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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §bil034aR

Chez ton concessionnaire Honda : 230 euros.

 

Sinon, il faudrait essayer avec une roue normale (même dégonflée) si elle rentre dans la partie "basse" du coffre. Il y a alors des chances pour que le tarif d'une jante en tôle + pneu soit inférieur à 230 euros...

 

Y a-t-il une bonne âme possesseur d'une new Jazz qui pourrait faire l'expérience (en précisant si c'est une roue 15 ou 16 pouces...)

 

ok merci pour ta réponse.Je pencherai plutot pour la galette pour garder un peu de profondeur.Mais dans le creux d'une jante normale il y a également un peu de place de rangement.A tester.

 

 

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Invité §bin187Ac

Salut à toutes et à tous cherche bon plan pour acheter roue de secours (galette).

 

 

Bin un relevé précis de l'entr'axe des trous et visite dans les casses,tu devrais trouver du neuf à bon compte sur les voitures crashées.

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Invité §bin187Ac

Bonjour amis jazzystes !

 

Eh vi me voilou de retour après une très longue absence !!! :ange:

 

Pour répondre à zoom zoom zen qui m'a envoyé un MP, va plutot à la concession de Vernon ou Gisors dans l'eure (Automobiles Victoria) tu obtiendra plus facilement ce que tu recherche qu'en allant chez Honda Sporty Rouen ;)

 

Sinon je n'ai pas encore la new jazz (j'ai bien dit pas encore :D ) même si c'est mon prochain achat avant fin d'année, du moins je l'espère, je bave dessus, mais par contre, j'en ai pas encore croisée une seule dans l'agglo de Rouen. Par contre des anciens modèles comme la mienne j'en croise 4/5 par jour. Et sinon quid de l'i-shift ? qqun en a essayé une ? Pas 1 seul dealer ne l'a en essai sur la normandie :non:

 

Tjs aussi heureuse de la mienne, bientôt 50 000 kms au compteur et la conso a bien diminuée, je tourne aux alentours des 7.5 l aux 100 kms malgrès les embouteillages que je vis au quotidien.

 

Bonne journée à vous. :jap:

 

 

 

Hé! vieille Gre toujours en vie!!! ;) et dire que j'allais lancer ici même une souscription pour t'acheter une couronne mortuaire. :lol:

Moi aussi toujours aussi heureux de la mienne :ange:

 

 

 

 

 

 

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Invité §la 146ru

Je suis comme une vieille peau cher binchou :p résistante à toute épreuve hihihi

 

Dieu sait que 2009 est très mouvementé pour moi, mais vouiii suis tjs en vie et plus heureuse que jamais :sol:

 

Tiens ce soir j'suis allée voir la new jazz, bah vi il faisait beau et en sortant du taff, avant de rejoindre mon homme, suis allée voir mon futur bijou :love:

 

Elle me faisait de l'oeil en vitrine :ange:

 

Clin d'oeil à zoom zoom, dis que tu viens de la part d'une jazzyste rouennaise, pi être qu'ils feront le rapprochement ;)

 

Bonne soirée à tous :jap:

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Salut les Jazzistes !

 

Bon, aujourd'hui, j'ai pu faire un petit essai de la fameuse Jazz avec mes beau parents....

 

Voici un petit grand compte rendu, en notant surtout les différences par rapport à la Mazda 2 que j'ai acheté en aout 2008. (1.5 finition performance)

 

Je sais bien que ces 2 voitures ne jouent pas dans la même cour mais si j'avais à acheter une voiture aujourd'hui, j'hésiterais entre ces 2 voitures car la Mazda 2 m'avait tapé dans l'oeil (aïe !) cet été et la new Jazz est arrivé quelques mois après, comme exprès pour me narguer, car cette voiture concentrait tout ce que je recherchais: une petite voiture avec un coffre...mais quid de ses capacités mécaniques ?? j'ai la réponse maintenant !! :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet272-2975.htm#t85438

 

P.S: hé, la Grenouillita, je ne pense pas que mes beau parents vont la prendre car elle n'a pas totalement convaincu mon beau père, surtout niveau moteur...En plus, il recherche un véhicule digne de succéder à sa Kangoo (c'est pas de sa faute, il l'aime cette voiture....). Il recherche donc une voiture avec une ligne plus proche de celle d'un utilitaire....comme la C3 picasso et ses options fabuleuses: autoradio invisible (sur la finition d'entrée de gamme)...

