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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Salut

 

Vidange de boîte et du liquide d'embrayage faite. Il y a du mieux, c'est plus "souple", mais les vitesses bloquent toujours :ouin: ...

Vous me conseilleriez de suivre quel cheminement ?

Un embrayage fatigué pourrait donner ces symptômes ? Ou peut-être la tringlerie ?

 

J'ai l'impression que ça s'est dégradé en même temps que les températures baissaient, mais à part les fluides je vois mal ce qui aurait pu en souffrir... Et, bien que je ne sois pas à proprement parler un "super conducteur", je ne pense pas avoir pu flinguer la boîte et l'embrayage en une semaine et 600km de route...

 

Merci pour vos conseil

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Je lui ai demandé de bien vérifier la présence de limailles ou autres trucs bizarres dans l'huile, il m'a dit RAS.

J'ai discuté un peu avec le chargé SAV qui m'a parlé de la boîte ou d'un synchro, même si pour lui le fait que ça a coïncidé avec l'arrivée du froid aurait pu coller avec l'huile (en l’occurrence pas vraiment)...

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Non, juste fait la vidange...

Mais effectivement ça ne serait pas une mauvaise idée de leur demander un diagnostic, a voir combien ça coûterait (en sachant que si c'est l'embrayage ou plus grave je pense chercher moins cher qu'une concession, donc ne pas faire les travaux chez eux).

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Oui je vais essayer de m'en occuper rapidement, la boîte risque de ne pas apprécier ce traitement à la longue... Mais s'il s'avère que c'est un problème de boîte, je vais sérieusement me poser la question de garder la voiture ou non...

 

Il y a un garage d'auto-réparation près de chez moi, ça pourrait aussi être une solution pour le diagnostic (monter la voiture sur pont, la faire essayer au garagiste).

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Bah ça grattouillait légèrement en 1ere/2nde (juste une sensation au passage de la vitesse, rien de méchant), et la MAR un peu récalcitrante (enfin j'ai toujours connu ça de façon +/- importante sur mes voitures). Je me disais qu'une petite vidange suffirait à régler ça. Si j'avais eu une vitesse qui ne voulait pas passer en roulant j'aurais passé mon chemin...

J'en ai parlé au vendeur qui nie tout antécédent; il est vrai qu'elle roulait bien au moment de l'achat, enfin ça me semble étonnant que j'aie pu la broyer en roulant normalement 1 semaine :non: ... Ou alors un gros manque de chance, enfin ça fait suer (pour être poli) après seulement quelques jours...

 

 

Le truc c'est que si je la fait reprendre par un pro il va m'en filer 1500, 2000€ à tout casser (la cote argus doit tourner dans ces eaux)... Peut-être un truc style "vendez votre voiture", quoique c'est peu connu comme modèle donc pas sûr qu'ils m'en offrent plus... Dans ce cas autant faire les réparations...

 

 

Sinon j'ai lu qu'il y avait parfois des réglages du rattrapage de butée d'embrayage (en plus du rattrapage automatique), cela pourrait peut-être permettre de décoller plus le disque ?

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Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas assez la mécanique.

 

Un professionnel, une fois trouvé la ou les causes et établi un devis de remise en état, pourra probablement te renseigner sur l'antériorité de la panne.

Tu pourras alors aviser.

Bon courage !

 

 

Moi non plus,mon pauvre Quent76, mécanique moto oui mais des années 70,80, début 90 encore que maintenant la mécanique moto c'est comme l'automobile, truffée d'électronique et de systèmes auquels je ne percute rien du tout. Rien que ma 800 V4cyl VFR VTEC, je n'osais pas la démonter de peur de dérégler quelque chose :non::triste: Changer une ampoule ça va si on a 1 à 2heures devant soi aprés démontage du carénage etc.....Vidange moteur c'est Kif, Kif :tourne: , par contre démontage de roue AR facile avec un monobras. Allumage, Carburation, tout se fait par carte et valise. :siffle:

Pourtant j'en ai remonté beaucoup de motos pour ma collection de Honda des années 70, j'en avais 15 dans le garage comme neuves, je refaisais même les peintures d'origine (aussi propres que la Jazz Luxury Rouge que nous venons d'acheter. Et oui mon cher Oidiumlavigne tout ça c'était avant ( quand nous étions jeunes ), content que tu ais aimé le boogie :jap: .

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Merci pour vos réponses :) .

