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Civic

Prix des révisions honda civic année 2008


Invité §nic205un

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Invité §nic205un

Bonjour,

 

N'ayant trouvé aucun sujet relatif à mon interrogation, je créé ce poste pour en savoir d'avantage sur l'entretien de la Civic.

 

1] J'ai mentionné civic année 2008 car je ne sais plus à quelle version on est, je crois que c'est la 7 mais je ne veux pas écrire de bêtise...

2] Je voulais savoir si quelques personnes avaient un retour d'expérience sur le budget révision pour une Honda Civic entretenu chez le concessionnaire pendant la période de garantie soit, 3 ans ou 100000km, voire plus si certain l'on fait ? ma question est valable pour la version 5 portes comme pour la type S (3 portes avec notamment suspension sport et jantes de 17") en version diesel 2.2 i-CTDI mais si vous avez des modèles essence 1.8 VTEC ou type R ne vous privez pas de répondre. On pourra comparer le coût d'entretien diesel VS essence.

3] est-ce des révisions au forfait ou pas ?

 

Merci d'avance de bien vouloir préciser : modèle / motorisation / kilométrage / prix de la révision / les remplacements effectués (vidange, filtres, plaquettes, disques, pneus, ...) / et votre département (car les prix sont variables en fonction des régions).

 

A+

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Invité §fxs310oy

Salut à toi, alors déjà la Civic actuelle est la 8ème génération :p

 

Pour l'entretien, perso j'ai une 5 portes en 1.8L depuis un peu plus de 2 ans et ma première révision m'a couté 125€ (forfait, aprés 1,5 ans car je n'avais pas assez roulé -> 14000km). Il y a eu vidange + filtre à huile plus vérification pneus/plaquettes, le liquide de lave-glace m'ayant été offert.

La deuxième je la passerais courant février (elle n'aura pas 30000km) :jap:

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Invité §nic205un

salut à toi fxscorpio,

Merci pour tes infos. Alors, j'ai donc une géné 8.

C'est donné 125€ !!! c'est moins cher qu'une clio.

Tout ce que je sais c'est qu'on ma parlé de 280€ vidange + filtre à huile + qq points de contrôle sur Paris. Faisant environ 35000 km/an cela ne me rassure pas vraiment.

Ayant un carnet d'entretien qui n'est pas français, j'ai pas tout compris mais j'ai vu qu'il y avait des coefficients appliqués en fonction du kilométrage et ses coeff son plus petit sur la version essence que la version diesel. quelqu'un serait expliqué çà ? j'ai la flem de tout traduire...lol

au fait, fxscorpio il est où ton concessionnaire parce qu'il me paraît super attractif niveau tarif ?

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Invité §fxs310oy

Mon concess c'est Honda Scarpone à Nancy (54), pour l'entretien plus chère sur le diesel ce n'est pas nouveau car il y a plein de choses en plus à vérifier (turbo, huile différente, vanne EGR, FAP pour certaines, etc, etc), et il y a plus de place de libre avec le 1.8L (sur le 2.2L il faut démonter certaines pièces pour avoir un meilleur accés) :jap:

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Invité §nic205un

Il est pas cher ton concess, c'est cool ça.

Je viens de voir un topic similaire mais qui a un peu déparé...

Certain parle de 600€ la rev des 40000km sur le 2.2 i-CTDI , ça fait mal quand même !

Je suis d'accord avec toi que le 1.8 VTEC peut-être moins cher à l'entretien mais quand tu fais révisé ton 2.2i-CTDI il te change pas le turbo ni la vanne EGR, etc . Pour la qualité de l'huile, je veux bien (quoique ?) mais pour le reste c'est pas justifié. La vidange se fait de la même façon, non ? les plaquettes se changent de la même manière, le filtre à air et habitacle idem, ... l'encombrement n'est pas justifié pour ce genre d'opération (sauf ampoule, ok).

Tu voudrais dire que simplement le fait de vérifier turbo, etc ferait monter le prix (je ne sais même pas si il vérifie ça ?)

Dite moi si je me trompe mais seul les vrais réparations justifie le surcoût , non ?

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on peut réaliser sa vidange soit même sur cette nouvelle civic ? y a t il des difficultés ? message de révision impestifs sur le tableau de bord, etc ? quels sont vos expériences ?

