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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Invité §toc183eB

Un peu d'accord avec Stig ... Mais c'est vrai qu'elle est bien pour un 90CV.. mais la boite reste un peu trop longue je trouve meme si c'est vraiment sympa de monter a 7.500tours/min :-)

en Vmax j'ai pas trop testé, parce que c'est interdit de rouler comme ça^^ et je tiens a mon permis mais une fois 170 en 4 j'étais pas a fond a fond..

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Un peu d'accord avec Stig ... Mais c'est vrai qu'elle est bien pour un 90CV.. mais la boite reste un peu trop longue je trouve meme si c'est vraiment sympa de monter a 7.500tours/min :-)

en Vmax j'ai pas trop testé, parce que c'est interdit de rouler comme ça^^ et je tiens a mon permis mais une fois 170 en 4 j'étais pas a fond a fond..

 

 

 

Le rupteur est à 7200trs. :D

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moi je paye cher en assurance parce que j'ai eu un pépin avec mon ancienne tuture (3 tonneaux en clio)

 

pareil 200 compteur sur du plat en 4eme parce qu'une fois que la 5 eme est passée ben ça redescend la vitesse mdr

 

après je m'éclate à la pousser ma civic

 

elle adore ça en plus

 

 

 

sinon aujourd'hui j'ai pris le volant d'une autre voiture

 

une fiesta 75ch en essence

ben je me suis fais chier

 

en plus avec des pneus en 185 de large c'est un veau

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Invité §juv831YS

:jap: voila, enfin nouvelle calandre....

bon j'ai vu tout de suite que la qualitée de fabrication laissé a désiré...

mais bon après avoir galéré une demi heure, j'ai réussi a l'adapté, voila ce que ca donne...DSC02787.jpg.7bc90765ddb8bb4c74250ae8b490ae4e.jpg

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Toc83160: jolie photo de la tiène, elle est bien plus propre que la miène...

ps: jolie couleur ^^

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Invité §Sti671Ap

Je préfère la calandre japonaise d'origine à cette ersatz chinois :non: elle semble mal adaptée ?

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Invité §abl254Cl

:jap: voila, enfin nouvelle calandre....

bon j'ai vu tout de suite que la qualitée de fabrication laissé a désiré...

mais bon après avoir galéré une demi heure, j'ai réussi a l'adapté, voila ce que ca donne

 

 

Sinon tu peux prendre ta calandre d'origine et la desigler toi mème avec une bonne "dremel"

Une petite grille noire pour remplacer et voila... au moins tu es sur que ca tomberas juste. ;)

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Invité §juv831YS

stig: non elle n'est pas mal adapté, c'est just le reste

de la bagnole qui a un peu bougé quand j'ai eu mon acrochage... :

tu m'excusera mais j'ai pas assez de tune pour investire dans une vraie

calandre, alor je dois me résoudre au marché chinois...

ableman311: très belle ta civic, la miene aurait bien besoin d'un cout de carcher aussi...

ps:c'est vrais que les rétro M3 c'est pas térrible mais bon c'est pas frapant, laisse les comme ca ,)

 

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Invité §jus053oU

Salut, je voulais vous demander ce que vous pensez du prix d'une civic 1.4 année 99 avec 100.000km pour 3300€.

Merci :jap:

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Invité §juv831YS

ca me semble honète aussi, par contre inspect bien toute la bagnole, et le carnet d'entretien aussi, pour ne pas avoir de mauvaises surprise...

la miène:2001, 180 000kms, 1er main, très bien entretenu... 2800€

bon achat ;)

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Invité §jus053oU

Ok, pour la prochaine alors... :jap:

Si vous pouviez me détailler les points à regarder car j'ai pas vraiment acheté de voiture d'occase...

Genre si le vendeur me dit qu'il a fait la vidange lui-même tous les 10.000km, j'ai aucun moyen de le vérifier :??:

Pour la courroie de distrib c'est 100 000km ou 10 ans c'est bien ça ?

 

Merci a+

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Invité §aka222FV

Bonjour, je possède une ej9 et je voudrais savoir si c'était possible de mettre des ressorts courts -40 vogtlands dessus sans que cela touche sur les dos d'anes par exemple ?

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Invité §bak248Hs

Salut à tous je viens me faire un peu de pub sur ce topic je mets en vente mon ej9 si y'a des intéressés faut pas hésiter :ange:Cette url n'existe plus

 

Amusez vous bien avec vos ej9 une super petite caisse qui ne m'a posé aucun soucis en 1 an et demie de bon et loyaux service et qui m'a donné beaucoup de bonheur :love:

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Invité §aka222FV

Re bonjour !

