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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §Lau505va

Allez, juste un petit défaut agaçant sur cette nouvelle insight, défaut partagé par la Prius 2 ; un réservoir d'essence de seulement 40 litres (45l sur la Prius 2)... Rajouter 10l de plus n'aurait sans doute pas été si difficile que celà, et disposer de 50l aurait permis de voir l'autonomie grimper jusqu'à 1000km/plein ; là çà aurait été top !!!

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §pom651Tb

Mouais mais bon si on commence à comparer des prix bruts à des prix avec rabais, ce n'est plus très équitable.

 

Tu trouves bien des Scenic 1.9 dci 130 pour encore moins cher :ange: ... et le Scenic écrase aussi bien la Golf que l'Insight à tout point de vue :sol:

 

 

Je comparai une auto essence + boîte auto. Et pas des moindre : La DSG c'est LA boite auto.

Et ne me dit pas qu'un Scenic c'est mieux fini qu'une Golf 6 parce que là, t'es pas crédible pour un sous.

Tu as le toit vitré sur la Civic? Peut-être une fuite au niveau de gaz de la clim? :??:

 

Pas de toit vitré. J'ai constaté que la clim était faiblarde dès la prise de possession de ma Civic. D'ailleurs, la ventilation est mauvaise en général : en hiver obligation de mettre la clim sinon tu as de la buée partout ! Incroyable.

La Panda de ma mère a une ventilation largement plus performante.

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Invité §pom651Tb

Euh... :ange:

 

Je ne comprends pas bien la réflexion sur la clim de la Civic... J'ai une Civic Executive Navi Cuir (donc avec toit panoramique) et la clim auto n'a jamais faibli même au beau milieu de l'été en provence.

 

L'été, je suis même obligé de régler la température sur 22°C (voire 23 ou 24° quand il fait très chaud) pour ne pas avoir froid. Alors dire que la clim est faiblarde me surprend énormément et suputer de la sorte sur la clim de l'Insight sans même l'avoir essayé est très "limite".

 

 

C'est certain que si il fait 35° dehors et que tu mets à 22°C. J'ai toujours eu l'habitude de mettre 3 à 4 degré en dessous le la température extérieur pour ne pas être assommé par le contraste thermique en sortant de l'auto.

Et donc, tu confirmes bien que là, pour avoir le même rendement que sur mon ex-Idea, je suis obligé d'avoir 10° de moins que la température extérieur. CQFD.

Quand on a eu l'habitude d'une clim bi-zone efficace.. ça fait drôle.

 

J'ai un ami qui vient d'avoir un Jazz luxury... je lui demanderai son avis à ce sujet.

Fin du HS.

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Invité §AoS101ic

Je comparai une auto essence + boîte auto. Et pas des moindre : La DSG c'est LA boite auto.

Et ne me dit pas qu'un Scenic c'est mieux fini qu'une Golf 6 parce que là, t'es pas crédible pour un sous.

 

Pour le Scenic, c'était une boutade, bien sûr :sol:

 

Par contre, je ne suis peut-être pas fait comme les autres mais je ne trouve pas la DSG comme étant le summum de la boite auto. C'est peut-être ce qu'il y a de plus efficace sur une sportive mais en conduite normale, je trouve une "bonne BVA classique" plus agréable.

 

Pas de toit vitré. J'ai constaté que la clim était faiblarde dès la prise de possession de ma Civic. D'ailleurs, la ventilation est mauvaise en général : en hiver obligation de mettre la clim sinon tu as de la buée partout ! Incroyable.

La Panda de ma mère a une ventilation largement plus performante.

 

Bizarre pour la clim ... je pense que cela vaudrait la peine de faire vérifier le circuit de la clim. Si c'est depuis le départ, peut-être que la clim n'a pas été chargée correctement à l'usine ... ce qui ne m'étonnerait pas trop :pfff:

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3 ou 4°C de moins que la température extérieure quand il fait 35°C dehors, ça signifie donc demander une température de 31°C à la clim, hors pour ma part, je n'ai jamais vu une clim afficher plus de 27°/28° (au delà c'est le chauffage à fond).

 

C'était également le cas de mon précédent véhicule (Toyota Celica) dont la clim régulait très bien même lors de l'année de la canicule.

 

Demander un 24° à la clim quand il fait 35° dehors ne me paraît pas être une preuve de faiblesse de la clim. C'est une question d'étalonnage. Une clim qui produirait un air glacé et intense en demandant un 27° (voire plus) pour une température extérieure de 35°, c'est qu'il y a un gros problème d'étalonnage.

