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Civic

Bruit "spongieux" amortisseur avant gauche


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Salut a tous!

 

Etant une bille en mécanique, je poste ici voir si qqun pourrait m'aider!

 

J'ai une Civic 8 qui va gentillement sur ces 40'000km. Elle a déjà d'ailleurs fait son "examen", et rien de spécial n'a été nécessaire (300€ qd meme...).

Cela dit, depuis un petit bout de temps, tout descente de dos d'ane, a moins d'y aller vraiment très lentement laisse entendre un petit "couinement" vers l'avant droit fort désagréable....

 

Est-ce qu'il serait déjà temps de changer la suspension/ressort de suspension? Dans ce cas j'ai du mal à comprendre qu'en payant 300€ on me laisse repartir avec un point qui me parait crucial dans la sécurité du véhicule....

 

Par avance merci à tous!

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Invité §the541CH

Je ne vais peut etre pas t'aider mais 40000 kms est amortisseur mort ca me parrais louche. :pfff: Tant qu'il n'y a pas de fuite d'huile de l'amortisseur pas besoin de le changer.Et pour le ressort il ne s'use presque jamais.

Si il avais une fuite sur t'es amorto lors de la revision il ne se serré pas privé pour te les changer!!!!

Pour le couinement la je vois pas ou il peut être.

 

Voila si ca peut t'aider.

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Ben merci d'avoir pris le temps de me répondre therider.

 

Le bruit est en tout cas de plus en plus récurrent (au début sur les descentes de dos d'ane un peu rapide, maintenant presque à la moindre solicitation).

 

Je pense aller voir ca tout de meme chez Honda.....Ca me fait chier, ne montant jamais sur les trottoirs, faisant bien gaffe aux bordures de rond-point, etc.

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Invité §abl254Cl

Bonsoir...

 

Pas de crainte à avoir tant que la voiture ne rebondit pas anormalement ou qu'il n'y a pas de fuite d'huile. Si l'amortisseur est mort ils l'auraient vus a la révision. Ton "couinement" viens d'une ou des coupelles d'amortisseur d'habitude. A surveiller tout de meme, amene la chez un mecano pour qu'il y regarde, mais pour l'instant tu ne risque rien sur la route.

moi meme g ce bruit la sur une xsara depuis plus de 4 ans alors...

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Invité §inv203oT

Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse ? Car j'ai le même problème.

 

Merci

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Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse ? Car j'ai le même problème.

 

Merci

 

 

Pas encore allé à la concession. Mais avec les 300 roro lachés en décembre pr les 40'000km je peux vous dire qu'ils vont m'entendre....je suis très décu d'une manière globale de la qualité de fabrication de cette voiture. :q

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Donc voila je reviens de chez Honda. Donc mon nouveau petit soucis (chouinement des suspensions en compression): ce serait l'accumulation de saleté principalement l'hiver dans les parties caoutchouteuse du haut de la suspension (ne me demandez pas de détails) qui créerait ça.

 

Résultat: une journée d'immobilisation, une!

 

Apparement sans danger.....

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Invité §inv786wj

bonjour, pour la réponse à vos questions : visitez le site civicyume

vous y trouverez une foule d'informations

pour preuve, le bruit d'amortisseur cité est du à un problème de tampon d'amortisseur qu'il faut remplacer

le tampon est en fait une pièce en caoutchouc dans la tete de l'amortisseur et qui apparemment a été à la conception sous dimensionné. Le changement résoud définitivement le problème

le bruit n'est pas dangereux malgré tout. Aucun risque de casse ou autre

content de vous avoir aiguiller et à bientot sur civicyume

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Invité §coo466po

Bonjour,

 

J'ai ce pbm d'amortisseur avant sur ma CIVIC 2.2 diésel de 2007 pour 43 000 km au compteur.

 

Pour ceux qui ont effectué les réparations, pouvez-vous me dire si Honda a pris en charge ou si vous en avez été de votre poche?

