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Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §pom651Tb

 

Quelques remarques :

1- Si on s'intéresse un temps soit peu à l'Ecologie on n'hésite pas entre une Insight et un diesel...

2- Sans du tout dénigrer la qualité de la Bravo, la réputation (légitime ou pas) de son constructeur est à mille lieux de celle de Honda...

3- Merci de comparer l'Insight avec des concurrentes non-hybrides équipées de boites auto (ou robotisées), car on peut aussi acheter un véhicule hybride pour cela...

4- Je doute qu'une compacte diesel approche les consommations d'une Hybride type Prius on Insight... Perso sur un trajet type je suis à 4,5l/100km en Prius et un ami à près d'un litre au-dessus avec une Golf TDi 105 DSG en roulant exactement à la même vitesse (voie rapide limitée à 110km/h au régulateur)...

5- Merci enfin de ne pas oublier le confort sonore et la douceur de conduite que peuvent apporter les hybrides par rapport au "clac-clac" typique des mazouteux...

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

1 - C'est certain, ceux qui voudront faire un "acte citoyen"... d'accord.

2- J'ai eu 3 Fiat avant ma Honda et franchement, y'a pas de quoi pavoiser. Fiat n'a pas à avoir de complexes.

3 - OK : http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=7&CODEGAMME=4130&ENERGIE=&CODEMODELE=114171&REMISE=11&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE= Là ça fait mal !

4- Je doute que 'lInsight fasse du 4,5 L : ou alors ils ont vraiment amélioré l'IMA. Pas top !

5- D'où le lien du numéro 3 : essence, DSG, ce que tu pers en conso tu le gagnera en agrément !

 

Je pense que l'Insigt trouvera son public mais que ce n'est qu'un véhicule de transition... avant mieux ! Jazz hybride ?

 

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Invité §pom651Tb

C'est sûr qu'elle ne fait pas le poids face au diesel ! Les hybrides de Toyota et Honda ont été développées dans le but de réduire les émissions polluantes, surtout en ville, et elles étaient déjà aux normes Euro 6 il y a dix ans ! La pollution en ville on s'en br.... Et si on interdisait de rouler aux voitures hors normes Euro 6, seules les hybrides auraient le droit de rouler ! :lol: Et le diesel bénéficie d'une forte détaxation (essence = TIC 48% supérieure) et de normes antipollution extrêmement laxistes en France, par exemple un diesel est dans les normes actuellement même s'il produit 3 fois plus de NOx qu'une essence ! Hallucinant !

 

Le conducteur lambda ici c'est : diesel + boîte manuelle de préférence 6 vitesses.

 

:jap:

 

 

bah on peut refaire le monde, mais en France en tous cas L'Insight (peut piquer des clients Prius , ou ceux qui en voulaient une mais la trouvait cher) sera une concurrente des autres compactes...

 

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Invité §AoS101ic

Je pense que l'Insigt trouvera son public mais que ce n'est qu'un véhicule de transition... avant mieux ! Jazz hybride ?

 

 

C'est clair que l'hybridation est une transition vers d'autres modes de propulsion (tout électrique, pile à combustible, ...) ... mais c'est déjà un pas dans la bonne direction :jap:

 

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Invité §Lau505va

2- J'ai eu 3 Fiat avant ma Honda et franchement, y'a pas de quoi pavoiser. Fiat n'a pas à avoir de complexes.

 

 

Je n'ai pas dit que la mauvaise réputation de Fiat était justifiée, mais qu'elle était réelle. J'ai perso aussi eu trois Fiat ; Uno, Tipo et Brava et en ce qui concerne la revente c'était mortel...

 

 

Surtout au niveau de la consommation pour la Golf... En particulier pour celui qui fait de la ville ;) !

 

4- Je doute que 'lInsight fasse du 4,5 L : ou alors ils ont vraiment amélioré l'IMA. Pas top !

 

Ben les premiers essais sont plutôt flatteurs... et je pense que Honda sera largement au niveau de la Prius 2 avec cette Insight sur le plan de la consommation...

 

5- D'où le lien du numéro 3 : essence, DSG, ce que tu perds en conso tu le gagnera en agrément !

