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[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §juv831YS

pour finir voici un zoom de chaque coté... (je pense que c par la que ca doit bloquer, et se retirer...)DSC02627.jpg.21745508211ed0561f922bbace476fc2.jpg

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Invité §jer363lz

c la quil faut glissé un tournevis de chaque coté pour pouvoir sortir le poste sinon c le cadre en alu gris qui retient le poste au tableau de bord .c vraiment tout bête a faire mais pas facile a expliqué y en a pour 5 minute a l'enlevé. DSC02627.jpg.5cc7d2866c906a204bd9ed74b80a2cca.jpg

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Invité §juv831YS

c'est bon, je suis passé voir un pote, il s'y est prit autrement mais en 2 minute c'était sortie :D

je monte l'autre autoradio cette aprèm, je posterais un petite fhoto;)

merci quand mème jerem

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Invité §seb352nN

bonjour à tous,

 

si çà intéresse qq un je mets en vente ma Civic 1.4 is avec option climatisation manuelle. Elle est de 1999, c'est une phase 2.

C'est une 3 portes, vert fonçé métal, 135 000 kms.

Entretien Honda (historique factures depuis le début), vidange juste faite. Je fais changer le silencieux arrière et je passe le CT la semaine prochaine mais il ne doit pas y avoir de souci.

L'intérieur est nickel. Côté carrosserie, le pare choc avant et le capot seraient à repeindre. (rayures sur le pare choc et vernis du capot qui s'en va).

Côté moteur, elle est en parfaite santé, elle ne bouffe pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement entre chaque vidange.

Dans les frais récent, pneus AV (arrière en bon état), batterie, bougies.

Je la vends 2000€ à débattre. Visible dans le 85/44. photos par mail sur demande sans souci.

Je passe du côté obscure cad au diesel mais toujours en civic :)

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Invité §juv831YS

enfin, j'ai réussi a changer mon autoradio :)

c'était pas facil putain... déja une vraie merde pour retiré l'ancien poste, ensuite des problème de faiscaux...

je vous passe les détail, mais en gros une journé complète a courir pour acheter un adaptateur!!

et puis finalement aujourd'hui le montage!!

donc voila le poste que j'avais dans mon anciène voiture, c'est pas du térrible mais ce qui m'intérresse c'est

l'usb facade pour écouter mes music parsce que la radio... DSC02634.jpg.856aea898c0d1406d23ecf2cd4a2b7c6.jpg

 

sinon en atandan d'avoir mieu, plus gros, et surtout un vrai caisson... ba j'ai mis ca en dépanage ^^

ps: jerem j'atend toujour le schema de ton instal ;)DSC02637.jpg.19c72c1e8cd94116ecf350e7bc0929de.jpg

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Invité §juv831YS

merci pour ton schéma jerem!!

le condo est vraiment nécéssaire pour une instal à un seul sub?? a tu testé avec, puis sans??

sinon les enceinteinte à l'arrière c'est bien du 15X23cm??

je compte faire une instal un peu comme la tiène quand j'aurais les sous!!

a+ :jap:

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Invité §jer363lz

non il est pas vraiment obligatoire c juste que sans mon ampli avait des ptite baise de tension quand je monté le son a fond et avec le condo ça le fait plus,et pour les enceinte oué c ça c du 15x23cm

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Salut tous le monde!

 

ça fait un bye que je ne suis plus venus sur le forum!

 

Moi perso j'ai raccordé le positif de mon ampli derrière la radio! Il y avait un câble non utilisé. J'ai juste du augmenter mon fusible sous le capot car il sautait tous le temps (seulement quelques ampères).

 

Sinon des nouvelles de ma civic, le moteur va toujours comme une fleure! Entretient effectué, huile et filtre à huile neuf ainsi qu'une batterie!

 

Niveau carrosserie, elle a été touchée par la grêlle... Ce qui signifique que j'ai au moins 20 bosses bien visible réparties sur la voiture. Très ralant! Surtout en sachant que je n'ai aucune omnium donc pas de réparation possible.

 

J'ai été faire un devis, il s'élève à 2200€. Beaucoup trop chère pour une voiture de 10 ans! Dommage...

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Invité §jer363lz

salut gillux alors la faut que m'explique ton branchement de ton ampli a une alim de ton autoradio, c normal que ça sauté l'ampli doit avoir ça propre ligne d'alimentation a la batterie en direct sur la batterie et ta fait ton raccordement comment a ton autoradio?je suis pas un spécialiste mais jai quand même les bases ta vraiment de la chance de pas tout avoir cramé.fait moi un schéma de ton instal.

et pour' la gréle c vraiment pas de chance moi je les fait totalement repeindre la mienne mais elle avait que 45 000 kilométre malgré c 10 ans.

