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Civic

[ESSAI+PHOTOS]Honda civic Type S 2.2 i-cdti


Invité §CyP376Vw

Messages recommandés

Invité §CyP376Vw

Bonjour à tous, ayant une Honda Civic 2006 Type S à la maison je me permet de vous livrer quelque impression de la machine accompagné d'un exposé de photos :)

 

L'esthétique extérieure:

 

Avec ses lignes futuristes et une carrosserie vraisemblablement axée sportivité, les avis seront contrastés, on adore ou on déteste...

Mais on seras tous partant pour dire que le style est osé et inventif de la part de Honda. La voiture est un trompe l'oeil de coupé, en effet le gabarit en conduite reste résolument celui d'une berline.

Côté différence, les ailes beaucoup plus larges laissent place à des jantes 17 pouces qui paraissent bien plus petite.

Les deux portes avant larges offrent une surface vitré impressionnante par rapport aux petites lucarnes arrières et accentuent le caractère sportif et, aérodynamique.

A l'arrière, on remarque surtout les doubles sorties d'échappements triangulaires et chromés (4 sorties en réalité puisqu'il à encore deux pots échappements sous le bas de caisse orientés vers le bas).

N'oublions pas de mentionné le bas de caisse de la type R qui pour l'occasion à été peint de la couleurs de la carrosserie tout comme la lunette arrière en "plastique"...

Pour résumer, extérieurement il s'agit d'une Type R à l'exception des jantes, de la calandre avant et du spoiler (becquet) arrière inexistant sur ce modèle).

 

L'habitacle:

 

Bienvenu dans le monde de l'électronique et du multimédias, le tableau de bord futuriste, sûrement inspiré d'un avion de chasse avec un seul et unique cadran affichant toutes les informations nécessaires à la conduite. une harmonie de couleurs bien pensé. La boite 6 vitesses est idéalement placée, ergonomique, facile à utilisé au passage des rapports, pas d'accrochage. Un temps d'adaptation est nécessaire concernant la marche arrière, puisqu'elle est juste à coté de la sixième. On regrette un peu la gravure des chiffres correspondant aux numéros des rapports pas assez profondes, cela à pour conséquence d'effacer les chiffres avec l'usure...

La visibilité à l'avant est correcte, on ne peut en dire de même pour l'arrière, les angles morts sont nombreux, et la coupe de la vitre très stylé extérieurement donne une faible visibilité !!

Les sièges semi-baquet sont agréables, le confort est là à l'avant comme à l'arrière en conduite sportive on est bien assis et maintenu.

 

Le moteur:

 

Assurément la partie la plus intéressante, la civic type S est un palier entre la berline et la type RR, le moteur 2.2 i-cdti développant théoriquement 140 ch va surprendre plus d'un.

En effet, il développe 150 ch après test sur banc d'essai, le couple de 340 nm vous plaque littéralement au siège en seconde et en 3ème...

Bien évidement il s'agit d'un diesel, alors parlons plus d'agrément de conduite que de sportivité, assez ironique quand la voiture s'appelle type "S" !! Le moteur n'est pas des plus bruyant, mais n'atteint pas le niveau d'insonorité d'une renault mégane dCi.

Le turbo à injection à rampe commune siffle très fort des les premiers rapports, un délice pour les puristes !!

Pour avoir fait un run avec la même version du moteur en berline 5 portes il n'y as pas vraiment de différence notable qu'ils valent la mention S sur la coupé, à mon plus grand regret.

Toutefois, il est vrai que avec le châssis sport, il serais difficile pour la berline de suivre en signeuse....

Le système VSA permet une conduite sportive en "sécurité" avec une bonne tenu de route. La consommation mixte reste raisonnable avec une conso mixte de 8.3L.

 

Voilà pour plus d'informations, n'hésiter pas à me poser des questions..

 

Je poste quelques photos de la titine, au plaisir de vous lire et de vous répondre...SDC10200.jpg.e865f34982003e6c2c644cf90dc94383.jpg007.jpg.d6b7768a0b54946cd170e0d3c43eb7e4.jpg008.jpg.37e98c735b32363d31981949adf6d82e.jpg

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Invité §CyP376Vw

sympathique sujet :love: la conso mixte que tu annonces me paraît bien pessismiste, 8,3 l ça fait beaucoup, quant au bruit de turbine venant du moteur il provient des arbres d'équilibrage. Bonne route :jap:

 

 

 

Ben actuellement 8,3 l ça fait un peu beaucoup, mais c'est surtout du au fait qu'elle à une petite repro de la cartographie d'origine (du coup elle fume noire un peu malgré le FAP, mais elle consommait au alentour des 7L/100 km...