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Invité §xav007jl

Salut les Jazzistes !

 

Bon, aujourd'hui, j'ai pu faire un petit essai de la fameuse Jazz avec mes beau parents....

 

Voici un petit grand compte rendu, en notant surtout les différences par rapport à la Mazda 2 que j'ai acheté en aout 2008. (1.5 finition performance)

 

Je sais bien que ces 2 voitures ne jouent pas dans la même cour mais si j'avais à acheter une voiture aujourd'hui, j'hésiterais entre ces 2 voitures car la Mazda 2 m'avait tapé dans l'oeil (aïe !) cet été et la new Jazz est arrivé quelques mois après, comme exprès pour me narguer, car cette voiture concentrait tout ce que je recherchais: une petite voiture avec un coffre...mais quid de ses capacités mécaniques ?? j'ai la réponse maintenant !! :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet272-2975.htm#t85438

 

P.S: hé, la Grenouillita, je ne pense pas que mes beau parents vont la prendre car elle n'a pas totalement convaincu mon beau père, surtout niveau moteur...En plus, il recherche un véhicule digne de succéder à sa Kangoo (c'est pas de sa faute, il l'aime cette voiture....). Il recherche donc une voiture avec une ligne plus proche de celle d'un utilitaire....comme la C3 picasso et ses options fabuleuses comme l'autoradio invisible sur la finition d'entrée de gamme...

 

 

J'ai fini de tout lire... ça m'a pris un temps fou. T'es sûr que tu cherches pas un boulot de testeur sur Caradisiac toi :D

Rien à dire, c'est clair net et précis. Pour ce qui est de la puissance, perso je viens d'une Yaris 1l qui dépasse pas le 160 au compteur alors j'vais pas me sentir à la traîne avec la Jazz, surtout que mes trajets sont en exclusivité de la ville. Pour le reste, rien à dire, on compare deux japonaises et elles ont un peu les même gênes.

 

PS : Par contre c'est quoi le coup de l'autoradio invisible sur le Picasso ? Ca m'intrigue !

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J'ai fini de tout lire... ça m'a pris un temps fou. T'es sûr que tu cherches pas un boulot de testeur sur Caradisiac toi :D

Rien à dire, c'est clair net et précis. Pour ce qui est de la puissance, perso je viens d'une Yaris 1l qui dépasse pas le 160 au compteur alors j'vais pas me sentir à la traîne avec la Jazz, surtout que mes trajets sont en exclusivité de la ville. Pour le reste, rien à dire, on compare deux japonaises et elles ont un peu les même gênes.

 

 

Ils cherchent du monde ?? :lol::lol::lol:

 

Bon c'est vrai, je suis "bavard" (même à l'écrit !! :D )

 

Sinon, l'idée n'est pas de comparer ces 2 modèles pour dire celle-là est mieux que celle-ci, comme je l'ai écrit, ces 2 modèles ne sont pas dans la même catégorie, mais je voulais juste donner mes impressions des 2 voitures car la Jazz me paraissait vraiment correspondre à ce que je cherchais à l'époque de mon achat de ma Mazda 2....les autres voitures que nous avions essayé ne m'ayant pas convaincu....(Nissan note bruyante et mal insonorisée, Yaris, un peu cher pour ce qu'elle était, avec des plastik très plastok, C3 pas super bien finie...

