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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §Dav472Sj

Etrange comme une couleur peut tout changer, peut-être aussi les prises de vue.

En tous cas, sur ces photos, la Jazz me paraît moins attrayante.

 

Mais bon, je me suis peut-être juste levé du mauvais pied ;)

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Invité §Pad560UA

Ca ce serait une bonne mesure:

Le gouvernement envisage des "baisses sectorielles" de TVA, notamment dans l'automobile, dans le cadre de son plan de relance de l'activité économique, a indiqué mercredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

 

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Invité §coc506ao

Eh ceux qui ont acheté une nouvelle Jazz 1,4l luxury, vous pouvez me dire comment ca c'est passé concernant le bonus/malus écolo?

 

On vous l'a déduit du prix ou alors vous allez recevoir un cheque plus tard?

Si la 1,4l luxury peut en bénéficier biensure, car apparement elle émet un peu plus de CO2 que les autres...

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Invité §eml038jS

Eh ceux qui ont acheté une nouvelle Jazz 1,4l luxury, vous pouvez me dire comment ca c'est passé concernant le bonus/malus écolo?

 

On vous l'a déduit du prix ou alors vous allez recevoir un cheque plus tard?

Si la 1,4l luxury peut en bénéficier biensure, car apparement elle émet un peu plus de CO2 que les autres...

 

 

 

pour ma part (une Elègance), le bonus (200€) a été déduit direct, c'est pas nous qui touchons le chèque ! mais je crois que la luxury y a droit aussi, car elle reste sous les 130 g, non ?

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Invité §buc436ZG

Salut,c'est une boite manuel ou i-shift?C'est vraie que sa consomme pas beaucoup et en rodage en plus.

 

 

 

:) boite manuelle

 

 

 

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Invité §buc436ZG

 

 

pour ma part (une Elègance), le bonus (200€) a été déduit direct, c'est pas nous qui touchons le chèque ! mais je crois que la luxury y a droit aussi, car elle reste sous les 130 g, non ?

 

 

 

 

 

exacte la luxury benificie aussi du bonus de 200 euros,déduit sur la facture.

 

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Invité §coc506ao

Ok, merci car on a pas vraiment pensé à évoquer précisement le sujet avec mon concess', mais en tout cas, sur le bon de commande il n'y a rien de stipulé concernant le bonus... normal?

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Invité §fri888oQ

 

 

:) boite manuelle

 

 

 

Merci pour ta reponse,il te reste combien de km de rodage?Le conces de chez honda ma dit que la boite i-shift consommait un tout petit peu plus et sur la brochure elle consomme moins que la manuelle?La boite i-shift me plairai mais personne en parle encore?L'avez vous essayé?

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Invité §jl3733aT

Avé,

 

buc38 : je suis pas fan de la couleur noire mais le petit palmier que l'on voit sur tes photos à l'air :love: (gag !).

Trêve de plaisanterie : je commençais à tourner en rond pour la recherche d'une nouvelle depuis juillet 2007 en fait.

Lassé des problèmes de bobines, bougies et autres pépins de mon Audi, j'ai vu tout d'abord une Civic 1.8 vtec mais pas convaincu notamment par les panneaux de carrosserie mal ajustés :q , puis une Audi TT mais j'ai eu peur de la fiabilité puis une Prius mais un peu trop longue.

 

La Jazz pourrait être la bonne (surtout que je mets mon VTT en vrac dans l'actuelle : A2). J'ai un bon souvenir de ma Civic en 88 et de ma Crx en 92 . Etant réfractaire au diesel (mon A2 est FSI), une petite Honda essence, fabriquée au Japon pour la 1.4 si j'ai bien compris, pourrait être le bon plan.

 

Le problème c'est qu'ayant de mauvaises habitudes je risque de prendre le haut de gamme + GPS + radars et autres bricoles donc on dépasse les 20 000 euros. Je m'inquiète de la décote (déjà qu'avec l'A2 je risque de ne pas être gâté).

Questions :

1) 20 000 euros dans une Jazz est-ce bien raisonnable ?

2) Quel est le nuancier de couleur ? (pas trouvé sur le PDF que j'ai récupéré),

3) Peut-on régler les appuis-tête avant en profondeur car ma femme avait un problème avec ceux de la Civic actuelle sauf avec les baquets de la type R qui sont parfaits ?

 

Merci :jap:

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Invité §eml038jS

1) 20 000 euros dans une Jazz est-ce bien raisonnable ?

2) Quel est le nuancier de couleur ? (pas trouvé sur le PDF que j'ai récupéré),

3) Peut-on régler les appuis-tête avant en profondeur car ma femme avait un problème avec ceux de la Civic actuelle sauf avec les baquets de la type R qui sont parfaits ?

 

Merci :jap:

 

 

1 - est-ce raisonnable, : cela dépends des personnes, mais 20000€ ds une petite, moi perso, je trouve ça trop cher !

