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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §fri888oQ

Hello les Jazzdrivers !

 

Les deux derniers jours on été vraiment intenses, car je suis allé cherché ma Jazz depuis Lyon jusqu'à la Rochelle: aller le vendredi en TGV et retour le samedi matin avec la Jazz. J'ai pu la tester, la pousser, l'apprécier durant les 8h de trajets du retour... et je vous propose un petit compte rendu pré et post achat de cette voiture atypique et pleine de charme :)

 

 

Le temps des désirs

 

- En tant que jeune couple avec le projet proche d'avoir un petiot, on voulait une voiture qui puisse accepter la poussette facilement

- Je suis musicien à mes heures, et je voulais pouvoir rentrer guitares et ampli sans devoir rabattre tous les sièges

- Je souhaitais également prendre une motorisation essence avec une conso raisonnable

 

 

Le temps de séduire

 

Cherchant un monospace compact, j'ai découvert la petite Honda sur Forum-Auto. Ses lignes fluides et dynamiques, sa bouille attachante m'ont poussé à aller l'essayer en concession. L'essai de la 1.2 Elegance m'a fait découvrir une voiture avec une philosophie complètement différente de ma 306 1.9HDI: douceur, fluidité, luminosité et hatabilité m'ont laissé une excellente impression même si la 1.2 m'a semblé tout de même poussive pour faire de la route montagnarde ou de grands trajets autoroutiers.

L'essai de la Jazz 1.4, une semaine plus tard, finira par me séduire complètement: reprises correctes, puissance dans les tours, et confort intérieur m'ôtent les derniers doutes subsistant.

 

 

Le temps de conduire...

 

... je l'ai senti passer, lors de ce Rochelle - Lyon que je ne suis pas prêt d'oublier :o

Le petit 1.4 I-Vtec monte sagement dans les tours, et jusqu'à 120 il est d'une grande discrétion.

Au delà, il donne un peu de la voix pour monter sans problème jusqu'à 160/170. Par contre, il est vrai que de 130 à 140 le son du moteur est plus présent, même si cela reste acceptable et ne m'a pas gêné outre mesure.

Quoiqu'il en soit, je peux vous dire que bien lancé, et si on n'hésite pas à le pousser de 3500tm à 4500tm il a du couple, et permet de rouler sans subir le flot de circulation sur autoroute: j'en ai dépassé des BMW et des Audi :p

 

Sur route extra-urbaine je prends plus de plaisir à conduire qu'avec mon 1.9HDI, qui certes à du couple à 2000tm, mais de ce fait n'a pas la fluidité de la Jazz.

Et même si le train-avant n'a pas la précision d'une bonne routière, il est cependant plus que correct si on roule à une allure raisonnable. La précision de la direction électrique et la fermeté de l'amortissement lui permettent d'être parfaitement à l'aise sur les routes campagnardes.

 

En ville, que dire si ce n'est que du bonheur d'avoir autant d'espace dans un véhicule si petit, qui braque aussi bien, et qui est aussi agréable à conduire ?

 

 

To conclude

 

Les points positifs:

- hatabilité incroyable

- son de base excellent (lecteur Alpine de série)

- une très bonne visibilité avant vraiment agréable à l'usage

- bon confort intérieur (sièges, options, rangements)

- douceur et fluidité qui invite à la conduite zen (ma femme n'a plus mal au coeur quand je conduis) :sol:

 

Les points négatifs:

- bruit du moteur à 130-140km/h

- sensible aux forts vents de travers

- la qualité de certains plastiques intérieures n'est pas digne d'une telle voiture !

- conso réelle supérieure à celle annoncée par l'ordinateur de bord (est-ce que ça perdure même après le rodage ?)

 

Cette Honda Jazz n'est pas parfaite, mais le rapport qualité/prestations/prix est vraiment excellent, et c'est vraiment le juste compromis pour un véhicule à cheval entre plusieurs gabarits: monospace et compacte citadine.