 

Je me répète mais je suis sûr qu'à quelques mois près, nous aurions choisi la Jazz (malgré ses bruits d'aérodynamique :p et son look moins "d'jeuns" re :p )

 

Niveau prix en finition intermédiaire, elle revient légèrement plus chère que ma Mazda 2 1.5 en finition "haut de gamme". Sachant que je voulais juste des jantes alu et 6 haut parleurs.

Sur la Jazz y'a même le volant cuir sur la finition intermédiaire, manque simplement le régulateur de vitesse, pratique à l'usage (pas le stress de l'amende). Par contre, il y a l'ESP de série...Concernant le détecteur de pluie et de phares sont pour moi purement gadget. C'est quand même pas dur d'appuyer sur une manette !!

 

Mais c'est fait, et ce petit essai me fait moins regretter notre achat...je trouve que la M2 est vraiment plus plaisante à conduire :D

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Invité §xav007jl

Mais c'est fait, et ce petit essai me fait moins regretter notre achat...je trouve que la M2 est vraiment plus plaisante à conduire :D

 

 

RE : Par contre c'est quoi le coup de l'autoradio invisible sur le Picasso ? Ca m'intrigue !

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RE : Par contre c'est quoi le coup de l'autoradio invisible sur le Picasso ? Ca m'intrigue !

 

 

En fait, sur la C3 picasso, sur la finition de base, tu n'as pas d'autoradio !! c'est une option....en gros, la C3 picasso de base c'est 4 roues (sans compter la roue de secours, hein, ils sont pas radins à ce point...), de la tôle, de la mousse et du plastique...pour seulement 14950 euros...(ttc sans la peinture métalisée bien sûr). A ce prix, je ne comprends pas pourquoi les voitures françaises sont moins compétitives que les japonaises...la main d'oeuvre Slovaque (lieu de fabrication de la "française") est plus chère que celle de Chine ou d'Angleterre ??

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Invité §xav007jl

 

En fait, sur la C3 picasso, sur la finition de base, tu n'as pas d'autoradio !! c'est une option....

 

 

Parfait pour ceux qui veulent faire du tuning tout ça... Une caisse qui coute pas trop cher (de base) sur laquelle on peut choisir son autoradio dans une boutique spécialisée... ^^ [HS OFF]

 

Merci :jap:

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Invité §xav007jl

 

Heuu, y'a la Logan pour ça !! :lol:

 

 

toutes des voitures sur lesquelles ont peu s'amuser à peindre tous les plastiques extérieurs dans la couleur de son choix. J'adore... Même si je démolirais bien la tronche dirais bien quelques mots aux deux personnes qui se sont barrées en m'ayant arraché les parechocs de ma tuture.

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Invité §bin187Ac

Bin pour moi ne pas avoir obligatoirement une radio à l'avant n'est pas vice rédhibitoire.La radio est une source de distractions pour le chauffeur donc de dangers,par contre une radio à l'arrière de la console centrale avec connexions pour oreillettes dans les custodes ou des oreillettes Bluetooth (Jabra BT5020) :love: est très confortable pour les passagers.

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Invité §xav007jl

Bin pour moi ne pas avoir obligatoirement une radio à l'avant n'est pas vice rédhibitoire.La radio est une source de distractions pour le chauffeur donc de dangers,par contre une radio à l'arrière de la console centrale avec connexions pour oreillettes dans les custodes ou des oreillettes Bluetooth (Jabra BT5020) :love: est très confortable pour les passagers.

 

 

Certes confortables, mais très mauvais pour les oreilles :ange:

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Invité §bil034aR

Chez ton concessionnaire Honda : 230 euros.

 

Sinon, il faudrait essayer avec une roue normale (même dégonflée) si elle rentre dans la partie "basse" du coffre. Il y a alors des chances pour que le tarif d'une jante en tôle + pneu soit inférieur à 230 euros....Y a-t-il une bonne âme possesseur d'une new Jazz qui pourrait faire l'expérience (en précisant si c'est une roue 15 ou 16 pouces...)