 

J'ai roulé plus longtemps que d'habitude ce soir, et au bout d'une heure environ la boîte a retrouvé une certaine souplesse (pas "normale" mais moins pire quoi :o , la 2de passe à peu près en roulant et la MAR au bout de 2-3 coups), donc ça semble confirmer que la température a un lien avec mon problème.

Je vais créer un topic dédié, encore une fois merci pour vos conseils et longue vie à vos titines :jap: .

 

Pour ce qui est de la mécanique, ça m'attire pas mal mais je manque de place pour m'y mettre, et surtout je n'ai (normalement) qu'une seule voiture donc pas la possibilité de l'immobiliser... Quand j'aurais un garage digne de ce nom je compte bien me trouver une voiture plaisir un peu ancienne à bricoler (une Celica ST200 sûrement :love: ).

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Invité §CrE547mi

Bonjour. :sol:

 

Possesseur d'une Jazz de 2009 i-shift finition luxury

avec un toit panoramique :sol: je me demande si c'est

une courroie ou une chaîne qu'il y a dessus: j'ai la flemme de

démonter :D

 

Est-ce qu'il y en a qui sont allé voir ?

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Bonjour. :sol:

 

Possesseur d'une Jazz de 2009 i-shift finition luxury

avec un toit panoramique :sol: je me demande si c'est

une courroie ou une chaîne qu'il y a dessus: j'ai la flemme de

démonter :D

 

Est-ce qu'il y en a qui sont allé voir ?

Bienvenue mon cher Creeks, mon épouse en ayant une de 2010 c'est une chaine comme sur les modèles précédents (2004-2008) et la majorité des moteurs Honda sont à chaine depuis le début des années 2OOO, je crois. :jap:

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Bonjour. :sol:

 

Possesseur d'une Jazz de 2009 i-shift finition luxury

avec un toit panoramique :sol: je me demande si c'est

une courroie ou une chaîne qu'il y a dessus: j'ai la flemme de

démonter :D

 

Est-ce qu'il y en a qui sont allé voir ?

Bonjour à tous,

 

Jazz de 2009 i-shift est équipé du bloc moteur L13A i-Vtec de 100 cv.

Ce bloc moteur est bien équipé d'une distribution par une

simple chaîne.

Un seul arbre à cames (SOHC) avec 4 soupapes par cylindre.

 

 

 

 

honda jazz 1-4.jpg

La chaîne permet de relier en rotation le vilebrequin et l'arbre à cames.

Cette chaîne est maintenue en tension avec un tendeur à pression constante.

Des guides permettent le bon "suivi" sans débattement.

 

Le tendeur maintient une tension sur la longueur du guide qui épouse la chaîne sur une bonne longueur.

 

 

jazz3.jpg

 

 

jazz2.jpg

// Photo du tendeur:

 

jazz1.jpg

 

// Passage au niveau de l'arbre à cames.

 

jazz11.jpg

 

// Kit chaîne de distribution: ( Les pignons doivent être livré avec un kit de remplacement)

 

Cette chaîne a un seuil d'usure.

Son état se dégrade par un jeu excessive " Entre-dents".

Les guides ont une tendance à se creuser par présence de sillons.

Le tendeur ne suit ou ne rattrape pas l'allongement de la chaîne. ( 132 maillons)

 

 

JAZZ5.jpg

L'entretien de la chaîne de distribution ne rentre pas dans le protocole de maintenance Honda.

Son seuil d'usure arrive très loin après la garantie constructeur.

Cependant sa durée de vie dépend essentiellement sur le respect des échéances de vidanges & filtre moteur.

Dans ce cadre la qualité de l'huile moteur employée est importante.

Sur ce type de bloc moteur les premiers symptômes devraient prendre naissance après 200 000 Km.

Les premiers symptômes seront un bruit particulier à froid, un bruit de maillons.

La chaîne est très bien guidée, elle aura peu de débattement par usure, seul le tendeur pourra laisser un bruit de claquement sur le brin tendu.

 

Il y a jamais de contrôle d'usure évident, le plus souvent c'est au regard de la chaîne au niveau de l'arbre à cames lors du réglage du jeu aux soupapes.