 

(Sur le carnet de garantie, il est exclu amortisseurs, pièces d'usure)

 

Merci beaucoup.

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Bonjour,

 

J'ai ce pbm d'amortisseur avant sur ma CIVIC 2.2 diésel de 2007 pour 43 000 km au compteur.

 

Pour ceux qui ont effectué les réparations, pouvez-vous me dire si Honda a pris en charge ou si vous en avez été de votre poche?

 

(Sur le carnet de garantie, il est exclu amortisseurs, pièces d'usure)

 

Merci beaucoup.

 

 

Un amortisseur qui claque à 43'000km c'est apparement impensable selon beaucoup.

 

Moi ça m'a été "offert"...mais ce n'est qu'un entretien et en aucun cas un changement de pièce.

D'ailleurs ça a recommencé qqes mois plus tard.... :pfff:

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Invité §coo466po

Merci pour ta réponse rapide, je vais faire la révision sous peu et verrai avec Honda pour ce bruit.

A+.

 

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Invité §phi468GM

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum , tout juste inscris :)

Je faisais une recherche sur le net concernant un problème de bruit d'amortisseur AV, j'ai pu lire vos déboires qui sont aussi les miens depuis l'achat de ma Honda Civic 2.2 I-CTDI en avril 2007 .

C'est à dire :

 

En Aout 2007 (claquements sec au train AV ) , le plus généralement dans les virages à droite en appui léger 10900 kms. Véhicule chez le concessionnaire ( silentblocs d'amortisseurs AV, rongé et changé sous garantie) problème apparement connu.

 

En septembre 2009 , rebelote ( claquements très violent et sec au train AV ) , toujours pareil dans les virages le plus souvent a droite et en appui léger 45820 kms .Véhicule chez le concessionnaire ( changement complet des amortisseurs , amortisseur , ressort , silentblocs , etc... changement sous garantie ) toujours un problème connu .

 

Courant Novembre 2009 , rebelote ( claquement plutôt sourd train AV ) , ce coup-ci ( virage , rond-point , bosse , dos d'âne , et j'en passe ...) 51950 kms.Cette semaine je retourne chez Honda pour faire le changement d'un anti-brouillard ( projectile sur la roccade de Nantes :q ) et j'en profite pour remettre le couvert avec mon bruit de train AV , ils vérifient et découvrent du jeux dans la crémaillère de direction ( la aussi problème connu semble t'il ) .Donc à la prochaine vidange , immobilisation du véhicule pendant 2 jours ( Démontage complet de la direction , reglage ,etc... ) .

 

Tous ceci pour dire que ce problème de train AV est connu chez Honda et qu'ils ont du mal à le résoudre . j'espère que ce coup-ci sera la bonne ( fin de garantie Avril 2010 :ange: )

 

Bon w-e à toutes et à tous

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Invité §cou314LY

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum , tout juste inscris :)

Je faisais une recherche sur le net concernant un problème de bruit d'amortisseur AV, j'ai pu lire vos déboires qui sont aussi les miens depuis l'achat de ma Honda Civic 2.2 I-CTDI en avril 2007 .

C'est à dire :

 

En Aout 2007 (claquements sec au train AV ) , le plus généralement dans les virages à droite en appui léger 10900 kms. Véhicule chez le concessionnaire ( silentblocs d'amortisseurs AV, rongé et changé sous garantie) problème apparement connu.

 

En septembre 2009 , rebelote ( claquements très violent et sec au train AV ) , toujours pareil dans les virages le plus souvent a droite et en appui léger 45820 kms .Véhicule chez le concessionnaire ( changement complet des amortisseurs , amortisseur , ressort , silentblocs , etc... changement sous garantie ) toujours un problème connu .