 

j'ai démonté une roue sur ma jazz ce matin (jante alu 15 pouce) et elle rentre sans problème dans l'emplacement prévue à l'origine.quand à l'idée de binchou j'y ai déjà pensé et je compte regarder la semaine prochaine.entraxe 70mm .entraxe diagonale 100mm.trou moyeux 55mm.Mon neveu a fait la suède et le danemark l'année dernière avec son wv touran sans roue de secours avec le kit et une bombe anticrevaison.Comme quoi ils y en a qui ne se casse pas la tete avec une roue de secours.Il dit que la probabilité de crever de nos jours est trop petite pour s'encombrer d'une roue de secours.(touran 7 places).

M'en fou j'en veux une quand meme.

 

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Invité §xav007jl

j'ai démonté une roue sur ma jazz ce matin (jante alu 15 pouce) et elle rentre sans problème dans l'emplacement prévue à l'origine.quand à l'idée de binchou j'y ai déjà pensé et je compte regarder la semaine prochaine.entraxe 70mm .entraxe diagonale 100mm.trou moyeux 55mm.Mon neveu a fait la suède et le danemark l'année dernière avec son wv touran sans roue de secours avec le kit et une bombe anticrevaison.Comme quoi ils y en a qui ne se casse pas la tete avec une roue de secours.Il dit que la probabilité de crever de nos jours est trop petite pour s'encombrer d'une roue de secours.(touran 7 places).

M'en fou j'en veux une quand meme.

 

 

Moi j'ai crevé pour la première fois en 14 ans il y a deux semaines :D ça m'a fait penser à la Jazz d'ailleurs... Mais ce n'est pas pour autant que je veux absolument une roue de secours.

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Invité §bil034aR

 

Moi j'ai crevé pour la première fois en 14 ans il y a deux semaines :D ça m'a fait penser à la Jazz d'ailleurs... Mais ce n'est pas pour autant que je veux absolument une roue de secours.

 

Avec mon kangoo une crevaison en 2 ans il s'agissait d'1 crevaison lente alors ça va ont à le temps de faire réparer.Sinon en 32 ans de conduite peut etre 5 crevaisons avec 3 année en tant que conduteur routier.Il est vrais que ça laisse à réfléchir.

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Invité §Pad560UA

Quand verrat-on la Jazz 1,5LS en concession :??: Elle devrait avoir la pêche celle là et être en finition sport

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Invité §dee206Io

OUF ! Je viens de lire les 30 pages... fallait être motivée mais la Jazz en vaut la peine semble t'il. :p

Me voilà donc avec qques questions.

 

Nous sommes actuellement en possession d'une Twingo de 1999 et d'une Clio 2 - 2001.

On est du genre à "tuer" les voitures mais avec la conjoncture et le projet à moyen terme de s'aggrandir, nous cherchons une voiture + grande et surtt trés modulable (habitués à la Twingo :D ) mais qui reste facile à garer, réactive (j'aime mon diesel :ange: ), qui consomme et pollue peu (Clio : :pfff: ) pour des trajets ville et autoroute fréquents.

 

Mon choix se porte avec envie vers la Jazz qui me semble d'un bon rapport qualité/prix même si elle vient juste de sortir (donc + difficile à négocier).

Nous sommes allés à la concession d'Aix aujourd'hui pour l'essayer (hélas pas sur autoroute). Cela nous semble une bonne voiture très silencieuse comparé à ma Clio...

 

Après lecture du forum et du prospectus commercial, je m'orienterai vers une 1,4 Elegance avec accessoires :

- accoudoir central

- vitres teintés (de série ou non, ce n'est pas clair)

- pack citadin (protections)

- anti-brouillards

- tapis (ça a priori c'est gratuit quasi d'office)

- attelage (cher ! :pfff: )

 

J'hésite à prendre l'i-shift qui est bien tentant mais je ne lis rien d'approfondi sur le sujet ici et cela peut être décevant. :??:

Je partais au départ sur la 1,2 mais j'ai peur qu'elle manque de "patate" en côte. Et moi, je déteste les voitures qui rament... :p sans me la jouer Fangio toutefois ! Et puis il faut dire que les accessoires du 1,4 sont tentants.

