te dire que ça va déjà très très bien pour un 14i! Moi j'me compare toujours au TDI et franchement les TDI 90chv et 100 tu passes devant c sur, 110 c plus chaud ;) (alors y faut l'collecteur lol)

 

Moi c'est ma premiere bagnole et j'en suis très très content, c'est les meilleur 14i qui existe pour moi

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Invité §fxs310oy

Je posséde une 1.4 IS, c'est sympa, ça roule bien, juste les rapport de boite un peu trop long...mais trés agréable en tout cas, nerveuse quand il le faut ( côte à côte avec un mondeo 1.8 110 ch jusquand 4éme) mois je dit que c'est pas mal pour un ptit 1.4 (Et tu peut te permettre de taper la bourre avec pas mal de caisse sans te ridiculiser!!) et pas trop chére à assurer (une 60 éne d'euros si tu n'est pas jeune permi, sinon compte plus dans les 90-100euros si c'est le cas)

 

 

Alors je suis bien placé pour te repondre frero car j'ai une 14i...

 

Je peux te dire que tu ne sera pas ridicule du tout!! Seulement le seule probleme c'est que tu seras tenté d'la modifier un p'tit peu car tu te lacera viite des 90chv...

 

Moi j'ai la ligne et decata et j'peux te dire que ça va déjà très très bien pour un 14i! Moi j'me compare toujours au TDI et franchement les TDI 90chv et 100 tu passes devant c sur, 110 c plus chaud ;) (alors y faut l'collecteur lol)

 

Moi c'est ma premiere bagnole et j'en suis très très content, c'est les meilleur 14i qui existe pour moi

 

 

les gars, il parle du 1.4L DSI, dispo sur la new Civic, et pas du 1.4L IS dispo sur les modèles d'avant ;)

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Invité §pag168nu

Oula... j'crois qu'on c'est un peu emballé... lol

 

Scuse mec me suis trompé mais bon comme ça tu as la description de l'ancienne :-)

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Invité §hon356sW

Pareil pour moi désolé ;) ! Mais bon voila, 1.4 is ou 1.4 dsi, le princilale c'est de rouler en civic :D

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Invité §fxs310oy

Pareil pour moi désolé ;) ! Mais bon voila, 1.4 is ou 1.4 dsi, le principal c'est de rouler en civic :D

 

exact fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

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Invité §mrk087at

Bon et bien je vous donne mon avis après 6000 km ...(ville + trajet quotidien marseille/aix) :

 

Ce moteur est un très bon moteur, même sur autoroute il assure par contre pour avoir des reprises à bas régime à partir de la 4e , faut jouer de la boite de vitesse mais ça reste vraiment étonnant !

En plus il fait un joli bruit pour un moteur 1.4 , il a l'air plus puissant au son LOL

 

Sinon ce moteur est très souple, il reprend nickel à 20kmh en 3e si il faut par exemple, franchement je suis très satisfait de ma caisse , seul souci que je lui trouve c'est le réservoir qui contient que 45l..

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Invité §fxs310oy

[:filipoc] Mrkennedy, comment va?

Tu es sur de la capacité du réservoir, je croyais que toutes les new Civic avaient une capacité de 50L alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (sur la mienne le témoin de réserve s'allume alors qu'il reste encore 10L)

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Invité §hon356sW

y'a un truc qui m'etonne, et j'aimerais savoir si je suis le seul dans se cas: J'ai lu plusieur fois des messages de gens qui disent qu'il font à peine du 8-9 litres avec leur civic, toutes sortes de conduites confondus. Mois j'ai plutot l'impression de fair facilement du 10litres, voir plus! C'est sur, j'ai une conduite sportive, et je fait beaucoup de ville, mais quand même, 8-9 litre ça me parrait chaud...

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Invité §fxs310oy

y'a un truc qui m'etonne, et j'aimerais savoir si je suis le seul dans se cas: J'ai lu plusieur fois des messages de gens qui disent qu'il font à peine du 8-9 litres avec leur civic, toutes sortes de conduites confondus. Mois j'ai plutot l'impression de fair facilement du 10litres, voir plus! C'est sur, j'ai une conduite sportive, et je fait beaucoup de ville, mais quand même, 8-9 litre ça me parrait chaud...

 

avec quel moteur?

j'ai la 1.8L i-VTEC, et je ne fais que de la ville en se moment, et comme je la prend pas souvent, j'ai une conduite trés nerveuse :ange: , donc je suis à 10/11L, mais en conduite coulé (si tu arrive à avoir les feux vert) je suis à 7/8L christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §fxs310oy

Avec un 1.4is de 99...c'est pour ça que ça m'etonne!

 

tu as une conduite peut être trop nerveuse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

passes les rapports plus tôt au lieu de les pousser à fond :p

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Invité §hon356sW

ça doit étre ça! c'est sur que je suis passé d'un gros diesel à une petite essence nerveuse, mais bon même avec mon diesel j'arrivé a 8 9 litres, donc ouai je doit conduire trop nerveusement...