- pour info ce moteur demande une vérification du réglage culbuteurs avant tous les 50 000 km maxi (30 000 miles)

 

La RTA Honda précise l'espace en les 2 brins de la chaîne dans son milieu. (dépose carter complet soit jamais effectuée)

 

JAZZ 7.jpg

- Valeur normale = 19 mm

-- Valeur maxi de tolérance = 15 mm (le resserrement indique une chaîne étirée qui reste détendue)

 

Il y a peu de retour, les Mles Honda Jazz de 2008 et après ce millésime restent encore avec un kilométrage faible, souvent moins de 120 000 km.

La chaîne de distribution ne devrait pas poser de souci , cependant je conseille un bon suivi des vidanges & filtre moteur.

Un Mle de 2009, soit plus de 10 ans, pour ma part je suivrai l'entretien avec des échéances de temps écoulé en fonction du kilométrage mensuel.

 

Cordialement.

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Invité §CrE547mi

Merci pour vos réponses ;)

 

J'aimerais me racheter une autre jazz mais je suis refroidi par

les transmissions CVT qui moulinent au rond-point!!!

 

Donc je vais encore la garder longtemps :D

 

A moins de passer chez VW et retourner ma veste mais

j'aime trop Honda :lol:

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Invité §pet020AD

Bonjour

Vous avez bien raison CrEEks, j'ai une jazz achetée en 2009, je n'ai jamais eu aucun problème, 120000 kms, je n'envisage même pas de la remplacer. Par contre je recherche un support à fixer sur le tableau de bord pour mon smartphone, aucun de ceux que j'ai acheté ne tient, mon smartphone étant assez grand, les supports tiennent pas et mon smartphone tombe. En avez vous un à me conseiller, je rame à chercher sur le net!

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Invité §Yff744xy

Bonjour. Si quelqu'un intéressé, je vends une roue complète (roue de secours) pour Jazz 2.

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Bonjour

 

J'ai un phare qui est opaque de l'intérieur (reste opaque malgré un polissage extérieur), savez-vous s'il est possible de démonter la vitre ? J'ai l'impression qu'il y a des vis + clips, mais il semble aussi y avoir un joint.

L'autre option serait de passer par l'ouverture de l'ampoule mais ça donne une accessibilité très limitée...

 

Je ne pense pas que ça serait rédhibitoire pour le CT, mais ça diminue quand même l'éclairage (et c'est très moche...).

 

Merci !

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Bonjour,

 

les optiques sont constitués de blocs phares collés. l'ensembles en thermoplastique assure la rigidité et l'étanchéité du bloc.

Une remise en état contre l'opacité se pratique en général sur l'extérieur.

Le top est une remise en état en atelier carrosserie avec un vernissage.

 

Le plus souvent les blocs optiques commencent à perdre de leur netteté extérieur au niveau des feux de position puis au centre de l'optique.

 

Le passage par le culot de l'ampoule reste étroit.

Sans la dépose l'accès reste peu efficace.

La dépose d'un optique (ou des deux) impose la dépose de sous ensembles de carrosserie

-jupe supérieur de radiateur.

- bouclier Av

 

* Il est possible d'avoir accès aux vis de fixation inférieur des optiques en dégrafant uniquement le bouclier, cependant il faut tirer dessus au risque de le déformer.

Ce bouclier doit reprendre sa forme pour garder un bon jointe-ment au niveau de l'aile.

 

Si le plastique est dénaturé à l'intérieur c'est peut-être du à la chaleur.

Le type d'optique sur Jazz 2009 doit être ECE-R20.

Les ampoules d'origines en simple H4 ont peut-être été remplacées par des X-Trem vision / Racing vision ou autres qui peuvent avoir une conséquence sur l'intérieur de l'optique.

Cordialement.

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Bonjour,

 

les optiques sont constitués de blocs phares collés. l'ensembles en thermoplastique assure la rigidité et l'étanchéité du bloc.

Une remise en état contre l'opacité se pratique en général sur l'extérieur.

Le top est une remise en état en atelier carrosserie avec un vernissage.

 

Le plus souvent les blocs optiques commencent à perdre de leur netteté extérieur au niveau des feux de position puis au centre de l'optique.

 

Le passage par le culot de l'ampoule reste étroit.

Sans la dépose l'accès reste peu efficace.

La dépose d'un optique (ou des deux) impose la dépose de sous ensembles de carrosserie

-jupe supérieur de radiateur.

- bouclier Av

 

* Il est possible d'avoir accès aux vis de fixation inférieur des optiques en dégrafant uniquement le bouclier, cependant il faut tirer dessus au risque de le déformer.