 

2 - le nuancier tu peux le trouver sur cette page :

http://www.honda.fr/car/media/pdf/HONDA_Jazz_4p_techniques-20-11-08.pdf

ou alors :

http://img515.imageshack.us/img515/6229/jazzfs0.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/jazzfs0.jpg/1/w830.png

 

 

et 3 : je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe à ça en commandant la mienne, qqun qui en a déjà une pourra te dire

 

++

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Invité §buc436ZG

Merci pour ta reponse,il te reste combien de km de rodage?Le conces de chez honda ma dit que la boite i-shift consommait un tout petit peu plus et sur la brochure elle consomme moins que la manuelle?La boite i-shift me plairai mais personne en parle encore?L'avez vous essayé?

 

 

 

 

 

Non je n'est pas essayé la boite i-shift ,je crois qu'elle ne sera dispo quand début d'année.

 

Pour le rodage il n'y a rien de précisé dans la doc,je fais comme toutes les voitures ou motos que j'ai eux,cool les premiers 500 kms sans sous régimes,puis j'augmente progressivement.

 

il est surtout important de ne pas faire peiner le moteur (meme apres rodage) ni de monter trop dans les tours avant 1200 ,1500 kms.Une chose importante pour un bon rodage c'est d'éviter de rouler en permanence à vitesse constante mais plutot de faire varier la vitesse de temps en temps ça évite de glacer les cylindres et offre un meilleur rodage pour les paliers de villebrequins et bielles.

 

De toute façon je n'aime pas martyriser la mécanique et je conduis cool :jap:

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Invité §eml038jS

Re, à tous, ci dessous des photos que j'avais faites quand j'avais été au Salon de l'automobile :

 

200810141956040025.jpg.8466f17a1459dfe462a0b886ec072800.jpg

200810141956190026.jpg.2290b301e68d15ea7bc25c6b8a83ec96.jpg

200810141957470029.jpg.7ca0f391fa6d4408ef8da3d7510e5639.jpg

200810141943520023.jpg.950d8338f556875bc74a6652c1bc36a9.jpg

200810141957010027.jpg.9182e840b0067f0e708683342f27265e.jpg

200810141958160030.jpg.b087fc3082bc53308de15cd349a4f72f.jpg

200810141958360031.jpg.8f264bc9737554dd0dd02d2aa7f21041.jpg

200810141959460033.jpg.759b2aca3d0c01540c898584d864a6d1.jpg

200810142003040040.jpg.996250ae46d4da18d9f235f840afcf33.jpg

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Invité §eml038jS

Non je n'est pas essayé la boite i-shift ,je crois qu'elle ne sera dispo quand début d'année.

 

 

Mon dealer sur Rennes en a rentrer une, une i-shift Luxury, je ne sais si elle est en essai

++

 

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Invité §buc436ZG

Avé,

 

buc38 : je suis pas fan de la couleur noire mais le petit palmier que l'on voit sur tes photos à l'air :love: (gag !).

Trêve de plaisanterie : je commençais à tourner en rond pour la recherche d'une nouvelle depuis juillet 2007 en fait.

Lassé des problèmes de bobines, bougies et autres pépins de mon Audi, j'ai vu tout d'abord une Civic 1.8 vtec mais pas convaincu notamment par les panneaux de carrosserie mal ajustés :q , puis une Audi TT mais j'ai eu peur de la fiabilité puis une Prius mais un peu trop longue.

 

La Jazz pourrait être la bonne (surtout que je mets mon VTT en vrac dans l'actuelle : A2). J'ai un bon souvenir de ma Civic en 88 et de ma Crx en 92 . Etant réfractaire au diesel (mon A2 est FSI), une petite Honda essence, fabriquée au Japon pour la 1.4 si j'ai bien compris, pourrait être le bon plan.

 

Le problème c'est qu'ayant de mauvaises habitudes je risque de prendre le haut de gamme + GPS + radars et autres bricoles donc on dépasse les 20 000 euros. Je m'inquiète de la décote (déjà qu'avec l'A2 je risque de ne pas être gâté).

Questions :

1) 20 000 euros dans une Jazz est-ce bien raisonnable ?

2) Quel est le nuancier de couleur ? (pas trouvé sur le PDF que j'ai récupéré),

3) Peut-on régler les appuis-tête avant en profondeur car ma femme avait un problème avec ceux de la Civic actuelle sauf avec les baquets de la type R qui sont parfaits ?

 

Merci :jap:

 

 

 

 

Pour la couleur je n'ai pas eu le choix,c'était la seule en Luxury qui était livrable tout de suite et comme ma vieille xsara est tombée en panne pour la premiere fois en 10 ans et 180 000 kms il me fallait une voiture rapidement.

 

Mme est ravie qu"elle soit noire elle a toujours voulu une voiture de cette couleur ce qui n'étais pas trop mon cas ,mais je la trouve assez classe.

 

Non les appuis tête avant ne sont pas réglable en profondeur.

