Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §s20335hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §s20335hs

http://world.honda.com/collection-hall/globaldesign/img/s2000.jpg

 

 

MOTEUR

Moteur: F20C1

Puissance maxi: 240ch a 8300tr/min

Puissance au litre: 120ch

Couple maxi: 21,2mkg a 7500tr/min

Couple au litre: 10,6mkg

Régime maxi: 9000tr/min

Cylindrée: 1997cm³

Alésage X course (mm): 87 X 84

Rapport volumétrique: 11,0:1

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: central avant longitudinal

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

Entrainement: courois

Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

 

 

 

 

 

Version 2004:

 

http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/2004/2004_05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci à menfou pour les photos. ;)

 

 

 

 

 

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

 

 

 

La prochaine Ferrari à moteur V8 dépassera certainement la barre des 120ch/litre mais cette valeur est déjà exceptionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Apo447nL

J'adore cette voiture.

 

C'est un topic pour la S2000 ou pour la présentation de divers modeles honda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est un topic sur la s2000 et ses différentes versions qui s'étoffera plus tard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Elle a été élue cabriolet de l'année par 17 journalistes au Salon de Genève en 1999.

 

 

 

Un trait de son design me plaît particulièrement : les phares qui semblent fondre avec la vitesse, ce qui renforce son dynamisme.

 

Par rapport au K20A de la dernière Civic Type R (EP3) le déphaseur d'arbres à cames est absent alors en couplant cette technologie au Valve Timing Electronic Control on peut penser qu'on arriverait à une puissance spécifique encore supèrieure.

 

 

De nombreuses annonces dans le magazine échappement font été de F20C équipé de kit d'admission 4 papillons, ils affichent tous la puissance de 260ch.

 

 

Bien sûr les normes de pollution sont de plus en plus strictes ce qui ne facilite pas le travail des motoristes.

 

 

 

 

On peut donc se demander quelle sera la descendant de la s2000.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Peut etre une 6 cylindre parce que avec les normes tiré des puissances au litres comme ça en athmo c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne suis pas certain, prendre des tours c'est ce qui permet à ces moteurs Honda d'afficher de hautes puissances spécifiques (à ne pas confondre avec le rendement qui est utilisé abusivement par nos amis journalistes;)), après la dépollution des moteurs essences n'est pas figée, les catalyseurs trois voies permettent ils me semble de mieux réguler la richesse.

 

Bien sûr il y a d'autres méthode mais bon rien n'est certain et il est possible de voir naître un descendant du C32B de la NSX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

 

 

On peut même préciser que sur le marché nippon, grâce à un indice d'octane un chouilla plus élevé et à des normes de pollution un brin moins restrictives, cette petite bombinette atteint 125cv/l pour une puissance totale de 250cv donc.

 

:lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Exact avec un carburant au taux d'octane de 102 tout comme la Civic type R EK9 qui là-bas fournissait 185ch pour 1,6L de cylindrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

La prochaine Ferrari à moteur V8 dépassera certainement la barre des 120ch/litre mais cette valeur est déjà exceptionelle.

 

 

Et la Nissan Pulsar VZR N1 alors ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Et la Nissan Pulsar VZR N1 alors ? :cyp:

 

 

 

Merci de l'avoir citée, je ne me rappelais plus du nom exact. :jap:

 

 

Une série limitée je crois qui avait une meilleur puissance spécifique que le s2000 mais qui a été commercialisée confidentiellement je crois par rapport à la s2000.

 

 

:)

 

J'avais vu une photo de cette voiture sur FA peut être sur le topic VTEC de la section générale... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Merci de l'avoir citée, je ne me rappelais plus du nom exact. :jap:

 

 

Une série limitée je crois qui avait une meilleur puissance spécifique que le s2000 mais qui a été commercialisée confidentiellement je crois par rapport à la s2000.

 

 

:)

 

J'avais vu une photo de cette voiture sur FA peut être sur le topic VTEC de la section générale... :p

 

 

500 exemplaires pour une homologation rallye. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Merci ;)

 

 

 

Sur jpcar il traîne des photos d'une noire qui vient de Chypre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Une question aux pros de S2000 :

 

J'ai vu que sur le site de Michelin que la monte à l'avant était de 205, et de 225 à l'arrière...

 

Je pensais que les 4 étaient en 205 de large.

 

On peut pas permutter les roues pour égaliser l'usure des pneus sur la S2000 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Une question aux pros de S2000 :

 

J'ai vu que sur le site de Michelin que la monte à l'avant était de 205, et de 225 à l'arrière...

 

Je pensais que les 4 étaient en 205 de large.

 

On peut pas permutter les roues pour égaliser l'usure des pneus sur la S2000 :??:

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Encore une sale nouvelle pour mon budget S2000 :

 

la taxe sur les véhicules polluant : 300€ car la S2000 dépasse les 15cv fiscaux.

