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S2000

[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §s20335hs
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Je me rappelle pas être descendu en dessous de 13l/100km quand j'avais ma S2000..Mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il fallait "nourir" le vtec pour qu'il puisse durer ;)

 

 

Il devait parler de l'huile, la mienne prends ses tours régulièrement mais sinon je ne la brutalise pas en général.

Là je fais un peu plus de ville, ma conso est remontée à presque 10l en moyenne.

 

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Invité §Den518ps

 

Il devait parler de l'huile, la mienne prends ses tours régulièrement mais sinon je ne la brutalise pas en général.

Là je fais un peu plus de ville, ma conso est remontée à presque 10l en moyenne.

 

Juste quand il faut bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §ziv086Sc

Je me rappelle pas être descendu en dessous de 13l/100km quand j'avais ma S2000..Mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il fallait "nourir" le vtec pour qu'il puisse durer ;)

Enfin dans mon pays l'essence est pas chére!!

Vive le Luxembourg.. :)

 

 

 

jamais sous 13 l /100 km ???

Tu dois rouler en permanence au dessus de 200 km/h !!

En 3 ans et demi de S2000, je n'ai fait qu'une seule fois plus de 12 l/100km, et lorsque je faisais des petites demonstrations a mes connaissances ;-). Le reste du temps, autour de 10 l/100km avec quelques pointes

Franchement en usage "normale" ca descend vers 9,5 l facilement

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Invité §niy872ke

Quand on voit la decote d'une S2000 neuve, ça donne pas du tout envie! :o

J'ai un peu hesité car ils vont probablement faire de bons prix et la mienne commence à vieillir un peu avec ses 6 ans et 65000kms mais la raison l'emporte sur la passion sur ce coup, pas envie de perdre 10 000 euros en 1 an et demi.

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Je me rappelle pas être descendu en dessous de 13l/100km quand j'avais ma S2000..Mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il fallait "nourir" le vtec pour qu'il puisse durer ;)

Enfin dans mon pays l'essence est pas chére!!

Vive le Luxembourg.. :)

 

 

Mais les routes pas très nombreuses! :lol:

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Quand on voit la decote d'une S2000 neuve, ça donne pas du tout envie! :o

J'ai un peu hesité car ils vont probablement faire de bons prix et la mienne commence à vieillir un peu avec ses 6 ans et 65000kms mais la raison l'emporte sur la passion sur ce coup, pas envie de perdre 10 000 euros en 1 an et demi.

 

 

Je pensais pas que ça décotait tant que ça. Est-ce que ça ne risque pas de devenir un collector (notamment la série pour célébrer la fin de la prod)?

 

C'est quand meme une auto de légende! :love:

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Invité §niy872ke

En fait ça descend tres rapidement apres l'achat (enfin comme toutes les voitures neuves) sauf que là ça coute pres de 40 000 euros neuf...donc forcement on perd beaucoup la premiere année.

Par contre au bout de 3/4 ans la cote se stabilise et se maintien tres bien (aux alentours de 20 000 euros puis ça baisse vers 17/18000 pour les premiers modeles de 2000)

Le mieux etant d'en acheter une qui a 4 ans (en presque 2 ans j'ai perdu à peine 1000 euros sur la mienne ce qui n'est pas tant que ça finalement)

Pour le collector, je reste sceptique, Honda n'est pas connu en France, la S2000 encore moins (meme si à mes yeux cette caisse est d'anthologie avec un moteur fantastique, un comportement vraiment sportif, ludique et surtout des sensations... on en refera plus des comme ça.)

Malgré cela à mon avis la cote ne va faire que baisser car elle n'a aucune image en France.

 

 

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Invité §Ken822KA

Je ne pense pas que la côte de la S va s'écrouler, ou seulement à court terme...

 

Il suffit de voir à quels prix se vendent les CRX, les Civic sportive ou les ITR...

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Invité §niy872ke

De toutes façons, avec la fin du petrole, je sais vraiment pas comment vont evoluer les cotes des voitures actuelles qui consomment...Enfin on y est pas encore heureusement!

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Et heureusement la s2000 n'est pas dans le haut du panier niveau conso.

