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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Pour le montant de pare-brise seule approche : régler au mieux sa position de pilote.

Hauteur-profondeur du siège, hauteur-profondeur du volant.

 

Et quand c'est nécessaire bouger sa tête.

 

Des photos?

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Invité §per321UJ

oui oui je bouge ma tête..on le fait dans n'importe quelle voiture. mais la ça ne suffit pas..si un pieton déboule sur le moment..

je me demandais si on pouvait regler une sorte de retro ?

je mettrai des photos plus tard

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Invité §als320TN

oui oui je bouge ma tête..on le fait dans n'importe quelle voiture. mais la ça ne suffit pas..si un pieton déboule sur le moment..

je me demandais si on pouvait regler une sorte de retro ?

je mettrai des photos plus tard

 

Quand j'ai acheté ma première Jazz il y a 9 ans, ça m'a gêné quelques jours puis je m'y suis très bien fait et pourtant j'ai la nuque un peu bloquée par l'arthrose et j'ai du mal à bouger la tête, comme quoi... :jap:

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Invité §per321UJ

ahh d'accord merci!!!! c'est dommage parce que niveau latérale, les rétro couvrent bien, elle est presque plus efficace sur autoroute !

J'ai une autre question, la sensation de la direction assistée peut être différente d'une voiture à une autre ? (j'avais un peu mal au bras, en même temps que je la sentais trop souple à 120 km/h) après rien de méchant, j'étais crevée, je la connaissais mal..

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Salut Jazzistes de la génération 2.

 

L'accoudoir du siège pilote?

 

Pour moi la question ne se posait pas (je m'en suis toujours passé sur mes précédentes voitures, toutes en boîte auto, comme ma Jazz).

Une fois la question posée, essais.

 

Trop court et légèrement trop bas pour ma position de conduite.

Et le bras gauche? En fait rien. Ce que propose la portière est beaucoup trop bas et inopérant.

 

Pourquoi un traitement particulier pour le bras droit?

Probablement pensé pour le repos du bras du pilote de boîte mécanique.

 

 

J'ai enfilé le costume de MacGyver ...

 

Accoudoir du siège pilote, du modèle d'origine au modèle allongé.

Flacon de bain moussant (plus rembourrage de mousse alvéolée) et sac d'objectif.

Comme ça il est à ma convenance sur boîte auto :)

Très stable, relevable, et parfaitement démontable sans traces.

 

 

accoudoir_01b.jpg

 

 

accoudoir_02b.jpg

 

 

accoudoir_03b.jpg

 

 

Pas question de laisser tomber le bras gauche.

 

 

accoudoir_gauche.jpg

 

Rehausseur réalisé à partir de plusieurs éléments de mousse dont une très rigide.

C'est parfaitement à la hauteur souhaitée, la même que l'accoudoir modifié du siège.

Je remplacerai la housse par un tissus bien propre si je trouve cet équipement confortable sur route.

Pour l'instant juste posé, éventuellement à maintenir contre la portière avec du velcro.

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Résultat des courses : à réserver au passager, en tous cas pour moi.

 

Au moins j'ai fait l'essai. Déjà le bras du fauteuil d'origine ne m'était pas utile ; il est retourné à sa position verticale.

Mais je conçois que d'autres l'apprécient (voire aussi mes "extensions").

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Salut Jazzistes de la génération 2.

 

L'accoudoir du siège pilote?

 

Pour moi la question ne se posait pas (je m'en suis toujours passé sur mes précédentes voitures, toutes en boîte auto, comme ma Jazz).

Une fois la question posée, essais.

 

Trop court et légèrement trop bas pour ma position de conduite.

Et le bras gauche? En fait rien. Ce que propose la portière est beaucoup trop bas et inopérant.

 

Pourquoi un traitement particulier pour le bras droit?

Probablement pensé pour le repos du bras du pilote de boîte mécanique.

 

 

J'ai enfilé le costume de MacGyver ...

 

Accoudoir du siège pilote, du modèle d'origine au modèle allongé.

Flacon de bain moussant (plus rembourrage de mousse alvéolée) et sac d'objectif.

Comme ça il est à ma convenance sur boîte auto :)

Très stable, relevable, et parfaitement démontable sans traces.