 

Enfin, si tu demandes à la clim de ta Civic d'atteindre la température la plus froide possible, tu verras qu'il est vite difficile de supporter le flux d'air glacé, même par fortes chaleurs en été. Une clim faiblarde n'est pas capable de faire beaucoup froid en été. Ce n'est pas le cas de la Civic.

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Invité §pom651Tb

3 ou 4°C de moins que la température extérieure quand il fait 35°C dehors, ça signifie donc demander une température de 31°C à la clim, hors pour ma part, je n'ai jamais vu une clim afficher plus de 27°/28° (au delà c'est le chauffage à fond).

 

C'était également le cas de mon précédent véhicule (Toyota Celica) dont la clim régulait très bien même lors de l'année de la canicule.

 

Demander un 24° à la clim quand il fait 35° dehors ne me paraît pas être une preuve de faiblesse de la clim. C'est une question d'étalonnage. Une clim qui produirait un air glacé et intense en demandant un 27° (voire plus) pour une température extérieure de 35°, c'est qu'il y a un gros problème d'étalonnage.

 

Enfin, si tu demandes à la clim de ta Civic d'atteindre la température la plus froide possible, tu verras qu'il est vite difficile de supporter le flux d'air glacé, même par fortes chaleurs en été. Une clim faiblarde n'est pas capable de faire beaucoup froid en été. Ce n'est pas le cas de la Civic.

 

 

Le clim bi zone chez Fiat va jusqu'à 32 °, elle se règle au demi degré et elle bigrement efficace.

 

Je ne demande pas d'avoir un air glacé : 1) pour pas choper la crève 2) pour ne pas tomber quand je vais descendre de ma voiture et avoir l'impression qu'il fait 50° alors qu'il n'en fait qu'une trentaine.

C'est d'ailleurs comme ça que toutes les clim devraient être utilisées.

 

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Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une clim étalonnée jusqu'à 32°C dans une voiture. Je trouve même cela dangereux (un air trop chaud favorise l'endormissement).

 

27 ou 28° c'est largement suffisant et le mode pleine puissance (High) remplit sa fonction pour dégivrer le pare-brise.

 

Une fois de plus, je ne comprends pas ce qui te fait dire que la clim serait faiblarde... :(

 

Il me semble qu'il y a juste une question d'amplitude d'étalonnage différent entre la clim de la Fiat dont tu parles et celle de la Civic. Mais ça n'a rien avoir avec la capacité de la clim à refroidir l'habitacle.

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Invité §pom651Tb

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une clim étalonnée jusqu'à 32°C dans une voiture. Je trouve même cela dangereux (un air trop chaud favorise l'endormissement).

 

27 ou 28° c'est largement suffisant et le mode pleine puissance (High) remplit sa fonction pour dégivrer le pare-brise.

 

Une fois de plus, je ne comprends pas ce qui te fait dire que la clim serait faiblarde... :(

 

Il me semble qu'il y a juste une question d'amplitude d'étalonnage différent entre la clim de la Fiat dont tu parles et celle de la Civic. Mais ça n'a rien avoir avec la capacité de la clim à refroidir l'habitacle.

 

 

OK. C'est pas non plus un topic sur la clim de la Civic et celle des Fiat.

Si tu connaissais la capacité de la clim Fiat, tu comprendrais. Ma femme, elle comprends par exemple... ;)

 

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Invité §lau471ot

tiens... imaginons un instant que... la passat soit à la place de l'insight... non seulement on achèterait une voiture européenne, mais en plus, elle aurait de la gueule... vous croyez pas ?

 

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Invité §pom651Tb

tiens... imaginons un instant que... la passat soit à la place de l'insight... non seulement on achèterait une voiture européenne, mais en plus, elle aurait de la gueule... vous croyez pas ?

 

passat cc alors... mais sans agrément de conduite j'imagine pas.

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Invité §lau471ot

non non pas passat cc... je pense a la berline...

quand même... la passat cc je la vois pas comme l'insight...

faut avouer que cela aurait tout de même un peu plus de queule que le coup de serpe de l'insight... vous ne croyez pas les gars ?

 

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Invité §Lau505va

Une Passat CC hybride à 19500 euros ?!?

 

... Et si on arrêtait de rêver et qu'on revenait à l'Insight 2 ;) ...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §lau471ot

Une Passat CC hybride à 19500 euros ?!?