Cette taxe est prélevée en même temps que la CG...

 

Ca commence à faire beaucoup cette histoire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Encore une sale nouvelle pour mon budget S2000 :

 

la taxe sur les véhicules polluant : 300€ car la S2000 dépasse les 15cv fiscaux.

Cette taxe est prélevée en même temps que la CG...

 

Ca commence à faire beaucoup cette histoire... :roll:

 

Te plaint pas, en Gelbik, pour immatriculer une S2000 de 2000 ( :cubitus: ) il faut payer une taxe de 2.500 €. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

:eek: 2500€

 

Si tu veux rouler en Murcielago, tu paies combien alors? :blague:

 

y'en a marre du racket systématique de nos politiques... :roll:

 

Vu comme ça, ma taxe est toute petite, je vais peut être y réfléchir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:eek: 2500€

 

Si tu veux rouler en Murcielago, tu paies combien alors? :blague:

 

y'en a marre du racket systématique de nos politiques... :roll:

 

Vu comme ça, ma taxe est toute petite, je vais peut être y réfléchir! :D

 

Et si tu l'achètes neuve, c'est 5000 €. :ddr:

 

En fait, lorsque tu dépasse 155 Kw, tu paye le Max. Donc que tu aie 156 ou 500 Kw, tu paye 5.000 € de taxe de mise en circu, et ca descends chaque année, pour tomber à environ 2.500 après 6 ans. :blague:

 

Et encore, je t'ai pas parler de la taxe annuelle. jpjeans.gif.9327ec06762036ccdca49e1649399a6c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

http://world.honda.com/collection-hall/globaldesign/img/s2000.jpg

 

 

MOTEUR

Moteur: F20C1

Puissance maxi: 240ch a 8300tr/min

Puissance au litre: 120ch

Couple maxi: 21,2mkg a 7500tr/min

Couple au litre: 10,6mkg

Régime maxi: 9000tr/min

Cylindrée: 1997cm³

Alésage X course (mm): 87 X 84

Rapport volumétrique: 11,0:1

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: central avant longitudinal

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

Entrainement: courroie

Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

 

 

 

 

 

Version 2004:

 

http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/2004/2004_05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci à menfou pour les photos. ;)

 

 

 

 

 

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

 

 

 

La prochaine Ferrari à moteur V8 dépassera certainement la barre des 120ch/litre mais cette valeur est déjà exceptionelle.

 

 

 

N'importe quoi, la :o

Entrainement par cascade de pignons + courroie d'accessoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Salut à tous,

 

connaissez vous les différentes tailles de pneux homologuées pour le CT pour la S2K?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic802kb

C'est vraiment une superbe voiture, c'est domage qu'on n'en voit pas plus !

Je trouve qu'elle merite une des premières place dans les voitures du 21eme siècle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Peut etre une 6 cylindre parce que avec les normes tiré des puissances au litres comme ça en athmo c'est pas évident.

 

 

Deja je sais que le K20A3 de la civic peut prendre 300 chx en athmo :ange::W ( fiable je parle aprés faut pas tenir a son moteur :p )

 

Mais aussi on a deja vu une S2000 V6 :oui: ( Moteur de supra :p )

 

Je pense que de mettre le bloc de la NSX dans la S2000 serait judicieux :oui:

 

Honda releverait le niveau de prestige de la S2000 , et les perfs seraient meilleurs :rs: ( Pour le chassis yaura un peu de boulot parcontre.... :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Deja je sais que le K20A3 de la civic peut prendre 300 chx en athmo :ange::W ( fiable je parle aprés faut pas tenir a son moteur :p )

 

Mais aussi on a deja vu une S2000 V6 :oui: ( Moteur de supra :p )

 

Je pense que de mettre le bloc de la NSX dans la S2000 serait judicieux :oui:

 

Honda releverait le niveau de prestige de la S2000 , et les perfs seraient meilleurs :rs: ( Pour le chassis yaura un peu de boulot parcontre.... :L )

 

Un V6 de supra, ah ouais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

:eek: 2500€

 

Si tu veux rouler en Murcielago, tu paies combien alors? :blague:

 

y'en a marre du racket systématique de nos politiques... :roll:

 

Vu comme ça, ma taxe est toute petite, je vais peut être y réfléchir! :D

 

 

 

J'ai réfléchi, ca y est, j'ai MA S2K, gris silvertsone...

 

En deux mots, par rapport à mon ITR, le moteur marche plus progressivement, on sent qu'il fait 200 cm² et 50 ch de plus, le plus impressionnant reste le chassis, il est plus raide que dans l'ITR!!! :eek: :eek:

 

Une impression d'une moindre efficacité au freinage à première vue, à confimer avec les kms... ;)

 

 

Avec un peu de temps, je vous ferai un topic de ma belle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...