 

Le vendeur nous propose le prix de base

14 975 / 15 975 € (Elegance / Elegance i-shift)

- 577 € frais d'immatriculation

- 200 € bonus

- 1000 € prime à la casse de la Twingo :D

 

A ce stade de mes réflexions :

- i-shift intéressant ?

- 1,4 nécessaire pour la reprise et la montée de côtes ?

- quels sont les accessoires que je peux raisonnablement demander en cadeau ? Sachant que j'ai compris qu'une remise de 40% était la règle quand on négociait un tant soit peu.

- la concession d'Aix est-elle un bon cheval pour négocier ? Sucette49 qu'en est-il ?

- puis-je espérer trouver d'ici cet été des véhicules d'expo / collaborateur ?

- nous ne changeons pas souvent de voiture, quel modèle privilégier pour "durer" ?

 

Je précise que je suis une "madame" qui ne s'enflamme pas facilement et qui sait négocier contrairement à la réputation que certains des contributeurs donnent à la gent féminine face à l'achat automobile... :q

Je précise enfin que nous ne sommes pas du tout pressés et que je peux donc faire "patienter" le vendeur. L'avoir pour cet été serait un bon timing.

 

Merci beaucoup pour vos réponse que j'attends néanmoins avec impatience... ;)

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Invité §dee206Io

Dernière question.... :ange:

 

J'ai lu qu'une hybride sortirait en 2010.

Vu qu'on est du genre à garder les voitures 8/10 ans, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre l'hybride ?

 

Merci !

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Invité §ric408BM

j'ai démonté une roue sur ma jazz ce matin (jante alu 15 pouce) et elle rentre sans problème dans l'emplacement prévue à l'origine.

 

C'est une bonne nouvelle ! merci pour ton essai :jap: les dimensions que tu donnes sont bien celles de la roue ?

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Invité §bil034aR

C'est une bonne nouvelle ! merci pour ton essai :jap: les dimensions que tu donnes sont bien celles de la roue ?

 

Oui ce sont les mesures que j'ai prises sur la roue démonté.

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Invité §bil034aR

http://bf-discount.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1264671

Jai également trouvé ce site pour comparer avec les autres marques mais ils ne donnent pas le diamètre du moyeux mais cela se trouve sur le net.

 

Jai parlé trop vite il y a un tableau de correspondance de roue et si j'ai bien compris il donne le diamètre moyeux à 45 mais c'est l'ancien modèle moi j'ai bien mesurer 55mm.A véririfier au pire.Apart ça pas mal le site.

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Invité §bin187Ac

OUF ! Je viens de lire les 30 pages... fallait être motivée mais la Jazz en vaut la peine semble t'il. :p

Me voilà donc avec qques questions.

 

Nous sommes actuellement en possession d'une Twingo de 1999 et d'une Clio 2 - 2001.

On est du genre à "tuer" les voitures mais avec la conjoncture et le projet à moyen terme de s'aggrandir, nous cherchons une voiture + grande et surtt trés modulable (habitués à la Twingo :D ) mais qui reste facile à garer, réactive (j'aime mon diesel :ange: ), qui consomme et pollue peu (Clio : :pfff: ) pour des trajets ville et autoroute fréquents.

 

Mon choix se porte avec envie vers la Jazz qui me semble d'un bon rapport qualité/prix même si elle vient juste de sortir (donc + difficile à négocier).

Nous sommes allés à la concession d'Aix aujourd'hui pour l'essayer (hélas pas sur autoroute). Cela nous semble une bonne voiture très silencieuse comparé à ma Clio...