 

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Invité §nic205un

D'après ce que j'ai pu lire part ci et là sur ce forum. voila quelques infos supplémentaires sur le prix des révisions chez Honda :

 

* pour le moteur 2.2i-CTDI :

 

Toulouse Labege : Strasbourg : Bourges : ? :

20000km = 135€ 20000km = 135€ 20000km = 175,66€ 20000km = 153€

40000km = 290€

60000km = 195€

80000km = 350€

 

* pour le moteur 1.8 VTEC :

 

Strasbourg :

20000km = 120€

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Invité §fxs310oy

Pour le surcout je ne sais pas s'il est vraiment justifié, mais dernièrement j'ai assisté à une partie d'une révision d'un 2.2L et j'ai vu que le mécano avait dû démonté plusieurs pièces (batterie et boîte à air entre autre) pour pouvoir accéder à d'autres, d'ou je pense une augmentation du temps de main d'oeuvre :jap:

 

Pour la vidange elle sera faisable soit même (aprés la garantie) à condition de pouvoir lever la voiture suffisament car le filtre à huile se trouve sous le moteur (aprés avoir enlever la petite trappe sous le moteur, il se trouve sur la gauche et il faut prévoir une "gouttière" sinon l'huile coule sur la protection)

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Invité §ang408gQ

Ce genre de révision, c'est avec le changement de tous les liquides et pièces d'usures normales? (je pense à celle de 40 000 kms).

J'ai acheté ma Civic chez Citroen et ils m'ont fait la révision des 40 000 kms, avec changement de l'huile, des différents autre liquides et tout ce qu'il faut (j'ai pas le détail sous les yeux)...Si jamais Honda râle pour la garantie et que je dois faire une autre révision chez eux, ce sera moins cher du coup, non?

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Invité §MAX512Tj

Honda n'est pas super bon marché pour ses entretiens : Gros entretien + distri + moteur de vite électrique : 500€. Fait mal au cul. El les bougies m'ont été offertes. Ouf.

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Invité §nic205un

tu dois parler d'une honda autre que la civic géné 8 car maintenant on est sensé ne plus être plumé par la distrib étant donné que c'est une chaine.

 

Cool pour la vidange à la maison après la garantie mais il n'y a pas de voyant ou message à éteindre ?

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Invité §tom470iN

D'après ce que j'ai pu lire part ci et là sur ce forum. voila quelques infos supplémentaires sur le prix des révisions chez Honda :

 

* pour le moteur 2.2i-CTDI :

 

Toulouse Labege : Strasbourg : Bourges : ? :

20000km = 135€ 20000km = 135€ 20000km = 175,66€ 20000km = 153€

40000km = 290€

60000km = 195€

80000km = 350€

 

* pour le moteur 1.8 VTEC :

 

Strasbourg :

20000km = 120€

 

Bonjour

 

j'ai fait ma révision des 20000 l y a 1 semaine pour une 2.2l pour 230€ à Orleans (meme prix à Bourges je les aient appelé pour comparer avec Orleans). Je suis bien dégouté en voyant le prix de certain.

De plus la prestation n'est pas vraiment à la hauteur :

- nettoyage rapide de la voiture (juste les tapis avant) c'est ma première voiture neuve je croyais que dans ce cas il te lavais la voiture (tableau de bord, extérieur)

- 3/4 H de retard

-projection de lave glace sur la portière avant droite il a du faire des essais avec la portière ouverte. j'ai repris lavoiture de nuit je n'ai donc pas vu sur le coup. c'est parti avec un coup d'éponge mas c'estune question de principe.

- pas le droit d'aller dans l'atelier pour voir ce qu'ils font

 

 

Je pense que je changerai de concesson la prochaine fois (meme si je dois faire plus de km)

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Invité §ang408gQ

Honda n'est pas super bon marché pour ses entretiens : Gros entretien + distri + moteur de vite électrique : 500€. Fait mal au cul. El les bougies m'ont été offertes. Ouf.

 

 

Avec une distri et un moteur de vitre electrique, c'est pas si cher que ça je trouve....

 

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Invité §fxs310oy

Avec une distri et un moteur de vitre electrique, c'est pas si cher que ça je trouve....