 

Courant Novembre 2009 , rebelote ( claquement plutôt sourd train AV ) , ce coup-ci ( virage , rond-point , bosse , dos d'âne , et j'en passe ...) 51950 kms.Cette semaine je retourne chez Honda pour faire le changement d'un anti-brouillard ( projectile sur la roccade de Nantes :q ) et j'en profite pour remettre le couvert avec mon bruit de train AV , ils vérifient et découvrent du jeux dans la crémaillère de direction ( la aussi problème connu semble t'il ) .Donc à la prochaine vidange , immobilisation du véhicule pendant 2 jours ( Démontage complet de la direction , reglage ,etc... ) .

 

Tous ceci pour dire que ce problème de train AV est connu chez Honda et qu'ils ont du mal à le résoudre . j'espère que ce coup-ci sera la bonne ( fin de garantie Avril 2010 :ange: )

 

Bon w-e à toutes et à tous

Il serait peut-être bon de faire la prolongation de garantie à 5 ans là :D

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Invité §phi468GM
Il serait peut-être bon de faire la prolongation de garantie à 5 ans là

 

Je vais y réfléchir , je ne sais pas combien cela peu couter ?? :??:

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Invité §can718zz

Bonjour,

 

J'ai une CIVIC 1.8 Vtec Sport de 2006 et moi aussi, j'ai eu des soucis d'amortisseurs AV. Les bruits bizarres proviennent des butées d'amortisseurs qui se déplacent avec l'amortisseurs. le changement s'est effectué sous garantie sans aucun soucis.

Par contre, j'ai l'impression que mes 4 amortisseurs sont nazes. A 70000 km, n'est ce pas un peu tôt?

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

J'ai une CIVIC 1.8 Vtec Sport de 2006 et moi aussi, j'ai eu des soucis d'amortisseurs AV. Les bruits bizarres proviennent des butées d'amortisseurs qui se déplacent avec l'amortisseurs. le changement s'est effectué sous garantie sans aucun soucis.

Par contre, j'ai l'impression que mes 4 amortisseurs sont nazes. A 70000 km, n'est ce pas un peu tôt?

 

Cordialement.

 

 

Si, c'est bien trop tot. Apparement on parle de changement à >100'000km mini.... :non:

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Invité §inv850Im

Hello à tous !

 

Propriétaire d'une civic type S depuis décembre 2008, j'ai moi aussi eu droit au fameux "couic couic" de l'amortisseur avant droit depuis que la voiture a 10 000 km environ. Signalé à la révision des 20 000, la concession m'a dit d'envisager le changement rapide des amortisseurs avant, et que ce serait pris sous garantie.

 

Chose faite hier, ils ont même pris la "liberté" :lol: de changer les 4 !!! Je reconnais plus ma voiture, c'est presque un plaisir de franchir les ralentisseurs !!!

 

Cordialement,

 

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Invité §mar540oB

j ai le meme probleme honda a deja changer les amortisseurs mais la j ai a nouveau un bruit je vais chez honda ce matin et le volant crince j adore honda mais la je peste a bientot

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Bonjour,

A la lecture de vos commentaires, je rencontre le même problème d'amortisseur avant gauche, plus un tableau de bord qui fait du bruit, des plastiques qui grincent, une direction qui fait du bruit les 10 premières mn de conduite.

Pour le comble, l'insonorisation de la civic 8 est, désolé pour le mot, mais vraiment dégueulasse...

 

En regardant sur les divers forum, beaucoup de propriétaires de Honda Civic ont les mêmes problèmes.

 

J'ai j'aimais autant regretté l'achat d'une voiture.

La fiabilité est bonne, mais il faut conduire avec des boules quiess, les plastiques et finitions sont médiocres. Navré pour Honda, mais je déteste cette voiture.

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:metal:

 

Eh bien, quel niveau de satisfaction :D

Voiture achetée d'occasion récemment ? Pour rencontrer autant de problèmes, il faut se poser des questions sur l'historique.