 

Par contre les américaines (celles abordables, pas les modèles de collection où la conso est une infime partie du budget), subaru et autres gouffres à essence, le prix du litre doit influencer leur côte.

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Invité §kcr327JO

a l'heure d'aujourd'hui une S2000 de 2000 côte à l'argus 10 000€...

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Invité §niy872ke

Le jour ou tu m'en trouve une a 10 000 euros tu me fais signe je vais l'acheter direct....

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Invité §O_N101hv

perso je trouve que la S2000 consomme pas pour une sportive...

 

et la cote argus c'est de la merde, maté pluto les cote de vente ;)

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Invité §Ken822KA

Une rouge, très bon choix :jap:

 

Au passage, n'hésites pas à venir nous rejoindre sur www.s2000-passion.fr ;)

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Invité §gom241GA

ben moi je suis sur le point de m'en offrir une!!!

 

j'hésite parce que ca n'a rien de raisonnable j'ai une voiture de fonction et je fais meme pas 10k kms l'an.

ca sera juste pour la sortir quand il fait bon...

 

ca c'est pour le coté raisonnable...

 

mais il y a le "coté obscure de la force" qui me dit:

 

"une s2000 tu t'offriras

car une seul vie tu auras"

 

je m'accorde une semaine de réflexion et mercredi prochain je prends ma décision

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Invité §Ken822KA

Un conseil, si ce n'est déjà fait, va en essayer une ! Cela mettra fin immédiatement à ton hésitation. :lol:

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Invité §gom241GA

Un conseil, si ce n'est déjà fait, va en essayer une ! Cela mettra fin immédiatement à ton hésitation. :lol:

 

 

 

ben tu vois ca j'en ai pas le moindre doute!!!

 

j'avais une prélude 2.2 vtec 200cv il y a quelques années et déjà cette caisse savais me faire vibrer alors une S2000.

 

j'ai juste été mettre mes fesses dans une pour etre sur que je rentrais dedands (je fais 1m93 et 103 kg). ca va ca passe!

(cela dit elle était décapoté donc ca aide :) ).

 

de toute facon je suis quasi décidé, c'est juste parce que c'est pas une voiture à 2000e, c'est un peu un autre budget et qu'il faut encore

que je me trouve toutes les excuses nécessaire pour me pardonner à moi même ce caprice :sol:

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Invité §Ken822KA

Passe nous voir sur www.s2000-passion.fr , tu pourras t'y rincer les yeux, voir les comptes rendus des sorties du forum, discuter avec des membres, dont certains très calés qui sauront te conseiller. Après cette découverte, tu vas surement te jeter sur la section annonce, et trouvera surement ton bonheur (il y en a pour tous les gouts et tous les budgets).

 

Ne te cherches pas d'excuses, fais toi plaisir. Tu l'as dit toi même, on a qu'une seule vie :jap:

 

Le plus grand regret que tu auras le jour où tu aura ta S, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt. :lol:

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Invité §gom241GA

c'est fait je l'ai achetée. deux ou trois papiers à régler et c'est bon

 

trop presser de l'avoir maintenant

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Invité §for615RH

Bonjour à tous!!

 

La S2000 est vraiment une super voiture! Une vrai voiture plaisir!!!

Nous aussi nous en avons une, mais nous nous en séparons...

Pour l'annonce voir ma signature ;)

Cette voiture est une vrai sportvie et que tout ceux qui hésitent encore suatent le pas! :)

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Invité §nem632CJ

En effet elle est vraiment attachante en tout point ! ça fait 10ans que j'en posséde une et je ne suis toujours pas lassé :)SH1039303DxO2.jpg.bfb1655117b6173822f6d9693395b55c.jpg

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Bonjour à tous,

 

effectivement la S2000 Honda reste une belle caisse, peut faire rêver, surtout en conduite sportive.

Pour ma part,

ce Mle de Honda je l'ai suivi essentiellement en entretien, peu de Mles car assez rares suivant les départements.

Dans le Sud Est il est bien plus présent, en Ht-Marne j'ai suivi un S2000 durent 5 ans pour son entretien courant.

Dans ce cadre, j'ai pu le tester, le faire respirer avec son bloc moteur au-dessus des 6500 t/mn.

