Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Attendons que cette technologie sorte sur les françaises afin que l'avis de nos journaliste puisse changer.

A priori, cela sortira en 2011 selon la police, et 2054 selon les syndicats :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof755tt

Bah... notre presse vit essentiellement de la publicité de Renault et de PSA alors il faut les comprendre :lol: ils ne ratent jamais une occasion de descendre les voitures hybrides de Toyota ou Honda par exemple Nicolas Le François de l'Auto-Journal qui déclare sur France 5 que les 109 g de CO2/km de la Prius ne tiennent pas compte de la quantité d'essence nécessaire à la recharge de la batterie... :lol:

 

 

Mince, on va devoir changer les unités de mesure de consommation d'essence : les L/0 km :w:

 

Attendons que cette technologie sorte sur les françaises afin que l'avis de nos journaliste puisse changer.

A priori, cela sortira en 2011 selon la police, et 2054 selon les syndicats :jap:

 

 

Comme pour les 4x4, ils auront un train de retard 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522me

 

 

 

Comme pour les 4x4, ils auront un train de retard 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

 

Et encore, les 4x4 ont était crée par mitsubishi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Une Jazz hybride devrait suivre d'ici peu.

D'ailleurs la base de l'Insight est la Jazz si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522me

Une Jazz hybride devrait suivre d'ici peu.

D'ailleurs la base de l'Insight est la Jazz si je ne m'abuse

 

 

a bon ?!? :??: La insight et la jazz n'ont pourtant pas grands chose en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

Une Jazz hybride devrait suivre d'ici peu.

D'ailleurs la base de l'Insight est la Jazz si je ne m'abuse

 

 

En effet...

 

Côté consommation ; en 1 mois et demi et plus de 3000 km au compteur, on en est à une consommation moyenne de 4,8l au 100 de notre Insight...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

En effet...

 

Côté consommation ; en 1 mois et demi et plus de 3000 km au compteur, on en est à une consommation moyenne de 4,8l au 100 de notre Insight...

 

 

Tu pourrais nous faire une photo reportage de ton auto? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

a bon ?!? :??: La insight et la jazz n'ont pourtant pas grands chose en commun

 

 

Le Moniteur

 

Franc-tireur populiste chez les hybrides, la Honda Insight intéresse follement les chasseurs de primes. Ses mises à prix sont de nature à faire vibrer la foule.

 

Promoteur de l'hybride en parallèle (la solution la moins chère et la plus utilisée), Honda cherche à investir la frange du marché où Toyota brille par son absence, celle des modèles d'accès. Si la Prius II tape dans les 25-30.000 euros, la Civic Hybrid tourne autour de 23.000 euros. Et l'Insight se devait de descendre sous les 20.000 euros. Par simple déduction des écobonus, cette barre est largement dépassée vers le bas. Pour y arriver, il a fallu faire des économies sur la construction de la voiture elle-même. L'Insight a des chromosomes pris à la Jazz, moins chère que la Civic. Directement dérivé de celui de la Civic Hybrid, le groupe motopropulseur hybrid IMA de l'Insight voit tous les périphériques électriques de son aînée disparaître. Le servofrein réutilise la dépression du collecteur d'admission et non plus une pompe électrique. L'alternateur disparaît, le moteur électrique se muant en générateur en décélération. Enfin, le compresseur de la climatisation revient à un entraînement mécanique par courroie.

 

Conduite : 136/200

 

Le système hybride IMA garde les deux propulseurs de la Civic: le 4 cylindres de 1339 cm3, dont les frictions internes sont réduites, perd 7 ch et 2 Nm, tandis que le moteur électrique régresse de 6 ch et 11 Nm au profit de plus de compacité et de légèreté. La boîte CVT voit son rapport final et ses démultiplications extrêmes raccourcis en conséquence de manière à dynamiser l'engagement initial et les accélérations. Inédites, les palettes au volant servent peu. L'Insight laisse la Civic 1 s derrière au 1000 m DA sans parvenir à la distancer en reprises.

 

Sécurité : 144/200

 

Électrique, la direction reste mal centrée, mais profite toujours d'un petit volant agréable ajustable sur les deux plans (avec trop peu d'amplitude, hélas!). Les disques de freins sont ceux de la Civic. Inchangé, le freinage régénérateur profite d'une troisième phase de distribution VTEC qui ferme les soupapes et désactive les cylindres en décélération, limitant le frein-moteur au bénéfice du moteur électrique, transformé en ralentisseur électromagnétique. Capacité et temps de charge de la batterie Ni-MH en progrès. Les trains roulants sont ceux de la Jazz, notamment l'essieu de torsion à l'arrière.