 

Pour l'insonorisation, c'est la 1ère fois que je lis ça pour la 8G je crois :o perso je me dis au contraire régulièrement que c'est vraiment agréable, à régime stabilisé on entend pas du tout le moteur, aucun bruit de roulement, pas de bruit d'air.

 

Pour le couinement des amortos, c'est connu. La mienne le fait depuis toujours, j'ai jamais fait changer quoi que ce soit. Je le ferais peut être pour la vente, si Honda me demande pas 1000€ pour le faire ... mais ça arrive une fois de temps en temps alors ça me dérange pas.

 

Pour les bruits de mobilier c'est vrai que ça peut être assez désagréable (c'est fortement lié à la température) mais il suffit de pas grand chose pour régler tout ça.

 

Et puis bon, on parle d'une voiture sortie en 2006, elle a 12 ans ! Donc les plastiques et finitions, bah il faut comparer à des voitures du même tarif de l'époque et je trouve pas ça si mauvais ! Perso c'est franchement une voiture que j'adore, la mienne a 9 ans, je l'ai depuis 7 ans et j'en suis fan. Tellement que je me tâte à prendre une 8G Type R en remplaçante.

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Invité §Fur460lY

Pas de chance Siocnarf86.

 

Pour l'insonorisation, je dis oui mais à cause des passages de roues où il n'y a rien qui filtrent. On entend assez bien la route (surtout avec des pneus bruyant comme mes SportMaxx RT2, les 1 en produisaient bien moins).

A part çà, même encore aujourd'hui (2009, 120 000km) je me fais toujours avoir si mon moteur (1,8) tourne ou pas. Pas de bruit ni de vibrations même dans le volant en roulant. Je l'entends que quand je joue du vtec (et çà fait plaisir).

Pour les amortisseurs j'avais l'avant droit et les arrières mais maintenant Honda me graisse les têtes à chaques révisions (20 000km) et ce depuis les dernières fois et je n'ai plus ces bruits (qui n'étaient présents qu'au démarrage ou lors des dos d'âne).

Rien concernant la direction pour ma part niveau bruit.

 

Le mobilier j'ai juste eu l'an passé un bruit venant du plafonnier, je m'étais dit "la faute à l'été et les grosses chaleurs". Finalement c'était le cache de lumière du plafonnier qui était sorti de son logement. 2 vis desserrées pour remettre en place, revissage et voilà.

Note : elle a toujours dormi dehors.

 

Comme l'indique aLeX_RiDeR, les VIII ne sont plus toutes jeunes et il faut comparer ce qui est comparable.

Les plastiques "moussay" je m'en bats royal, je préfère comme là des durs qui ne couinent pas dans le temps.

J'ai assez donné avec "les écureuils qui dansaient la gigue".

 

Je risque de pleurer le jour où je changerai car malgré ces défauts (visibilité arrière nulle par exemple, mais bon je roule le plus souvent vers l'avant donc l'arrière ... lol), elle est fiable, agréable à conduire, moteur souple, y'a de quoi se faire plaisir sans trop consommer (et avoir plusieurs types de conduites), un look qui ne laisse pas insensible encore aujourd'hui, pratique (les magic seat), l'entretien c'est moins de 250€ (et c'est le max) tout les 2ans ...

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Tu peux m'en dire plus sur l'opération réalisée par Honda sur les têtes d'amortisseur ? On parle bien d'ici ?

 

https://goo.gl/images/Dv8zxZ

 

Tu sais concrètement ce qu'ils font ? Parce que si je peux régler le soucis par moi même, ça m'arrangerait :)

 

Par contre la révision c'est 1 an ou 20kkms normalement :p bon, comme je roule moins qu'avant, j'ai tendance à espacer un peu aussi, mais pas de 2 ans quand même. Tu es de quel coin ? 250€ ça me parait vraiment pas cher.