 

Pour le prix chacun voit midi à sa porte :) la mienne me revient 17000 euros tout compris.

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Invité §jl3733aT

merci à tous pour vos réponses et à emlyn35 pour les couleurs (j'ai fait un peu le fainéant sur ce coup :ange: ).

J'aime bien le bleu azur et le gris ouragan. Je persiste à croire que les formes "cubiques" s'accommodent moins bien des couleurs très foncées.

 

Pour les appuis-tête, je me suis mal exprimé avec la profondeur, je voulais savoir si on pouvait modifier, même légèrement, leur inclinaison (merci d'essayer buc38 :) ).

 

Je n'ai plus qu'à trouver un concessionnaire qui aurait une 1.4 avec l'option GPS multimédia (je suis en région parisienne) en expo et en essai tant qu'à faire !

 

J'avoue que l'idée de revenir à Honda me tente beaucoup avec l'avantage supplémentaire d'avoir une voiture "rare".

 

A+ :jap:

 

P.S. : je viens de prendre rendez-vous samedi prochain pour l'essai d'une 1.4 Luxury.

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Invité §fgr817jU

Dans 15 jours, le Moniteur Automobile (édition française) proposera un test de plusieurs pages de la 1.2 et la 1.4. En règle générale, ce magazine est très sérieux et ne se pose pas de question sur l'origine du modèle... du moins, pas comme certains journaleux franco-français...

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Invité §Glu121Xe

J'ai eu ma Jazz nouvelle hier, elegance 1,4.

Alors que je cherchais un modèle pouvant me plaire dans le segment il ne me restait plus qu'à aller voir la nouvelle Jazz. Tout le reste m'emballait moins que ma Mazda 2 version première. J'ai été totalement séduit par cette nouvelle Jazz.

 

Ils sont top chez Honda, enfin à Nice... Arrangement d'un contrat d'assurance le plus performant (coût/garantie qu'une grosse enseigne en ligne ne peut même pas égaler), une bouteille de champ' et un service présentation de la caisse des plus fourni.

Comme c'est une connaissance perso qui a préparé la voiture, (mais sans doute que même sans ça...) la Jazz est nickel.

J'ai encore meilleure impression que le jour de l'essai sur un modèle Luxury. Surtout, les pneus sont des Michelin (pas comme sur le modèle d'essai). Et puis les rivés des plaques sont recouverts d'un chapeau de plastique couleur du fond de la plaque. C'est mignon et classe tout-plein.

 

Les qualités ont déjà été présentées. Je les ai appréciées et n'en rajouterais pas.

 

Les petits moins, vraiment petits alors :

- la suspension, on est un peu secoué

- dans le cadre du miroir de courtoisie conducteur il n'y a pas d'emplacement prévu pour loger une carte de parking.

- Il n'y a pas de bouton « mute » depuis le volant pour stopper le son de la radio inopinément.

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Invité §eml038jS

J'ai eu ma Jazz nouvelle hier, elegance 1,4.

.

 

 

 

Un de plus en nouvelle Jazz ! moi, la mienne je e prends livraison la semaine prochaine, vendredi ou samedi, moi elle sera en Gris Ouragan et toi ?

 

Fais nous des p'tites photos, si le temps le permet !

++

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Invité §Glu121Xe

 

 

Un de plus en nouvelle Jazz ! moi, la mienne je e prends livraison la semaine prochaine, vendredi ou samedi, moi elle sera en Gris Ouragan et toi ?

 

Fais nous des p'tites photos, si le temps le permet !

++

 

La même couleur.

Pour les photos je ne dispose que de mon cellulaire. Ça va pas être terrible...

Je te souhaite d'être aussi emballé que moi.

 

Pétard, j'arrête pas de z'yeuter de par le balcon, ça jette une bagnole moderne parmi le troupeau des vieilies.

 

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Invité §buc436ZG

merci à tous pour vos réponses et à emlyn35 pour les couleurs (j'ai fait un peu le fainéant sur ce coup :ange: ).

J'aime bien le bleu azur et le gris ouragan. Je persiste à croire que les formes "cubiques" s'accommodent moins bien des couleurs très foncées.

 

Pour les appuis-tête, je me suis mal exprimé avec la profondeur, je voulais savoir si on pouvait modifier, même légèrement, leur inclinaison (merci d'essayer buc38 :) ).

 

Je n'ai plus qu'à trouver un concessionnaire qui aurait une 1.4 avec l'option GPS multimédia (je suis en région parisienne) en expo et en essai tant qu'à faire !

 

J'avoue que l'idée de revenir à Honda me tente beaucoup avec l'avantage supplémentaire d'avoir une voiture "rare".

 

A+ :jap:

 

P.S. : je viens de prendre rendez-vous samedi prochain pour l'essai d'une 1.4 Luxury.

 

 

 

 

 

Non on ne peut pas modifier l'inclinaison.