 

... Et si on arrêtait de rêver et qu'on revenait à l'Insight 2 ;) ...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

ben quoi.... l'insight est surement the car of the year... mais moi j'imagine bien la caisse "en passat"...

on n'a pas le droit ?

:lol:

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Invité §pom651Tb

Une Passat CC hybride à 19500 euros ?!?

 

... Et si on arrêtait de rêver et qu'on revenait à l'Insight 2 ;) ...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=7&CODEGAMME=3260&ENERGIE=&CODEMODELE=110327&REMISE=17,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

C'est pas hybride mais on est dans les prix...

 

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Et quand l'Insight sera dans le catalogue d'Elite Auto, l'Insight sera alors moins chère que la Passat remisée du même catalogue Elite Auto (bon, à condition qu'Elite Auto tienne ses engagements, pas comme ce qu'ils avaient fait avec moi et d'autres qui avions attendu 6 mois des Civic commandées chez eux mais qui ne sont jamais arrivées...).

 

De plus, je n'ose pas imaginer la conso de la Passat avec le 1,4 TSI... :ange:

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Invité §lau471ot

 

 

:sol: Je peux avoir la même encore moins cher...

http://www.autoavantages.fr/modele.php?CODEVEHICULE=110327&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=3260&CODEMARQUE=7&ENERGIE=00100001

bon d'accord il faut être à la MACIF pour bénéficier de ce tarif.. ils sont moins chers qu'élite ou ies....

 

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Invité §Lau505va

 

 

 

Pour la consommation/coût d'entretien/assurance on est aussi dans le budget ;) ???

 

Une fois encore la comparaison des "tarifs concessionnaires" avec les mandataires n'a aucun intérêt...

 

-> http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=13&CODEGAMME=4159&ENERGIE=&CODEMODELE=114858&REMISE=10&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §lau471ot

justement... laurent fignon... je pense que l'hybride est encore TROP CHERE... face aux autres motorisations, elle va franchement avoir du mal à s'implanter....

quand tu vois que tu peux avoir par ex une ford focus diesel 90 cv pour 14000 euros neuve... tu te dis que des bornes tu vas pouvoir en avaler avant de rentabiliser une hybride.. même si son prix est remisé par un mandataire

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Invité §Lau505va

justement... je pense que l'hybride est encore TROP CHERE...

 

 

Moi aussi... Mais un prix en baisse de -20% en 4 ans c'est déjà pas mal, non ?

 

quand tu vois que tu peux avoir par ex une ford focus diesel 90 cv pour 14000 euros neuve... tu te dis que des bornes tu vas pouvoir en avaler avant de rentabiliser une hybride.. même si son prix est remisé par un mandataire

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors ce tarif... Perso je vais sur le site Renault, je regarde la Megane Authentique 1.6 essence (18400-0 euros) et Dci 85cv (19600-700 euros) et dans les deux cas, prime éco déduite, l'Insight est moins $... Idem chez Peugeot avec la 308 1.6hdi 90cv confort à 19800 euros... Idem chez Ford avec la Focus Trend 1.6TDCI 90cv à 19650 euros... Idem chez VW avec la Golf Confortline 1.4 essence 80cv à 21180 euros, etc.

 

Honda vient de proposer la première Hybride vendue moins $ que ses concurrentes diesel à boite manuelle et moins $ que ses concurrentes essence à boite manuelle, le tout avec un équipement intérieur supérieur...

 

En règle générale, et dans la très grande majorité des cas, la comparaison des tarifs publics officiels avec les tarifs "tombés du camion" des concurrentes déjà dispo chez les mandataires est toujours en faveur de ces dernières... On le sait, c'est comme çà... On va pas faire 12 pages de discussion sur ce sujet dans ce fil de discussion quand même, si ?

 

Le tarif d'entrée de gamme de l'Insight est de 19500 euros ; reste à connaître la marge de négociation possible sur ce tarif par les concessionnaires, et à travers les opérations de promo disponibles dans le réseau Honda dans quelques mois...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §AoS101ic

tiens... imaginons un instant que... la passat soit à la place de l'insight... non seulement on achèterait une voiture européenne, mais en plus, elle aurait de la gueule... vous croyez pas ?

 

La Passat a de la gueule? :??:

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Invité §pom651Tb

 

 

Pour la consommation/coût d'entretien/assurance on est aussi dans le budget ;) ???

 

Une fois encore la comparaison des "tarifs concessionnaires" avec les mandataires n'a aucun intérêt...