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Invité §Fur460lY

Ils m'ont juste dit qu'il avaient graissé les têtes d'amortisseur, désolé je ne pourrais pas mieux t'aider pour le coup ... (çà serait une recommandation France, fait vers les 80k pour la première fois de mémoire).

Pour les révisions, 1an ou 20000km c'est la théorie. J'ai jamais été un gros rouleur (8000 par an en gros) donc je vais pas aller tout les 4000 (1an) faire une vidange pour une voiture qui en plus ne fait que peu de ville (80% des trajets sont en nationales). Elle est pas en sucre.

Pour le prix, région Centre, petite ville, petite concession, donc équipe humaine et à l'écoute.

Ex : 80k 255e, les 100k 245e.

Déjà j'accepte pas leur forfait, je vais pas mettre de la 0w30 ou 0w20 dans un 1,8 atmo' c'est pas une CTR ou un CRZ (technologie du moteur avancé sur ce dernier), faut pas pousser. C'est préconisé 5w30 et vu notre climat çà passe parfaitement.

Les niveaux je les refuse je les fais moi même. Le nettoyage intérieur extérieur, idem pas besoin. Tout façon à chaque fois y'a rien à nettoyer lol.

Les filtres (air et habitacle) je les démonte régulièrement, un coup de soufflette et les change que quand ils sont sales. Le air fait souvent 30/40k (petite ville, pas de "bouchon" régulier ...) et l'habitacle çà va dépendre (15/20/30k) là c'est déjà plus variable. Et pareil je les change moi même, je vais pas lâcher 40e dans 1 filtre.

Sans parler de surconsommation à outrance (faut pas être paranoïa non plus) mais y'a des limites.

 

Ex aussi, mes pneus arr ont fait 110k, les avant c'est 40/45k. Disques de freins av/arr ras. Plaquettes av ok (mais çà risque d'être dans les 20k qui arrivent), l'arrière 110k.

 

Bref sinon hier je "fête" ma première panne sur titine (120k), le compresseur de clim ne s'enclenche plus. Fusible, relais, fuite, compresseur hs ? Ca sera la surprise.

Ca me fait ch... car c'est jamais le moment financièrement comme tout le monde, mais 2009, 120k au compteur bon allez je peux accepter ... mais m... quand même :p

Edit - Après tests, fusible ok, relais gris ok, noir ok. Tout s'enclenche, le compresseur tourne. Manque de gaz ? Je passerai voir Honda la semaine prochaine. Si c'est çà, c'est pas vraiment une panne, plus un "entretien".

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Bonsoir,

 

concernant le problème de clim sur Civic VIII peut de km mais plus de 9 ans d'age,

souvent le pressostat (capteur de pression), ce capteur a deux rôles,

- régularisation en lien avec le thermostat de T°

- sécurité du circuit basse pression, protège le compresseur, autorise Oui/Non l'enclenchement du compresseur.

 

Protège le système "clim" si il y a une perte de pression, mais souvent c'est le pressostat lui même qui est en dysfonctionnement.

--- Voir le schéma, le pressostat pièce n°17 ( entre 60 et 80 euros)

 

CLIMATISEUR--CIVIC-2009-.jpg

Les causes de dysfonctionnement de clim son très étendues,

sur un véhicule de 2009 il est également possible d'un manque de pression dans le circuit, là le pressostat met le système en sécurité.

 

Cordialement.

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Invité §Fur460lY

Oui j'avais vu çà lors de ma recherche. Merci pour le schéma ;)

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C'est un choix pour les entretiens, mais il n'y a pas que les kilomètres qui détériorent une huile :jap:

 

@Jym52 tu en sais plus sur l'info partagée par Furyofury ?

 

Ils m'ont juste dit qu'il avaient graissé les têtes d'amortisseur, désolé je ne pourrais pas mieux t'aider pour le coup ... (çà serait une recommandation France, fait vers les 80k pour la première fois de mémoire).