 

C'est dommage,surtout que sur ma xsara ils étaient inclinables.

 

par contre ils ne sont pas trop inclinés sur l'avant et ne gene pas comme sur certaines voitures dans lesquelles je suis monté.

 

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de voitures avec appuis tête inclinables.

 

 

 

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Invité §coc506ao

Et bien nous ca y est, nous allons chercher notre Jazz gris ouragan demain soir!! (vendredi) :)

 

Et samedi matin montage des pneus hivers continentals! :)

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Invité §eml038jS

Et bien nous ca y est, nous allons chercher notre Jazz gris ouragan demain soir!! (vendredi) :)

 

Et samedi matin montage des pneus hivers continentals! :)

 

 

 

Bientôt de nouvelles photos, sur le topic ! :p

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Invité §phi057pP

Automoins c'est comme toute la presse ( y compris le monoto qui ne vaut plus grand chose non plus maintenant, juste bcp de blabla pour enrober un contenu devenu tres creux!!) , à force de rouler en diesel de 150ch toute voiture essence semble ou amorphe ou bruyante à leurs yeux.

Mais au quotidien il devient difficile de rouler vite ou de "tirer" sur les rapports ce qui fait que la jazz par exemple est plutot silencieuse paradoxalement ( aux critiques magazine). Suffit de rester sous les 3500 tr ce qui est bien suffisant pour avancer sans ce trainer. Quand aux petites t-diesel concurrentes, j'en conduit de temps en temps en location, elles sont en usage urbain ou routier tout sauf silencieuse!! Par contre c'est vrai que sur autoroute a allure constante elles sont bien agreable :jap: .

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Invité §blo735UK

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par ce nouveau topic, car depuis que j'ai vu la nouvelle Jazz au salon auto 2008, je me dis que c'est la voiture idéale pour ma petite famille.

Actuellement ma femme dispose d'une 205 3 portes 1.1L 50ch de 20 ans d'age, c'est une auto très fiable à la mécanique très simple et les frais d'entretiens sont très économiques.

Malheureusement, maintenant que nous avons une petite fille, la 205 s'avère trop juste en espace intérieur. Et bien sûr les équipements de confort (pas de clim) et la sécurité ne sont plus au gout du jour (pas d'abs, d'airbag,etc...).

Donc pour 2009, ma femme m'a établi un cahier des charges pour une nouvelle auto pour remplacer la 205.

La nouvelle Jazz y répond parfaitement. Moins de 4 mètres, grand coffre, tous les équipements de confort et de sécurité (de surcroit en série). Compte tenu de son kilométrage annuel (moins de 20 000 km), le diesel serait une sotise.

Je pense donc m'orienter vers la Luxury i-shift.

Actuellement, sur le net les meilleures réductions sont entre 9% et 11%, sachant que l'achat sera programmé pour la fin 2009. Pensez-vous que ces réductions peuvent évoluer, où est ce que historiquement Honda a toujours été plus frileux à octroyer des réductions (contrairement aux marques françaises qui débutent leurs nouveaux modèles à -10%) ?

 

Autre question, sur le point de vue hestétique, j'aime bien les éléments de carrosserie (bouclier AV-AR, aileron, jupes latérales) de la Fit. Savez-vous si des kits carroseries Fit sont en vente en France, voir même si Honda France les propose ?

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Invité §dis002MM

Pour la Honda Jazz la remise maximun est de 12% protocole attribué pour les pros...

Si quelqu'un obtient plus alors la "chapeau bas"

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Invité §coc506ao

Ca y est on l'a!!!!!

 

Nous sommes donc allé la chercher vendredi soir notre Jazz 1,4l luxury BVM5 gris ouragan. :love:

 

Nos premiers impressions confirment notre essai, elle est super cette auto! :)

 

Ensuite samedi matin nous sommes allés faire monter les pneus hivers (conti contact TS830)

 

Et nous avons donc pas mal roulé avec, on a fait un peu tous les types de trajets:

-De la ville: nickel: ca braque bien et on a bien le gabarit en mains tout de suite.

 

-De la nationale: impec'.

 

-De la route de montagne (pour aller chez nous...) : elle se comporte tres bien, pourtant ma femme sort d'une civic sport de 2004 avec les memes suspensions que la typeR donc une auto raide comme un bout de bois, donc j'avais peur que ca fasse un gros changement mais ca va par contre on sent juste que le train arriere est de conception completement différente, donc il a tendance à prendre un peu plus de roulis et a se balader un peu plus, normal, ca on l'a surtout ressentis lorsqu'elle sortait des ronds points, ca lui a fait bizzare au début car la jazz ne se conduit bien évidement pas comme la civic, son comportement est tres différent mais elle en devient beaucoup plus confortable et vraiment moins tape cul sans pour autant etre un bateau car le train avant est vraiment excellent, il ne s'écrase pas dans les virages et reste assez precis et agile!

Donc il faudra un petit temps d'adaptation mais dans l'ensemble c'est tout bon!