 

-> http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=13&CODEGAMME=4159&ENERGIE=&CODEMODELE=114858&REMISE=10&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Chez elite y'a des erreurs (le bonus n'est que de 700 alors qu'il doit être à 2000). certains modèles ont du malus alors qu'ils ne devraient pas...

 

 

Pour le reste, les acheteurs potentiels : on des paramètres divers et variés et l'Insight va avoir fort à faire pour vraiment convaincre.

 

Laurent F, vouloir comparer les prix catalogues moins bonus ou plus malus : c'est vrai que ça fait une base qui peut paraître plus équitable : MAIS cela ne reflète pas du tout les prix pratiqués. Les prix que les consommateurs vont débourser !!! Chez Ford c'est la grande braderie... http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=6&CODEGAMME=3864&ENERGIE=&CODEMODELE=106093&REMISE=19,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE= (sur la Ka, Fiesta, Focus, C-max : le concessionnaire près de chez moi est encore plus agressif sur les prix = STOCK)

Et n'oublions pas qu'en France vendeurs et acheteurs sont obnubilés par le diesel.

 

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Invité §Lau505va

Chez elite y'a des erreurs (le bonus n'est que de 700 alors qu'il doit être à 2000). certains modèles ont du malus alors qu'ils ne devraient pas...

 

 

 

J'avais repéré également le bug de l'éco-bonus ; mais la véritable info c'est qu'il est possible de se procurer par la filière "tombée du camion" une voiture hybride à -10%... Peut-être que dans 6 mois, ce n'est pas la Civic Hybride qui sera vendue -10% mais l'Insight ;) ...

 

 

Laurent F, vouloir comparer les prix catalogues moins bonus ou plus malus : c'est vrai que ça fait une base qui peut paraître plus équitable : MAIS cela ne reflète pas du tout les prix pratiqués. Les prix que les consommateurs vont débourser !!! Chez Ford c'est la grande braderie... http://www.elite-auto.fr/devis_opt [...] OV=&LEASE= (sur la Ka, Fiesta, Focus, C-max : le concessionnaire près de chez moi est encore plus agressif sur les prix = STOCK)

 

 

Vouloir comparer les "prix catalogue" n'est pas seulement plus équitable, mais c'est la seule comparaison logique et crédible actuellement, car on ne sait rien de la marge de manoeuvre que vont s'accorder Honda France et les concessionnaires dans la lutte aux remises que se mènent les constructeurs actuellement.

 

L'achat par les mandataires reste marginal en France, car tout le monde n'habite pas à côté d'un mandataire, tout le monde n'est pas prêt à se taper 500km pour aller chercher sa bagnole neuve (et oui la Smart Fortwo que je voulais initialement acheter chez Elite-Auto, j'aurais dû aller la chercher à l'ouest de Paris (600km AR) et les frais de mise à la route (ceux à rajouter après la ligne du prix d'achat remisés) était tout simplement honteux et déconnants). En outre tout le monde n'a pas envie se se taper les foudres du concessionnaire du coin qui va faire la gueule quand on lui ramène sa bagnole achetée -25% en hollande via un mandataire. Bien évidemment, ce concessionnaire est obligé d'assurer le SAV de ce véhicule, mais il le fait souvent alors au stricte minimum et ne vous accorde pas le moindre geste commercial en cas de panne bizarre... Bref acheter sa voiture chez un mandataire quand on habite une ville de plus de 500 000 habitants et qu'on dispose d'une palette de services au pied de son immeuble (comme par exemple 4 concessions d'une même marque accessible dans un rayon de 15km) c'est bcp plus facile que quand on habite en province/campagne...

 

La guerre des prix que se livrent les revendeurs automobiles actuellement est avant tout fonction de conditions locales ; tu me dis que ton concessionnaire Ford se livre à une braderie très agressive sur certains modèles ; c'est très loin d'être le cas dans ma région ; mon voisin a fait le tour des concessions il y a 15 jours (Ford, Peugeot, et quelques autres dans la région de Thionville) et les conditions de remises étaient très loin d'être dantesques ; le minimum syndical même chez Peugeot... Conclusion ? Il a traversé la frontière et a commandé au Luxembourg...