 

Après lecture du forum et du prospectus commercial, je m'orienterai vers une 1,4 Elegance avec accessoires :

- accoudoir central

- vitres teintés (de série ou non, ce n'est pas clair)

- pack citadin (protections)

- anti-brouillards

- tapis (ça a priori c'est gratuit quasi d'office)

- attelage (cher ! :pfff: )

 

J'hésite à prendre l'i-shift qui est bien tentant mais je ne lis rien d'approfondi sur le sujet ici et cela peut être décevant. :??:

Je partais au départ sur la 1,2 mais j'ai peur qu'elle manque de "patate" en côte. Et moi, je déteste les voitures qui rament... :p sans me la jouer Fangio toutefois ! Et puis il faut dire que les accessoires du 1,4 sont tentants.

 

Le vendeur nous propose le prix de base

14 975 / 15 975 € (Elegance / Elegance i-shift)

- 577 € frais d'immatriculation

- 200 € bonus

- 1000 € prime à la casse de la Twingo :D

 

A ce stade de mes réflexions :

- i-shift intéressant ?

- 1,4 nécessaire pour la reprise et la montée de côtes ?

- quels sont les accessoires que je peux raisonnablement demander en cadeau ? Sachant que j'ai compris qu'une remise de 40% était la règle quand on négociait un tant soit peu.

- la concession d'Aix est-elle un bon cheval pour négocier ? Sucette49 qu'en est-il ?

- puis-je espérer trouver d'ici cet été des véhicules d'expo / collaborateur ?

- nous ne changeons pas souvent de voiture, quel modèle privilégier pour "durer" ?

 

Je précise que je suis une "madame" qui ne s'enflamme pas facilement et qui sait négocier contrairement à la réputation que certains des contributeurs donnent à la gent féminine face à l'achat automobile... :q

Je précise enfin que nous ne sommes pas du tout pressés et que je peux donc faire "patienter" le vendeur. L'avoir pour cet été serait un bon timing.

Merci beaucoup pour vos réponse que j'attends néanmoins avec impatience... ;)

 

 

Alors vous faites certainement comme mon épouse, partie des (trop) rares femmes exceptionnelles :love: tolérées dans un show room automobile. :p

Pour ce qui est de ''s'enflammer difficilement'' .......c'est très vertueux. :ange:

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Invité §dee206Io

Et c'est même moi qui y amène, à reculons, mon mari ! :p

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Invité §bin187Ac

Et c'est même moi qui y amène, à reculons, mon mari ! :p

 

 

Pas si vertueuse!!!!! il en a de la chance le bougre. :ange:

 

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Invité §dee206Io
OUF ! Je viens de lire les 30 pages... fallait être motivée mais la Jazz en vaut la peine semble t'il. :p

Me voilà donc avec qques questions.

 

Nous sommes actuellement en possession d'une Twingo de 1999 et d'une Clio 2 - 2001.

On est du genre à "tuer" les voitures mais avec la conjoncture et le projet à moyen terme de s'aggrandir, nous cherchons une voiture + grande et surtt trés modulable (habitués à la Twingo :D ) mais qui reste facile à garer, réactive (j'aime mon diesel :ange: ), qui consomme et pollue peu (Clio : :pfff: ) pour des trajets ville et autoroute fréquents.

 

Mon choix se porte avec envie vers la Jazz qui me semble d'un bon rapport qualité/prix même si elle vient juste de sortir (donc + difficile à négocier).

Nous sommes allés à la concession d'Aix aujourd'hui pour l'essayer (hélas pas sur autoroute). Cela nous semble une bonne voiture très silencieuse comparé à ma Clio...