Personnellement, je suis vraiment sous le charme de cette voiture :love:

 

 

Place aux photos !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742749/ABCD0002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742749/ABCD0007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742749/ABCD0004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742749/ABCD0003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742749/ABCD0006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742749/ABCD0008.jpg

 

C'est normal la consommation,tu es en rodage ;)Felicitation pour ta jazz :jap:

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Invité §cfl831ix

 

OK pour la conso !

Mais je l'ai acheté d'occasion, c'est une première main. Elle a 9000km.

 

Luxury 1.4 i-shift. / 130 km/h en 6ème = 3500 t/mn

 

 

Jazz Executive 1.4 boite manuelle à 130kmh en 5ème = 4000tmn

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Invité §dod604Rq

Pourquoi masquer vos immatriculations ?

 

Je constate que la quasi-totalité des intervenants dans ce forum se donnent un mal de chien pour masquer leur plaque lorsqu'ils publient des photos de leur Jazz perso.

Y-a-t-il une bonne ou plusieurs bonnes raisons de le faire ?

Tous le font-ils pour la même raison ?

Vos réponses m'intéressent ....

 

Toi, cflorent, au moins, tu n'as pas peur de montrer ta plaque!

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Doit-on considérer une essence encore "en rodage" à 9.000 km?

Si oui, quand faut-il considérer que le rodage est fini ??

 

Sur ma dernière (Fabia TDI 100cv), j'avais entendu dire qu'il fallait (dans l"absolu) pas moins de

... 70.000 kms pour qu'elle soit parfaitement "stabilisée". Cela paraissait aberrant mais j'ai très bien noté

pendant 3 ans (comme par hasard, presque 70.000 kms!) une baisse régulière de la conso de 5.5 L /100

à 4.5 L/100. Avec un parcours toujours identique et même flux de circulation, bien sûr.

Les 4 années suivantes : conso stabilisée à 4.5 L /100. L'info des "70.000 kms de rodage" semblait juste.

 

Et pour les moteurs essence chez Honda, quel temps pour le rodage ??

(ne me répondez pas "un certain temps", siou plaît. (elle a déjà été faite :)

Merci

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Invité §bam633wQ

Bonjour,

 

Réponse concernant le bluetooth.

Les numéros doivent être enregistrés dans LA VOITURE.

On ne peux pas sélectionner à la voix les numéros enregistrés dans le téléphone...

Il faut enregistrer dans la voiture, c'est un peu lourd mais inévitable.

Sinon, il faut composer à la voix le numéro et dire 'composer le 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Là, ça fonctionne nickel !

 

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Bonjour,

merci Bambino38 pour l'info bluetooth. Difficile à deviner sans la doc, ou une certaine expérience dans le domaine.

Dès que j'ai une doc, je rentre les n° "dans la voiture". Merci encore.

 

AoS : pour la période de rodage, (15.000 km), je n'attendrai pas jusque là: la voiture sera revendue avant!

le deuxième plein est quasi identique au premier : 7.4 L/100

je rappelle que je suis mieux qu'à la campagne : départementales sans circulation ou 4 voies sans embouteillage.

aucun feu ou stop (enfin, si : un seul). Des horaires de travail décalés : encore mieux!

Des passages de rapports que je laisse au bon soin de l'i-shift sans lui forcer la main en accélérant (économie maxi):

tous les passages de vitesse ont lieu entre 1.500 et 2.000 t/mn (sauf à froid où la 2 passe à 3.000 : pas cool).

A 60 km/h, je suis déjà en 6ème à 1.500 t/mn (un peu anémiée, certes!).

Certains appellent cela "se trainer". Pas moi. Ceux qui font de la ville trouveront cette conso normale. Bien sûr.

Je pense donc être tombé sur un modèle au moteur "mal né". Cela arrive. Encore deux ou 3 pleins sans modif de la

conso et je risque fort de revendre la Jazz, la mort dans l'âme, car c'est LA voiture idéale.

Je la ramènerai à la concession une fois : s'ils ne trouvent pas l'erreur ... rdv fin août pour le bilan-conso.

 

Bonne Journée et Bonne Route à tous.