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Invité §Fur460lY

Moteur atmo', jamais poussé à froid, respect des temps de chauffe ... et surtout j'ai pas de l'huile de friture dans le moteur. Les huiles ont évolués depuis les années 50s.

Je vérifie tout les mois le niveau (qui ne bougeait que quant Honda mettait de la 0w20/30) en même temps que la pression des pneus et le tour des liquides. Elle est toujours clair à chaque fois.

 

Chacun voit midi à sa porte. Et comme je le dis, c'est pas un moteur poussé "technologiquement"/performance comme la CTR.

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C'est un choix pour les entretiens, mais il n'y a pas que les kilomètres qui détériorent une huile :jap:

 

@Jym52 tu en sais plus sur l'info partagée par Furyofury ?

 

Bonjour "aLeX-RiDeR",

 

concernant les interventions sur les amortisseurs,

il y a plusieurs points sur lesquels il est possible de faire une intervention.

 

Souvent nommée comme butées, l'intervention simple repose sur le soufflet cache poussières.

Honda a édité plusieurs BS concernant le maintient des soufflets, sur plusieurs types de véhicules.

Il y a une fiche d'atelier éditée au Royaume uni, certainement en France aussi.

Cette intervention repose sur le graissage de la butée de maintient du soufflet.

La graisse employée, graisse siliconée (shin-etsu graisse article Honda)

 

s-l300.jpg

Pour ma part, ce cache soufflet, si il est désolidarisé, je le repositionne avec de la graisse

pour montage de pneu, graisse Michelin Tigre 80, qui passe pour tout les c/c.

En fin de réponse je joins les éléments du BS Honda Royaume-uni.

 

L'intervention sur la butée haute de fixation, nécessite un démontage complet, dans ce cadre il est logiquement remontée avec du neuf.

Au regard de la MO, la dépose complète des butée et remontage sans changement peut être pratiqué sur un véhicule garantie, souvent pour une occasion, remontage après graissage du siège de ressort, de la butée de fixation supérieur.

Cette intervention a une fiabilité limitée dans le temps, le bruit provoqué revient souvent à froid.

Pour ma part, ce type de "réparation" remonte à l'époque ou la MO été à un faible coup, et les clients peu exigeants.

 

Fiche d'intervention traduite, remise en place du soufflet d'amortisseur, suite bruit sur mauvais revêtement.

La fiche précise une double intervention,

la première, simplement sur la fixation haute des amortisseurs avant.

Le principe repose sur le desserrage, pas de dépose, introduction de graisse siliconée sur la partie haute, plus facile avec de l'air comprimée.

La graisse va s'introduire sur les partie c/c, puis resserrage.

La deuxiéme intervention sur le soufflet de protection cache poussières.

 

B.S. juillet 2012 Honda intervention Odyssey, même élément pour le Crv a/c 2009

B.S. Honda Civic 2006 -2001 n° 07-078 "remédier à un bruit suspensions avant"

 

// - Ce bulletin s'applique pour un cliquetis sourd,

un cliquetis ou un grincement est entendu à l'avant du véhicule pendant la rotation à basse vitesse,

passage sur une bosse, mauvais revêtement, la cause probable est que la butée touche le corps du clapet avant ou que l'écrou autobloquant de l'arbre du clapet est desserré.

Appliquez de la graisse siliconée Shin-Etsu autour du haut des deux amortisseurs avant et resserrez les écrous autobloquants de l'arbre de l’amortisseur.

Soulevez le véhicule et laissez les amortisseurs avant se déployer complètement. Soulevez les cache-poussière du registre pour exposer le corps du registre.

Appliquez une petite quantité (environ 0,5 gramme,) de la graisse siliconée Shin-Etsu complètement autour du haut du corps de l'amortisseur.

- REMARQUE: Ne graissez pas l'arbre de l'amortisseur.