 

 

accoudoir_01b.jpg

 

 

accoudoir_02b.jpg

 

 

accoudoir_03b.jpg

 

 

Pas question de laisser tomber le bras gauche.

 

 

accoudoir_gauche.jpg

 

Rehausseur réalisé à partir de plusieurs éléments de mousse dont une très rigide.

C'est parfaitement à la hauteur souhaitée, la même que l'accoudoir modifié du siège.

Je remplacerai la housse par un tissus bien propre si je trouve cet équipement confortable sur route.

Pour l'instant juste posé, éventuellement à maintenir contre la portière avec du velcro.

 

 

Salut FMG_94,

Originaux tes systèmes à la Mac Gyver, mais ton problème ne serait-il pas au niveau du dossier ( pas assez relevè, incliné sur l'avant) car perso je n'avais pas ces problèmes avec une taille assez similaire à la tienne à 1Cm prés

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Salut FMG_94,

Originaux tes systèmes à la Mac Gyver, mais ton problème ne serait-il pas au niveau du dossier ( pas assez relevè, incliné sur l'avant) car perso je n'avais pas ces problèmes avec une taille assez similaire à la tienne à 1Cm prés

 

J'ai plus ou moins la même position du siège dans l'actuelle Jazz que dans l'ancienne (Graphite).

En effet ma position de confort est siège assez reculé et relevé, dossier plutôt incliné en arrière.

 

C'est sans doute une position que j'ai adoptée dans toutes mes anciennes voitures, et sans besoin ni recherche d'accoudoir.

Et je vais en rester là. Et à chacun selon son ressenti.

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Invité §jaz501Iz

Bonsoir à tous venant d’acquerir une jazz luxury de 2012 je cherche l’emplacement du cric si quelqu’un a une photo ca serait sympa.merci d’avance

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Bonsoir à tous venant d’acquerir une jazz luxury de 2012 je cherche l’emplacement du cric si quelqu’un a une photo ca serait sympa.merci d’avance

 

Salut,

 

En regardant la photo postée plus haut on voit à droite le flanc droit arrière avec comme une "grille". Il est de ce côté le cric.

 

Pas de manuel?

 

Et je viens de retrouver une image plus parlante postée sur le forum "hybrid".

 

Puisque j'ai encore les deux modèles je ferai des

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 69.jpg?v=1

 

 

PS j'ai peut-être été un peu rapide "luxury" ne veut pas forcément dire hybrid, auquel cas je n'ai pas de réponse.

 

 

En cherchant sur ce forum avec "cric" j'ai obtenu ce lien et la réponse :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] r=1#t81685

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Salut,

En remplacement d'une Twingo récemment incendiée, on vient d'acquérir une Jazz 2 I-Vtec 90 Elegance de 2011 pour ma compagne. Modèle un peu rustique et mou, mais à la conduite très douce, agréable à vivre et à l'intérieur hyper bien foutu. Conso très faible apparemment (5,2 à l'ODB sur les 1000 derniers km).

Je suis quand même surpris par la lourdeur de la direction, ainsi que par le mauvais état des plastiques apparemment facilement rayables.

Comme la Twingo qu'elle remplace, l'objectif est de lui faire boire 50% d'E85 ; pour l'instant à 30% RAS, à suivre.

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Salut,

En remplacement d'une Twingo récemment incendiée, on vient d'acquérir une Jazz 2 I-Vtec 90 Elegance de 2011 pour ma compagne. Modèle un peu rustique et mou, mais à la conduite très douce, agréable à vivre et à l'intérieur hyper bien foutu. Conso très faible apparemment (5,2 à l'ODB sur les 1000 derniers km).

Je suis quand même surpris par la lourdeur de la direction, ainsi que par le mauvais état des plastiques apparemment facilement rayables.

Comme la Twingo qu'elle remplace, l'objectif est de lui faire boire 50% d'E85 ; pour l'instant à 30% RAS, à suivre.

 

On a fait le meme voyage, twingo 2 de 2007 vers la Jazz hybrid de 2012.

L'interieur est fait de plastiques rayables peut etres c'est vrai, mais quel plastique ne l'est pas. En tout cas, à 90 000km presque, les plastiques ne grincent pas, ne font pas de bruits parasites.