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Invité §fri888oQ

Bonjour,

merci Bambino38 pour l'info bluetooth. Difficile à deviner sans la doc, ou une certaine expérience dans le domaine.

Dès que j'ai une doc, je rentre les n° "dans la voiture". Merci encore.

 

AoS : pour la période de rodage, (15.000 km), je n'attendrai pas jusque là: la voiture sera revendue avant!

le deuxième plein est quasi identique au premier : 7.4 L/100

je rappelle que je suis mieux qu'à la campagne : départementales sans circulation ou 4 voies sans embouteillage.

aucun feu ou stop (enfin, si : un seul). Des horaires de travail décalés : encore mieux!

Des passages de rapports que je laisse au bon soin de l'i-shift sans lui forcer la main en accélérant (économie maxi):

tous les passages de vitesse ont lieu entre 1.500 et 2.000 t/mn (sauf à froid où la 2 passe à 3.000 : pas cool).

A 60 km/h, je suis déjà en 6ème à 1.500 t/mn (un peu anémiée, certes!).

Certains appellent cela "se trainer". Pas moi. Ceux qui font de la ville trouveront cette conso normale. Bien sûr.

Je pense donc être tombé sur un modèle au moteur "mal né". Cela arrive. Encore deux ou 3 pleins sans modif de la

conso et je risque fort de revendre la Jazz, la mort dans l'âme, car c'est LA voiture idéale.

Je la ramènerai à la concession une fois : s'ils ne trouvent pas l'erreur ... rdv fin août pour le bilan-conso.

 

Bonne Journée et Bonne Route à tous.

 

Faut ètre patient ;)C'est toute les voitures pareil :non: Ta conso commencera deja à descendre à partir de 10000km et il me semble que tu es à 9000km donc moi je te conseillerai d'attendre car as mon avis tu es pas pret de retrouver une essence qui à la meme consommation que la jazz.Peut-ètre une yaris 100cv vvti ou alors daihatsu sirion,subaru justy,107 vvti,c1vvti mais c'est loin d'etre le meme espace interieur.La jazz est imbatable rapport sur beaucoup de points.

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Invité §fri888oQ

Bonjour,

merci Bambino38 pour l'info bluetooth. Difficile à deviner sans la doc, ou une certaine expérience dans le domaine.

Dès que j'ai une doc, je rentre les n° "dans la voiture". Merci encore.

 

AoS : pour la période de rodage, (15.000 km), je n'attendrai pas jusque là: la voiture sera revendue avant!

le deuxième plein est quasi identique au premier : 7.4 L/100

je rappelle que je suis mieux qu'à la campagne : départementales sans circulation ou 4 voies sans embouteillage.

aucun feu ou stop (enfin, si : un seul). Des horaires de travail décalés : encore mieux!

Des passages de rapports que je laisse au bon soin de l'i-shift sans lui forcer la main en accélérant (économie maxi):

tous les passages de vitesse ont lieu entre 1.500 et 2.000 t/mn (sauf à froid où la 2 passe à 3.000 : pas cool).

A 60 km/h, je suis déjà en 6ème à 1.500 t/mn (un peu anémiée, certes!).

Certains appellent cela "se trainer". Pas moi. Ceux qui font de la ville trouveront cette conso normale. Bien sûr.

Je pense donc être tombé sur un modèle au moteur "mal né". Cela arrive. Encore deux ou 3 pleins sans modif de la

conso et je risque fort de revendre la Jazz, la mort dans l'âme, car c'est LA voiture idéale.

Je la ramènerai à la concession une fois : s'ils ne trouvent pas l'erreur ... rdv fin août pour le bilan-conso.

 

Bonne Journée et Bonne Route à tous.

 

Va voir et allez voir sur le site:avenir du vehicule electrique mediterraneen.Consommation annoncer de la jazz hybride à 3.33l au 100!!! :love:

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Invité §DMC074ae

http://www.avem.fr/actualite-honda-accelere-la-commercialisation-de-la-fit-hybride-836.html

 

Sur quoi se basent ils pour ca ?