 

Ta comparaison est curieuse... Si tu veux que je dise qu'on prend plus de plaisir à conduire sportivement une Golf essence 122cv DSG qu'une Prius ou qu'une Insight, je te l'accorde, mais je te mets au défit de consommer aussi peu d'une Prius 2 ou qu'une Insight avec ton bolide et d'avoir autant de confort en conduite économique...

 

Je pense que l'Insigt trouvera son public mais que ce n'est qu'un véhicule de transition... avant mieux ! Jazz hybride ?

 

Une fois encore bizarre ta comparaison ; Insight et Jazz ne s'adresse pas du tout au même marché...

 

Pour le reste bien évidemment que c'est un véhicule de transition, mais crénon d'une pipe Honda est le premier constructeur qui va commercialiser un véhicule hybride moderne et familial à +/- 18 000 euros prime éco déduite, consommant probablement autour de 4,5l/100km en conduite normale économique ; c'est quand même pas rien !!!!

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §DMC074ae

Cette voiture a de l'avenir.

Si on compare au diesel, en ville, l'hybride est très largement gagnante.

Pour celui qui roule en ville dans l'année (pour des trajets de plusieurs kilomètre minimum, sinon il y a le vélo, les pieds..), et de temps à autre un trajet boulot, et enfin les trajets vacances, c'est interessant même en comparant au diesel.

Et puis il reste l'agrément d'une essence..

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Invité §ton735ae

On pourra émettre toutes les critiques que l'on veut, aimer ou ne pas aimer (à priori, je n'accroche pas avec l'intérieur), mais il faut quand même saluer l'effort consenti par Honda pour nous pondre une hybride (de la taille d'une grande compacte) à moins de 20000 euros avant même les différentes remises (2000 euros d'aide de l'Etat, remise...)!

 

Lorsque je vois ensuite les journalistes se congratuler de la sortie d'un cube (C3 Picasso) pour faire passer l'Insight quasiment aux oubliettes dans la même séance, c'est désolant tout de même....

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Invité §pom651Tb

On pourra émettre toutes les critiques que l'on veut, aimer ou ne pas aimer (à priori, je n'accroche pas avec l'intérieur), mais il faut quand même saluer l'effort consenti par Honda pour nous pondre une hybride (de la taille d'une grande compacte) à moins de 20000 euros avant même les différentes remises (2000 euros d'aide de l'Etat, remise...)!

 

Lorsque je vois ensuite les journalistes se congratuler de la sortie d'un cube (C3 Picasso) pour faire passer l'Insight quasiment aux oubliettes dans la même séance, c'est désolant tout de même....

 

 

Tout à fait d'accord avec toi...

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Invité §DMC074ae

Je ne vois pas de radar de recul dans les options..

Vu la lunette arrière et le coté très pratique que je trouve à cette option sur mon actuelle C3 je trouve ca dommage (recul dans le garage à 10 cm près des objets posés au sol, etc..)

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Invité §Lau505va

Je ne vois pas de radar de recul dans les options..

 

 

Si on en croit la brochure suisse :

 

http://www.honda.ch/auto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/auto/home/automobiles/gamme/insighthybrid/detail_insighthybrid/prix

 

Il existe un "système d'aide au parcage" et même une "caméra de recul" disponibles en accessoires...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §DMC074ae

Il existe un "système d'aide au parcage" et même une "caméra de recul" disponibles en accessoires...

 

 

Merci pour les lunettes ;)

 

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Invité §DMC074ae

J'ai la question au testeur, mais j'aimerais savoir si la suspension est plus ferme ou comparable à celle de la C3 1ère génération ou des C4 et 308.

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Invité §AoS101ic

J'ai la question au testeur, mais j'aimerais savoir si la suspension est plus ferme ou comparable à celle de la C3 1ère génération ou des C4 et 308.

 

Pas l'impression que les suspensions de la C3 soient fermes :??:

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Invité §DMC074ae

Elles le sont, largement plus que les Citroen précédentes (ZX, AX) et ca paraissait dans les tests des magazines.