Sur petites routes de campagne un peu vallonnée autour de Langres.

La zone rouge doit se situer autour de 8800 t/mn, la puissance est bien dans les tours.

 

Le S2000 que j'ai pu suivre été équipé du bloc F20C, 1997 cc de 240 cv avec plus de 160 000 km.

Au regard du Mle je me suis intéressé au S2000.

Son bloc moteur est un "Super carré", son alésage 87 mm est plus important que la course du piston 84 mm.

Cette technologie permet d'avoir un bloc qui respire et trouve sa puissance sur des hauts régimes.

 

En revanche, je me suis aperçu que le S2000 demande un entretien suivi, voir sévère, pour éviter les dysfonctionnements.

Le bloc F20C DOHC 16 S dispose d'une distribution VTEC sur les 2 ACT, Adm & Ech.

Cette distribution est entraînée par une chaîne, et afin d'avoir une chaîne courte, l'entrainement passe par un pignon "meneur" qui entraîne les pignons des ACT (pignons hélicoïdaux pour limiter le bruit)

 

Pour cela il est très conseillé de suivre les échéances des vidanges & filtres moteur:

Honda préconise 15000 km ou 1 an en condition normale, 7500 km en utilisation sévère.

Je conseillais l'huile moteur Motul Motion 4000 viscosité 10W30 vidangée tout les 10 000 km maxi / 1 an.

Sur un bloc de +160 000 km j'évite la 5W30.

 

Pourquoi ?, je me suis aperçu que la distribution créer un bruit à froid.

Après recherche il semblerait que le point faible soit le tendeur de chaîne de distribution qui rattrape plus le jeu de la chaîne.

Egalement, sur d'autres forums plusieurs laissent entendre que ce bloc moteur consomme de l'huile.

J'ai effectuer un contrôle du jeu des culbuteurs, la distribution passe par plusieurs éléments, le réglage reste classique avec vis & contre-écrou. Le jeu se resserre sur touts les culbuteurs, pour effectuer un bon réglage il faut le faire sur plusieurs tours moteurs, afin de confirmer les valeurs des cales.

J'ai du effectuer un réglage premier réglage avant 100 000 km, le second espacé de 50 000 km. (moteur froid)

Le jeu aux culbuteurs est assez large. Valeur métrique moyenne 0,23 & 0,27 mm, ne pas confondre avec les valeurs de RTA en inch.

 

Ce bloc moteur semble travailler en T° excessive, surtout si on monte dans les tours, l'huile et la distribution doivent en pâtir.

Le système est doté d'un radiateur d'huile, plutôt un échangeur de T°, avec un passage de LDR.

 

La BVM6 demande aussi un suivi, avant 60 000 km viscosité 75W90 (Motul Gear 300)

Pour le différentiel arrière je faisait une vidange tout les 30 000 km viscosité 80W90 GL5 (Motul Gearbox)

Honda doit préconiser Fluide HGO 3 (norme générique Hypoïg Gear Oil 3° Gen) SAE 90 GL5.

 

Les points faibles pour ma part,

- consommation en ville, en centre ville type Dijon la conso peut monter à 15l.

- Le freinage, les simples étrier flottants à l'avant, me semble léger. J'ai aussi conseillé au bout de 7 ans de vieillissement une purge du circuit de frein. Purge effectuée avec Fluide Motul type RBF 660 qui accepte bien les hautes températures en gardant ses qualités.

- Le circuit de commande de l'embrayage a lui aussi été purgé avec le même fluide.

- Le fluide Honda d'origine me semble léger (hygroscopique) si on attaque avec les freins.

- Les étriers doivent entièrement nettoyer avec graissage des colonnettes (tiges guides) lors du changement des plaquettes Av & Ar.

 

// Photos qui ont sont sur le net @ pour info:

 

- Distribution, entraînement par chaîne et pignons pour les ACT.

 

 

Distribution F20C.jpg

 

 

 

 

TDC1.jpg

 

Il faut s'imaginer le fonctionnement autour de 6500 - 7000 t/mn VTEC activé, lubrification par remontée d'huile sous pression.

Pas de rampe de lubrification au-dessus des ACT. La qualité de l'huile moteur reste essentielle.