Il faut en prendre soin.

Il y a peut etre des techniques pour attenuer les rayures si tu en as beaucoup.

 

Le rayon de braquage est plus petit que celui de la twingo qu'elle a le bonheur de remplacer et l'espace à l'arriere, pour charger notre bébé, c'est génial avec la porte qui s'ouvre à 90°.

 

Hyper pratique, bon coffre (le tien en non hybride est encore meilleurs).

 

La direction au contriare nous semble hyper legère et douce.

 

Pour ton mélange de carburant, je te conseillerai de le faire à la fin de l'hiver, tu risque de faire un peu brouter le moteur et d'augmenter ta consommation et tes passages à la pompe, certes moins cher, mais plus souvent.

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Merci pour ton retour.

Sur la notre il y a vraiment beaucoup de rayures à l'intérieur mais je pense que l'état des plastiques est surtout dû au peu de soin des propriétaires précédents (confirmé par l'entretien réalisé tous les 30000km seulement, ça ça me gêne). En revanche le volant est vraiment râpé (la notre a 106000km), ce que j'ai constaté sur des photos d'annonces de véhicules moins kilométrés ; mais bon, pas très grave.

De notre côté on est passé d'une Twingo 3 à cette Jazz 2, d'où la différence de ressenti sur la direction j'imagine. :) Bon, on va s'y faire.

On a également un bébé, et de ce point de vue la voiture est incomparablement plus pratique que la Twingo - même si celle-ci avait l'avantage, avec son coffre très haut, de proposer une excellente table à langer à l'arrière, doucement chauffée par le moteur qui plus est !

Concernant le mélange de carburant, malgré la surconsommation légère, l'économie est bien réelle - surtout avec l'E85 qui se trouve à 0,45€ en ce moment. Et aucun changement dans le comportement du moteur à 30%, même à froid ; on va voir à l'usage, de toute façon ne j'irai pas au-delà de 50% car alors l'intérêt financier se dilue dans la surconsommation et le risque de dégradation du comportement moteur.

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Bonjour :)

 

Je me permet un petit déterrage pour avoir votre retour sur la fiabilité de la Jazz 2 (pas de fiche dédiée sur Cara ou l'Argu).

Pas de problèmes de roulements de boite HS prématurément comme sur la 1ere génération ? Pas de problèmes récurrents ?

 

Et certains d'entre-vous commencent-ils à atteindre des gros kilométrage (200+Kkm) ?

 

Merci ;) !

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Ici il y a des avis : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] jazz-2.php

 

Sinon pour les proprio des modèles en CVT 1.4 Vtec 100cv, à 130 km heure, quel est le régime moteur ?

Car ma Jazz 1 de 2007 1.4 ddis est à 4000 tours...

La Swift BVA de mon épouse est à 2700 !

Merci

 

 

Je regarderai ça, mais la CVT de la jazz hybride , je crois qu'elle te place à 1600tr/min sur nationale à 90 ou 110.

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Salut :)

Je viens d'essayer une Jazz de 2009, et un truc m'a turlupiné: quand je met le clignotant et que je tourne le volant, ce dernier fait un petit "clac clac clac" au fur et à mesure qu'il tourne. Le propriétaire m'a dit que ça lui a toujours fait ca.

Est-ce que ça vous le fait aussi ?..

Merci

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Toujours pas :non: ... Les Jazz courent pas les rues (sauf les vieilles), j'étais aussi parti sur une compacte break (plus d'espace, confort, moteur "conventionnel") mais la majorité sont en diesel (ou en turbo pour les récentes)... Bref pour trouver un 1.6 pas trop vieux c'est pas jouasse :o .

 

J'avais essayé une Jazz 2 ph2 1.2, elle m'avait bien plu mais je ne l'ai pas prise (historique flou, état moyen par rapport aux photos, vendeur un peu louche).

 

Celle que je viens d'essayer me plaît bien, je voulais trouver une phase 2 pour la suspension plus souple et , peut-être, limiter les risques de problèmes avec la boîte, mais tant pis.

Le 1.4 avance un peu mieux, et la suspension est moins pire que ce que j'ai pu en lire.