Ce bouclier doit reprendre sa forme pour garder un bon jointe-ment au niveau de l'aile.

 

Si le plastique est dénaturé à l'intérieur c'est peut-être du à la chaleur.

Le type d'optique sur Jazz 2009 doit être ECE-R20.

Les ampoules d'origines en simple H4 ont peut-être été remplacées par des X-Trem vision / Racing vision ou autres qui peuvent avoir une conséquence sur l'intérieur de l'optique.

Cordialement.

 

 

Bonjour mon Cher Jym52, Avez -vous testé le coca cola avec chiffon doux afin de faire revenir à la perfection la transparence des optiques en externe, il y a peut être la possibilité de passer par les fix des ampoules pour l'intérieur avec un pinceau trés souple et lui aussi imbibé de Coca cola puis sécher avec une soufflette et un compresseur sans utiliser une trop forte pression. Pour l'exterieur c'est trés efficace déja testé: c'est là: https://www.batterievoiturepro [...] e-voiture/

:bien::jap:

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Merci pour vos réponses :)

 

Pas trop chaud pour le coca, ça a certes une action assez "décapante" mais ça laisse aussi des résidus collants... A la rigueur du vinaigre blanc dilué ou un nettoyant multi-usage (APC), ou effectivement pour l'extérieur (en rinçant après).

 

@Jym52 Merci pour ta réponse très complète :) .

Je passe de temps en temps un coup de "kit rénovateur" (de la toile 3000-4000 déjà bien usée, puis du polish), ça marche assez bien mais il reste cette zone opaque à l'intérieur d'un des phares... Il faudrait que j'applique une cire ou une légère couche de bon vernis pour avoir un effet plus durable à l'extérieur.

 

Je vais tenter de passer un bout de chiffon imbibé de produit vitre sur un tuyau en caoutchouc rigide, pour voir si c'est juste un dépôt ou carrément une dégradation de la matière. Si c'est cette dernière option, à part en démontant le phare et en bricolant un mini tampon de polissage sur rallonge, je vois pas trop comment faire (sauf à décoller la vitre mais c'est très difficile)..

 

A ma connaissance la précédente ampoule était une Phillips plutôt classique, idem pour l'actuelle. Mais il est effectivement possible qu'une ampoule plus puissante soit passé par là...

 

Pour ce qui est de la rénovation chez un carrossier, un proche a une C1 dont les phares étaient devenus réellement opaques, impossibles à rattraper soi-même, pour 70€ les deux ils sont redevenus nickel ! Et 2 ans après c'est toujours bien.

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Bonsoir à tous,

 

pour ma part, j'ai pas testé avec des moyens "ad-hok" simple à trouver.

Ni le Coca, ni le dentifrice, jamais de toile ou papier de verre de carrosserie passage à l'eau, ni le mirror.

 

Concernant l'intérieur du bloc optique, tester avec un produit nettoyant ou un dégraissant.

Profiter des beaux jours ensoleillés, en effet il faudra dans ce cas bien sécher l'optique, laisser aucune humidité avant remontage complet.

 

Avant mon dernier CT (2018) après un lavage au Teepol j'ai juste passer les optiques au rénovateur OWATROP Poly Trol rénovateur plastique.

Les faces Av sont encore correcte, le Droit souffre plus, l'opacité revient sur les feux de position.

A refaire en octobre prochain avec un produit mieux adapté.

 

Le souci repose surtout sur le traitement de surface,

souvent le polissage retire le traitement ce qui rend les rénovations efficaces que sur une courte durée.

Il faut appliquer un traitement suite à un lustrage décapant.

Le travail en carrosserie se compose du traitement souvent nommé "vernis de surface", ou protection polymérisée.

Norauto propose un produit Méguiar's avec un disque rotatif.

Le disque rotatif permet d'obtenir une vitesse élevé mais surtout un effet thermique qui amplifie le nettoyage du plastique.

 

Il est possible d'employer un vernis adapté type anti UV.

Les marques de peintures proposent des vernis pour rénovation d'optique.

En revanche un kit + un vernis en Centres autos se rapproche de près aux tarifs carrossiers.

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Du Polytrol sur les phares ? J'avais lu que c'était nickel pour donner un coup de jeune aux plastiques ternis (faudrait que je teste sur la grille de calandre), mais j'aurais pas osé sur les optiques; c'est vraiment bien transparent ? Pas trop de déflexion de la lumière (apparemment ça peut gêner avec un vernis non adapté) ?