 

Maintenant si vous voulez qu'on joue au jeu des comparaisons absurdes de "tarifs extrêmes", dès sa commercialisation j'irai prendre la température du concessionnaire Honda du Luxembourg

-> http://www.autopolis.lu/promo-honda/

où je ne doute pas un seul instant qu'ils sera possible d'ici à l'été de dégotter des tarifs ébouriffants sur l'Insight... Si çà risque de faire alors le bonheur de bcp de frontaliers mosellans, çà fera également une belle jambe au Breton ou à l'habitant de PACA...

 

 

Et n'oublions pas qu'en France vendeurs et acheteurs sont obnubilés par le diesel.

 

 

Les français sont obnubilés par le gasoil, car ils ont été matraqué par les campagnes de pub de nos constructeurs nationaux, car ils n'ont jamais eu accès à une alternative crédible aussi économique à la pompe que leurs véhicules diesels, car ils n'ont pas encore été assez matraqués par des frais de réparations imprévus mais de plus en plus fréquents sur les moteurs diesels actuels : injecteurs, pompe, FAP...

 

Les habitudes de consommations peuvent mettre du temps à changer, et il est quasi certain que l'Insight 2 sera un modèle marginal sur le marché français, mais elle restera dans l'histoire comme la première hybride vendue moins $ que ses concurrentes diesel et essence classique...

 

 

Pour le reste, les acheteurs potentiels : on des paramètres divers et variés et l'Insight va avoir fort à faire pour vraiment convaincre.

 

 

+1

La période actuelle n'est pas la meilleure (pour les constructeurs et les concessionnaires) pour commercialiser un nouveau modèle...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

 

PS :

 

Rigolo d'ailleurs à ce propos les effets pervers de la crise ; alors que nos constructeurs nationaux se lamentent parce que leurs parcs automobiles sont plein de véhicules qui ne se vendent pas, qu'ils mettent au chômage technique des milliers d'ouvriers... Mon petit voisin devra patienter jusqu'en mai 2009 pour réceptionner sa 207 1,4l essence achetée au Luxembourg ; 3 mois de délai de livraison, alors qu'il n'a pris aucune option extravagante (PM et rétros extérieurs rabattables électriquement) !!!!!!

 

 

PPS :

Très belle pub Honda sur le site Autopolis dont j'ai donné l'adresse ci-dessus

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Invité §lau471ot

 

Moi aussi... Mais un prix en baisse de -20% en 4 ans c'est déjà pas mal, non ?

 

quand tu vois que tu peux avoir par ex une ford focus diesel 90 cv pour 14000 euros neuve... tu te dis que des bornes tu vas pouvoir en avaler avant de rentabiliser une hybride.. même si son prix est remisé par un mandataire

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors ce tarif... Perso je vais sur le site Renault, je regarde la Megane Authentique 1.6 essence (18400-0 euros) et Dci 85cv (19600-700 euros) et dans les deux cas, prime éco déduite, l'Insight est moins $... Idem chez Peugeot avec la 308 1.6hdi 90cv confort à 19800 euros... Idem chez Ford avec la Focus Trend 1.6TDCI 90cv à 19650 euros... Idem chez VW avec la Golf Confortline 1.4 essence 80cv à 21180 euros, etc.

 

Honda vient de proposer la première Hybride vendue moins $ que ses concurrentes diesel à boite manuelle et moins $ que ses concurrentes essence à boite manuelle, le tout avec un équipement intérieur supérieur...

 

En règle générale, et dans la très grande majorité des cas, la comparaison des tarifs publics officiels avec les tarifs "tombés du camion" des concurrentes déjà dispo chez les mandataires est toujours en faveur de ces dernières... On le sait, c'est comme çà... On va pas faire 12 pages de discussion sur ce sujet dans ce fil de discussion quand même, si ?

 

Le tarif d'entrée de gamme de l'Insight est de 19500 euros ; reste à connaître la marge de négociation possible sur ce tarif par les concessionnaires, et à travers les opérations de promo disponibles dans le réseau Honda dans quelques mois...

 

:)

 

Laurent F

 

 

ben là :

http://www.autoavantages.fr/modele.php?CODEVEHICULE=110144&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=3971&CODEMARQUE=6&ENERGIE=00100003

 

et puis même si on ne fait pas 12 pages de hors sujet sur les mandataires, je pense sincèrement que pour qu'une hybride prenne une place significative sur le marché : il faut impérativement qu'elle soit économiquement interressante pour les consommateurs...

le diesel a encore, malheureusement, beaucoup d'avenir devant lui...