La 2ème version est un peu moins ferme.

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Invité §AoS101ic

Elles le sont, largement plus que les Citroen précédentes (ZX, AX) et ca paraissait dans les tests des magazines.

La 2ème version est un peu moins ferme.

 

Si tu compares à des bateaux, c'est sûr :p

 

PS: à mon avis, l'Insight sera plus ferme que la C3 ;)

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Invité §dro116Qu

J'espère que ce sera moins sautillant que dans la nouvelle Jazz.

 

Ce ceux les mêmes... et pour posseder une Jazz gen1, et avoir essayé la Jazz gen2, ils sont bcp mieux et bcp moins sautillant.

Entre la version 2002, puis 2005 et 2009 y'a de grand progrès.

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Invité §DMC074ae

Les essieux étant plus éloignés, c'est un plus si on compare à la C3 (ou 207 etc..) ?

Et que dire si on compare à la 308 et C4 qui sont réputés très fermes ? (c'est une tendance générale)

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Invité §Lau505va

Voici un court bilan de deux prises en mains vidéo :

 

-> Turbo / M6 :

Sempiternelle comparaison avec la Prius... Le journaliste ne peut s'empécher de s'étendre sur les capacités de la Prius de rouler moteur thermique arrêter, ce dont est incapable la Insight... Une fois encore le journaleux confond voiture électrique et voiture hybride. Pas de notion de consommation, mais un prix prévu par Honda France pour le modèle d'entrée de gamme de 19900 euros (-2000 euros de prime éco). C'est finalement çà la bonne info ; s'acheter une Insight hybride pour le prix d'une Clio ;) !!!!

 

Auto-Info / LCI :

Nouvelle comparaison de la forme de carrosserie avec la Prius. Bonus accordé à l'Insight pour son silence, son habitabilité et son faible poids. La consommation est jugée décevante car similaire à celle des dernières voitures diesel concurrentes à rampe commune. Quand on sait que lors des premiers essais de la Prius 2 celle-ci avait été jugée plus gourmande que l'équivalent diesel par ces mêmes journalistes, c'est plutôt positif pour Honda ;) ...

 

Sinon, globalement dans sa robe blanche et avec des roues de 16 pouces elle apparaît beaucoup plus séduisante que ce qu'on pouvait apercevoir en photos de la version US...

 

J'ai vraiment hâte qu'elle arrive en concession !

 

:)

 

 

Laurent F

 

PS :

Le podcast LCI est dispo sur iTunes...

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Je me demande si TURBO n'a pas un problème avec Honda car les rares fois où l'émission passe un "essai" d'une Honda, c'est très court et très superficiel.

 

ça a été le cas avec la FCX Clarity (à peine 2 minutes) et c'est encore le cas avec l'Insight (qui était pourtant annoncé comme étant l'essai principal ce l'émission de ce week-end).

 

Résultat, beaucoup de plans extérieurs, très peu de l'intérieur de la voiture, les poncifs habituels totalement subjectifs (c'est une copie de la Prius, il faut que les designers fassent un effort, c'est décevant car on entend le moteur quand elle est en mode tout électrique...) et finalement, rien de factuel.

 

Quid de son agrément de conduite, de sa conso en mode normal et en mode ECON, de sa tenue de route, de son freinage, de sa finition, de son équipement... ? Bref, tout ce qui doit être la base même d'un essai automobile fait par de vrai journalistes spécialisés.

 

Cerise sur le gâteau, ils ont critiqué le mode d'assistance à la conduite au tableau de bord, en le traitant de ridicule. Mais avant de traiter cela de "ridicule", encore aurait-il fallu le tester, c'est-à-dire mesurer si en respectant le indications données par ce mode d'assistance à la conduite éco, il y a ou non une baisse de la conso.

 

L'essai fut si court que les journalistes de TURBO ont comblé le reste de l'émission en repassant un sujet traité par Warning la semaine précédente (l'achat de voiture directement aux loueurs) et en repassant une partie du sujet sur KIA (qui, pour le coup, avait duré presque une émission entière).