 

Effectivement, à moins d'avoir 2-3 voitures à traiter avec le kit, vu qu'il y en a pour ~30€ de kit et ~20€ pour un bon vernis adapté, on se rapproche d'une réfection en carrosserie.

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Du Polytrol sur les phares ? J'avais lu que c'était nickel pour donner un coup de jeune aux plastiques ternis (faudrait que je teste sur la grille de calandre), mais j'aurais pas osé sur les optiques; c'est vraiment bien transparent ? Pas trop de déflexion de la lumière (apparemment ça peut gêner avec un vernis non adapté) ?

 

Effectivement, à moins d'avoir 2-3 voitures à traiter avec le kit, vu qu'il y en a pour ~30€ de kit et ~20€ pour un bon vernis adapté, on se rapproche d'une réfection en carrosserie.

Bsr,

 

lors de différentes opérations de carrosserie sur mon Crv de 99 j'ai fais l'essai sur les optiques qui commençaient à devenir opaques.

Le Polytro a permis un décrassage et une netteté mais ça ne reste pas.

Le haut de l'optique feux de position revient terne, plus de 20 ans d'age.

En octobre je vais procéder à une remise en état avec disque rotatif, si je ne suis pas convaincu je passe en carrosserie avant le CT.

 

- Pour info: @- Remise en état optique Av Honda Crv sur Forum Caradisiac (discussion) -Discussion postée le 24/ 10/ 2018.

 

Bonne semaine.

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Invité §gom460gB

Bonjour,

J'aimerais savoir si la boite manuelle robotisée peut être vidangée et comment. Je ne vois pas de jauge pour le niveau et verser le fluide. une aide serait la bien venue. Merci

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Effectivement le rendu est plutôt pas mal sur les phares du CRV, mais quitte à mettre un produit j'aurais plus confiance dans un vernis de bonne qualité, en fine couche après avoir bien poli le phare. Je ne nie pas l'utilité du Polytrol, mais on ne connaît pas ses effets sur l'optique...

 

Après pour le CT ça reste raisonnable, un bon coup de polish la veille et ça passe si le phare n'est pas trop rayé. Reste la perte de vision au quotidien, et le côté peu esthétique...

 

J'ai une autre petite question, vous utilisez quoi comme liquide de refroidissement lors des vidanges ? Pas de problèmes de miscibilité avec le LDR Honda d'origine ?

J'ai de gros doute sur ma capacité à vidanger le bloc moteur (via la vis de purge à l'arrière, apparemment peu accessible) du coup j'envisage un mélange, histoire de repartir sur un liquide déjà plus efficace que celui qui a 11 ans..

 

Merci

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Pour les précipitations je n'ai rien observé.

 

Je ne vidange qu'une petite partie du circuit car comme tu le dis, la vis de purge est peu accessible et de surcroît fragile !

Je me suis donc contenté de débrancher la durite basse du radiateur.

J'ai fait l'opération une fois en 2015 à 246000 km.

Il faudrait que je la renouvelle !

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Bonjour,

J'aimerais savoir si la boite manuelle robotisée peut être vidangée et comment. Je ne vois pas de jauge pour le niveau et verser le fluide. une aide serait la bien venue. Merci

Bonjour,

 

 

je reviens sur la demande de vidange boite sur Jazz II,

concernant la boite de vitesse certainement la BV -AMT boite manuelle 6 automatisée.

Cette BV est aussi nommée I-Shift qui est proposée sur Honda Jazz 1.4 l Vtec de 100 cv. - [2008-2011]

 

Egalement Honda emploi le sigle IMT - [ Intelligente Manuel Transmission ]

Si c'est ce type de boite, le principe est celui d'une BV manuelle.

La BV I-Shift est lubrifiée avec un fluide de boite manuelle.

Honda préconise son fluide MTF-3 (Manuel Transmission Fluid 3e Gen) viscosité 75W80 API GL4.

Il est possible d'employer une marque de pétrolier même viscosité.

Pour ma part, j'utilise l'huile Motul Gear 300 75W90 GL4.

Quantité, pour une simple vidange il faut 1,4 litres.

 

Cette boite I-Shift n'a pas de jauge de niveau.