L'huile passe par les ACT qui sont creux afin de lubrifier l'ensemble des culbuteurs et le système variable d'ouverture.

Derrière le pignon entraîné par la chaîne se situe le pignon d'entraînement des 2 autres pignons des ACT Adm & Ech.

Le système VTEC sur les 2 ACT s'active dés 6500 t/mn, les 4 soupapes par cylindre avec une pleine ouverture des soupapes (soupapes descendent au maxi) système à 2 étages ou en 2 phases non progressif, ce qui se traduit par le "coup de fouet" à l'accélération. Le principe permet d'obtenir 120 CV /litre pour un bloc atmosphérique.

 

Le bloc de commande du Vtec dispose d'un filtre tamis en nylon, ce filtre est très rarement déposé pour être nettoyer ou changer.

La pompe à huile est entraînée par chaîne également, cette pompe est étudier pour transmettre une pression élevée dès le démarrage moteur.

Pour ma part,

le S2000 doit être entretenu en respectant les échéances des vidanges & filtres.

 

Cordialement.

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Invité §iak061Tn

J’ai un très bon pote qui a une S2000 depuis des années.

Il a modifié pas mal de choses et effectivement la premier point sur lequel il s’est concentré c’est le freinage ! Vraiment le point faible de l’auto.

 

Ensuite il a changé 2x de ligne d’échappement. D’abord pour une très (trop !!!) bruyante Invidia franchement insupportable sur longs trajets. Il l’a rapidement revendue pour un échappement plus adapté (pas trop bruyant en vitesse de cruising mais qui se déchaîne avec le vtec).

Car la S2000 d’origine mérite un son digne de sa ligne et de son incroyable vtec.

 

Ensuite il a modifié divers éléments mécaniques (embrayage renforcé, jantes+pneus, suspensions/amortos, carter d’huile cloisonné,...).

 

La S2000 a la chance d’avoir eue beaucoup de succès aux US (entre autres) il y a énormément de pièces disponibles en aftermarket faites pour différents usages. De quoi trouver son bonheur en fonction de ses envies et moyens (du circuit ? Du look ? Du son ?...).

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Invité §Seb015cu

Pour en avoir eu une de l'année 2003 phase 1.5 garder 2 ans et après avoir parcouru 20 000klm avec, c'est en effet une excellente voiture, incomparable avec tout le reste de la production. 0 problème, mise à part l'entretien basique, vidanges, plaquettes... Utiliser essentiellement pour la promenade, conso de 8 litres en moyenne, les freins ne m'ont pas posé de problème, après pour du circuit régulièrement je peux comprendre.

 

 

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Bonjour à tous,

 

beau bloc moteur sur le S2000, ça donne envie de le bichonner.

Ce Mle est effectivement fiable et fidèle si il est bien mené.

Avec les limitations de vitesses il est difficile de bénéficier de la puissance du F20C.

C'est le même constat pour les BMistes en Z3 - Z4 Bloc 3.0 l (double Vanos) qui dépassent pas les 2500 t/mn.

 

Je suis resté 5 ans dans le Var où j'ai croisé des S2000 mal menés, avec des bruits moteur inquiétants.

Certainement les "Gorges du Verdon" au-dessus de 7500 t/mn tout les dimanches matin ou sur le circuit Paul Ricard.

Les S2000 étaient souvent des 3éme-4éme main, avec quelques modifs, filtre à air "Grenn & KN", pot central supprimé, silencieux arrière en Inox.

J'ai stoppé mon activité de réparateur auto en Ht-Marne, de mémoire le S2000 devait avoir à l'origine des bougies NGK, la référence est sur catalogue (7772) mais j'ai jamais pu les commander ?? J'ai toujours monté des DENSO équivalentes en référence Honda.

Le catalogue oriente sur des bougies Iridium mais doivent être remplacées autour de 60 000 km comme des bougies standard ou avant 7 ans.

Sur la doc technique du bloc F20C AP1 il est précisé double platine, écartement 1,1 mm.

Je prenais référence sur le site " AKR Performance " pour les pièces et fluides.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs au volant de votre Honda.

Bon WE.