C'est la même plateforme que la Jazz, la même motorisation, et au mieux, la même capacité de batterie. Est ce que 150 kg de moins (je supppose) peut faire 1.1 l/100 km en moins ?!

Par ce qu'à ce rythme là je retire ma banquette arrière et je refuse de transporter qui ou quoi que ce soit, sinon ca va me couter cher :D

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Invité §DMC074ae

http://www.critiqueauto.com/actualites/honda-fit-hybride-2010.htm

 

67 mpg soit 4.2 l/100 km si c'est en gallon anglais et 3.5 l/100 km si c'est une erreur et que ce sont des gallons US.

4.2 l/100 km au lieu de 4.4 l/100 km, ca me semble parfaitement cohérent avec le peu de différence entre les 2 formats (même base, rappelons le).

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Invité §fri888oQ

http://www.avem.fr/actualite-honda-accelere-la-commercialisation-de-la-fit-hybride-836.html

 

Sur quoi se basent ils pour ca ?

C'est la même plateforme que la Jazz, la même motorisation, et au mieux, la même capacité de batterie. Est ce que 150 kg de moins (je supppose) peut faire 1.1 l/100 km en moins ?!

Par ce qu'à ce rythme là je retire ma banquette arrière et je refuse de transporter qui ou quoi que ce soit, sinon ca va me couter cher :D

 

Je sais pas?Mais le site à l'air tres serieux et bien pratique pour avoir les derniere nouvelles sur les nouveaux vehicules hybride et electrique.

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Invité §fri888oQ

http://www.avem.fr/actualite-honda-accelere-la-commercialisation-de-la-fit-hybride-836.html

 

Sur quoi se basent ils pour ca ?

C'est la même plateforme que la Jazz, la même motorisation, et au mieux, la même capacité de batterie. Est ce que 150 kg de moins (je supppose) peut faire 1.1 l/100 km en moins ?!

Par ce qu'à ce rythme là je retire ma banquette arrière et je refuse de transporter qui ou quoi que ce soit, sinon ca va me couter cher :D

 

En mem temps moi aussi je reste septique en reflechissant par rapport au poid de l'insight :??:

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Invité §DMC074ae

Je sais pas?Mais le site à l'air tres serieux et bien pratique pour avoir les derniere nouvelles sur les nouveaux vehicules hybride et electrique.

 

 

Voit ce que donnent les autres sites, un parle de 4.2 l/100 km (ce qui serait déjà bien).

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Invité §cfl831ix

[...]

AoS : pour la période de rodage, (15.000 km), je n'attendrai pas jusque là: la voiture sera revendue avant!

le deuxième plein est quasi identique au premier : 7.4 L/100

je rappelle que je suis mieux qu'à la campagne : départementales sans circulation ou 4 voies sans embouteillage.

aucun feu ou stop (enfin, si : un seul). Des horaires de travail décalés : encore mieux!

Des passages de rapports que je laisse au bon soin de l'i-shift sans lui forcer la main en accélérant (économie maxi):

tous les passages de vitesse ont lieu entre 1.500 et 2.000 t/mn (sauf à froid où la 2 passe à 3.000 : pas cool).

A 60 km/h, je suis déjà en 6ème à 1.500 t/mn (un peu anémiée, certes!).

Certains appellent cela "se trainer". Pas moi. Ceux qui font de la ville trouveront cette conso normale. Bien sûr.

Je pense donc être tombé sur un modèle au moteur "mal né". Cela arrive. Encore deux ou 3 pleins sans modif de la

conso et je risque fort de revendre la Jazz, la mort dans l'âme, car c'est LA voiture idéale.

Je la ramènerai à la concession une fois : s'ils ne trouvent pas l'erreur ... rdv fin août pour le bilan-conso.

 

 

Salut,

 

Mon concessionnaire m'a effectivement indiqué 15000km pour une baisse et stabilisation de la consommation ainsi que pour de meilleures performances.

Juste pour info, tu calcules comment ta consommation réelle ?

Tu vas jusqu'à la moitié de la jauge ? Tu prends en compte dans tes calculs la réserve ?