 

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Invité §mrk087at

[:filipoc] Mrkennedy, comment va?

Tu es sur de la capacité du réservoir, je croyais que toutes les new Civic avaient une capacité de 50L alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (sur la mienne le témoin de réserve s'allume alors qu'il reste encore 10L)

 

 

Hello !

Je ne suis pas sur pour la capacité du reservoir étant donné que je ne roule jamais sur la réserve car c'est mauvais je calcule la taille du reservoir hors reserve donc hors reserve il doit faire 40 l . Moi qui fait des aller retour aix marseille tous les jours + un peu de ville le plein me dure une semaine maximum. Je fait du 7,6/7,7 L / 100 avec mon 1.4 impossible de descendre en dessous (enfin si mais en faisant uniquement de l'autoroute , or, une fois sorti de l'autoroute je traine pdt de longes mn en ville ds les embouteillages avt de rentrer chez moi ce qui fait que l'essence part en fumée...

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Invité §hon356sW

Franchement ça me blase quand je voit 7.6 7.7l au 100...même en roulant "calme" je n'y arrive pas, et au bout d'un moment je m'emmerde...donc je remet les gaz!

 

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Invité §Mar814Sv

Salut,

J'ai depuis mi-septembre le 2.2 i-ctdi sport et franchement c'est un regal.

Pour ceux qui recherche des infos il y a un forum dedier à la nouvelle Civic

la--> http://www.civicyume.com/forum/

Il y a plusieurs personnes qui possedent le 1.4l i-dsi qui pouront te donner leur avis.

 

Marco

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Invité §vin043Yg

Franchement ça me blase quand je voit 7.6 7.7l au 100...même en roulant "calme" je n'y arrive pas, et au bout d'un moment je m'emmerde...donc je remet les gaz!

 

 

J'avais la meme civic que toi ... année 2000 ... avec jante de 17" et un KAD ... et je consommais 7.5 de moyenne... mes extremes allant de 6 à 8.5 ...

 

Actuellement j'ai une prelude 2.0 et pour la meme utilisation je consomme 9litre de moyenne (extreme de 7.5 à 10)

 

Tu dois avoir un probleme... filtre a air sale? bougie a changer? cata bouché? ...

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Invité §hon356sW

J'avais la meme civic que toi ... année 2000 ... avec jante de 17" et un KAD ... et je consommais 7.5 de moyenne... mes extremes allant de 6 à 8.5 ...

 

Actuellement j'ai une prelude 2.0 et pour la meme utilisation je consomme 9litre de moyenne (extreme de 7.5 à 10)

 

Tu dois avoir un probleme... filtre a air sale? bougie a changer? cata bouché? ...

 

 

 

 

Bah oui c'est clair je doit avoir un probléme :( , le filtre a air je l'ai remplacé par une boite à air carbone, donc il est neuf, je pense plutôt à un probléme de pot comme tu le dit, mais de toute maniére le cata va sauter, et la je comprendré mieux si je fait du 10 litres, mais comme je le précisé, ce n'est pas le fait de fair du 10 litres qui me dérange, c'est surtout de voir tout les autres posséseurs de honda faire beaucoup moin et le plus souvent avec des plus gros modéles. :cry:

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Invité §Xci817DY

Bonjour je suis nouveau je ne c'est pa trés bien komen fonctionne le site désolé...

mais j'aimerais savoir de quel type dinjection essence est équipé le moteur 1.4LiS de la civic si c'est par carbu. injection monopoin ou multipoin merci de votre réponce.

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Invité §fxs310oy

Bonjour je suis nouveau je ne c'est pa trés bien komen fonctionne le site désolé...

mais j'aimerais savoir de quel type dinjection essence est équipé le moteur 1.4LiS de la civic si c'est par carbu. injection monopoin ou multipoin merci de votre réponce.

 

salut, encore une fois, se topic est seulement dédié au moteur 1.4L DSI qui es dispo sur la nouvelle Civic :jap:

Pour un autre moteur (ton 1.4L ILS), crée un autre topic ou trouves en un autre ;)

bon courage dans ta recherche [:filipoc]

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Invité §Xci817DY

Mais si un moteur 1.4L est sortie sur lA civic de 1996. Je ne me trompe pa?

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Invité §hon356sW

Un moteur 1.4L essence je parle.

 

C'est un injection, maintenant je sait pas si c'est monopoint ou autre :(

Mais à mon avis se n'est pas un monopoint, en tout cas sa ni ressemble pas!

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Invité §fxs310oy

Mais si un moteur 1.4L est sortie sur lA civic de 1996. Je ne me trompe pa?

