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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §geg261rw

Bonjour à tous, pour info le n° 13 d'autobio vient de sortir, je ne l'ai pas encore lu mais il y a l'essai du crz. Cordialement.

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Invité §Lol866eV

 

superbe,

 

j'adore cette voiture, elle m'aurai bien plus mais avec un enfant de 4 ans!!!!!!! j'adore les sieges, vivement une version plus muscler avec une version type r hybride (200ch) j'ai preferer acheter une civic type r fn2 rouge ( 100fois mieux qu'un sirrocco :p )

 

 

Rien que ca ! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Sinon le type R ne sera pas hybride mais avec un turbal il me semble (mais surement 100 fois mieux qu'un scirocco) afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

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Invité §ato457gv

 

superbe,

 

j'adore cette voiture, elle m'aurai bien plus mais avec un enfant de 4 ans!!!!!!! j'adore les sieges, vivement une version plus muscler avec une version type r hybride (200ch) j'ai preferer acheter une civic type r fn2 rouge ( 100fois mieux qu'un sirrocco :p )

 

 

Merci et je dois dire qu'esthétiquement je ne m'en lasse pas... :love: La gente féminine l'apprécie aussi il me semble :p

 

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Invité §fab424SF

Ce que l'on aime (ou pas) sur une VTEC c'est les montées à haut régime.

 

Je ne suis pas un expert en moteur, mais en général, des que l'on met un turbo sur un essence, la puissance max débarque vers 5000-5500tr et en suite les caractéristiques "s'écroulent".

 

Du coup j'ai envie de dire que le VTEC + Turbo c'est pas bien compatible de part leur philosophie qui s'oppose.

D'un coté le VTEC s'enclenche vers 5000tr pour aller haut 6500-7500tr, et de l'autre le turbo gave le moteur très tôt vers 2500-3000tr pour "s'essoufler" au alentour de 5000tr...

 

M'enfin des spécialistes me contrediront surement.

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Invité §le 765FD

8300tr la type r, il y a des preparateurs qui installe trbo ou compresseur sur les moteur vtec par exemple sur ariel atome qui ont le moteur de ma civic (k20a)avec un compresseur, je vois plus le crz avec un 1.5 vtec a haut rendement avec un moteur hybride plus puissant avec un system de recuperation d'energie au freinage pour booster les acceleration au lieu de recharger les batteries, je me trompe surement mais ....

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Invité §Sti671Ap

2 nouveaux moteurs en fait, un 1.6 turbo 160ch et un 1.8 200ch ... à suivre ...

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Invité §dav764gv

C pas une première. Des turbo essence ont été commercialisées aux us ou italie par exemple

 

 

Et quels sont les retours en ce qui concerne la fiabilité de ces models turbo, certainement pas aussi bon qu'une Prélude, qu'un CRX ou ou autre atmo essence de la marque capable de faire plus de 300000km sans broncher

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Mais vous connaissez beaucoup d'acheteurs (en neuf) qui mettent 300'000km à leur auto?

 

Je sais que les Hondistes sont des êtres exceptionnels, mais la moyenne (on en revient toujours aux "normes") aujourdhui en France c'est 6 ans aujourd'hui pour les acheteurs de neuves.

Et a mon avis on fait figure de "raisonnables" en Occident.

 

Soit, on peut être taliban du pistolet vert, et faire 50'000km/an avec son essence Honda tellement leurs modèles sont bons, mais quand même...

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Invité §Sti671Ap

Mais vous connaissez beaucoup d'acheteurs (en neuf) qui mettent 300'000km à leur auto?

 

Je sais que les Hondistes sont des êtres exceptionnels, mais la moyenne (on en revient toujours aux "normes") aujourdhui en France c'est 6 ans aujourd'hui pour les acheteurs de neuves.

Et a mon avis on fait figure de "raisonnables" en Occident.

 

Soit, on peut être taliban du pistolet vert, et faire 50'000km/an avec son essence Honda tellement leurs modèles sont bons, mais quand même...

 

Certe, mais je suis bien content d'acheter une seconde auto d'occase (ma Civic EJ9 par exemple) avec 100 000km en sachant que je pourrai en faire le double ou le triple sans trop d'ennuis ...

 

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Invité §dav764gv

Ce que l'on aime (ou pas) sur une VTEC c'est les montées à haut régime.

 

Je ne suis pas un expert en moteur, mais en général, des que l'on met un turbo sur un essence, la puissance max débarque vers 5000-5500tr et en suite les caractéristiques "s'écroulent".

 

Du coup j'ai envie de dire que le VTEC + Turbo c'est pas bien compatible de part leur philosophie qui s'oppose.

D'un coté le VTEC s'enclenche vers 5000tr pour aller haut 6500-7500tr, et de l'autre le turbo gave le moteur très tôt vers 2500-3000tr pour "s'essoufler" au alentour de 5000tr...

 

M'enfin des spécialistes me contrediront surement.

