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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §coc361Tz

ça c'est clair qu'il faut essayer pour comprendre mais je ne comprends pas le sens de ta remarque... :??:

 

 

moi je comprends que ce mode donne l'impression de conduire une 4L..même pas GTL.. :lol:

 

et je précise que j'ai essayé ce coupé 24 hrs sur tous les modes et tous types de conduite. :jap:

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ça c'est clair qu'il faut essayer pour comprendre mais je ne comprends pas le sens de ta remarque... :??:

 

Je n'ai pas eu la chance de bénéficier d'un essai longue durée comme coco26 mais le temps passé au volant du cr-z a suffit à me convaincre de l'inutilité du mode eco voir de sa dangerosité y compris en ville par la faute d'une absence flagrante de réactivité ; après à chacun de voir si ça peut lui convenir :jap:

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Invité §Kry784rH

J'ai pas testé mais je suppose que dans les bouchons ça doit suffire. Et puis en ville honnêtement, les petits moteurs s'en sortent très bien. On a surtout besoin de pouvoir freiner vite, pas d’accélérer.

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Le mode ECO est tout à fait approprié dans les centres villes parsemés de feux rouges et/ou congestionnés par les embouteillage.

 

Franchement je ne vois vraiment pas en quoi il est dangereux en ville... Faut arrêter le délire ! :pfff:

 

Au contraire, il prévient des accélérations trop lourdes totalement incompatibles avec le trafic en centre ville comme on peut en voir trop souvent, qui non seulement n'apportent rien (surtout qu'ensuite il faut rentrer comme un sourd dans les freins pour revenir à une allure adaptée au trafic), mais, en plus font courir des risques importants aux autres usagers (piétons, cyclistes, automobilistes...).

 

Je l'utilise systématiquement dès que je suis en centre ville à 50 km/h ou dès qu'il y a un bouchon, que je sois dans Paris centre ou dans le centre ville de n'importe quelle agglomération. Je n'ai jamais été mis en danger pour autant par le mode ECO et je ne constitue pas non plus un danger pour les autres. J'évolue à une allure adaptée avec des accélérations adaptées aux centres villes.

 

En revanche dès que je suis sur une départementale, une voie rapide ou le périph dans des conditions de circulation fluide, je passe en mode Normal.

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Invité §nic377IL

J'ai une CR-Z depuis 1 an maintenant et franchement cette voiture m'a complètement fait changer ma manière de conduire et surtout en ville.

 

Sans être un malade des démarrages en trombe et des freinages pointus au feux rouges, la voiture ainsi que le mode Econ en ville m'a fait apprendre l'anticipation

Et depuis, je suis d'une sérénité (et pourtant sur Paris) à quasiment toute épreuve (les scooters débiles ont encore le don de m'énerver...)

La perte de temps est minime et la conso s'en ressent pas mal aussi.

De là à déclarer le mode Econ comme dangereux... la bonne blague :ange:

 

Les nationales très contrôlées, je les fais également en Econ pour baisser la conso (oui ça devient un jeu assez prenant)

 

Autoroute en mode Normal sinon le moindre faux-plat et vitesse chute de 10-15 km/h.

 

Et sur les petites départementales, le mode sport pour bondir de virages en virages. Et le sourire n'en est que plus grand :D:D:D

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Invité §coc361Tz

J'ai une CR-Z depuis 1 an maintenant et franchement cette voiture m'a complètement fait changer ma manière de conduire et surtout en ville.

 

Sans être un malade des démarrages en trombe et des freinages pointus au feux rouges, la voiture ainsi que le mode Econ en ville m'a fait apprendre l'anticipation

Et depuis, je suis d'une sérénité (et pourtant sur Paris) à quasiment toute épreuve (les scooters débiles ont encore le don de m'énerver...)

La perte de temps est minime et la conso s'en ressent pas mal aussi.

De là à déclarer le mode Econ comme dangereux... la bonne blague :ange:

 

Les nationales très contrôlées, je les fais également en Econ pour baisser la conso (oui ça devient un jeu assez prenant)

 

Autoroute en mode Normal sinon le moindre faux-plat et vitesse chute de 10-15 km/h.

 

Et sur les petites départementales, le mode sport pour bondir de virages en virages. Et le sourire n'en est que plus grand :D:D:D

 

 

justement si on parle de ça, et je pense que c'est important sur ce type de véhicule, que'est-ce que ça donne la conso avec ton expérience sur un an ?