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Invité §Taz312gq

J’ai un très bon pote qui a une S2000 depuis des années.

Il a modifié pas mal de choses et effectivement la premier point sur lequel il s’est concentré c’est le freinage ! Vraiment le point faible de l’auto.

 

Ensuite il a changé 2x de ligne d’échappement. D’abord pour une très (trop !!!) bruyante Invidia franchement insupportable sur longs trajets. Il l’a rapidement revendue pour un échappement plus adapté (pas trop bruyant en vitesse de cruising mais qui se déchaîne avec le vtec).

Car la S2000 d’origine mérite un son digne de sa ligne et de son incroyable vtec.

 

Ensuite il a modifié divers éléments mécaniques (embrayage renforcé, jantes+pneus, suspensions/amortos, carter d’huile cloisonné,...).

 

La S2000 a la chance d’avoir eue beaucoup de succès aux US (entre autres) il y a énormément de pièces disponibles en aftermarket faites pour différents usages. De quoi trouver son bonheur en fonction de ses envies et moyens (du circuit ? Du look ? Du son ?...).

 

Ça m'intéresse pour la nouvelle ligne,

Tu sais ce qu'il a pris ?

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Invité §Ata138mE

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de voir pour acquérir une S2000, véhicule qui me passionne depuis tout jeune mais j'aurai quelques questions, car j'aimerai que le véhicule reste dans un état optimale. Une aussi belle voiture, il faut la chouchouter.

 

Est-ce que le véhicule est adapté (et surtout est-ce que ce n'est pas nocif pour lui) pour une utilisation daily ? Je fais à peu près 20 à 30 bornes par jour, en mixte (ville & nationale/départementale, suivant les envies).

 

Autre chose, j'habite à quelques bornes de la mer et le proprio avec qui je discute n'a pas de hardtop. Est-ce que la capote d'origine en toile protège bien contre l'humidité ? Elle sera garée en garage et bâchée, mais donc à l'air libre la journée lorsque je suis au boulot. (D'où ma question concernant l'humidité, surtout par temps de pluie)

 

D'avance merci pour & bonne soirée !

 

Atao

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Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de voir pour acquérir une S2000, véhicule qui me passionne depuis tout jeune mais j'aurai quelques questions, car j'aimerai que le véhicule reste dans un état optimale. Une aussi belle voiture, il faut la chouchouter.

 

Est-ce que le véhicule est adapté (et surtout est-ce que ce n'est pas nocif pour lui) pour une utilisation daily ? Je fais à peu près 20 à 30 bornes par jour, en mixte (ville & nationale/départementale, suivant les envies).

 

Autre chose, j'habite à quelques bornes de la mer et le proprio avec qui je discute n'a pas de hardtop. Est-ce que la capote d'origine en toile protège bien contre l'humidité ? Elle sera garée en garage et bâchée, mais donc à l'air libre la journée lorsque je suis au boulot. (D'où ma question concernant l'humidité, surtout par temps de pluie)

 

D'avance merci pour & bonne soirée !

 

Atao

Bonjour,

 

 

les propriétaires de S2000 devraient apporter leur expérience personnel,

pour ma part ce Mle de Honda je lai suivi en entretien courant, conduit en essai, tester sur routes sinueuses.

 

Concernant son utilisation, le S2000 avec son bloc moteur F20C reste une motorisation pointue.

Une utilisation souple quotidienne, sans monter dans les tours doit être entre coupée d'une conduite "sportive" avec des montées en régimes sévères.

Il est possible de garder une conduite "ligth" pour le plaisir et pour rester dans les règles de circulation.

Cependant le F20C est doté d'une spécificité moteur, équipé de 2 ACT (arbre à cames en tête) il est doté du système Vtev (ouverture variable des soupapes) sur les Adm & Échappement, system de synchronisation sur l'ouverture en fonction de la charge moteur.

Il faut que ce bloc moteur puisse respirer afin de fonctionner pleinement avec tous ses sous ensembles sollicités.

 

Le system Vtec doit pleinement s'activer autour de 6000 t/mn, la zone de rupture moteur proche de 8900 t/mn.

 

Ce moteur doit pouvoir fonctionner en sollicitant tout les "acteurs" qui apportent de la puissance.