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif , avec ma première voiture (une Volvo à moteur Renault), rien que la distri m'avait couté 700€ [:cmaxx:8]

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Invité §MAX512Tj

Le moteur était d'occasion ^_^

 

N'empêche que faut les débourser, les 500€. Maintenant, c'est moi qui fait les entretiens. Ca revient moins cher : Moins de 70€ ^_^

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Invité §ang408gQ

C'est vrai, c'est toujours ça à sortir...Mais bon, quand on aime on ne compte pas! :ange:

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Invité §nic205un

tom0384

 

Bonjour

 

j'ai fait ma révision des 20000 l y a 1 semaine pour une 2.2l pour 230€ à Orleans (meme prix à Bourges je les aient appelé pour comparer avec Orleans). Je suis bien dégouté en voyant le prix de certain.

De plus la prestation n'est pas vraiment à la hauteur :

- nettoyage rapide de la voiture (juste les tapis avant) c'est ma première voiture neuve je croyais que dans ce cas il te lavais la voiture (tableau de bord, extérieur)

- 3/4 H de retard

-projection de lave glace sur la portière avant droite il a du faire des essais avec la portière ouverte. j'ai repris la voiture de nuit je n'ai donc pas vu sur le coup. c'est parti avec un coup d'éponge mas c'est une question de principe.

- pas le droit d'aller dans l'atelier pour voir ce qu'ils font

 

 

Je pense que je changerai de concesson la prochaine fois (meme si je dois faire plus de km)

 

 

Salut tom0384 ,

 

C'est bien ce qui me semblait pour les révisions. Dès qu'on approche la région parisienne les prix ont l'air de s'envoler !

C'est vrai que c'est rageant de passer du simple au double. En RP, ça à l'air de varier entre 240€ à 280€ la rev des 20000km pour le 2.2 diesel.

Comme toi, j 'suis prêt à faire un peu plus de km si c'est pour avoir une prestation moins cher et/ou de meilleure qualité.

C'est aussi pour cela que je me renseigne.

Je trouve ça nul qu'il t'ait refusé de voir le mécano travailler... ça c'est pas cool.

Ta voiture, tu l'as achetée à Orléans ou pas ?

 

 

 

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Invité §fxs310oy

Je trouve ça nul qu'il t'ait refusé de voir le mécano travailler... ça c'est pas cool.

 

Perso j'ai toujours pu rentrer dans l'atelier, et dernièrement j'ai même amener la 206 de ma copine pour changer 2 pneus sans aucun soucis (pneus achetés sur le net, montage + équilibrage pour 33€)

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Invité §nic205un

Non par mandataire (version fr) livré à la concession d'Agen.

 

 

Mandataire en version fr, ils ne savent donc pas que c'est par un mandataire ? tu dois avoir un tampon d'un concess français ?

 

 

fxscorpio, j'aimerais avoir le même concess que toi en RP ! et pour les pneus de ta civic tu vas aussi te ramener avec tes pneus achetés sur le net ? pour la garantie, tu vas les changer chez eux ? parce que le prix du boudin doit être tout simplement deux fois plus cher ?

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Invité §fxs310oy

fxscorpio, j'aimerais avoir le même concess que toi en RP ! et pour les pneus de ta civic tu vas aussi te ramener avec tes pneus achetés sur le net ? pour la garantie, tu vas les changer chez eux ? parce que le prix du boudin doit être tout simplement deux fois plus cher ?

 

Pour les pneus de la Civic oui bien sur que je vais les prendre sur le net (2 fois moins chère que chez un Norauto ou autre) et si je les fais monter en concessions ce n'est pas une question de garantie, c'est aussi parceque c'est moins chère (40€ chez Feux Vert et avec un délai d'attente de 2 mois fxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.gif , alors qu'à ma concess ils m'ont donné un RdV 2 jours aprés ma demande) ;)

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Invité §nic205un

Pour les pneus de la Civic oui bien sur que je vais les prendre sur le net (2 fois moins chère que chez un Norauto ou autre) et si je les fais monter en concessions ce n'est pas une question de garantie, c'est aussi parceque c'est moins chère (40€ chez Feux Vert et avec un délai d'attente de 2 mois fxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.gif , alors qu'à ma concess ils m'ont donné un RdV 2 jours aprés ma demande) ;)

 

 

j'hallucine, je vais bientôt me réveiller...

j'ai de la famille à coté de Verdun, je me rappellerai de ses bonnes paroles le moment venu.

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Invité §tom470iN

 

Mandataire en version fr, ils ne savent donc pas que c'est par un mandataire ? tu dois avoir un tampon d'un concess français ?