 

Après lecture du forum et du prospectus commercial, je m'orienterai vers une 1,4 Elegance avec accessoires :

- accoudoir central

- vitres teintés (de série ou non, ce n'est pas clair)

- pack citadin (protections)

- anti-brouillards

- tapis (ça a priori c'est gratuit quasi d'office)

- attelage (cher ! :pfff: )

 

J'hésite à prendre l'i-shift qui est bien tentant mais je ne lis rien d'approfondi sur le sujet ici et cela peut être décevant. :??:

Je partais au départ sur la 1,2 mais j'ai peur qu'elle manque de "patate" en côte. Et moi, je déteste les voitures qui rament... :p sans me la jouer Fangio toutefois ! Et puis il faut dire que les accessoires du 1,4 sont tentants.

 

Le vendeur nous propose le prix de base

14 975 / 15 975 € (Elegance / Elegance i-shift)

- 577 € frais d'immatriculation

- 200 € bonus

- 1000 € prime à la casse de la Twingo :D

 

A ce stade de mes réflexions :

- i-shift intéressant ?

- 1,4 nécessaire pour la reprise et la montée de côtes ?

- quels sont les accessoires que je peux raisonnablement demander en cadeau ? Sachant que j'ai compris qu'une remise de 40% était la règle quand on négociait un tant soit peu.

- la concession d'Aix est-elle un bon cheval pour négocier ? Sucette49 qu'en est-il ?

- puis-je espérer trouver d'ici cet été des véhicules d'expo / collaborateur ?

- nous ne changeons pas souvent de voiture, quel modèle privilégier pour "durer" ?

- attendons nous la Jazz hybride prévue pour 2010 ?

 

Je précise que je suis une "madame" qui ne s'enflamme pas facilement et qui sait négocier contrairement à la réputation que certains des contributeurs donnent à la gent féminine face à l'achat automobile... :q

Je précise enfin que nous ne sommes pas du tout pressés et que je peux donc faire "patienter" le vendeur. L'avoir pour cet été serait un bon timing.

 

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends néanmoins avec impatience... ;)

 

Dites, pourriez vous venir en aide à cette femme de petite vertu, s'il vous plait ? :p

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix... :ange:

 

J'ai une autre question depuis hier : utilité ou non des anti-brouillards, ceux de ma Clio ne m'ont jamais vraiment paru d'une grande efficacité ... :non:

 

Merci ! :D

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Invité §ric408BM

les anti-brouillards ton très utiles sur les routes de campagne, on voit vraiment mieux les bas-côtés, les ornières et autres nids-de-poule.

En ville, l'utilité est moins évidente...

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Invité §AoS101ic

Dites, pourriez vous venir en aide à cette femme de petite vertu, s'il vous plait ? :p

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix... :ange:

 

J'ai une autre question depuis hier : utilité ou non des anti-brouillards, ceux de ma Clio ne m'ont jamais vraiment paru d'une grande efficacité ... :non:

 

Je dirais que si vous n'êtes pas pressés ... pourquoi pas attendre la Jazz hybride. Je pense que cela sera une meilleure alternative à la Jazz i-SHIFT au niveau de l'automatisme (la Jazz hybride devrait logiquement hériter de la boite CVT comme sur la Honda Insight). De plus, elle devrait disposer d'une prime écologique de -2000€ (au lieu de -200€ pour une Jazz classique), ce qui devrait en bonne partie compenser le surcoût de l'hybridation. Mais la prime à la casse sera-t-elle toujours d'actualité dans 1 an :??:

 

De toute façon, ce n'est pas le bon moment pour obtenir des très bons rabais sur la nouvelle Jazz (une bonne partie du stock est déjà écoulée et on parle de délais de livraison pouvant déjà atteindre le mois de juin). La Jazz sera assemblée en angleterre dès cet été/automne ... je pense qu'à ce moment, l'offre étant plus grande, on pourra négocier de meilleurs rabais.

 

Pour les phares anti-brouillard à l'avant ... ils me paraissent inutiles pour le conducteur mais leur but est d'être mieux vu et pas de mieux voir.

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Invité §dee206Io

Oui, oui surtt que c'est interdit en ville; certains Marseillais en abusent par "mode".