La boite dispose de:

- 1 bouchon de vidange au plus bas de la boite.

- 1 bouchon de niveau situé à +/- 6 cm au-dessus du bouchon de vidange.

- 1 bouchon de remplissage situé au-dessus de la boite.

 

La vidange se réalise par écoulement.

Le remplissage par le haut nécessite un long entonnoir, l'accès au bouchon impose le retrait du boitier filtre à air.

Le bouchon de niveau permet de faire un niveau par suintement.

 

NB/ Il est possible de faire un complément de la boite par l'orifice de niveau avec une seringue de mécanicien.

Dans ce cas il va y avoir un "bravement" important.

 

Le véhicule doit être sur un sol plat, si possible sur chandelles pour passer en dessous.

Le niveau doit être parfait après un repos avant de refermer le bouchon.

 

Une précaution pour la vidange boite AMT, avant de déposer un bouchon il faut s'assurer que l'ensemble des bouchons sont desserrés.

Eviter un écoulement avec une impossibilité de compléter.

Les bouchons de remplissage & de niveau peuvent être émoussés, l'emprunte de clé ne permet plus une rotation.

 

// Voir schémas:

 

 

DESSIN 2.jpg

 

 

DESSIN 3.jpg

 

 

 

// Le bouchon de vidange se desserre avec une clé carrée (section creuse sur la vis) sous la boite. (c'est la seule de cette emprunte)

Diamètre du filetage 14 mm.

2.jpg

 

4.jpg

 

Vis de remplissage et de niveau:

 

NIV.jpg

 

Chaque vis sont montées avec un joint plat en alu.

 

Initialement Honda préconisait une vidange de boite avant 100 000 ou 8 ans. (certaines doc ou notices donnaient 120 000 km)

Sur une boite neuve la première vidange devrait se réaliser autour des 80 000 km ou 6 ans.

Ensuite cette boite doit être vidangée autour des 60 000 km ou 5 ans afin de garantir un bon fonctionnement.

 

Ces échéances sont peu onéreuses, un bidon de 2 litres permet un changement d’huile.

Honda a rectifié les périodicités des vidanges suite à des retours de dysfonctionnements.

Souvent effectuée autour des 80 000 km en concessions.

 

Cette boite automatisée n'a rien à voir avec une CVT.

Cordialement.

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Invité §gom460gB

Bonjour,

je ne peux que te remercier pour les précision de ta réponse pour comment remplacer le fluide de ma Jazz. C'est clair et net avec un plus appréciable, c'est en Français sans faute. N'hésite pas si je peux aider, je ne suis pas mauvais mécano mais c'est ma première boite robotisée. Bien cordialement. Gaumet

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Bonjour,

 

la transmission i-Shift Honda est une boite manuel automatisée [AMT] de 6 rapports.

Cette transmission qui permet un mode automatique et un mode manuel a une gestion électronique.

Une sécurité de patinage de l'embrayage protège le mécanisme.

La position pied sur le frein doit libérer l'embrayage.

Il est conseillé de se mettre en neutre lors d'une attente prolongée moteur tournant.

Un module électronique lié à la gestion moteur prend en compte les paramètres moteur et de déplacement.

Cette transmission a été proposée sur Honda Civic de 2006 à 2012 (blocs moteur 1.4 & 1.8)

Sur le Mle Jazz de 2008 à 2011 avec le bloc moteur 1.4 de 100 cv.

La conduite demande un apprentissage. La fonction en manuel est recommandée si le véhicule est en position difficile.

La position automatique gère mal les petits déplacements à très faible allure, stationnement en pente ....

 

Cette transmission semble fiable, au début de sa mise en place Honda a procédé à des mises à jour de logiciel.

Peu de soucis, la commande de rapports passe par 2 boîtiers "actionneur" qui gère le passage des rapports.

- Un boitier actionneur de commande d'embrayage sur la cloche de boite.

- Un boitier actionneur de commande de vitesses sur le dessus de boite.

 

Il y a une commande hydraulique pour l'embrayage, fluide DOT4.

Son changement tout les 5 ans assure un bon vieillissement.

 

En cas de dysfonctionnement, un contrôle diagnostique avec recherche de code OBD est possible afin de rechercher un éventuel défaut incrémenté dans le module de gestion électronique.

Ces pièces sont onéreuses, cependant il est possible de les remettre en état ou effectuer un échange standard.

 

Cordialement.

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