 

moi j'étais arrivé à moins de 6 l/100 en mode sport et conduite dynamique..

et on entends ici ou là des consos maxi , en conduite "sauvage" de 8 l/100...tu confirmes ? :jap:

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Invité §nic377IL

Mon record absolu sur 50km en région parisienne (périph à 80km/h) puis autoroutes urbaines (90 ou 110) est de 4.2L/100 (en mode pépé mort pour le défi).

 

En conduite vraiment vraiment sauvage sur ma petite départementale préférée (respect du 90 on ne sait jamais) donc en tirant surtout à fond le second rapport, j'ai du arriver à 7L/100. La distance entre les virages fréquents était pas mal pour les cycles de recharge/décharge de l'IMA.

 

Fin Juillet, je vais la pousser vraiment sur le circuit de Saintonge (no limits :sol: ) Je connaîtrais vraiment la conso en mode sport.

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Bon je suis peut être doué de facultés inconnues à certains :lol:

Eh oui, je suis capable de conduire un véhicule de 249 ch en centre ville sans laisser derrière moi des traînés de cadavres :p

En dosant la pression sur l'accélérateur, tout simplement :jap:

 

Tout ça pour dire que le mode normal convient parfaitement dans toutes les situations

Et si on veut s'amuser on bascule en sport ou power, je suis d'accord ;)

 

Je persiste donc à dire que le mode eco ne sert à rien si ce n'est à asseoir le marketing vert dans lequel c engagé honda

Tant mieux pour les géniteurs du concept s'il trouve écho auprès de certains

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Invité §nic377IL

Oui oui merci la pression légère sur l'accélérateur je connais aussi (Legend 3.2 et Prelude 2.3 peut être pas 249ch mais ça grimpe vite si on ne sait pas... doser) ;)

 

Je persiste donc à dire (je parle aussi au nom de tous) que le mode econ est utile (conso, comportement du conducteur, et meilleur eco-score) ce qui n'empêche pas que le mode normal peut convenir partout. Pour certain c'est peut-être du marketing mais franchement 249ch, ça n'en est pas non plus? :D

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Mon record absolu sur 50km en région parisienne (périph à 80km/h) puis autoroutes urbaines (90 ou 110) est de 4.2L/100 (en mode pépé mort pour le défi).

 

En conduite vraiment vraiment sauvage sur ma petite départementale préférée (respect du 90 on ne sait jamais) donc en tirant surtout à fond le second rapport, j'ai du arriver à 7L/100. La distance entre les virages fréquents était pas mal pour les cycles de recharge/décharge de l'IMA.

 

Fin Juillet, je vais la pousser vraiment sur le circuit de Saintonge (no limits :sol: ) Je connaîtrais vraiment la conso en mode sport.

 

 

Vraiment bleuffant! koko16.gif.e47aaf13c7be918281a97ee9ac4364ee.gif

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J'ai testé la CRZ en mode agressif sur l'autoroute c'est à dire en mode Sport avec montés dans les tours et accélérations vives, rythme soutenu et pied droit presque dans la tôle sur la dernière portion du parcours où l'autoroute était déserte. Sorti de l'autoroute (juste après avoir tenu une vitesse inavouable pendant plusieurs dizaines de kilomètres) ma consommation affichait 7,8 L/100 laquelle est retombée très vite à 7,3 L/100 au cours des 8 kms de départementale qui ont suivi en mode Normal à un rythme normal (c'est à dire pas en conduite agressive mais en conduite dynamique aux limitations de vitesse).

 

Grâce à l'hybridation IMA, on peut se faire plaisir à bord de la CRZ (et même dépasser allègrement les limitations de vitesse) sans pour autant atteindre des sommets dans la consommation de carburant.

 

En roulant normalement, c'est à dire de façon dynamique sans chercher l'économie, et malgré les bouchons parisiens, je tourne à une moyenne de 6 L à 6,4 L/100 maxi.

 

Et contrairement aux affirmations de oidiumlavigne, le mode ECO n'est pas du marketing, de la poudre aux yeux.

 

Pour l'utiliser tous les jours en ville et dans les bouchons, c'est un vrai mode éco qui agit sur la clim en privilégiant le Stop & Start (ce qui n'est pas le cas du mode Normal et du mode Sport) et qui agit nettement sur la gestion du moteur thermique et du moteur électrique en tempérant la monté en régime du 1er et en favorisant le recours au couple du 2nd (c'est d'ailleurs certainement cette cette façon de gérer le moteur qui lui vaut autant de polémique de la part des aficionados du pied droit).