 

 

 

 

 

Oui ils ne pouvaient pas savoir que je l'avais acheté chez un mandataire.

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Invité §lef542xR

pour dépenser moins fréquemment en pièces de rechange, je vous conseille à tous mercedes, peugeot, BMW et volvo (j'en oublie).

Pour ceux qui se sentirais agressés par ce simple message (tendance de l'époque) ne me répondez pas personnellement sur cette page, c'est ma seule visite (je m'intéresse aux voitures non plagiée et de qualité)

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Invité §ent266ra

Bonjour,

 

je viens de faire la révision des 15 000 kms sur ma civic 1.8 vtec qui a 2 ans.

 

J'en ai eu pour 154 € avec le changement des balais d'essuie-glace.

 

Je trouve le prix très raisonnable et vraiment moins cher que Peugeot ou Citroen (par expérience).

Comme fxscorpio, mon concessionnaire est Honda Scarpone à Nancy.

 

Le seul souci que je rencontre, et qui n'est pas résolu, c'est la pédale d'embrayage qui craque en bout de course. C'est énervant.

 

 

 

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Invité §nic205un

Merci pour ta participation.

Il se trouve effectivement que ce concess est bien placé niveau tarif.

Mais normalement c'est 20000km ou 1 an. Tu as un tardé...

 

PS : pour ma part, j'ai trouvé plein d'info sur le forum "civicyume" au niveau du prix des rev et pour moi qui habite la région parisienne ça sera surement Melun au vu des tarifs et/ou accueil client.

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Invité §fxs310oy

Mais normalement c'est 20000km ou 1 an. Tu as un tardé...

 

Pas vraiment, car pour moi ma première révision avait eu lieu à 15000km et 1.5 ans, car au bout d'1 an je n'avais fais que 8000km soit pas assez d'aprés le chef d'atelier pour faire une révision ;) (c'est lui qui m'avait préconisé d'attendre jusqu'au 15000km)

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Invité §ent266ra

En fait, au bout d'un an, le garage a fait une simple vidange (80€).

 

Ma femme ne fait que des petits trajets, ça aurait fait trop long d'attendre 2 ans sans faire de révision. Surtout qu'en cas de pb, Honda aurait certainement utilisé cet argument pour se dédouaner.

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Invité §nic205un

En fait, au bout d'un an, le garage a fait une simple vidange (80€).

 

Ma femme ne fait que des petits trajets, ça aurait fait trop long d'attendre 2 ans sans faire de révision. Surtout qu'en cas de pb, Honda aurait certainement utilisé cet argument pour se dédouaner.

 

 

- Je pense que c'est effectivement préférable pour la garantie (et pour ta voiture surtout si petit trajet).

 

 

Pas vraiment, car pour moi ma première révision avait eu lieu à 15000km et 1.5 ans, car au bout d'1 an je n'avais fais que 8000km soit pas assez d'aprés le chef d'atelier pour faire une révision ;) (c'est lui qui m'avait préconisé d'attendre jusqu'au 15000km)

 

- Il est vrai que les huiles sont maintenant de très bonne qualité ! après c'est un choix personnel...

 

 

Je sors un peu du sujet mais, pour info, je viens d'acheter 2 bidons d'huile de 1L chez Honda cumulant à la fois l'indice 0W30 (100% synthèse sans précisons mais à priori également compatible essence) et à la fois la norme ACEA C2. Caractéristiques que je n'ai pas réussi à cumuler en cherchant de l'huile chez un distributeur auto classique. Le prix de 16,59€TTC/L (pour un volume d'achat de 1 litre) est le même que pour de l'huile 0W30 acheté dans le commerce.

Conclusion : n'étant pas certain à 100% de ne pas avoir de FAP je n'ai pas pris de risque, tout en payant un prix similaire, pour de l'huile recommandé par Honda (qui est d'ailleurs l'huile 1ère monte).

 

PS : Le bidon est badgé "HFE-C2". Que veux dire "HFE", quelqu'un c'est ?

 

A+

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Invité §ent266ra

Sur mon 1.8 Vtec, le garage m'a mis de la 5W40.

 

Par contre, la marque n'est pas précisé sur la facture.

 

 

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Invité §nic205un

Sur mon 1.8 Vtec, le garage m'a mis de la 5W40.

 

Par contre, la marque n'est pas précisé sur la facture.