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Pas de tracas pour l'ampli! J'ai pris un câble allant directement à la boîte à fusible. C'est pas un ampli énorme qui consomme beaucoup... Du fait, le problème n'est pas énrome. Mais bon, je sais très bien que plus le raccort à la batterie est élevé en section, meilleure est la qualitée du son. Maintenant j'ai juste préfèré ce raccordement car je n'avais pas besoin de passer dans le compartiment moteur. Et deuxièmement, mon ampli s'allume en même temps que l'autoradio. En gros, si je monte l'ampli sur la batterie, il me faut un câble supplémentaire (celui de grosse section). Mais bon ça va très bien comme ça! :p

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Invité §aka222FV

Bonjours a tous !Je suis nouveau sur le forum et je possède une ej9 de 1997 ( jeune permis et première voiture ;) ).

Ma voiture est full stock, et je voudrais quelques renseignements sur celle ci car je ne la connais pas encore par coeur.

Déja je voudrais savoir si il y a un interêt réel a retirer le résonnateur ( bruit + perf ) et le résonnateur est bien ce qu'il y a sous l'admission, enfin la boite noir avec deux trous ? ^^'

Ensuite je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'enceintes a l'arrières, donc je voudrais mettre quelque chose de discret et pas chère, mais je en connais pas les dimensions des enceintes et confirmer moi quant au fait qu'elles soient bien ovales.

Merci de vos rep ! :)

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Invité §juv831YS

salu akafas et bienvenue sur le forum!!

le résonateur est bien la grosse boite avec 2 trou comme tu dis... j'ai déja ésséyé vite fait, pour le bruit il sera + rauque et for a bas régime et a pleine charge, mais au dessu de 4000tr/min ya quaziment pas de diférence, après niveau patate j'ai pas testé assez lontemps pour pouvoir en ètre sur, mais ca change rien, sauf si tu bricole un tube qui va cherché de l'air frais...

pour lé enceinte c bien des ovales comme marqué + haut du 15X23cm

voila bonne nuité!!

 

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Invité §mik048QT

Le fait de retirer le resonateur va simplement faire plus de bruit, sur mon ek3 c'est vraiment flagrant la difference, après niveau perf j'ai rien remarqué non plus, certains vont mème dire qu'on perdrait un peu, cette affirmation étant argumenté par rapport à un article publié par porsche qui venterait les mérites de l'utilisation d'un résonnateur sur certains de ces modèles, et si tu va pomper de l'air frais tu va pas gagner 10cv et tu va pourir ton filtre 3 fois plus vite.

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Invité §aka222FV

D'accord, je vous remercie !

J'ai retiré le résonateur et effectivement je ne constate rien ... Au moins, j'aurais essayé :D

Et petite question qui n'a aucun rapport : J'ai constaté que le fond de mon coffre au fond était remplie d'eau la dernière fois ( J'ai halluciné lorsque j'ai découvert ça ..).

Du coup il y avait de la buée dans la voiture, donc je voudrais savoir a quoi cela est due ? A un problème de jointures ?

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Invité §mik048QT

Tu as raison faut essayer pour ce rendre compte :p , en plus ça coute rien cette manip.

 

Et au sujet de l'eau dans le coffre, moi je vois qu'un soucis de joint au niveau du hayon, ou alors l'ancien proprio c'était fait un aquarium dans ça caisse lol :D

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Invité §aka222FV

Non pas de restes de quelconques poissons rouges, le proprio était très clean, c'est donc a mon avis un soucis de joints.

Et au fond du coffre, il y a comme une petite vanne ( un bouchon caoutchouteux que l'on peut retirer et qui fait comme une vidange si on a de l'eau comme moi ), c'était prévu pour quoi ?

Car ca m'est bien pratique pour retirer l'eau.

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Invité §mik048QT

C'est surement prévu pour ça car je vois pas d'autres utilité, ou alors pour passer d'éventuels cables :??:

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Invité §juv831YS

:cry: bonjour a tous!! je vien donné des nouvelles de ma civic, et pas des bonnes... je me suis pris une bagnole,

bon pas fort mais ca me fais chier quand mème, voici les photo pour vous montré les dégats :cry: ...

DSC02714.jpg.b5a0b36abd2600e5ec1c4f132d85df2c.jpg

DSC02716.jpg.1d8df7851f3f584fb348d399f7ead30d.jpg

 

voila alors j'aimerai s'avoir si vous savez ou je peu trouver une nouvelle calandre... (mugen de préférence :sol: )

sinon je vais devoir soit réparé mon support de plaque, soit le viré ou bien changer de plaque...

dailleur a ce sujet j'ai une question: est-ce-que les plaque "carré" c'est homologué?? ...parce que par exemple sur

certaine Daihatsu ya ca d'origine...

voila a+ tard tout le monde!!

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Plus de peur que de mal d'après les photos.

 

Pour ta calandre regarde sur ebay tu trouvera ton bonheur.

Le support de plaque je l'ai enlever c'est beaucoup plus joli sans.

 

Enfin pour la plaque j'ai eu une plaque us a l'avant format 30X15 j'ai rouler environ un an avec sans être embeter mais du jour ou il m'ont mis le grappin dessus j'ai du la retirer sa allait jusqu'a 4 contrôles des fdo par soirée avec 45€à la clé.