 

Mais de toutes façons, la CRZ a de quoi mettre tout le monde d'accord en offrant 3 modes de gestion moteur sélectionnables selon les préférences du conducteur. C'est un vrai atout que seul l'hybridation permet d'offrir qui fait de la CRZ une voiture très agréable au quotidien.

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J'ai testé la CRZ en mode agressif sur l'autoroute c'est à dire en mode Sport avec montés dans les tours et accélérations vives, rythme soutenu et pied droit presque dans la tôle sur la dernière portion du parcours où l'autoroute était déserte. Sorti de l'autoroute (juste après avoir tenu une vitesse inavouable pendant plusieurs dizaines de kilomètres) ma consommation affichait 7,8 L/100 laquelle est retombée très vite à 7,3 L/100 au cours des 8 kms de départementale qui ont suivi en mode Normal à un rythme normal (c'est à dire pas en conduite agressive mais en conduite dynamique aux limitations de vitesse).

 

Grâce à l'hybridation IMA, on peut se faire plaisir à bord de la CRZ (et même dépasser allègrement les limitations de vitesse) sans pour autant atteindre des sommets dans la consommation de carburant.

 

En roulant normalement, c'est à dire de façon dynamique sans chercher l'économie, et malgré les bouchons parisiens, je tourne à une moyenne de 6 L à 6,4 L/100 maxi.

 

Et contrairement aux affirmations de oidiumlavigne, le mode ECO n'est pas du marketing, de la poudre aux yeux.

 

Pour l'utiliser tous les jours en ville et dans les bouchons, c'est un vrai mode éco qui agit sur la clim en privilégiant le Stop & Start (ce qui n'est pas le cas du mode Normal et du mode Sport) et qui agit nettement sur la gestion du moteur thermique et du moteur électrique en tempérant la monté en régime du 1er et en favorisant le recours au couple du 2nd (c'est d'ailleurs certainement cette cette façon de gérer le moteur qui lui vaut autant de polémique de la part des aficionados du pied droit).

 

Mais de toutes façons, la CRZ a de quoi mettre tout le monde d'accord en offrant 3 modes de gestion moteur sélectionnables selon les préférences du conducteur. C'est un vrai atout que seul l'hybridation permet d'offrir qui fait de la CRZ une voiture très agréable au quotidien.

 

 

Tout à fait. En plus d'un chassis mêlant dynamisme et confort préservé qui peut plaire à un grand nombre. [:quicksi @ 29:17]

 

Bon après seule sa configuration et sa transmission ne plairont pas à tout le monde (et le design...mais ça c'est très subjectif)

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J'ai testé la CRZ en mode agressif sur l'autoroute c'est à dire en mode Sport avec montés dans les tours et accélérations vives, rythme soutenu et pied droit presque dans la tôle sur la dernière portion du parcours où l'autoroute était déserte. Sorti de l'autoroute (juste après avoir tenu une vitesse inavouable pendant plusieurs dizaines de kilomètres) ma consommation affichait 7,8 L/100 laquelle est retombée très vite à 7,3 L/100 au cours des 8 kms de départementale qui ont suivi en mode Normal à un rythme normal (c'est à dire pas en conduite agressive mais en conduite dynamique aux limitations de vitesse).

 

Grâce à l'hybridation IMA, on peut se faire plaisir à bord de la CRZ (et même dépasser allègrement les limitations de vitesse) sans pour autant atteindre des sommets dans la consommation de carburant.

 

En roulant normalement, c'est à dire de façon dynamique sans chercher l'économie, et malgré les bouchons parisiens, je tourne à une moyenne de 6 L à 6,4 L/100 maxi.

 

Et contrairement aux affirmations de oidiumlavigne, le mode ECO n'est pas du marketing, de la poudre aux yeux.

 

Pour l'utiliser tous les jours en ville et dans les bouchons, c'est un vrai mode éco qui agit sur la clim en privilégiant le Stop & Start (ce qui n'est pas le cas du mode Normal et du mode Sport) et qui agit nettement sur la gestion du moteur thermique et du moteur électrique en tempérant la monté en régime du 1er et en favorisant le recours au couple du 2nd (c'est d'ailleurs certainement cette cette façon de gérer le moteur qui lui vaut autant de polémique de la part des aficionados du pied droit).

 

Mais de toutes façons, la CRZ a de quoi mettre tout le monde d'accord en offrant 3 modes de gestion moteur sélectionnables selon les préférences du conducteur. C'est un vrai atout que seul l'hybridation permet d'offrir qui fait de la CRZ une voiture très agréable au quotidien.