Voila j'ai un soucis sur mon ej9, puisqu'elle ne veut plus démarrer ... ( Comme quoi même sur Honda, ca peut arriver ..)

J'ai de la batterie, mais apparament c'est un soucis de démarreur puisque quand je tourne la clé a fond pour allumer le moteur une fois le contact mis, il ne se passe rien du tout, aucuns bruits d'allumages du moteur.

Aidez moi, car c'est urgent !

Merci

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Invité §aka222FV

Mes vitres électriques fonctionnent, comme mes feux et lorsque je met le contact, le voyant rouge SRS s'allume, ce qui est normal je crois, tout comme celui du voyant d'huile.

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Invité §aka222FV

C'est apparament un problème de batteries malgès tout puisque mes vitres électriques fonctionnent difficilement et mon klaxonne est à paine audible, malgès les voyants qui montrent la batterie en marchent.

Je vais essayer de la recharger, sinon il faudra que je la change, mais je me suis renseigné auprès d'un pro' qui m'a dit que les batteries de Honda étaient spécifiques et coutaient chères ( 120 euros apparament ... )

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Invité §Sti671Ap

C'est apparament un problème de batteries malgès tout puisque mes vitres électriques fonctionnent difficilement et mon klaxonne est à paine audible, malgès les voyants qui montrent la batterie en marchent.

Je vais essayer de la recharger, sinon il faudra que je la change, mais je me suis renseigné auprès d'un pro' qui m'a dit que les batteries de Honda étaient spécifiques et coutaient chères ( 120 euros apparament ... )

 

Certainement la batterie surtout avec l'arrivé du froid ... pour la batterie à 120 euros ton "pro" est un voleur, ça m'a couté 108 euros TTC (batterie Honda d'origine) chez Honda avec la pose ...

 

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Invité §Too501LI

Salut à tous,

 

j'ai envie de partager mon expérience concernant cette petite Honda qui défonce tout. Je possède effectivement depuis 9 mois une Honda Civic 3 portes de 1992. Modèle esi mais version US importée du Canada en 1995. C'est à dire qu'elle est en miles (ça change rien mais j'adoore!!). Donc en miles, vitres électriques rajoutés par un précèdent propriétaire, toit ouvrant électrique, coffre avec ouverture en deux parties (idéal pour ranger la planche de snow sans mouiller le caisson de basse), petite installation sonore pour le confort (Alpine + kit éclaté + caisson + ampli etc...), climatisation, rétroviseurs électriques, pot Remus... Et le truc qui défonce tout c'est la régulation automatique de vitesse.

 

Pardon aux puristes, c'est vrai que ca pourrait être considéré comme un crime de l'activer sur un tel véhicule mais étant un grand routier, je vous assure que c'est reposant!! Enfin vous connaissez... J'hallucine juste de trouver cette fonction (qui marche du tonnerre) sur un modèle de 92... Sont fous ces ricains... Et encore pardon aux puristes, que je respecte, pour l'absence ne serait-ce que de jantes mais aussi d'enjoliveur sur la roue avant droite. Celui-çi a sauté il y a quelques semaines et ça me gave d'en racheter des neufs.

 

Elle roule impeccablement bien, léger flottement de la direction que je surveille mais sinon freins impeccable, échappement et suspension de 2005, courroie de distribution toute fraîche, boite changée et disque d'embrayage neuf pour un compteur de plus de 210000 miles (faites le calcul ;) )

 

J'aurai juste une question, vu que ma voiture est passée aux mines et que j'ai changé de carte d'immatriculation, comment connaitre son modèle exact. Sur ma carte grise c'est indiqué 6H338 mais je ne trouve pas de correspondance... Merci :)

 

Une vidéos ci-après si le coeur vous en dit, notez les reflets sympas:

 

http://www.youtube.com/watch?v=D3hZycr7wrg

 

ps: j'avai pas prévu de poster cette vidéo, les plaques sont pas cachées, si ce n'est pas légal ou si ça pose problème tenez moi informé, je l'enlève de suite...

 

PS2 : C'est étrange le plaisir que peut offrir une voiture, un rêve de gosse en quelque sorte :) En tout cas celle là a vraiment un design super intéressant et on retrouve son esprit dans pas mal de voiture actuelle je trouve. C'est indémodable la classe en somme :)

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Avec le n° de série (VIN) frappé sur la caisse et en prennant les chiffre en position 4, 5 et 6, tu as le type.

ex sur la mienne: 1HGEJ6....