J'ai déjà eu du brouillard en campagne et les anti-brouillards de la Clio (2001) ne m'ont guère "éclairés"... je suis même déjà repassée en codes.

Donc je me demandai si les améliorations apportées aux phares depuis qques années faisaient que les anti-brouillards devenaient, enfin, efficaces !

 

Merci

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Invité §dee206Io
Je dirais que si vous n'êtes pas pressés ... pourquoi pas attendre la Jazz hybride. Je pense que cela sera une meilleure alternative à la Jazz i-SHIFT au niveau de l'automatisme (la Jazz hybride devrait logiquement hériter de la boite CVT comme sur la Honda Insight). De plus, elle devrait disposer d'une prime écologique de -2000€ (au lieu de -200€ pour une Jazz classique), ce qui devrait en bonne partie compenser le surcoût de l'hybridation. Mais la prime à la casse sera-t-elle toujours d'actualité dans 1 an :??:

 

De toute façon, ce n'est pas le bon moment pour obtenir des très bons rabais sur la nouvelle Jazz (une bonne partie du stock est déjà écoulée et on parle de délais de livraison pouvant déjà atteindre le mois de juin). La Jazz sera assemblée en angleterre dès cet été/automne ... je pense qu'à ce moment, l'offre étant plus grande, on pourra négocier de meilleurs rabais.

 

Merci. En fait je ne suis pas pressée mais maintenant que je suis montée dans une jolie voiture neuve... ça me fait envie. La raison devrait me faire attendre.

Il faudrait savoir si sa sortie est réellement prévue pour 2010 et combien de temps durera la prime à la casse...

Pourriez vous m'en dire un peu + sur l'hybride ?

En fait, la voiture que j'espère avec ferveur est la CityflowAir de chez MDI... :love:

mais j'ai peur que le lobby pétrolier soit encore bien trop puissant. :pfff:

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Invité §AoS101ic

Merci. En fait je ne suis pas pressée mais maintenant que je suis montée dans une jolie voiture neuve... ça me fait envie. La raison devrait me faire attendre.

Il faudrait savoir si sa sortie est réellement prévue pour 2010 et combien de temps durera la prime à la casse...

Pourriez vous m'en dire un peu + sur l'hybride ?

 

La Honda Insight (qui emprunte pas mal d'éléments à la Jazz) va arriver dans les concessions françaises dans les jours qui viennent. Tu peux éventuellement en profiter pour faire un essai et voir si le style de conduite (hybride et boite CVT) te plaisent?

 

Au niveau du moteur, l'Insight fait 98ch en combiné (moteur essence + électrique) et la consommation est annoncée à 4.4L/100km (1L de moins que la Jazz mais l'Insight est plus longue). Je pense que la Jazz hybride reprendra la même base technique que l'Insight.

 

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Invité §dee206Io

Challenges - 27 Janvier 2009 -

 

Honda Jazz

 

Une version hybride en 2015 :??:

 

Voici quelques mois, le patron de Honda Takeo Fukui doutait publiquement de la pertinence des systèmes de propulsion hybride, dont le rapport entre complexité, coût et rendement lui paraissait moins bon qu'espéré.

 

Changement de cap hier lors d'une conférence de presse sur les résultats du groupe. Takeo Fukui confirme l'arrivée d'une Jazz hybride à l'horizon 2015, malgré le surcoût relatif important du système IMA sur une citadine.

 

Sa logique semble implacable : "L'appétit de la Jazz est déjà des plus réduits à la base. Aussi une version hybride ne pourra qu'en faire une voiture encore plus sobre."

 

Et d'ajouter, pour justifier son raisonnement : "Vue la hausse du cours du baril de brut, je pense que l'idée d'une Jazz hybride commence à prendre tout son sens."

 

Takeo Fukui évalue à $ 2000 le surcoût maximum d'une version hybride. Au-delà, la clientèle ne suivra pas. D'ici 2015, il faudra que ses ingénieurs trouvent le moyen de relever ce défi industriel.

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