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Ouais, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle soit si peu prisée en neuf (face a une Polo par exemple).

 

Du coup les claquements dans le volant ça te parle ?

Peu prisée car peu connue, et la marque et le modèle !

 

Les claquements dans le volant ça peut arriver dans un rond-point quand tes roues sont toujours braquées à gauche et que tu signales ton intention de prendre la prochaine sortie en engageant le clignotant vers la droite !

 

Je sais pas si c très clair :lol:

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OK ça me rassure, je n'ai jamais entendu ce bruit dans une voiture jusqu'alors.

Effectivement le bruit apparaissait surtout sur les rond-points.

 

Je pense que le manque de garages/concessions des marques japonaises joue beaucoup en leur défaveur. Et dans le cas de la Jazz l'absence de diesels laaaargement décrié par les journalistes à l'époque.

 

J'ai une autre petite question: les bougies ont été changées sur la voiture que j'ai vu, mais pas sûr que le garage aie mis des bougies iridium (le suivi des précos constructeur hors réseau...). Si ce n'est pas le cas c'est réellement gênant ?... Je n'ai pas senti d’à-coups ou autres (comme ça a été le cas sur ma Focus avec des bougies inadaptées).

Merci :)

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J'ai une autre petite question: les bougies ont été changées sur la voiture que j'ai vu, mais pas sûr que le garage aie mis des bougies iridium (le suivi des précos constructeur hors réseau...). Si ce n'est pas le cas c'est réellement gênant ?... Je n'ai pas senti d’à-coups ou autres (comme ça a été le cas sur ma Focus avec des bougies inadaptées).

Merci :)

Faut voir dans le livre de bord.

 

Si seul les iridium sont préconisées, se renseigner auprès du garage sur les bougies installées.

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Oui, on a essayé le 1,5 130 sur la version 3 dynamic et ça marche...

Mais plus dispo.

D'ailleurs plus trop de commandes possibles avant livraison en juin avec l'arrivée du nouveau modèle et bcp d'hybride à venir sur toute la gamme.

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Effectivement vu le poids du bestiau ça doit être un petite bombe (manquerait plus qu'une type R pour concurrencer la Yaris GRMN).

 

@oidiumlavigne ok, je verrai si je l'achète.

Après si ça fonctionne en l'état... Au vu de la difficulté pour changer les bougies (démontage de la baie de pare-brise, essuie glaces...), le risque de foirer la culasse (y'a eu quelques cas), et le coût de ces p'tites bêtes (un bon 75€ mini pour 4 ngk ou denso iridium)...

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Invité §Ano521ZA

Bonjour,

 

Étant actuellement à la recherche d'une honda jazz 2, j'ai été déçu par une jazz de 2009 146000 km qui semblait avoir le problème de roulement de la boîte de vitesse (au point mort, accélération entre 2000 et 3000 tours, en appuyant sur l'embrayage, je n'entendais aucun bruit, en relâchant l'embrayage, j'entendais un sifflement).

Avis aux possesseurs de honda jazz 2 phase 2, vous avez eu un souci avec ce roulement de boîte de vitesse ?

Y en a une sur leboncoin de 2012 actuellement à 6000, au vu de la côte la centrale elle est bien positionné niveau prix. Après, aucune infos sur l'annonce.

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Bonjour

 

Le moteur de la Jazz est à chaîne, mais avez-vous changé (ou fait changer) la courroie accessoire, la pompe à eau,...?

Savez-vous si un contrôle de la chaîne et de ses galets, tendeur, est prévu à un kilométrage/âge donné ? Ou est-ce juste effectué lors des visites périodiques ?

 

Merci :)

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Invité §Ano521ZA

Bonjour,

 

Je suis parti essayé hier une honda jazz luxury de 2012. Elle me plaît bien, le seul hic c'est que je n'ai pas senti le i-vtec, de 4000 à 6500 tours aucune sensation, cependant la vitesse augmentait bien. J'ai regardé des vidéos sur YouTube et on voit bien que ça accélère. Je pensais à la vanne egr, mais le ralenti était stable, aucun voyant allumé. Quelqu'un a déjà connu ça ?

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