 

-De l'autoroute: là aussi tres bien et elle aprécie beaucoup le régulateur de vitesse, chose qui lui manquait quand elle avait la civic surtout apres avoir utlisé la Accord.

Et elle devient "un peu" bruyante et un peu plus gourmande (d'apres l'ordinateur de bord) qu'à partir de 130km/h, mais à 120 au régulateur c'est nickel!

Mais meme avec les pneus hivers c'est tres correct, je ne comprend pas les journalistes qui disent qu'elle est bruyante, ou alors ils roulent à 170!!!

Car en ville surout et sur nationnale on dirait une voiture éléctrique!!! Nous quand on entend certain diesel (soit disant "silencieux") on est mort de rire et on dit toujours "écoute le tracteur"!! :p

Par contre sur l'autoroute, attention aux fortes cotes quand vous roulez au régulateur, en effet hier soir en rentrant entre Bellegarde et Geneve (pour ceux qui connaissent, on est restés tout c*n quand on a vu la vitesse passer de 120 à 80 km/h quand on est arrivé dans la grande montée avant un tunnel...

C'est là que le 1,4l ivtec avoue ses limites par son couple de "petit" moteur essence, ca nous a fait tout drole mais sinon ce moteur est un régal de douceur et marche tres bien, mais là on aurait du rétrograder avant...c'est là que la boite ishift doit etre efficace...

 

Au niveau consos, l'ordinateur de bord donne environ 6l/6,2l, à savoir qu'on a donc effectué tout types de parcours, qu'il fait assez froid chez nous en ce moment (hier la temprérature oscillait entre -3° et + 3°) et qu'elle est désormais équipée de pneus hivers! et sutout qu'on a effectué qu'environ 400km avec, ce qui correspond à ce qu'elle a au compteur général...

 

Par contre on a remarqué que lorsqu'on mettait de l'essence, que ce soit un remplissage partiel ou complet, et bien le compteur "A" se remettait automatiquement à 0 et donc la conso moyenne et la vitesse aussi. Surprenant, mois qui calcule mes consos à chaque plein, on a interet à noter le kilometrage au compteur avant de mettre l'essence! (bon il reste aussi le compteur "B" mais je vais le laisser courir pour surveiller les consos depuis le début)

Je me demande donc ou est le capteur qui dit au compteur de se remettre à 0: sur la trappe quand on l'ouvre? dans le clapet qui bouche l'orifice de remplissage? sur le bouchon?...

hier soir on a donc fait un plein complet avec l'aiguille de la jauge qui se trouvait à environ 5mm au dessus du trait rouge et on a mis "que" 28l!!

Apres l'ordinateur de bord nous donnait 845 km d'autonomie! :)

En tout cas j'ai hatte de faire notre deuxieme plein complet pour voir l'écart si il y en a un entre la conso réelle et la conso donnée par l'ordinateur de bord...

Sur la civic cet écart était d'environ 0,4/0,5l, c'est à dire que lorsque que l'ODB nous donnait 6,8l, on faisait environ 7,2l/100km en réelle.

 

Bon, j'héberge les photos et je les post juste apres! ;)

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Invité §coc506ao

Voici donc quelques photos faites à la volée avec mon téléphone portable, donc ce n'est pas top mais en attendant d'en avoir de plus belle, vois notre Jazz:

 

http://img151.imageshack.us/img151/5935/29112008781jv5.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/3006/29112008779ib8.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/8924/29112008780bz0.jpg

 

 

Et voici l'incroyable place que l'on a quand on replis l'assise des sieges arriere:

 

http://img151.imageshack.us/img151/2068/29112008776cj9.jpg

 

Je précise que ce sont les pneus d'origine en 16 pouces apres leur démontage pour leur remplacement par les hivers!

Tellement il y a de la place, on a été obliger de les coucher légerement pour qu'ils soient calés, car ils arrivaient à se ballader tellement il y a de l'espace!!

 

Et là on les a mis dans le coffre, là aussi j'ai été surpris de pouvoir les rentrer!!!

http://img151.imageshack.us/img151/121/29112008778yt6.jpg

 

C'est juste mais ca rentre!!!!

On en a mis un sous le plancher du coffre et il y trouve parfaitement sa place. :ange:

 

Meme dans la Accord je ne rentre pas les 4!!

 

 

 

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Invité §eml038jS

Merci coco-74 pour ses photos et tes 1éres impressions positives. Direct tu montres le point fort de la Jazz (idem pour l'ancien modéle), sa modularité et son vaste coffre !

 

J'ai hâte d'avoir la mienne, ce sera samedi prochain, je pense, dans la même couleur que toi (mais en finition Elegance), et elle donne vraiment bien ainsi !

 

+++

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Invité §coc506ao

emlyn35: ;);)

 

Un petit bémol, nous n'avons pas eu le bouquin "notice" de l'auto car le concessionnaire ne les a pas encore recut, cra ils n'étaient pas encore dispos en francais. :q

Et apparement ils ont des soucis aussi pour les avoir pour les civic et les Accord...