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Plus de peur que de mal d'après les photos.

 

Pour ta calandre regarde sur ebay tu trouvera ton bonheur.

Le support de plaque je l'ai enlever c'est beaucoup plus joli sans.

 

Enfin pour la plaque j'ai eu une plaque us a l'avant format 30X15 j'ai rouler environ un an avec sans être embeter mais du jour ou il m'ont mis le grappin dessus j'ai du la retirer sa allait jusqu'a 4 contrôles des fdo par soirée avec 45€à la clé.

 

 

Tu l'as encore ? Il est en bon état ? J'en cherche un !

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Invité §juv831YS

re!! comme je pouvais pas la laissé dans cette état la, j'ai fai un peu de bricolage pour que ca soit moin moche...

alors tout d'abord faire tombé le pare choc pour voir l'étendu des dégats...

DSC02717.jpg.9ce99906964789532fc8db9fe87a4b3b.jpg

oui, ca m'a fait drole de voir ce gros morceau de polystirène en faisant tombé le pare choc,

je pense que ce qui ne l'on pas fait on du ètre surprit aussi...

puis démontage de la calandre (il ne restait plus que 2 vis de toute facon :s)... on peu apercevoir

mes outils ghetto... on fait avec les moyen du bord!!

DSC02720.jpg.bccba103f91b5290e11f9d90000604a3.jpg

après moultes galères, je réussi a replacé le pare choc a peu pret normalement...

limite sans calandre ca rend mieu!!

DSC02721.jpg.c54013968f745bf93064394b53102786.jpg

et voila le rendu final, c'est persk ni vu ni connu :p

DSC02725.jpg.80b91a5ba0a8b29d9641bf04d50236e7.jpg

j'ai apellé un gars qui vend une calandre comme je veux, mais il répond pas...

alor si vous avez des bon plan ou si vous mème vous en vendez une faite moi vite signe ;)

a+ les civiceux!! :jap:

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Invité §aka222FV

Bonjour a tous !

Je voudrais mettre des ressorts sur ma Civic ej9, car ceux d'origine sont pitoyables ^^'. Par la même occasions je voudrais la rabaisser un peu, j'ai pensé a des Eibach que je peux avoir a 160 euros sur le net ressorts courts -35 mm.

Vous en pensez quoi ?

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Invité §juv831YS

oui tkt pas j'ai bien remis le polystyrène, je me doute que si il est la ce n'est pas pour rien, c'est une honda tout de mème, pas une renault...

Sinon ca n'a rien a voir mais est-ce-qu'il y a des fan du magazine Autoworks??

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oui tkt pas j'ai bien remis le polystyrène, je me doute que si il est la ce n'est pas pour rien, c'est une honda tout de mème, pas une renault...

Sinon ca n'a rien a voir mais est-ce-qu'il y a des fan du magazine Autoworks??

 

 

oui enfin, sur mon ej6, il n'y en a pas à l'AR alors que les versions américaines en ont :non:

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Invité §juv831YS

tu a de la chance nikolifestyle d'avoir tout les numéro, j'ai maleureusement commencé la collection au numéro 9 :( ( et oui pauvre de moi...)

tu connai une solution pour que j'obtiène mes 8 précieux numéros manquant?? (apart les commandé via autoworks directement, parsce-que 7.50€ par numéro ca fait mal au k**)

tu est de quel coin toi?? tu vas allé au prochain rassemblement de ZRC dont parle le dernier num de autoworks??

ps: n-bx: tkt pa pour ton pare-choc arrière, ca sert pas a grand chose ce bout de polystyrène, au contraire si tu l'a pas -> gain de poid mdr!!

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Pour les autoworks regarde sur ebay ou scrute le bon coin, beaucoup de personne finisse par se séparer de leur bouquin tuning pour une bouchée de pain.

 

J'ai été chercher pas plus tard que lundi un carton complet de livres tuning pour 5€ ;)

 

Sinon je suis du Pas De Calais (62) et non je pense pas allez au rasso, je vais pas descendre sur Paris juste pour sa il y déja des bon rasso par chez moi et j'ai un circuit à 30bornes idéal pour voir de la grosse prépa. :p

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Invité §toc183eB

arg faut qu'on arrête de casser nos civics ! :-S

tout va bien pour la mienne en tout cas pas un pet et pas mal de bornes au compteur en ce moment.. bon toujours a 42xxx quand meme :sol:

En ce moment je m'amuse a calculer ma conso je sais pas si c'est bien, je fais entre 6,4L/100 et 7,5/100. par rapport a vous...? ( majorité d'autoroute et ville)

a+

p.s.: Encore une belle civic rouge foncé juv444 comme la mienne :-) (photos quelques pages avant)

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Invité §mik048QT

Avec une EJ9 c'est raisonnable :) tu as une bonne conduite, moi j'ai claqué un 5.9L aujourd'hui sur l'autoroute avec mon EK3 :D , sur 530km à environ 120km/h en moyenne. avec les jantes d'origine je suis sur que je descendais à 5.5L lol

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