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Juste pour info, tu calcules comment ta consommation réelle ?

Tu vas jusqu'à la moitié de la jauge ? Tu prends en compte dans tes calculs la réserve ?

 

Simple. Je fais toujours mes pleins "à fond" (plusieurs déclenchements du pistolet).

Remise à zéro compteur (B, dans mon cas) ... Je roule presque jusqu'à la réserve.

Puis Je refais le plein de la même façon. Le reste est affaire de math!

2ème plein = 33.6L pour 447 km --> 7.51 L /100 kms. Très déçu.

 

Par contre (bizarrerie Honda?), je viens ce soir de faire le 3ème plein. Grosse surprise:

La réserve s'est déclenchée : l'ODB anonçait "49 km restants à faire". Vu que j'avais à ce moment fait 521 km,

je me suis dit:

si 50 bornes restent à faire, je dois avoir 3 à 4 L en réserve, donc 42L (théoriques) - 4 L = 38 L consommés.

J'anticipais donc une conso de l'ordre de 38 / 5.21 = 7.30 L ... à peine mieux que le précédent sur même parcours.

Ben non ! je n'ai pu mettre "que" 30.40L !?!?!?! et encore, en insistant !! 42L - 30L = 12 L ... sacrée réserve !!!!

et aussi sacrée conso qui devient du coup (à mon 3ème plein) : 30.40 / 5.21 = 5.8 L / 100 kms

 

Bon. Comme déjà dit plus haut, je n'étais pas assez patient. :)

En route vers les moins de 5L/100, finalement, ce sera faisable! (et je garderai cette géniale petite voiture!).

 

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Invité §AoS101ic

http://www.avem.fr/actualite-honda-accelere-la-commercialisation-de-la-fit-hybride-836.html

 

Sur quoi se basent ils pour ca ?

C'est la même plateforme que la Jazz, la même motorisation, et au mieux, la même capacité de batterie. Est ce que 150 kg de moins (je supppose) peut faire 1.1 l/100 km en moins ?!

Par ce qu'à ce rythme là je retire ma banquette arrière et je refuse de transporter qui ou quoi que ce soit, sinon ca va me couter cher :D

 

Ce sont probablement les données de consommation du Japon .... le cycle de test y est bien plus favorable que le protocole europèen.

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Invité §fri888oQ

Juste pour info, tu calcules comment ta consommation réelle ?

Tu vas jusqu'à la moitié de la jauge ? Tu prends en compte dans tes calculs la réserve ?

 

Simple. Je fais toujours mes pleins "à fond" (plusieurs déclenchements du pistolet).

Remise à zéro compteur (B, dans mon cas) ... Je roule presque jusqu'à la réserve.

Puis Je refais le plein de la même façon. Le reste est affaire de math!

2ème plein = 33.6L pour 447 km --> 7.51 L /100 kms. Très déçu.

 

Par contre (bizarrerie Honda?), je viens ce soir de faire le 3ème plein. Grosse surprise:

La réserve s'est déclenchée : l'ODB anonçait "49 km restants à faire". Vu que j'avais à ce moment fait 521 km,

je me suis dit:

si 50 bornes restent à faire, je dois avoir 3 à 4 L en réserve, donc 42L (théoriques) - 4 L = 38 L consommés.

J'anticipais donc une conso de l'ordre de 38 / 5.21 = 7.30 L ... à peine mieux que le précédent sur même parcours.

Ben non ! je n'ai pu mettre "que" 30.40L !?!?!?! et encore, en insistant !! 42L - 30L = 12 L ... sacrée réserve !!!!

et aussi sacrée conso qui devient du coup (à mon 3ème plein) : 30.40 / 5.21 = 5.8 L / 100 kms

 

Bon. Comme déjà dit plus haut, je n'étais pas assez patient. :)

En route vers les moins de 5L/100, finalement, ce sera faisable! (et je garderai cette géniale petite voiture!).