 

Bon pas grave il nous appele dès qu'il est arrivé!

J'en profiterai aussi pour lui demander la boite d'ampoules qui nous a été facturée dans les frais de livraison de l'auto et qui est absente! Et lui signaler aussi le bout rivet qui se balade dns la garniture de coffre...

 

Tiens en parlant du coffre, voici un truc pas tres pratique: quand vous l'ouvrez, il faut vraiment beaucoup vous reculer, car l'ouvrant a pas mal d'amplitude, c'est bien car ca permet d'avoir une grande ouverture mais attention aux places de parking "les unes derriere les autres" et aussi quand vous vous garez en marche arriere, ca surprend au début, car vous avez l'impression que vous allez vous prendre le coffre dans la tronche...

Pour l'instant c'est LE point un peu négatif...

Sur la civic on avais pas ce phénomène de recul à l'ouverture du coffre...

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Invité §eml038jS

emlyn35: ;);)

 

Un petit bémol, nous n'avons pas eu le bouquin "notice" de l'auto car le concessionnaire ne les a pas encore recut, cra ils n'étaient pas encore dispos en francais. :q

Et apparement ils ont des soucis aussi pour les avoir pour les civic et les Accord...

 

Bon pas grave il nous appele dès qu'il est arrivé!

J'en profiterai aussi pour lui demander la boite d'ampoules qui nous a été facturée dans les frais de livraison de l'auto et qui est absente! Et lui signaler aussi le bout rivet qui se balade dns la garniture de coffre...

 

Tiens en parlant du coffre, voici un truc pas tres pratique: quand vous l'ouvrez, il faut vraiment beaucoup vous reculer, car l'ouvrant a pas mal d'amplitude, c'est bien car ca permet d'avoir une grande ouverture mais attention aux places de parking "les unes derriere les autres" et aussi quand vous vous garez en marche arriere, ca surprend au début, car vous avez l'impression que vous allez vous prendre le coffre dans la tronche...

Pour l'instant c'est LE point un peu négatif...

Sur la civic on avais pas ce phénomène de recul à l'ouverture du coffre...

 

 

 

De ce coté,on dirait que c'est partout pareil, quand j'ai pris possession de ma Jazz 1.4 Pulse (ancien modèle) en début de cette année, j'avais eu le même soucis, pas à la livraison, il me l'avais envoyé par la Poste.

Et merci pour tes conseils pour le coffre, faudra que Madame fasse gaffe quand elle la rentrera au garage !

++

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Invité §buc436ZG

Ca y est on l'a!!!!!

 

Nous sommes donc allé la chercher vendredi soir notre Jazz 1,4l luxury BVM5 gris ouragan. :love:

 

Nos premiers impressions confirment notre essai, elle est super cette auto! :)

 

Ensuite samedi matin nous sommes allés faire monter les pneus hivers (conti contact TS830)

 

Et nous avons donc pas mal roulé avec, on a fait un peu tous les types de trajets:

-De la ville: nickel: ca braque bien et on a bien le gabarit en mains tout de suite.

 

-De la nationale: impec'.

 

-De la route de montagne (pour aller chez nous...) : elle se comporte tres bien, pourtant ma femme sort d'une civic sport de 2004 avec les memes suspensions que la typeR donc une auto raide comme un bout de bois, donc j'avais peur que ca fasse un gros changement mais ca va par contre on sent juste que le train arriere est de conception completement différente, donc il a tendance à prendre un peu plus de roulis et a se balader un peu plus, normal, ca on l'a surtout ressentis lorsqu'elle sortait des ronds points, ca lui a fait bizzare au début car la jazz ne se conduit bien évidement pas comme la civic, son comportement est tres différent mais elle en devient beaucoup plus confortable et vraiment moins tape cul sans pour autant etre un bateau car le train avant est vraiment excellent, il ne s'écrase pas dans les virages et reste assez precis et agile!

Donc il faudra un petit temps d'adaptation mais dans l'ensemble c'est tout bon!

 

-De l'autoroute: là aussi tres bien et elle aprécie beaucoup le régulateur de vitesse, chose qui lui manquait quand elle avait la civic surtout apres avoir utlisé la Accord.

Et elle devient "un peu" bruyante et un peu plus gourmande (d'apres l'ordinateur de bord) qu'à partir de 130km/h, mais à 120 au régulateur c'est nickel!

Mais meme avec les pneus hivers c'est tres correct, je ne comprend pas les journalistes qui disent qu'elle est bruyante, ou alors ils roulent à 170!!!