 

 

 

Je pense justement que cette association peut etre bonne car un simple moteur turbo pousse fort surtout en bas régimes (2500 à 4500tr), un turbo 16s pousse en bas et mi-régimes (3000 à 5500tr), un turbo 16s Vtec (3000 à 6500tr) car le turbo lui ferait effectiment perdre en haut mais au bénéfice d'avoir une très grande plage d'utilisation hyper efficace mais certainement pas aussi grisante qu'un Vtec classique!!

Et si on ajoute au turbo 16s Vtec une assistance électrique.... la plage d'utilisation serait de 1000 à 6500tr avec une poussé constente, le top!! D'ailleur un 1.5l turbo Vtec devrait sortir 200cv sans forcer, si on ajoute 20cv électriques... :love:

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Mouais, autant améliorer l'hybridation IMA avec une nouvelle technologie de batterie plus petite mais plus puissante permettant de mettre un moteur électrique plus puissant (dont le couple est dispo à tous les régimes) sans faire prendre trop de poids supplémentaire.

 

Le résultat n'en sera que meilleur et la conso aussi. Bref, une sorte de système KERS utilisé en F1.

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Et quels sont les retours en ce qui concerne la fiabilité de ces models turbo, certainement pas aussi bon qu'une Prélude, qu'un CRX ou ou autre atmo essence de la marque capable de faire plus de 300000km sans broncher

 

Je sais pas pour les retours mais correctement menés et entretenus je vois pas ce qui pourrait nuire à leur longévité

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Invité §dav764gv

oui il semble que le THP a des soucis mais à coté de ça quand tu vois HONDA faire des atmos prenant plus de 8000tr faire 300000km alors que bien d'autres moteurs de marques concurrantes et bien moins poussé rendent l'âme parfois avant 100000km....

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Ok, mais un Turbo n'a pas une longévité illimitée car il s'use du fait que c'est une pièce qui tourne à des rotations très élevées et qui nécessite une lubrification parfaite et continue avec un système de refroidissement de l'huile, sans parler du système de gestion des aillettes à géométrie variable qui peut être une autre source de problème dans le temps.

 

Bref un vrai nid à emmerde à plus ou moins longue échéance.

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Invité §fab424SF

Ok, mais un Turbo n'a pas une longévité illimitée car il s'use du fait que c'est une pièce qui tourne à des rotations très élevées et qui nécessite une lubrification parfaite et continue avec un système de refroidissement de l'huile, sans parler du système de gestion des aillettes à géométrie variable qui peut être une autre source de problème dans le temps.

 

Bref un vrai nid à emmerde à plus ou moins longue échéance.

 

 

Tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas qu'un "motoriste" comme Renault pose comme cahier des charges du 1.2TCe un kilométrage de 300000km ...

Mais combien de Clio équipées du TCe arriveront à ce kilométrage sans changer le turbo ???

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Invité §als320TN

 

Tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas qu'un "motoriste" comme Renault pose comme cahier des charges du 1.2TCe un kilométrage de 300000km ...

Mais combien de Clio équipées du TCe arriveront à ce kilométrage sans changer le turbo ???

 

 

Ben oui, pourquoi on n'achète plus ça ????? :p

 

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Invité §dav764gv

 

Tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas qu'un "motoriste" comme Renault pose comme cahier des charges du 1.2TCe un kilométrage de 300000km ...

Mais combien de Clio équipées du TCe arriveront à ce kilométrage sans changer le turbo ???

 

 

le nom Renault... et TCe... je crainds le pire :lol:

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Invité §fab424SF

 

Ben oui, pourquoi on n'achète plus ça ????? :p

 

 

Ben comme tu peux le voir dans ma signature, j'en ai eu et en ai encore des Renaults, et je dois reconnaitre que je n'ai as eu beaucoup d'emmerdes mécaniques hormis sur le DTi (qui avait moins de 80000 lorsque je l'ai vendu) et la Clio 1.9D (qui avait 140000 quand je l'ai vendu et dont le joint de culasse à lacher 15000km plus tard)

Mais en gros passé 100000 faut attendre à tout :p

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Invité §als320TN

 

Ben comme tu peux le voir dans ma signature, j'en ai eu et en ai encore des Renaults, et je dois reconnaitre que je n'ai as eu beaucoup d'emmerdes mécaniques hormis sur le DTi (qui avait moins de 80000 lorsque je l'ai vendu) et la Clio 1.9D (qui avait 140000 quand je l'ai vendu et dont le joint de culasse à lacher 15000km plus tard)

Mais en gros passé 100000 faut attendre à tout :p

 

 

J'en ai eu 14 des renault et ça ira bien comme ça, je suis passé à autre chose sans aucun regret... ;):)

 

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Invité §Sti671Ap

Puis chez Renault quand ce n'est pas le moteur, c'est la boite ou l'embrayage, un cardan, des disques à 30 000 km et j'en passe, j'ai en petite dizaine d'amis qui roulent en Renault (les modèles actuel) et c'est une hécatombe, le plus drôle c'est qu'on arrive à leur faire croire que c'est normal ... mon voisin, noir d'emmerdes avec un Scenic (pas le nouveau mais celui d'avant) viens d'acheter la nouvelle Megane, c'est fantastique non ?