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une Jazz à la fin de l'année dernière (en attente de livraison) pour remplacer la Twingo de Madame.

 

Je me pose maintenant la question du remplacement de notre plus grosse voiture, et étant plutôt attiré par les produits Honda, je regarde avec attention cette Insight.

 

Par contre je n'arrive pas à la classer en terme de gabarit et d'espace intérieur: pour prendre des références connues, est-on plus proche d'une Mégane ou d'une Laguna avec cette Insight ? Et quid de l'espace arrière en particulier ?

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Invité §MAX512Tj

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une Jazz à la fin de l'année dernière (en attente de livraison) pour remplacer la Twingo de Madame.

 

Je me pose maintenant la question du remplacement de notre plus grosse voiture, et étant plutôt attiré par les produits Honda, je regarde avec attention cette Insight.

 

Par contre je n'arrive pas à la classer en terme de gabarit et d'espace intérieur: pour prendre des références connues, est-on plus proche d'une Mégane ou d'une Laguna avec cette Insight ? Et quid de l'espace arrière en particulier ?

 

A mon avis, plutôt Meganne. Si tu veux remplacer ta série 5, faut une Accord :D

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Invité §AoS101ic

A mon avis, plutôt Meganne. Si tu veux remplacer ta série 5, faut une Accord :D

 

 

+1 ... l'Insight est de plus assez étroite (largeur identique à la Jazz) donc elle rentre plutôt dans la catégorie des compactes.

 

Une des points faibles dans la comparaison avec la Prius est d'ailleurs l'espace aux jambes et à la tête pour les passagers arrières.

 

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Invité §phi057pP

En meme temps les soit disant familiales actuelels comme les laguan c5 ou ..accord par exemple sont loin d'etre aussi habitable que ca !! Chez Honda la civic est plus habitable que sa grosse soeur accord.

Pour l'insight pas de miracle , comme elle est basse ( ca penalise l'habitabilite ca) et un peu etroite elle offrira pas de volume interieur important . Mais ca suffira largement je pense et quand on voit le succes de vehicules etriqués comme les audi A4 ou serie 3 ou encore classe C , ca ne semble pas tellement un probleme finalement !!

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Invité §Lau505va

Une des points faibles dans la comparaison avec la Prius est d'ailleurs l'espace aux jambes et à la tête pour les passagers arrières.

 

 

Vous avez déjà trouvé des cotes d'habitabilité pour la Prius 3 et l'Insight ?

 

Sinon en ce qui concerne la largeur extérieure de l'Insight elle semble se calquer sur celle de la Prius 2. En ce qui concerne la hauteur habitable, si l'Insight est plus basse que la Prius la garde au toit d'un véhicule dépend aussi fortement de la position des sièges dans la voiture. Bref, je pense que globalement l'habitabilité de l'Insight doit valoir celle de la Prius actuelle à ce qu'on peut en voir sur les photos disponibles sur le net...

 

Enfin sincèrement , arrêtons de nous focaliser sur l'importance de la largeur du véhicule dans le cadre de son habitabilité intérieure (par contre plus c'est large, plus le S-Cx est mauvais et plus la consommation s'en ressent) ; ma Prius est sensiblement moins large que feu ma 307 mais tellement plus habitable (en longueur). Franchement il n'y a pas photo entre les deux véhicules au quotidien en terme d'habitabilité (Je roule rarement avec 5 passagers à bord, mais à 3 ou à 4 çà m'arrive) ; la longueur habitable exceptionnelle de la Prius est gage d'un confort sans commune mesure avec celui qu'offre une 307/308 ou une Megane)...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §DMC074ae

Laurent si tu as l'occasion de la voir ou de la tester tiens nous au courant !

J'ai un RDV, normalement, pour tester la Civic Hybride, histoire de voir ce que ca donne question comportement. Ca serait fin Février Début mars.

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Invité §AoS101ic

Sinon en ce qui concerne la largeur extérieure de l'Insight elle semble se calquer sur celle de la Prius 2. En ce qui concerne la hauteur habitable, si l'Insight est plus basse que la Prius la garde au toit d'un véhicule dépend aussi fortement de la position des sièges dans la voiture. Bref, je pense que globalement l'habitabilité de l'Insight doit valoir celle de la Prius actuelle à ce qu'on peut en voir sur les photos disponibles sur le net...