Car en ville surout et sur nationnale on dirait une voiture éléctrique!!! Nous quand on entend certain diesel (soit disant "silencieux") on est mort de rire et on dit toujours "écoute le tracteur"!! :p

Par contre sur l'autoroute, attention aux fortes cotes quand vous roulez au régulateur, en effet hier soir en rentrant entre Bellegarde et Geneve (pour ceux qui connaissent, on est restés tout c*n quand on a vu la vitesse passer de 120 à 80 km/h quand on est arrivé dans la grande montée avant un tunnel...

C'est là que le 1,4l ivtec avoue ses limites par son couple de "petit" moteur essence, ca nous a fait tout drole mais sinon ce moteur est un régal de douceur et marche tres bien, mais là on aurait du rétrograder avant...c'est là que la boite ishift doit etre efficace...

 

Au niveau consos, l'ordinateur de bord donne environ 6l/6,2l, à savoir qu'on a donc effectué tout types de parcours, qu'il fait assez froid chez nous en ce moment (hier la temprérature oscillait entre -3° et + 3°) et qu'elle est désormais équipée de pneus hivers! et sutout qu'on a effectué qu'environ 400km avec, ce qui correspond à ce qu'elle a au compteur général...

 

Par contre on a remarqué que lorsqu'on mettait de l'essence, que ce soit un remplissage partiel ou complet, et bien le compteur "A" se remettait automatiquement à 0 et donc la conso moyenne et la vitesse aussi. Surprenant, mois qui calcule mes consos à chaque plein, on a interet à noter le kilometrage au compteur avant de mettre l'essence! (bon il reste aussi le compteur "B" mais je vais le laisser courir pour surveiller les consos depuis le début)

Je me demande donc ou est le capteur qui dit au compteur de se remettre à 0: sur la trappe quand on l'ouvre? dans le clapet qui bouche l'orifice de remplissage? sur le bouchon?...

hier soir on a donc fait un plein complet avec l'aiguille de la jauge qui se trouvait à environ 5mm au dessus du trait rouge et on a mis "que" 28l!!

Apres l'ordinateur de bord nous donnait 845 km d'autonomie! :)

En tout cas j'ai hatte de faire notre deuxieme plein complet pour voir l'écart si il y en a un entre la conso réelle et la conso donnée par l'ordinateur de bord...

Sur la civic cet écart était d'environ 0,4/0,5l, c'est à dire que lorsque que l'ODB nous donnait 6,8l, on faisait environ 7,2l/100km en réelle.

 

Bon, j'héberge les photos et je les post juste apres! ;)

 

 

 

 

 

 

Bonjour coco74.

 

Bravo pour ton choix,elle est bien jolie aussi en gris :love: .

 

Tu as déja bien roulé en peu de temps,moi c'est le contraire je n'ai fait que des aller retour maison travail depuis que je l'ai.J'ai hate de l'essayer sur route plus longuement.

 

Pour la remise à zero du compteur A tu peux la désactiver dans l'ordi de bord,d'ailleurs en parametres par défauts la remise à zero n'est pas activée.Ton cons à du l'activer.

 

Comme tu n'as pas la doc je vais t'expliquer

 

Pour passer en mode personnalisation tu dois etre arrété,le frein à main serré (c'est une sécurité pour ne pas pouvoir bidouiller les menus en roulant) :jap:

 

mettre le contact puis appuyer environ 3 secondes sur la touche info au volant lorsque l'affichage est en mode normal.

 

a partir de là tu peux faire défiller les 5 options possibles qui sont dans l'ordre:

 

réglage alertes vitesses (on peut régler 2 vitesses d'alertes différentes)

 

changement des parametres ( là tu peux sélectionner si tu veux l'affichage des avertissements ou pas,)

 

ensuite tu as réglage de la temperature exterieur de plus ou moins trois degrés si tu as une différence par rapport à la température extérieure.Sur la mienne il semble juste sans correction,

 

puis tu as l'option pour la remise à zero auto ou non du trip A à chaque plein.

 

Puis tu as l'option temps écoulé (option mise à zero à chaque fois que tu coupes le moteur ou lorsque tu remets à zero le compteur A ou B)

 

derniere option c'est parametres par défauts.

 

pour te déplacer dans l'ordi c'est facile tu as 2 icones qui t'indiquent soit le défillement des menus ou selection.

 

Si tu actives l'alerte vitesses ,les 2 vitesses sélectionnées ne sont pas modifiables en roulant ( sécurité :) ,tu peux juste désactiver l'une ou l'autre ou les deux. pour ça tu restes appuyé 3 secondes sur le bouton info du volant et tu selectionnes ou déselectionnes la vitesse.

 

J'espere que mes explications te permettrons de t'y retrouver ;)

 

l'alerte vitesse est bien pratique,elle sonne et s'affiche sur l'ordi au moment ou tu la dépasses,et ne sonne plus apres même si tu restes au dessus. Moi j'ai réglé 50 pour la ville ou l'on a pas toujours les yeux sur le compteur ,et 90 pour les nationnales,ou il est facile d'etre au dessus sans s'en apercevoir. Sur autoroute ou voix express il y a le régulateur.