Sans rentrer dans les détails, les basculeurs qui activent les soupapes dépendent de 3 suiveurs qui sont activés par pression d'huile en fonction du régime moteur.

Si le bloc moteur reste en "convalescence" sans activé motrice il subira des dysfonctionnements le jour où il sera sollicité.

 

Sinon, il est possible de rouler tranquillement sur nos départementales, mais il faut aussi le "dégommer" quotidiennement, ce n'est pas un diesel, ni une Honda Jazz, le S2000 est un roadster qui demande 5800 t/mn pour passer les 7000 t/mn.

 

Le bloc moteur est bien particulier, sa lubrification passe par une pompe avec une conception double pompe.

La distribution est par chaîne, elle est conçue pour les exigences de régimes, son tendeur doit fonctionner avec les contraintes constructeurs.

 

Je ne rentre pas dans les détails de l'entretien, surtout pour ceux qui utilise le S2000 en mode "mutilé".

La transmission est une boite 6, il faut pas chercher la réduction de consommation avec sinon ont reste en sous régime, le meilleur couple doit se situer au dessus des 6500 t/mn, la consommation ne doit pas être une gène c'est le plaisir avant tout, souvent autour de 10/11 l il est certain que la conduite sportive pousse le chiffre proche des 14 l.

 

Concernant la couverture de toit avec motorisation électrique.

Elle demande un suivi d'entretien par "imperméabilisant", utiliser un produit de qualité adapté au couverture de toit automobile.

Il faut imperméabiliser quotidiennement la toile ou le vinyl, au niveau des jointures latérales et le montant arrière.

L'ensemble de toit amovible se rabat en 3 plies, il faut le faire fonctionner, ne pas stocker plier sur du long terme.

L'idéale est de stationner le S2000 avec la couverture en place, toile tendue et aérée.

 

Il faut une hausse de protection qui vient se positionner sur la toile en position pliée.

Cette protection est nécessaire, elle doit être présente et en place sur un Mle avec capote pliée.

Contrôle des verrous ou taquets de fixation, vérifier les bruits lors de l'utilisation.

L’excès de poussière, de souillures, provoque des couinements, le nettoyage des articulations doit être effectué.

 

Gaffe, autres points faibles, les joints d'étanchéité et le jeu vitre AvG conducteur.

Il est fréquent de vouloir fermer la porte en prenant appui sur la vitre de porte, se qui se traduit par un jeu au niveau de la vitre qui ne permet plus une bonne étanchéité, provoque des sifflements en roulant.

 

Eviter le "Karcher" au niveau de la capote en place, au niveau des vitres latérales.

 

La lunette Ar est en verre depuis les Mles 2001, rien de particulier.

Sur les premiers Mles de S2000 (99 - 04) il n'est pas rare que la couverture ne soit plus d'origine.

Sur les Mles 99 - 2000 la lunette Ar en plexiglas souffre de rayures et de défaut d’opacité ce qui a favorisé son échange par un mle adaptable en vinyl.

 

D'autres pourront apporter plus d'éléments sur le S2000.

Ce Mle est atypique, son bloc moteur n'est pas des plus puissants pour un 2.0 l, cependant ses 240 cv demandent à respirer sur des haut régimes.

Ne pas hésiter à prendre connaissance des avis sur les forums S2000 qui apportent des réponses ou des orientations.

 

Ouvrir le lien @: Honda S.2000 - Caractèristiques

 

Faut pas hésiter, il faut réaliser ses rêves.

Cordialement.

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Invité §ash084qg

Bonjour, bonjour,

 

Ouh là, pas de prise de tête, la S2000 est particulièrement facile à vivre et on peut l'utiliser selon son bon plaisir et avec facilité, pourvu que l'on ne considère pas le hurlement du VTEC comme un profond désagrément.

A titre d'exemple, nous avons traversé la France en évitant toutes les autoroutes, en été, cheveux au vent, à 80 km/h donc en 6e, bref en dessous de 3000 tr - une petite dérogation pour la route Napoleon, forcément, on est énervés par les bécanes - : merveilleux, très cool, toutes les odeurs des campagnes et garrigues françaises, un petit ronronnement, moins de 8l/100. Un peu obligé de recapoter entre 14 et 17h ( éviter l'effet rôtissoire), on rappelle qu'on a la clim sur cet engin.