 

 

 

C'est ce que j'ai pu constater en parcourant divers forums...

Pas mal de garages mettent de la 5W40 voir même de la 10W40 (ça c'est pas très sérieux même si certains disent que c'est bon quand même).

Il faut pas mettre n'importe quoi comme huile pour les diesels avec FAP (ACEA C2 minimum)!

Pour le reste, je ne pense pas que ça soit vraiment important.

Si on veut être rigoureux, on applique les recommandations Honda : c'est à dire de la 0W30 100% synthèse ACEA Ax/Bx.

Après, certains disent que de la 5W40 est suffisant. Ce que mettent certains garages pour des raisons de coût (pour eux et les clients) et surement d'entretien (moins d'appoint en huile entre 2 vidanges car moins fluide que la 0W30) !

Par contre, là où c'est abuser selon moi : c'est si il facture la 5W40 au prix de la 0W30 !

Pour ma part, à décider j'aimerais de la 0W30 car protège forcément mieux le moteur lors des démarrages.

 

Cependant, j'ai lu un mec sur internet qui expliquait qu'il ne fallait pas mettre d'indice 0Wxx sur une ford probe (exemple cité) car l'huile est tellement fluide que lors des stationnements prolongés à répétition (minimum 1 journée), cette huile grippait les soupapes. Parce que, l'huile est tellement fluide qu'elle descendait complètement dans le bas moteur et que lors des démarrages le haut moteur n'avait plus une goutte d'huile pendant x secondes.

Et à long terme, c'était mauvais ! Info ou intox ? différent selon les voitures ?

Moi en tout cas, je fais confiance à Honda.

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Invité §tif182Ru

salut à toi fxscorpio,

Merci pour tes infos. Alors, j'ai donc une géné 8.

C'est donné 125€ !!! c'est moins cher qu'une clio.

Tout ce que je sais c'est qu'on ma parlé de 280€ vidange + filtre à huile + qq points de contrôle sur Paris. Faisant environ 35000 km/an cela ne me rassure pas vraiment.

Ayant un carnet d'entretien qui n'est pas français, j'ai pas tout compris mais j'ai vu qu'il y avait des coefficients appliqués en fonction du kilométrage et ses coeff son plus petit sur la version essence que la version diesel. quelqu'un serait expliqué çà ? j'ai la flem de tout traduire...lol

au fait, fxscorpio il est où ton concessionnaire parce qu'il me paraît super attractif niveau tarif ?

 

 

 

 

Salut Nicochip,je suis en region parisienne et comme toi je dois faire ma premiere revision des 20000kms,moteur 2.2l i-ctdi, j'ai appelé les 3 Japauto ( 2 dans le 92 et un sur Paris ) le prix annoncé "entre 350e-400e" travaux effectué = vidange,filtre à huile,joint de vidange,niveau + 27 points de controles

Ensuite,j'ai appelé un concessionnaire Honda à St Ouen L'aumone (95) pareil il faut compter environ 380e,travaux effectués comme ceux mentionné ligne au dessus ...

........... Ne t'inquiete pas lis la suite ...........

 

Et enfin je te donne le moins chère en Region Parisienne, concessionnaire Honda St Maur (94), forfait comprenant le remplacement de 'lhuile,filtre à huile,filtre à air,filtre à pollen,joint de vidange,lave glace, niveaux,quelques points de controles visuels ...... 220e ++

Prix fixe car c'est un forfait, Allez Merci Honda en R.P pour ce tel ecart de prix ;)

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Invité §nic205un

salut tifosi-21-pirlo,

moi j'en ai trouvé un à Melun qui à l'air abordable et serviable d'après ce que j'ai lu. C'est environ 200€ (194€ je crois) mais à ce prix je crois qu'il n'y a pas de remplacement de filtre à air ni filtre à pollen. Sinon, je trouve ton tarif super intéressant...à confirmer !

perso, j'ai encore un peu le temps ! j'ai #5000km à raison #2500km par mois.

PS : pense à demander l'huile qui te mette. Car la 0W30 est plus cher que la 5W40 et il se peut qu'il te mette de la 5W40 voire pire pour être attractif. Honda recommande la 0W30 et attention si tu as le FAP c'est hyper important de pas mettre n'importe quoi !!!!

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Invité §sen568jD

A la concess de Versailles l'entretien des 20 000 m'avait coûté 170 euros pour une 2,2

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