 

Concernant le bruit de sifflement, tu dis qu'ils vient des arbres d'équilibrage ? mais ils servent à diminuer les vibrations du vilebrequin je ne savais pas que ça sifflais ?

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Invité §CyP376Vw

Ben elle est sale... :D

 

Sinon, pourquoi avoir peint la lunette arrière?

 

 

Ben parce que la lunette arrière n'est pas en vitre, alors impossible de teinté avec un film traditionnel, car elle risque de péter lors du chauffage...

Et je trouve moche d'avoir les vitres teintés, avec la lunettes transparente :(, sur la photo ça a l'air peint complètement, mais ça fait plus teinté transparent, on vois à travers à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

 

Jolie et propre la tienne, la classe dans l'executive avec le Cuir Navi j'aime beaucoup !! (elle était sale car elle prends beaucoup de poussière en conduite sportive lol)

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Invité §CyP376Vw

Petit bémol aussi pour civic type S, je ne sais pas si c'est valable pour les autres versions, mais le freinage n'est pas des plus élaborés !!! La sensation de freinage n'est pas la il faut appuyer vraiment fort sur la pédale on a l'impression qu'elle ne va pas s'arrêter !! heureusement elle finie par le faire :D

 

Certains dirons que + l'on vas vite plus elle prendras du temps, mais même en ville j'ai cette sensation..

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Invité §ang408gQ

Ok pour la lunette arrière, j'avais pas remarqué que cette partie était en plastique, mais bon, si tu vois à travers, c'est le principal!

 

Je l'aime bien aussi en trois portes, malgré qu'elle soit de la même taille que la cinq portes, elle fait encore plus coupée! ;)

 

Sinon, pour le freinage, c'est vrai que par rapport à mon ancienne Megane CC, c'est beaucoup moins mordant et incisif, mais en y tapant dedans, ça freine, c'est juste une habitude en fait.

 

PS: la mienne était bien crade avant les photos (lavage+polish inside!) :D

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Invité §CyP376Vw

Ok pour la lunette arrière, j'avais pas remarqué que cette partie était en plastique, mais bon, si tu vois à travers, c'est le principal!

 

Je l'aime bien aussi en trois portes, malgré qu'elle soit de la même taille que la cinq portes, elle fait encore plus coupée! ;)

 

Sinon, pour le freinage, c'est vrai que par rapport à mon ancienne Megane CC, c'est beaucoup moins mordant et incisif, mais en y tapant dedans, ça freine, c'est juste une habitude en fait.

 

PS: la mienne était bien crade avant les photos (lavage+polish inside!) :D

 

 

Oui se n'est pas du verre, il n'y avait pas d'autres solutions :) ! Pour le freinage sa devient juste une question d'habitude comme tu dis, la couleur claire de ton intérieur ne te cause pas de soucis d'entretien ??

 

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Invité §ang408gQ

Pour mon intérieur, en fait, j'ai acheté la voiture il y a trois semaines, et le cuir n'avait jamais été entretenu...

 

Ayant eu déjà deux voitures avec du Cuir, j'ai fait le nécessaire et je l'ai nettoyé pendant près de trois heures avec un savon spécial Cuirs pour pouvoir le remettre ne forme, le résultat est trsè satisfaisant et maintenant en l'entretenant régulièrement, ça ira! ;)

 

Donc oui, honnêtement, un intérieur clair c'est plus d'entretien, mais avec la peinture Noire Faucon et ce cuir ivoire, c'est tellement beau! :love:

 

Tu as pas des bruits parasites dans l'habitacle toi?

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Invité §CyP376Vw

bruits parasites ? Non pas que je sache, mais fait moi une description plus poussée stp

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Invité §ang408gQ

En fait, ce sont des craquements, il y en a un au niveau du combiné rétroviseur intérieur/détecteur de pluie et il y en deux autres situés sous les panneaux d'habillage ou sont fixés les enrouleurs des ceintures arrières, au niveau de la tête des passagers, à gauche et à droite.

 

J'espère que ça va être vite réglé car c'est très désagréable...

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Invité §CyP376Vw

En fait, ce sont des craquements, il y en a un au niveau du combiné rétroviseur intérieur/détecteur de pluie et il y en deux autres situés sous les panneaux d'habillage ou sont fixés les enrouleurs des ceintures arrières, au niveau de la tête des passagers, à gauche et à droite.