Bref, comme je dis toujours: "Renault c'est bien pour les autres ..."

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Invité §fab424SF

 

J'en ai eu 14 des renault et ça ira bien comme ça, je suis passé à autre chose sans aucun regret... ;):)

 

 

Je ne dis pas que Renault c'est bien, d'ailleurs je passe à la même chose que toi mais en Gris Ouragan ;)

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Invité §dav764gv

oui moi aussi j'en connais qui ont cassé le moteur de leur Renault à 80000km....ils ont racheté une Renault :lol:

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Invité §dav764gv

l'intant que j'use ma HONDA jusqu'au bout (320000km), mes amis avaient en moyenne usés 2 à 3 voitures chacun et ils me disaient, quesque tu en prends soint de tes voitures... non non c'est du HONDA

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C une honda mais aussi une époque où les compteurs de petits pois et leur tableur excel n'avaient pas les pleins pouvoirs

J'ai une golf gti 8v achetée en 1989 qui affiche 345 000 km et qui ne m'a coûté que l'entretien courant (hormis un répartiteur de freinage, une pompe à eau et un alternateur) ; l'embrayage et les amortisseurs sont par exemple d'origine

Si j'achète une vw ou une allemande aujourd'hui les choses iraient différemment, je suis bien d'accord

Mais ce serait une erreur de croire que honda ou les japonaises jouent dans une autre cour...

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Invité §Lol866eV

oui moi aussi j'en connais qui ont cassé le moteur de leur Renault à 80000km....ils ont racheté une Renault :lol:

 

 

J'ai les parents d'un pote qui avaient acheté la laguna 2 dci 120 à l'époque de sa sortie = que des emmerdes !

Il l'ont revendu plus tard pour s'acheter une mégane 2 dci 120 = que des emmerdes !

Mon pote (surement jaloux) s'est aussi acheté une mégane 2 dci 120 = que des emmerdes !

Depuis il a essayé pas mal d'autres voitures, mais je vous laisse le soin de deviner dans quoi il roule maintenant ;p (mégane dci)

 

Bref faudra qu'on m'explique se qui se passe dans leur tête...

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Invité §fxs310oy

Bref faudra qu'on m'explique se qui se passe dans leur tête...

 

Le garage est à 2 minutes, donc c'est plusse mieux :o

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Invité §In 585QY

C'est très simple. Déjà quand tu achètes une Renault neuve, tu passes la porte de la braderie... euh de la concession tu as déjà 10% de remise, tu serres la main au vendeur : 15% de remise, tu t'assois à son bureau : 20% de remise, etc... :bah:

 

Si tu veux acheter une auto d'occaz, les Renault Mégane/Laguna font partie des plus décotées et on peut les acheter nettement sous Argus. :L

 

Autre détail, les concessions Renault font de reprises élevées sur les Renault...

 

 

Pour ma part, je dis souvent que "Le prix s'oublie, la qualité reste". :oui:

Pour un acheteur de Renault c'est "Peu importe le produit, seule la remise est importante". :pfff:

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Faut pas leur en vouloir, c'est comme la religion, ils sont conditionnés depuis l'enfance. :ange:

 

Et comme dans leur univers étroit, on a forcément des emmerdes avec une voiture, ben il faut un garage à 10 minutes maxi puisqu'il faut y aller tous les 4 matins.

 

Chez Honda, on y va 1 fois par an, le jour de la révision.

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Invité §Sti671Ap

C une honda mais aussi une époque où les compteurs de petits pois et leur tableur excel n'avaient pas les pleins pouvoirs

J'ai une golf gti 8v achetée en 1989 qui affiche 345 000 km et qui ne m'a coûté que l'entretien courant (hormis un répartiteur de freinage, une pompe à eau et un alternateur) ; l'embrayage et les amortisseurs sont par exemple d'origine

Si j'achète une vw ou une allemande aujourd'hui les choses iraient différemment, je suis bien d'accord

Mais ce serait une erreur de croire que honda ou les japonaises jouent dans une autre cour...

 

Le problème c'est que la plupart des Jap sont aujourd'hui conçues et fabriquées en Europe selon un cahier des charges moins exigeant, donc la qualité baisse, pour les modèles 100 % Japonais la qualité et la fiabilité sont bien toujours là, certains modèles presque inconnus chez nous (Civic Hybrid ou Honda Insight 1ère du nom etc) affiches des kilométrages impressionnants sans aucuns autres frais que l'entretien courant (c'est important de la préciser).

Sinon on peut prendre l'exemple de la Prius qui est une des autos les plus fiables au monde malgré sa technologie de pointe.

;)

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