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[AVIS] 1.7 CTDI

 

Peugeot : udune Dacia : letoine1
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[AVIS] 1.7 CTDI

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lej41jq
Invité
lej41jq
  1. Posté le 18/02/2007 à 09:23:59  
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Bonjour à tous.
Je suis très intérrésé par l'achat d'une civic 1.7 CTDI de 2003.
J'ai pour l'instant un avis plutot positif sur cette voiture à part peut etre son insonorisation insufisante et un retard turbo qui me rappelle nos bon vieux TD.
Par contre j'ai été surpris de découvrir que le turbo de ce moteur à une durée de vie relativement faible. Celui ci apparement s'encrasse et engendre donc une perte de puissance.
Avez vous des infos a ce sujet ?

Merci d'avance.

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Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
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  1. Posté le 18/02/2007 à 12:07:02  
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J'ai deja fais un topic pour cette auto, y a peut - être quelques rares cas mais la Civic est l'auto la plus fiable de sa categorie largement.

Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 20:13:45  
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salut j'ai  un modèle  2005, j'ai eu le  problème bien connu chez honda, normal c'est unmoteur Isuzu et pas Honda! tu roules, t'accélère et là, plus rien, la voiture ralentit... assistance  sur autoroute,changement du  turbo et pour rien ! tout  le  monde me disait  que c'était la prépa qui avait grillé le boitier mais non ! chez honda ils ont rien vu, le mécano  en partant me dit "elle va bien" tu m'étonnes, vu le prix! mais un vrai pro ce Fochesato...  connu pour son escort cosworth, je la vends, si ça intéresse...

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Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
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  1. Posté le 16/10/2007 à 22:02:20  
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Est ce   qu'il est possible de mettre  les tweeters   vendus par Honda ? Les fils sont déjà tirés ? Merci A+

Invité
tam34vo
  1. Posté le 17/10/2007 à 11:33:47  
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Bonjour à tous je roule en civic ctdi aussi une de 2003, elle totalise à ce jour 75 000km , tout va bien jusqu'a hier , je me suis appercu qu'elle faisait un grincement "métalique" très percant venant du coté droit du véhicule .. quand je me stabilise en 5ème à 2000tr/min le bruit disparait , quand je suis à l'arret le bruit disparait aussi , mais quand je suis en en 2eme ou 3eme et j'accelerre là le bruit revient...
je ne sais pas si quelqu'un à déjà connu ce problème?
Sinon je vais aller chez honda à anderlecht (bruxelles) puisque c'est le seul concessionnaire officiel qui reste à Bxl. Je vous tiendrez au courrant
Et pour le turbo vu que apparment se serait un problème géneralisé ,Honda ne prendraitil pas les frais puisque c'est un default du véhicule?

et sinon pour les tweeters il est possible d'en mettre mais faut tirer tout les files....

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Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
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  1. Posté le 17/10/2007 à 14:31:50  
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Salut Tamachou, la mienne n'a  que 43.000 km... Je sais pas où la mettre  en vente,tu as regardé le soufflet de cardan ?  voir si il est pas trouer... Le  roulement peut-être ou les plaquettes qui  frottent... T'as enlevé la roue pour voir ? Pour mon histoire de  turbo, j'ai pas donné un sou ! Heureusement par ce que cette histoire m'a  bien fait suer... Pour les tweeters, tant pis, si les  fils sont pas tirés...trop galère.

Invité
tam34vo
  1. Posté le 17/10/2007 à 18:08:26  
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hey voilà je reviens de chez honda ring motors à bruxelles.. Le réceptionnaire m'a dit que c'est les plaquettes qui faut changer et que le bruit est un "système sonore" qui prévient l'usure des freins lol  :??: mais toujours est il qu'il n'a pas été voir , je lui ai proposé d'aller faire un tour avec pour qu'il entende mais il ma dit que je devais prendre rdv ! enfin soit..
Je lui ai demandé pour le turbo il ma dit que c'etait un defaut sur les premiere civic de 2001-2002 ...

Pour les tweeters j'en avais vu il y a pas longtemps des spéciaux pour la civic qui s'adapatait au niveau du rétroviseurs sur ebay...
je vais installer ça bientot je trouves que ç'est pas top top le son d'origine pas terrible  le faite que j'ai rajouté un ampli..
Et pour démonter la portière?? ça va etre galere je penses , enelver tt les clips et tt.

enfin voilà a++

Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
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  1. Posté le 17/10/2007 à 23:02:56  
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Ah   la  bonne blague ! Et  tu crois  qu'ils ont  modifié le turbo ? Que dale oui, la mienne est  de 2005, celui  d'origine est un Honeywell, celui qui a été  monté est  un Garrett. Tu regardes derrière le radiateur  en  bas  et tu  verras l'étiquette. C'est les  tweeters que j'ai vu  chez Honda ! C'est  pas  possible doit bien avoir  les fils puisque certains  modèles   en sont équipés...  Pour  démonter la  porte, je n'en ai   pas la  moindre idée...