 

Enfin sincèrement , arrêtons de nous focaliser sur l'importance de la largeur du véhicule dans le cadre de son habitabilité intérieure (par contre plus c'est large, plus le S-Cx est mauvais et plus la consommation s'en ressent) ; ma Prius est sensiblement moins large que feu ma 307 mais tellement plus habitable (en longueur). Franchement il n'y a pas photo entre les deux véhicules au quotidien en terme d'habitabilité (Je roule rarement avec 5 passagers à bord, mais à 3 ou à 4 çà m'arrive) ; la longueur habitable exceptionnelle de la Prius est gage d'un confort sans commune mesure avec celui qu'offre une 307/308 ou une Megane)...

 

L'Insight est un poil moins large que la Prius 2 (1m69 contre 1m72).

 

Je suis d'accord que cela ne change pas grand chose pour 3 ou 4 passagers ... mais quand il s'agit de caser 3 personnes (ou 3 sièges enfant/bébé) à l'arrière, la largeur est critique :non:

 

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Invité §DMC074ae

Ca m'arrange que la largeur soit quasiment la même que celle de ma C3 (1m70), mon box n'est pas très grand..

Le coffre est pas mal apparemment.

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Invité §pom651Tb

En gros => Merci Honda de rendre l'hybride accessible mais... mais ... mais...

 

ça me donne l'impression d'un véhicule sorti à la va-vite !

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Invité §Lau505va

ça me donne l'impression d'un véhicule sorti à la va-vite !

 

 

Tu peux Préciser ?

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §Lau505va

L'Insight est un poil moins large que la Prius 2 (1m69 contre 1m72).

Je suis d'accord que cela ne change pas grand chose pour 3 ou 4 passagers ... mais quand il s'agit de caser 3 personnes (ou 3 sièges enfant/bébé) à l'arrière, la largeur est critique :non:

 

 

Je crois que malheureusement, si on a besoin de trois belles places d'adultes à l'arrière, ni l'Insight, ni la Prius 2 (ni la Prius 3 ?) ne peuvent convenir...

 

:)

 

Laurent F

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Je me demande si TURBO n'a pas un problème avec Honda car les rares fois où l'émission passe un "essai" d'une Honda, c'est très court et très superficiel.

 

ça a été le cas avec la FCX Clarity (à peine 2 minutes) et c'est encore le cas avec l'Insight (qui était pourtant annoncé comme étant l'essai principal ce l'émission de ce week-end).

 

Résultat, beaucoup de plans extérieurs, très peu de l'intérieur de la voiture, les poncifs habituels totalement subjectifs (c'est une copie de la Prius, il faut que les designers fassent un effort, c'est décevant car on entend le moteur quand elle est en mode tout électrique...) et finalement, rien de factuel.

 

Quid de son agrément de conduite, de sa conso en mode normal et en mode ECON, de sa tenue de route, de son freinage, de sa finition, de son équipement... ? Bref, tout ce qui doit être la base même d'un essai automobile fait par de vrai journalistes spécialisés.

 

Cerise sur le gâteau, ils ont critiqué le mode d'assistance à la conduite au tableau de bord, en le traitant de ridicule. Mais avant de traiter cela de "ridicule", encore aurait-il fallu le tester, c'est-à-dire mesurer si en respectant le indications données par ce mode d'assistance à la conduite éco, il y a ou non une baisse de la conso.

 

L'essai fut si court que les journalistes de TURBO ont comblé le reste de l'émission en repassant un sujet traité par Warning la semaine précédente (l'achat de voiture directement aux loueurs) et en repassant une partie du sujet sur KIA (qui, pour le coup, avait duré presque une émission entière).

 

 

C'est de pire en pire cette émission : tu parles d'un essai !!

Critique de la forme sans indiquer le gain en Cx ou Scx par rapport à une berline correspondante

Critique de la motorisation sans donner d'infos

Pas d'info sur la transmission

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