Réinstallez les caches anti-poussière du registre. Le fond du cache-poussière s'accroche aux languettes situées à la base du corps du clapet.

Resserrez les deux écrous autobloquants de l’amortisseur avant.

M-H01-2-1.jpg

 

M-H02-2-1.jpg

 

M-H03-1-2.jpg

 

4.jpg

Bonne semaine.

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Merci pour tes infos très complètes @Jym52 :jap:

 

Je vais y jeter un œil, mais le bruit que j'entends est, à mon avis, bien plus important que ça.

Un espèce de "clong" quand je passe un peu fort en appui ou parfois sur une montée de bateau etc. j'ai toujours cru que c'était au niveau des coupelles d'amortisseur, parce qu'on dirait vraiment un bruit métallique "vibratoire" qui viendrait donc du ressort. Mais je me demande si ce n'est pas lié à des silent block ou autre tampon ...

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Invité §Fur460lY

La même pour le "clong" mais j'avoue que çà a quasiment disparu. Ou alors je suis devenu sourd/habitué et j'y fais plus attention lol.

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Bonjour,

 

concernant les bruits de train Av, nous retrouvons souvent les mêmes problèmes récurrents,

- silentblocs de la barre stabilisatrice

- biellettes de barre stabilisatrice

- rotule de triangle-pivot inférieur

Au niveau des amortisseurs, souvent un jeu sur les butées supérieures.

Mais il arrive aussi,

qu'un bruit puisse prendre naissance à la basse du ressort d'amortisseur.

Souvent sur des véhicules anciens, ou suite à des déposes/reposes il manque ou en très mauvais état

le "patin de butée" situer à la base du ressort.

Le ressort bouge et son embout cogne le support. C'est pas fréquent, mais c'est également une probabilité.

 

Schéma amortisseur civic 1.8 de 2009.

Pièce n°2 patin de butée du ressort.

 

AMORTISSEUR-AVANT-Honda-Voiture-CIVIC-2009-18-COMFORT-6-vitesses-manuelles-B__2800.jpg

Vérifier si ce patin en c/c est bien présent, son état, si le ressort n'est pas directement en contact avec le support.

 

Voir Schéma du train Av même Civic 2009.

 

ARTICULATION-AVANT-.jpg

- Pièce n°9 & 10 Silentblocs de barre stabilisatrice ou coussinets de barre stab.

Peut provoquer un cognement sec, sur mauvais revêtement, bosse

 

- Pièce n°11 Biellettes de barre stab. (2), les rotules aux extrémités prennent du jeu.

Peuvent provoquer également un cognement sec sur mauvais revêtement.

 

- Pièce n°17 rotule du triangle inférieur, relie la jambe/pivot,

peut provoquer un claquement sur un trou, descente de trottoir, au freinage brusque,

également à la longue peut se traduire par un couinement et un jeu dans la direction.

 

Il est possible de faire contrôler également les fixations de la crémaillère de direction.

Le boitier dispose de 2 silentblocs, il y a aussi une bague sur le support de crémaillère coté D.

Voir schéma

 

BOITE-DE-VITESSES-DE-PS-EPS-LH-Honda-Voiture-CIVIC-2009-18-COMFORT-6-vitesses-manuelles-B__3310.jpg

Possible de confirmer l'état des silentblocs de fixation du boitier de direction,

aussi la bague située sous le cache/protection de crémaillère coté D.

 

A distance rien n'est évident, c'est des pistes de contrôle,

il arrive qu'un bruit provient d'une tôle de protection,

sous le véhicule, à l'avant au niveau du plancher/tableau de bord, il y a des protections thermique de l'échappement,

sous le véhicule, contrôler si il ni a pas une tôle qui se serait dégrafée.

 

Sur d'autres véhicules il est arrivé de changer les silentblocs des supports de radiateur, tout doit être vérifié avec un regard pointu.

 

Voilà, bonne fin de semaine à tous.

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