 

J'espère que ça va être vite réglé car c'est très désagréable...

 

 

Ok j'espère que ton problème vas être réglé aussi, je n'ai pas de craquement, je n'ai pas la version navi, donc pas de detecteur de pluie allumage auto etc...

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Invité §Tra082fy

Salut,

 

Perso dans ma GT Navi, j'ai aussi quelques "craquements" situé dans la partie plastique gauche (tout autour du bouton Start) mais seulement quand elle est froide, quand l'habitacle se réchauffe un peu ça s'arrête. C'est assez désagréable en fait... :(

 

Sinon belle petite présentation ;)

je suis également sur le point de teinté ma vitre plexi arrière vu que la teinte des vitres est aussi faite.

Chez moi, le mec qui m'a posé mes films m'a pas dit que c'était impossible ou autres, c'est surtout du au fait que ça ne tiendrais pas très longtemps (1 ou 2 ans max) avant que le film ne fasse des bulles ou des craquèlements sur le plexi, donc pour lui la seul vraie solution c'est la teinte (en même temps c'est logique, c'est du plexiglas, pour ceux qui l'ont fait, ils verront bien!).

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Invité §ang408gQ

Salut,

 

Perso dans ma GT Navi, j'ai aussi quelques "craquements" situé dans la partie plastique gauche (tout autour du bouton Start) mais seulement quand elle est froide, quand l'habitacle se réchauffe un peu ça s'arrête. C'est assez désagréable en fait... :(

 

Sinon belle petite présentation ;)

je suis également sur le point de teinté ma vitre plexi arrière vu que la teinte des vitres est aussi faite.

Chez moi, le mec qui m'a posé mes films m'a pas dit que c'était impossible ou autres, c'est surtout du au fait que ça ne tiendrais pas très longtemps (1 ou 2 ans max) avant que le film ne fasse des bulles ou des craquèlements sur le plexi, donc pour lui la seul vraie solution c'est la teinte (en même temps c'est logique, c'est du plexiglas, pour ceux qui l'ont fait, ils verront bien!).

 

 

Il doit il y avoir des craquements un peu n'importe ou alors, moi c'est pas là! ;):D

Je l'amène au garage demain pour ça d'ailleurs.

 

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Invité §CyP376Vw

Salut,

 

Perso dans ma GT Navi, j'ai aussi quelques "craquements" situé dans la partie plastique gauche (tout autour du bouton Start) mais seulement quand elle est froide, quand l'habitacle se réchauffe un peu ça s'arrête. C'est assez désagréable en fait... :(

 

Sinon belle petite présentation ;)

je suis également sur le point de teinté ma vitre plexi arrière vu que la teinte des vitres est aussi faite.

Chez moi, le mec qui m'a posé mes films m'a pas dit que c'était impossible ou autres, c'est surtout du au fait que ça ne tiendrais pas très longtemps (1 ou 2 ans max) avant que le film ne fasse des bulles ou des craquèlements sur le plexi, donc pour lui la seul vraie solution c'est la teinte (en même temps c'est logique, c'est du plexiglas, pour ceux qui l'ont fait, ils verront bien!).

 

 

Voila, j'ai eu le même soucis et apparemment c'est la solution universelle, donc je l'ai faite ! Par contre important, ne surtout pas laver la partie en plexiglas sous haute pression lol, pour l'avoir fait, la peinture sort, car elle adhère pas comme sur la tôle et j'ai du la refaire !

 

Tu aurais des photos ? n'hésitez pas à en poster !!!!

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Invité §CyP376Vw

La voiture était super sale comme on me l'as signalé, donc je vais vous poster de nouvelle photos bien plus jolie intérieur comme extérieure, en attendant, voici un petit v-tuning amateur :D !!!!!!

MOST2.jpg.3500b57675cd56c04966bfaa8c788238.jpg

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Invité §dem824dU

hum...jolie couleur et jolies jantes monsieur! Je possède une civic2.2

J'ai une question ! Quand il pleut ... oui à Marseille aussi il pleut ,

Est-ce que vous aussi, vous avez de l'eau qui se stocke dans les portières et qui font glouglou quand on roule?

rien que d'en parler , j'en ai le mal de mer....

Et quand j'ouvre la portière, je vois qu'un petit trou en bas à gauche est prévu pour l'évacuer et ma voiture fait pipi .....

 

C'est peut-être très courant mais je connaissais pas. Merci de me dire si ça vous arrive aussi ou si je suis unique!