 

 

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Invité §lau471ot

La Passat a de la gueule? :??:

 

en comparaison à d'autres : oui je le pense....

d'accord on pourrait dire que les faces avant des autres berlines sont réussies, question de goût..

mais les faces arrières sont d'une rare laideur sauf sur la Passat...

juste un avis qu'on n'a bien évidemment le droit de ne pas partager...

:lol:

 

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Invité §AoS101ic

en comparaison à d'autres : oui je le pense....

d'accord on pourrait dire que les faces avant des autres berlines sont réussies, question de goût..

mais les faces arrières sont d'une rare laideur sauf sur la Passat...

juste un avis qu'on n'a bien évidemment le droit de ne pas partager...

:lol:

 

+1 :D

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Invité §Lau505va

 

 

 

C'est donc bien un mandataire... qui me contraindrait à titre perso à me taper 500km AR pour venir chercher la belle :( ...

 

 

Je pense sincèrement que pour qu'une hybride prenne une place significative sur le marché : il faut impérativement qu'elle soit économiquement intéressante pour les consommateurs...

 

 

L'Insight est vendue à un tarif raisonnable, aura vraisemblablement une consommation attractive (si on se fie aux tests US et à l'expérience des possesseurs de Civic Hybrid)... et un entretien peu onéreux (si on se fie aux tarifs d'assurance et aux propriétaires de Civic Hybrid)...

 

 

le diesel a encore, malheureusement, beaucoup d'avenir devant lui...

 

 

... mais elle devra faire face à 20 années de culture dieselophile en France, et à une presse automobile à la botte de nos constructeurs nationaux/européens... et je crains également que le gasoil ait encore bcp de belles années devant lui...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

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Invité §lau471ot

Bonjour,

ici l'essai du figaro

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/02/06/03001-20090206ARTWWW00432-essai-de-la-honda-insight.php

 

a force de dire que cette auto n'a pas de sensation et qu'elle n'est faite que pour ceux qui veulent aller d'un point A à un point B. cela dit, avec la répression routière à outrance, vu que beaucoup ont du forcément lever le pied... après tout, on n'a plus qu'a se laisser aller avec une voiture qui puisse être la moins consommatrice possible de carburant...

en tout cas, le meilleur avis pour cette voiture sera celui que chacun pourra se faire en allant d'abord l'essayer dès sa sortie..

 

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0,013 suivant Honda Japon (pour la version Japon)

 

Donc à peu de choses près aussi bien que la Prius II et que la Civic Hybrid.

 

Chiffres de Caradisiac :

 

Toyota Prius II = 0,010 mg

Honda Civic Hybrid = 0,012 mg

Toyota 1.4 D-4D et Citroën C1 1. HDi = 0,240 mg

Renault Megane Dci 106 = 0,218 mg

Citroën C4 1.6 HDi 16 110 ch FAP = 0,218 mg

Honda Civic 2.2 i-CTDI SE = 0,141 mg

 

:jap:

 

 

 

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Il est intéressant de comparer l'Insight à ses concurrentes non hybride de puissance équivalente (et généralement aucune n'est doté de boite auto) sur des éléments factuels avant de dire n'importe quoi. J'y mets même les versions diesel qui devrait être avantagées en terme de performances pures puisque plus de couple et boite mécanique (mais qui sont de toutes façons beaucoup plus nocives que les essences malgré des conso basses). Voilà ce que ça donne en chiffre :

 

---------------------------------------------------------------------------Consommations---------

--------------------------------------Vit. Max----0 à 100---CO²---Urbaine---Extra urbaine----Mixte

Honda Insight Hybride Auto 98 cv :-------186-------12,6s----101-----4,6l---------4,2l----------4,4l

 

Renault Mégane II 1.4 16v 100 cv :-------185-------12,7s----164-----9,2l---------5,5l----------6,8l

 

Renault Mégane II 1.6 16 Auto 110 cv :---184-------13,1s----184----10,7l---------6,0l----------7,7l

 

Renault Mégane III 1.5 DCi 90 cv :--------180-------12,5s----118-----5,3l---------4,0l----------4,5l

 

Peugeot 308 1.4 Vti 95 cv :--------------182-------12,7s----155-----9,0l---------5,2l----------6,6l

 

Peugeot 308 1.6 Vti Auto 120 cv :---------188------13,0s----174----10,3l--------5,7l-----------7,4l

 

Peugeot 308 1.6 HDi 90 cv :---------------180------12,6s----120-----5,8l--------3,8l------------4,5l

 

J'en conclue a priori que l'Insight n'est pas si nulle que ça !

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