Invité
tam34vo
  1. Posté le 18/10/2007 à 13:16:52  
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100€ ils demandent chez midas pr les plaquettes de freins? bcp ou raisonnable? je connais rien moi....

Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
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  1. Posté le 18/10/2007 à 14:38:26  
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Regarde chez Asian Auto Parts...

Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
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  1. Posté le 26/06/2008 à 19:53:35  
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Salut moi sur la mienne je viens enfin de changer cet horrible soufflet caoutchouc, j'ai placé des anti brouillards avant, branchés par un pote qui m'a fait ça comme un pro, me tarde la rentrée je veux la reprog, à combien on arrive? Si quelqu'un sait ou est la vanne EGR que je puisse la virer  :ange:

Après je monterais des 17 pouces, mais jantes kosei, enfin ou stock Honda à voir, ainsi que le kit Type R et ce sera tout.

Je mettrais des photos bientôt mais je suis content des feux, ça lui donne du cachet.

20 000 km et 1 an et demi toujours très satisfait, l'auto n'a pas de rossignols, elle marche super bien, ça poutre du TDI 110 Megane DCI 105, 307 HDI, enfin avec 100 CV il est vaillant ce moulin (petite pointe à quasi 200, 180 très rapidement atteint, même en cotes ou d'ailleurs ça se stabilise 185, côte de 7/10 % par la) et le bruit rauque pour un diesel est plaisant, merci Honda de permettre à ce moteur de monter à 5000 tours.

Je sais pas pour vous mais mes Toyo sont pas vieux (15 000 km a peine) et sont devant deja usés sur les cotes, je prends les rond point à 70 et les virages aussi très vite ceci expliquant cela, sinon ça vous le fait? Ou bien les Toyo sont ultra tendres et se bouffent vite? Prochaine monte en Yoko je pense sauf si c'est moins bien.

En tout cas très heureux ce diesel correspond à ma conduite haut perché contrairement à mon ancienne HDI, même si j'avoue qu'une Type R m'irait très bien ...  ;)

Invité
dom94wh
  1. Posté le 05/07/2008 à 16:19:40  
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evite d'aller a 5000tours car moi l'année derniere j'ai peter la culasse fellé tout le bordel plus de 1500€ de reparations a 99000km sinon car marche bien meme tres bien moi a fond 210 sur autoroute en legere descente sinon 180 200 a l'aise comme tu dit!!!

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dam41jqt
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  1. Posté le 05/07/2008 à 18:27:56  
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Jamais je prendrais la mazout moi... le 1.6 VTEC est tellement plaisant!!
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Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
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  1. Posté le 06/07/2008 à 13:48:33  
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dam41jqt a écrit :
Jamais je prendrais la mazout moi... le 1.6 VTEC est tellement plaisant!!
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Ce mazout est sympa, à comparer à un TDI 101, HDI etc...  l'essence je roule trop, de plus si je dois prendre une Honda essence ce sera pas le 1.6 trop mou au regard des chiffres, le mazout d'ailleurs donne les même perf et de meilleurs reprises pour aller au taf et un peu appuyé ça me va parfaitement, après evidemment pour le plaisir je cherche encore et toujours une VTI ou une VTEC mais plus ancienne et légère.

Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
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  1. Posté le 10/07/2008 à 23:33:02  
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A part le trou sous 2000 tr, c'est vrai que c'est une bonne mécanique ! Pareil j'ai pointé à 200, bien ! Des fois elle me manque mais bon faut bien évoluer... Pour les Yoko, faut pas prendre les A520 !!! J'ai les A539 avec flancs renforcés et ça va...

Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
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  1. Posté le 11/07/2008 à 22:45:41  
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Quelqu'un a déjà fait une rerpog la dessus? J'aimerais bien la faire, on arrive a combien de puissance? ça marche mais envi de m'aligner sur la plupart des TDI 140 et autres DCI 130 du marché  :p

Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
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  1. Posté le 25/07/2008 à 04:43:42  
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Salut Gronholm; oui j'avais fait reprogrammé la mienne, 30 ch et environ 40/50 Nm en plus... Le moteur Honda est plein de sécurité alors pense bien à mettre un autre filtre à air sinon celui d'origine, quand il commence à être colmaté à tendance à fausser la sonde du turbo et mets le turbo en sécurité ! Pas cool, plus de pêche, tu coupes le contact, ça réinitialise et c'est reparti... Privilégie une reprog à la carte en précisant bien que tu veux effacer le creux sous 2000 tr/min. Après je taquinais des Golf bien qu'en patate elles sont devant...

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emmalova
  1. Posté le 01/06/2018 à 17:48:40  
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Bonjour
Pourrais je avoir le code de ma voiture s'il vous plait. TW192 merci

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