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Invité §ang408gQ

Moi ça ne m'arrive pas, mais il me semble avoir déjà entendu parler de ce problème...Par contre, je ne sais plus ou... :(

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Invité §gil774hj

hum...jolie couleur et jolies jantes monsieur! Je possède une civic2.2

J'ai une question ! Quand il pleut ... oui à Marseille aussi il pleut ,

Est-ce que vous aussi, vous avez de l'eau qui se stocke dans les portières et qui font glouglou quand on roule?

rien que d'en parler , j'en ai le mal de mer....

Et quand j'ouvre la portière, je vois qu'un petit trou en bas à gauche est prévu pour l'évacuer et ma voiture fait pipi .....

 

C'est peut-être très courant mais je connaissais pas. Merci de me dire si ça vous arrive aussi ou si je suis unique!

 

 

Salut ami marseillais,

 

J'ai eu le même problème = voiture mal préparée en concession, et petits bouchons e bas des portes pas enlevés.

Je suis allé à honda aix, et ça ne leur a pas pris plus d'une minute pour le faire.

Problème connu sur les modèles imports (comme la mienne).

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Invité §dem824dU

daccord ok merci à tous d'avoir répondu , ma civic vient d'allemagne aussi . tu es passé par un mandataire?

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Invité §mit488jx

La voiture était super sale comme on me l'as signalé, donc je vais vous poster de nouvelle photos bien plus jolie intérieur comme extérieure, en attendant, voici un petit v-tuning amateur :D !!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487074/MOST2.jpg

 

 

Superbe! :jap: :jap: :jap::sol::sol::sol:

Je suis curieux de voir l'arrière si t'as des photos... :D:D

 

petites questions... J'imagine que tu as sprayer l'intérieur des phares en noir? ... as-tu fais de même pour la partie réfléchissante se trouvant entre les deux phares??

 

J'ai pensé (et je ne sais même pas si je vais les faire) modifier l'arrière en lui mettant un becquet et en remplaçant la partie rouge entre les deux phares par une partie argentée (style CTR). du coup, j'hésite à le faire aussi devant, mais je trouve qu'il y a une élégance entre la couleur et cette grande trace argentée...

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Invité §azo610BZ

salut à tous

j'ais une pitite question.

je vais acheter une type s 140ch 2l2 ictdi 5p mais je croyais que les type s n'etaient qu'en 3p?

en plus on ne la trouve pas chez l'assurence.

que ce passe t'il?

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Invité §fxs310oy

salut à tous

j'ais une pitite question.

je vais acheter une type s 140ch 2l2 ictdi 5p mais je croyais que les type s n'etaient qu'en 3p?

en plus on ne la trouve pas chez l'assurence.

que ce passe t'il?

 

Tu viens de le dire, la type S n'existe qu'en 3 portes. Donc soit tu es tombé sur une "arnaque", soit sur un "ignare" qui as une 5 poirtes badgée "type S" (le logo peut se trouver partout) :o

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Invité §lud600dr

petite pierre à l'edifice,

30.000km parcouru avec ma type S i-CTDI sans FAP, conso 6.2l à l'ODB, et 4 pneus michelin pilot sport aux temoins donc conduite plutot "type S" lol le chassis est tres sympa je trouve, le freinage aussi.

Les perf sont vraiment sympa, on a l'impression d'avoir un avion mais bon ça reste un diesel ...les reprises sont efficaces quoi ;)

confort un peu ferme qd meme et bruits parasites en provenance du tableau de bord mais reglé par Honda.De meme que les bruits de suspattes ...

Ce qui m'étonne le plus à vrai dire c'est la conso, on peut rester sous les 5l sur route sans problemes !!! (100km/h au compteur) apres si on depasse les 140 compteur sur autoroute ça grimpe au dessus de 6l mais si on respecte, c'est un chameau.

j'ai acheté du 16 pouces avec pneus neige pour l'hiver et la difference de confort n'est vraiment pas negligeable, la direction devient moins directe, ca fait moins "kart" et on sent beaucoup moins les asperités de la route.

 

voila, ah oui j'oubliais, j'ai aussi ete bluffé par le volume interieur de la caisse !!! que ce soit aux places arrieres ou dans le coffre ...j'ai meme pu charger 3 lattes de tarrasse de 3m de long en fermant le coffre biensur ! lol

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Invité §dar482MO

Puré comment vous faites.

J'ai eut ma civic vendredi, j'ai fait un plein, remise à zero et je tourne à 8.5L/100Kms ..... Bon je profite aussi des bonnes accélérations ...

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