 

Tu vois il suffit d'ètre patient ;) Je men doutais que ta consommation allait baissé :) Certaine personnes arrivent à descendre sous les 5l :jap:

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Invité §fri888oQ

Juste pour info, tu calcules comment ta consommation réelle ?

Tu vas jusqu'à la moitié de la jauge ? Tu prends en compte dans tes calculs la réserve ?

 

Simple. Je fais toujours mes pleins "à fond" (plusieurs déclenchements du pistolet).

Remise à zéro compteur (B, dans mon cas) ... Je roule presque jusqu'à la réserve.

Puis Je refais le plein de la même façon. Le reste est affaire de math!

2ème plein = 33.6L pour 447 km --> 7.51 L /100 kms. Très déçu.

 

Par contre (bizarrerie Honda?), je viens ce soir de faire le 3ème plein. Grosse surprise:

La réserve s'est déclenchée : l'ODB anonçait "49 km restants à faire". Vu que j'avais à ce moment fait 521 km,

je me suis dit:

si 50 bornes restent à faire, je dois avoir 3 à 4 L en réserve, donc 42L (théoriques) - 4 L = 38 L consommés.

J'anticipais donc une conso de l'ordre de 38 / 5.21 = 7.30 L ... à peine mieux que le précédent sur même parcours.

Ben non ! je n'ai pu mettre "que" 30.40L !?!?!?! et encore, en insistant !! 42L - 30L = 12 L ... sacrée réserve !!!!

et aussi sacrée conso qui devient du coup (à mon 3ème plein) : 30.40 / 5.21 = 5.8 L / 100 kms

 

Bon. Comme déjà dit plus haut, je n'étais pas assez patient. :)

En route vers les moins de 5L/100, finalement, ce sera faisable! (et je garderai cette géniale petite voiture!).

 

Quand on à goûter honda on ne peux plus s'en passer ;) Je roule pas encore en honda(la meme que toi à la fin de l'année ou peut-ètre l'hybride l'année prochaine)j'ai une vielle ford escort mais j'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois dans une honda prelude et recament une honda accord,c'est de la bombe :love: Ford à côté c'est lada :lol:

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Invité §bin187Ac

Faut ètre patient ;)C'est toute les voitures pareil :non: Ta conso commencera deja à descendre à partir de 10000km et il me semble que tu es à 9000km donc moi je te conseillerai d'attendre car as mon avis tu es pas pret de retrouver une essence qui à la meme consommation que la jazz.Peut-ètre une yaris 100cv vvti ou alors daihatsu sirion,subaru justy,107 vvti,c1vvti mais c'est loin d'etre le meme espace interieur.La jazz est imbatable rapport sur beaucoup de points.

 

 

Bin je suis patient mais à 83000km ma conso est pareille aux premiers jours 5.5 à 6.0/100!!!!C'est pour quand la diminution Docteur. :??:

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Invité §fri888oQ

 

Bin je suis patient mais à 83000km ma conso est pareille aux premiers jours 5.5 à 6.0/100!!!!C'est pour quand la diminution Docteur. :??:

 

Je sais pas,il me semble que tu es mecano :D Tu as peut-ètre une conduite sportive car beaucoup arrive à faire les 5l au 100 ;)

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Invité §fri888oQ

 

Bin je suis patient mais à 83000km ma conso est pareille aux premiers jours 5.5 à 6.0/100!!!!C'est pour quand la diminution Docteur. :??:

 

83000 km c'est l'ancienne generation: pas la meme mecanique ;) Tu peux dire ce que tu veux pour ta conso mais toute les voitures consomme plus en rodage,ca toujours été.Enfin bon venant de votre,je suis pas etonner de la replique :lol:

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Bonjour,

 

si, avec 12L dans la réserve, l'ODB indique que je peux encore faire 50 kms ....

Cela veut-il dire que ces 12L sont quasiment inutilisables? et que je tomberai en panne sèche

50 kms plus loin ... avec une dizaine de litres restant dans le réservoir ?

 

Perso, j'aimerai aller "au fond du problème", enfin , "au fond du réservoir" serait plus juste.