1HG: Honda USA

EJ6: Civic coupé 96-2001

 

Sinon, au Canada, c'est en km/h, pas en miles !

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Invité §Too501LI

Autant pour moi... Elle est bien fabriquée au Canada mais le compteur de vitesse reste toutefois principalement en miles avec les km/h écris en bien plus petit...

 

Merci pour le déchiffrage du numéro de série!!

 

2HGEH3...

 

Si je comprend bien le moteur est le suivant

 

"DOHC twin cam non vtec"

 

Et le modèle est donc Une Honda Civic de 5° génération (1992) Hatchback... C'est toujours bon de savoir dans quoi on roule.

 

Du coup pour cette version on est à combien de CV? Sachant que c'est marqué 1.6esi à l'arrière et que je trouve qu'elle plaque bien dans le siège quand on la pousse un peu...

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Invité §Sti671Ap

Et la mienne ma couter 80€ chez feu vert.

 

Entre une Honda (Panasonic en fait) qui a tenue 10 ans (elle n'etait pas morte mais montrait des signes de faiblesse) et une feu vert ... euh, moi choix est fait ! :ange:;)

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Invité §seb352nN

Pareil, ma batterie a fait 10 ans et 110€ montée pour une batterie neuve Honda.

Les batteries Honda arrive dans des caisses en bois à l'unité avec des espèces de copeaux de bois dedans... pour qu'elles soit bien conservées entre la fab et la pose dans la voiture.

80€ la batterie chez Feu Vert, çà me semble être du vol du coup...

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Autant pour moi... Elle est bien fabriquée au Canada mais le compteur de vitesse reste toutefois principalement en miles avec les km/h écris en bien plus petit...

 

Merci pour le déchiffrage du numéro de série!!

 

2HGEH3...

 

Si je comprend bien le moteur est le suivant

 

"DOHC twin cam non vtec"

 

Et le modèle est donc Une Honda Civic de 5° génération (1992) Hatchback... C'est toujours bon de savoir dans quoi on roule.

 

Du coup pour cette version on est à combien de CV? Sachant que c'est marqué 1.6esi à l'arrière et que je trouve qu'elle plaque bien dans le siège quand on la pousse un peu...

 

 

 

D16Z6 125 ch il me semble... Par contre, dans mes souvenirs c'est des Si aux US alors que le nom ESI n'était qu'en Europe :??:

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Entre une Honda (Panasonic en fait) qui a tenue 10 ans (elle n'etait pas morte mais montrait des signes de faiblesse) et une feu vert ... euh, moi choix est fait ! :ange:;)

 

 

Faire 80 bornes jusqu'au concessionnaire Honda le plus proche sans batterie me parait légèrement difficile surtout quand elle à décider de lacher en plein milieu de nulle part. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

J'ai fait au plus pratique mais c'est sur qu'a choisir j'aurais préferer une Honda.

De toute façon au premier signe de faiblesse je commanderais une Honda par précaution. ;)

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Invité §Too501LI

 

 

D16Z6 125 ch il me semble... Par contre, dans mes souvenirs c'est des Si aux US alors que le nom ESI n'était qu'en Europe :??:

 

 

 

Tu as raison, sur les documentations que l'on trouve "esi" est réservé à l'europe et il est bien inscrit Civic Si à l'arrière de la voiture et non pas esi, je sait pas d'où je le sort ce e... J'ai du me mélanger les pinceaux à force de fureter sur les forums :)

 

Merci de la remarque, je vais finir par tout savoir sur ce "bolide" :sol:

 

Je comptais changer ma batterie pour ne pas avoir de problème cet hiver, je voix qu'il est largement préférable de prendre une Honda. Tout le monde est d'accord pour ça apparemment...

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Invité §Too501LI

Tout à fait :jap:

Et le D16Z6 est un SOHC...ah que je le regrette ce moteur :cry:

 

 

Il n'est pas le seul à procurer de belles sensations tout de même?!?! :)

 

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La 1ere batterie de mon EJ6 a tenue 9 ans ! Et encore, elle ne m'a pas laché "lachement", mais je sentais que la fin approcher. J'ai remis une Honda (4€ plus cher que Norauto !), ca fait 6 ans qu'elle est dedans et pourtant la voiture reste parfois 2 mois sans rouler.

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