 

il y avait bien un 1.4L, mais là on parle seulement du 1.4L DSI (essence) qui es sorti en 2006 :jap:

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Invité §vin043Yg

Bah oui c'est clair je doit avoir un probléme :( , le filtre a air je l'ai remplacé par une boite à air carbone, donc il est neuf, je pense plutôt à un probléme de pot comme tu le dit, mais de toute maniére le cata va sauter, et la je comprendré mieux si je fait du 10 litres, mais comme je le précisé, ce n'est pas le fait de fair du 10 litres qui me dérange, c'est surtout de voir tout les autres posséseurs de honda faire beaucoup moin et le plus souvent avec des plus gros modéles. :cry:

 

 

Pour info , je fait tjs sauter le cata sur les honda... résultat, consommation en baisse en conduite normale ;)

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Invité §fxs310oy

Pour info , je fait tjs sauter le cata sur les honda... résultat, consommation en baisse en conduite normale ;)

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , et pour passer le "CT", tu fais comment?

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Invité §spi623kI

J'ai une clio Rs, mais je veux la revendre pour pour m'acheter une Civic et une moto.

 

Heu j'ai pensé au 1.4 sur une civic de 96 142.000 km qq pièces neuves pour 2000 €.

 

En fait c'est surtout pour l'assurance que je fais ça.

 

Est ce que le moteur 1.4 est agréable à conduire ? Je m'explique : je préfere conduire la Ford FIesta 1.4 80 ch zetec de mes parents que ma RS à bas régime, car plus nerveuse (bon passé les 3000 tr c'est plus pareil hein :W )

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Invité §hon356sW

J'ai une clio Rs, mais je veux la revendre pour pour m'acheter une Civic et une moto.

 

Heu j'ai pensé au 1.4 sur une civic de 96 142.000 km qq pièces neuves pour 2000 €.

 

En fait c'est surtout pour l'assurance que je fais ça.

 

Est ce que le moteur 1.4 est agréable à conduire ? Je m'explique : je préfere conduire la Ford FIesta 1.4 80 ch zetec de mes parents que ma RS à bas régime, car plus nerveuse (bon passé les 3000 tr c'est plus pareil hein :W )

 

 

 

Moi j'ai une 1.4 de 99, 90.000km, avec un KAD, je doit dire que sa roule pas mal du tout, ça fait 90 chevaux, pour 975 kilos sur la balance, il y'a donc un bon rapport poid puissance. Bon pour se qui est de la reprise, jusquand 3éme sa repart bien, même en dessous de 2500 tr., mais la boite est trés longue, pour te donner une idée la 3éme monte à 150, pour un 1.4 c'est pas mal quand même! La 4éme je l'ai poussé à 210 , et la 5éme est juste la pour économiser de l'essence, arriver entre 180 et 200, faut put trop lui en demander, mais en même temps on peut pas toujours rouler à cette vitesse la...Tu retrouvera pas les sensation d'une RS, mais tu pourrat te fair bien plaisir avec ;)

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Invité §hon356sW

Pour info , je fait tjs sauter le cata sur les honda... résultat, consommation en baisse en conduite normale ;)

 

 

 

Et est-ce que tu gagne en puissance et en couple? Car e vait le fair mais que si sa vaut le coup.

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Invité §vin043Yg

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , et pour passer le "CT", tu fais comment?

 

 

Ben... c'est simple... je le remet (5 boulons sur civic et 6 sur la prelude :lol:)

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Invité §vin043Yg

Et est-ce que tu gagne en puissance et en couple? Car e vait le fair mais que si sa vaut le coup.

 

 

Oui oui tu gagnes... mais tu gagnes pas 15cv non plus, disons que sur ma tite civic 1.4 je sentais la différence sur autoroute, reprises meilleures .... par contre sur la prelude je ressents pas la différence (la voiture étant bcp plus lourde) ... sauf en conso (et un son plus sympa en sortie de pot (qui est d'origine)

 

EDIT : j'ajoute que pour certain modèle il y a une sonde dans le cata, c'était le cas de ma civic (pas de la prelude), donc quand j'ai décatalisé le check engine s'allumait parfois mais c'est tout... j'en connais qui ont carrément supprimé l'ampoule deriere le TDB)

 

ca donnait ca sur autoroute Allemande ... http://membres.lycos.fr/vinz24/highscorecivic.jpg

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Invité §hon356sW

Oui oui tu gagnes... mais tu gagnes pas 15cv non plus, disons que sur ma tite civic 1.4 je sentais la différence sur autoroute, reprises meilleures .... par contre sur la prelude je ressents pas la différence (la voiture étant bcp plus lourde) ... sauf en conso (et un son plus sympa en sortie de pot (qui est d'origine)

 

EDIT : j'ajoute que pour certain modèle il y a une sonde dans le cata, c'était le cas de ma civic (pas de la prelude), donc quand j'ai décatalisé le check engine s'allumait parfois mais c'est tout... j'en connais qui ont carrément supprimé l'ampoule deriere le TDB)

 

ca donnait ca sur autoroute Allemande ... http://membres.lycos.fr/vinz24/highscorecivic.jpg

 

 

 

A en voir ton compte tour tu est en 5éme. Donc en éffet tu gagne, moi la 5 pas reussi au dessus de 195... Ouai pour la sonde j'ai regardé, il n'y en a pas, on m'avait mis au courant de se probléme. En tout cas c'est decidé, je décatalise :p

(au fait tu peut dire que la photo a été prise en France :D:lol: )

 

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