Au prochain plein (l'actuel), j'aurai un jerrican de secours! et je testerai si on peut consommer

le reste de la réserve.

 

Bonne Route.

 

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Invité §bin187Ac

83000 km c'est l'ancienne generation: pas la meme mecanique ;)Tu peux dire ce que tu veux pour ta conso mais toute les voitures consomme plus en rodage,ca toujours été.Enfin bon venant de votre,je suis pas etonner de la replique :lol:

 

 

Ce sera "vous'' alors :lol::lol::lol:

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Bonjour,

 

si, avec 12L dans la réserve, l'ODB indique que je peux encore faire 50 kms ....

Cela veut-il dire que ces 12L sont quasiment inutilisables? et que je tomberai en panne sèche

50 kms plus loin ... avec une dizaine de litres restant dans le réservoir ?

 

Perso, j'aimerai aller "au fond du problème", enfin , "au fond du réservoir" serait plus juste.

Au prochain plein (l'actuel), j'aurai un jerrican de secours! et je testerai si on peut consommer

le reste de la réserve.

 

Bonne Route.

 

 

Je ne sais pas jusqu'où on peut aller sur la réserve , mais sur ma jazz , lorsque le voyant s'allume je suis à 30 l environ consommés.Il m'est arrivé une fois , sur autoroute , de parcourir environ 30 kms après que l'indicateur ait indiqué 0 Kms

J'ai rajouté 32 L dans la voiture.

Conclusion:

- Soit L' ODB Honda c'est du n'importe quoi

- Soit le réservoir ne contient pas 42 l

Je penche plutôt pour la première solution...

Si jamais tu fais le test avec le jerrican ,merci de nous indiquer jusqu' à combien de litres consommés tu es allé.

Concernant la consommation , avec ma voiture (4700 kms) je ne suis jamais descendu en dessous de 6 ,9 litres en utilisation plutôt campagne mais avec beaucoup de petits parcours (voiture froide.)

Pour ceux qui arrivent à 5 L : chapeau...

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Si jamais tu fais le test avec le jerrican ,merci de nous indiquer jusqu' à combien de litres consommés tu es allé.

 

RDV dans quelques jours pour le verdict "du jerrican". (je suis au début du 3ème plein - 1200 kms au compteur).

En tous cas, délire de l'ODB ou pas, il est constant dans son erreur!

(env. 30 L à remettre si on fait le plein au signal de la réserve).

 

Nous saurons alors si ces 12L (~) sont utilisables, en partie ou totalement.

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Invité §bin187Ac

Très bon pour l'injection de tourner sans carburant!!!!! et puis on se demande pourquoi certaines personnes ont des problèmes avec leurs bagnoles.

 

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Tu as raison...

Mais il est bon de savoir l'autonomie réelle, sans vouloir systématiquement l'exploiter

Max j'ai ravitaillé 39 L, en moyenne un peu sous les 35 L

Un manque d'attention au volant de la jazz d'un proche et qui aurait pu se solder par une panne sèche c'est traduit par un volume de 41 L et des brouettes

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Invité §fri888oQ

Tu as raison...

Mais il est bon de savoir l'autonomie réelle, sans vouloir systématiquement l'exploiter

Max j'ai ravitaillé 39 L, en moyenne un peu sous les 35 L

Un manque d'attention au volant de la jazz d'un proche et qui aurait pu se solder par une panne sèche c'est traduit par un volume de 41 L et des brouettes

 

Et tu avais fait combien de km avant de mettre les 39 litres?

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Invité §fri888oQ

Très bon pour l'injection de tourner sans carburant!!!!! et puis on se demande pourquoi certaines personnes ont des problèmes avec leurs bagnoles.

 

Pour une fois on est d'accord ;)

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Et tu avais fait combien de km avant de mettre les 39 litres?

 

638 km avec précisément 38,69 L soit 6,06 L / 100

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

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Invité §fri888oQ

638 km avec précisément 38,69 L soit 6,06 L / 100

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

Ok merci et tu avais combien de km au compteur à peu pret à ce moment là?

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