 

Confort : 156/200

 

Silencieux à faible charge, le moteur thermique chahute dès qu'on cale la CVT à gorges déployées en kickdown. Vocation urbaine, à l'évidence, où la conduite est relax. À la coupure du moteur à essence, le compresseur d'airco ne peut plus compter sur un entraînement électrique, ce qui limite le champ d'action du mode stop & start. Suspension tunée pour bien travailler sur les surfaces «nickel». Dès que ça se dégrade, le filtrage va sur la corde raide! Sièges bien moulés. Appuie-tête «à la Volvo» quoique réglables en hauteur.

 

Fonctionnalité : 180/200

 

L'Insight a une plate-forme spécifique, différente de celle de la Civic (train arrière multibras). Par rapport à la Jazz, qui lui a donné ses suspensions, le réservoir d'essence n'est plus logé sous les sièges avant, mais sous la banquette arrière. L'assise de cette dernière devient dès lors fixe. Le module batterie est logé sous le coffre, lequel se révèle spacieux et pratique (dossiers 40/60 rabattables à l'horizontale, faux fond à abaisser pour gagner encore du volume, encoches prévues pour remiser le rouleau cache-bagages). Espaces de rangement nombreux.

 

Budget : 168/200

 

Basse et aérodynamique, l'Insight tait son Cx... Nous ne sommes pas parvenus à consommer moins de 6,4 l/100 en moyenne, soit un dixième de moins que la Civic Hybrid il y a 3 ans... Pas même sur le mode ECON en s'aidant de l'affichage en «temps réel» Eco-Guidance, par ailleurs particulièrement distrayant. Bien sûr, c'est une conso de Diesel... sans en avoir tout à fait les performances ni, ce qui est pire, les mêmes capacités à monter les faux plats. L'Insight ne peut, de surcroît, pas tirer de remorque. Entretien sans contrainte additionnelle.

 

Conclusion : 784/1000

 

L'automobiliste économe qui veut avoir la certitude de consommer constamment moins de 5 l/100 km doit se tourner vers un petit turbo Diesel de 1.4-1.5 litre. Il sera déçu par l'Insight, qui exigera plutôt un peu plus de 6 l/100 d'essence. Par contre, le bagnolard écologiste sera aux anges: en faisant intervenir les primes, il aura un merveilleux substitut à la Prius II, aussi spacieux, performant, bien équipé et très correctement fini, pour moins que le vil prix d'une VW Golf 1.4 sans option. Conscient du danger que représente l'Insight, Toyota s'apprête à brader sa Prius II dès le lancement de la III, qui sera forcément plus chère et ne remplacera dès lors pas la II dans un premier temps. Comme ça ne suffira pas, le n°1 nippon envisage de lancer lui aussi des hybrides bon marché (du type parallèle) au départ de modèles plus courants (Auris...). C'est oublier que Honda a déjà la Jazz Hybrid dans son claque de magicien, prête pour s'introniser hybride la moins chère dès 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

L'auto se fait massacrer dans Auto plus, ils préfèrent la Prius 2 et la 308 HDI 90cv, je me demande a quoi ils sont finis ces types, vraiment des enfoirés, l'auto offre l'hybride a bon cout et des prestations d'une compacte de bon niveau, j'en ai vu une grise foncée la première, elle est nettement plus basse, racée et jolie que la Prius, elle fait classe comme caisse je trouve. A quand la version Type R? :D

 

 

Type R, je ne sais pas, mais une Mugen, ça te tente? :D

 

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/595x401/0/48/07/38/tuning/Mugen/Insight-2009/Insight_Mugen_401.H.01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La Jazz hybride devra forcément des concessions.

Honda ne va pas vendre une voiture qui ferait concurrence ou dévaloriserait son Insight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

 

Tu pourrais nous faire une photo reportage de ton auto? :fleur:

 

 

Pourquoi pas mais elle est en version blanche ; donc elle est trait pour trait comme sur les photos de promo de l'Insight.

L'intérieur est comme sur les photos ; bleu marine et beige...

On a la version "Comfort" (je pense qu'en France, cette version port eun autre nom, non ?)