 

 

D'un autre coté, qq tours sur le Bugatti au Mans, donc 9000 tr, arsouilles variées, massacre de pneus ( 40 mn de circuit = au moins 10000 km de route) et de freins, 16l/100. Ok pour le commentaire sur les freins, néanmoins, c'est bien moins pire que d'autres, et j'ai souvenir d'avoir eu à l'usure ( de ses freins) une corvette des années 90 qui freinait de + en + tôt (eh ouais, parce que la Corvette, c'est pas sur le couple en sortie de virage ni dans la ligne droite qu'il faut espérer se la manger...). C'est une morale, le circuit, ça peut aussi être la patience...

A part cette hyper utilisation sur circuit, les freins ne me semblent pas un trouble à l'usage de la S2000, mis à part le bruit sinistre d'usure des plaquettes quand il est franchement temps de les changer... Autre aspect : Mon exemplaire est doté de ressorts courts, auxquels j'attribue une bonne partie de l'agrément sur circuit, et pour avoir essayé des exemplaires sans cette modification, je ne reviendrai pas sur cette amélioration ni pour le circuit ni pour la vie quotidienne.

 

Peut être bien qu'il faut prendre régulièrement plus de 6500 trs mais, en pratique, l'occasion se présente assez souvent, due aux nombreuses provocations des usagers fortement motorisés dont il peut être agréable sinon nécessaire de ramener les présomptions à une humilité de bon aloi, surtout si qq courbes ou rond-points agrémentent le trajet.

 

Bon, le toit vinyl : j'ai un modèle 2002 que je possède depuis 2006. A part un coup d'éponge de temps en temps, l'aspiration des poussières et le nettoyage des joints, l'élémentaire précaution de l'abri d'un garage, d'une petite bâche, et de recapoter à l'arrêt pour tendre la toile : aucun pb, zéro infiltration, pas de fuite d'air suspecte. OK, un petit coup de produit nettoyant ou régénérant serait sans doute bienvenu au bout de 17 ans...

 

La S2000, c'est un plaisir toujours renouvelé : s'installer devant le volant, appuyer sur le bouton de démarrage, c'est le début de la magie, que les vertus du cabriolet aident à partager...

 

Donc, en résumé : Un garage, un toit en place, gaffe à l'huile en cas de circuit ( forcément, entre 6500 et 9000 ça consomme) - un manomètre et un compresseur semblent aussi les accessoires à placer dans le sous-coffre dans cette circonstance - et qq km de chauffe avant de tirer la quintessence de cette mécanique, voilà, voilà. Pour l'entretien, compter le tarif d'une Jazz, mais plus souvent. Ce point de détail amusera beaucoup vos amis pourvus de Carrera, Boxster et autres productions d'outre-Rhin, outre-Manche ou transalpines.

 

Ah, un dernier conseil, mon exemplaire ( 2002) n'a pas d'aides électroniques à la conduite, à part un ABS qu'il faut aller chercher : sur le mouillé, il faut TOUT oublier, les freinages, les trajectoires, les accélérations. Contrairement à ce qu'on peut parfois lire, c'est pas inconduisible, c'est totalement différent, un véritable apprentissage des "transferts de masses" et de la signification concrète d'un auto bloquant, et de la possible utilité pédagogique de l'adhésif fluo au zénith du volant, "roues droites", avant d'envoyer les gaz...

. Peut être que là, l'accessoire le plus utile est le stage de pilotage...Un investissement que certains ont pu regretter d'avoir fait l'économie. C'est quand même plutôt une voiture de piste trés civilisée que le contraire, faut pas zapper l'ADN.

 

Reste la neige, bon , j'ai essayé avec des pneus été. A un moment, il faut reconnaitre qu'on a atteint les limites de ses compétences et rentrer à petit régime au garage, sans doubler les Twingo...

 

 

"Une S2000 tu t'offriras" disait un commentateur précédent

Ouaip, sans doute un grand sage.

Bonne journée,

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