 

Pour le hayon,malheureusement toutes les voitures avec un hayon vertical demande du dégagement pour l'ouvrir.

 

Je la trouve aussi un peu bruyante vers 130 140,c'est un peu dommage.Par contre en ville elle est tres silencieuse et jusqu'a 110 120 c'est tres bien.Il faut aussi la comparer à ce qui est comparable,la Jazz reste une petite voiture de cylindrée modeste ( 1400) ,même si quand on roule dedans on à l'impression d'etre dans une voiture bien plus grande.

 

tu dis aussi que sur les fortes rampes d'autoroutes la vitesse chute,je n'est pas encore testé,mais effectivement un petit 1400 n'a pas un couple tres important,et peut etre faut il passer en 4eme,pour resté dans le régime du couple maxi qui est assez haut. Quand je me suis décidé pour ce modele c'était un peu mon inquiétude par rapport à ma xsara turbo D qui avalait les montés à 140 sans forcer.

 

Maintenant j'avais essayé une 207 120cv et je ne l'avais pas trouvé bien plus performante que la jazz malgré 20cv de plus,il est vrai qu'elle est plus lourde.

De toute façon avec la répression routiere qu'il y a aujourd'hui ,elle est bien suffisament performante.

Pour les sensations j'ai ma Suz 1400 gsx( la ça arrache :lol: ).mais pareil,si on veut garder son permis,il faut rouler cool.

 

De plus je ne souhaitais pas mettre trop d'argent dans une voiture je la voulais plus petite que mon ancienne bien équipée et assez spacieuse quand même (les enfants sont grands ,on est plus que 2) tout en ayant une voiture sympa et elle remplit bien son rôle.

 

Je trouve la radio d'exellente qualité.

 

La boite à gant n'est pas éclairée dommage.

 

En tout cas cette voiture me donne entiere satisfaction à ce jour,elle est agréable à conduire,le moteur est tres doux, l'espace interieur est vraiment bluffant,j'adore le toit en verre qui est vraiment tres agréable à cette saison,l'équipement de la Luxury est excellent.

 

Bien content de mon choix.

 

pour le carburant mis dans le réservoir ,dimanche dernier j'ai fait le plein alors que la jauge a carburant n'étais pas dans le rouge et que le voyant n'était pas allumé et j'ai mis 32l .la doc dit qu'il rest environ 7,9l quand le voyant s'allume.

 

on est un peu voisin il me semble,alors un jour on se croisera peut etre :)

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Invité §fab377ZK

Bonjours je me permet de poster quelque question.

Voila je me presente j'ai 24 ans je suis d'auvergne j'ai dans le projet de changer de voiture car je vie en couple depuis un ans et nous avont pris un chien. Etant propriétaire d'une mégane coupé 1 Ph2 et assez maniaque je ne supporte pas l'idée de transporter mon chien sur les place arriere.

J'ai tout d'abord voulut revendre ma voiture pour m'acheter une bonne berline d'occasion mais de part les temps actuelle je n'arrive pas a revendre ma voiture.

Donc aprés plusieur recherche je pourrez etre interressé par la nouvelle jazz en finition 1.4 VTEC EXECUTIVE d'ou mon sujet afin de savoir si cette voiture est bien en usage autoroute et nationnal?

Ce n'est pas que je roule beaucoup car je fait a peu prés 6000km/an mais j'appreci pour les departs en vacance et autre le confort sur autoroute a 130 140 KM/h.

Mon autre question serait est ce que honda pour l'achat de jazz fait des reprise de voiture?

Et la derniere combien esperer de remise sur l'achat de la voiture?

Car je compte allez en concession voir le prix et les remise.

Cordialement.

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Invité §eml038jS

etre interressé par la nouvelle jazz en finition 1.4 VTEC EXECUTIVE d'ou mon sujet afin de savoir

 

Trés bon choix

 

si cette voiture est bien en usage autoroute et nationnal?

 

Je fais à peu prés le même kilométrages que toi, actuellement ma Jazz (ancienne génération totalise 6800kms, elle a 11 mois), l'autoroute j'en fais uniquement en vacances, et je trouve qu'elle avalait très bien les cotes et je tenais facilement un bon 130km/h

 

achat de jazz fait des reprise de voiture?

là cela va être difficile de te répondre, car cela dépendras de ton dealer, regarde déjà en arrivant dans la concession, le nombre de voitures d'occas qu'il a, comme tu dois le savoir, s'il y a reprise, jamais cela correspondras à tes souhaits, un garage reprends au plus bas ! et sinon question remise, compte un bon 7% mini, je pense + cadeaux...

"Quand j'ai acheté ma 1ére Honda, une Jazz 1.4 LS, le dealer n'a pas voulu reprendre mon ancien véhicule, c'était une Renault Modus Privilège 1.4 16v, elle avait un peu plus d'un an !"

Cordialement.

 

 

A bientôt, en espérant t'avoir renseigné

++

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