Je confirme - comme l'avait dit le concessionaire - qu'en blanc, elle a un look sympa et est peu salissante !

Et puis, rouler en Insight c'est tout un concept...On roule tjs en mode Econ et on tente de rouler au maximum dans le vert !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

 

dans l'article ils disent ça :

 

"Spolier, grille de calandre, aileron, jantes de 16 pouces en aluminium, la panoplie est complète. Et comme l’Insight vise avant tout à réduire la consommation en carburant, Mugen précise que ce kit doté d'un dispositif "Air Flow" offre un meilleur aérodynamisme et participe donc à réduire son appétit. Des accessoires qui servent finalement une bonne cause ! Mais on ne peut s’empêcher de remarquer le décalage qu’il existe entre cette ligne maintenant agressive et ses accélérations comparables à une Twingo 1.2l 75."

 

 

:lol::lol::lol:

 

Mettez moi en face a face avec une Twingo tu va voir la pilule que je vais lui mettre, quelle bande d'abruti les journaliste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

N'oublies pas que la Twingo est une voiture légère (conception ancienne) avec un moteur moderne assez performant.

Mon oncle m'a raconté avoir mit une pillule à des grosses voitures avec une Twingo 1.2 75 de loc' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Salut à tous !

 

Hier j'ai fait un petit tour chez un concessionnaire honda et j'ai enfin vue cette fameuse insight:

Premier constat, elle est bien plus imposante que ma civic, pour moi elle fait plus "berline" qu'autre chose.

J'ai trouvé l'intérieur particulièrement réussi et bien dans l'esprit honda actuel (cockpit de vaisseau spatiale), les sièges sont sympa j'ai bien apprécié la texture du tissu et il y a beaucoup d'espace à l'avant.

Le coffre est énorme et bien pensé avec des petites trappes un peu partout. Seules les poignées d'ouvertures de portière m'ont paru un peu "plastoc", pour le reste RAS la voiture est vraiment bien finie..

Il n'y a plus qu'a l'essayer pour me faire une opinion finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Une nouvelle Insight de Vendu ahhhhhhhhhhhhh ça détend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

:oui:

 

Je ne pense pas en acheter une, du moins pas tout de suite, peut être d'ici deux ans le temps de voir

si la voiture vieillit bien. Sinon elle me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Je suis allé voir l'Insight ce week-end et je dois avouer que j'ai été déçu par la voiture. Malgré les 20% de réduction (15% de primes belges + 5% du garage) + 1000 € d'écobonus, ce n'est pas encore une offre intéressante.

Ce n'est en fait qu'une Jazz plus longue, plus basse possédant un coffre plus petit et moins logeable. Je suis assez petit et m'installer à l'arrière est déjà fort compliqué, la finition est très sommaire (soudures apparentes, plastic dur, ...). Le coffre que l'on dit généreux n'est pas très profond (faut bien mettre les batteries) et tout compte fait pas très pratique.

Je ne remet pas en cause l'intérêt du concept et certainement pas le qualité de la marque mais voilà, ce n'est pas une familiale! J'aurais espéré que ce ne soit pas seulement un concept mais une vraie voiture familiale. Je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

C'est vrai que certain plastique sont moyen, mais dans l'ensemble j'ai trouvé la finition correcte...(la voiture était affichée à un peu plus de 22000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

S'ils font la Jazz en hybride, il n'y aura plus de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

S'ils font la Jazz en hybride, il n'y aura plus de coffre ?

 

 

 

 

En option :lol: ou de toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

S'ils font la Jazz en hybride, il n'y aura plus de coffre ?

 

C'est bien la question que tout le monde se pose :??: Elle risque de perdre en modularité :cry: Je voudrais acheter la denière mais j'attend d'en savoir un peu plus sur la jazz hybride.A mon avis soit le double coffre ou la banquette relevable disparait :cry: J'ai un copain qui bosse chez honda qui est tres bien placé,si j'arrive à le joindre car c'est une mission pour le voir je lui demanderai,il sera au courant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

tout dépend de la génération de batterie que mettra Honda dedans, et ce n'est peut être pas le coffre qui perdra en modularité mais l'habitacle, les sieges arr ne feront surement plus strapontins car les batterie risque d'être en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Des batteries lithium ions seraient trop chères.

AMHA la capacité en batterie sera plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...