 

D'autres constructeurs devraient s'en inspirer :oui:

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Invité §rol060kA

D'autres constructeurs devraient s'en inspirer :oui:

 

Oui mais non, c'est soit disant une voiture de bobo ecolo merdique tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

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Invité §MAX512Tj

Bon je suis peut être doué de facultés inconnues à certains :lol:

Eh oui, je suis capable de conduire un véhicule de 249 ch en centre ville sans laisser derrière moi des traînés de cadavres :p

En dosant la pression sur l'accélérateur, tout simplement :jap:

 

Tout ça pour dire que le mode normal convient parfaitement dans toutes les situations

Et si on veut s'amuser on bascule en sport ou power, je suis d'accord ;)

 

Je persiste donc à dire que le mode eco ne sert à rien si ce n'est à asseoir le marketing vert dans lequel c engagé honda

Tant mieux pour les géniteurs du concept s'il trouve écho auprès de certains

 

Parler sans connaître...

 

Le mode éco est TRES agréable en ville. Jusque 50km/h.

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Parler sans posséder, plutôt...

Le mode eco ampute inutilement les capacités du véhicule à évoluer avec aisance, y compris en ville :jap:

A vous lire on a l'impression que le mode normal est tellement véloce que la moindre pression sur l'accélérateur vous propulse littéralement et rend la conduite urbaine délicate :D

 

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Invité §MAX512Tj

Parler sans posséder, plutôt...

Le mode eco ampute inutilement les capacités du véhicule à évoluer avec aisance, y compris en ville :jap:

A vous lire on a l'impression que le mode normal est tellement véloce que la moindre pression sur l'accélérateur vous propulse littéralement et rend la conduite urbaine délicate :D

 

Tu roules jamais dans les files, toi, ou quoi ?

 

Une direction plus souple et un accélérateur plus mou, rien que ça, c'est bien agréable.

 

Et pourtant, Dieu seul sait que je suis pas un fan de l'économie de carburant...

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Parler sans posséder, plutôt...

Le mode eco ampute inutilement les capacités du véhicule à évoluer avec aisance, y compris en ville :jap:

A vous lire on a l'impression que le mode normal est tellement véloce que la moindre pression sur l'accélérateur vous propulse littéralement et rend la conduite urbaine délicate :D

 

 

 

La nervosité du moteur est inutile là où il n'y en a pas besoin. C'est tout. Et un moteur nerveux en ville fait inutilement consommer plus.

 

Avec la CRZ on a le choix d'une conduite à la carte selon le contexte et c'est très bien. Le mode Eco n'empêche pas la voiture d'évoluer avec aisance en ville, au contraire !

 

En rendant le moteur plus doux il permet d'avoir une conduite souple, apaisée et économique, totalement adaptée aux centres villes, sans pour autant entrainer de difficultés pour s'insérer dans le trafic urbain.

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La nervosité du moteur est inutile là où il n'y en a pas besoin. C'est tout. Et un moteur nerveux en ville fait inutilement consommer plus.

 

 

Tu trouves qu'il est trop nerveux en mode normal? Moi je le trouve.... normal. Et inutilement nerveux en sport, ça c'est clair :jap:

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Invité §cas057jh

on s'en fou de nerveux ou pas, moi en tout cas je trouve que le seul mode inutil c'est le mode normal!

 

et j'adore cette option pour le simple fait d'avoir l'impression d'avoir un turbo au cul quand on ecrase l'accelerateur, en econ, et on appui soudainement en sport, LA tu te rend compte de la difference.

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Tu trouves qu'il est trop nerveux en mode normal? Moi je le trouve.... normal. Et inutilement nerveux en sport, ça c'est clair :jap:

 

 

Non mais je trouve que le mode Eco apporte une souplesse supérieure en ville et le fait, comme je l'ai dis, qu'il favorise l'utilisation de tout le couple du moteur électrique dès les démarrages et l'activation du Stop & Start, fait qu'il a toute son utilité en ville et dans les bouchons.

 

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Invité §dar661Ii

J'ai un CR-Z depuis presque 1an donc je vais vous donner mon avis.

 

Sincèrement je me sers beaucoup du mode eco, beaucoup du sport et très peu du normal.

 

Mode eco : tous les matins pour aller au boulot, je traverse pleins de petits villages, avec stop, priorité à droite partout, pas mal de monde aux feux rouges (donc léger bouchon), etc ...

Pourquoi le mode éco ?

- déjà l'économie de carburant n'est pas négligeable

- quand je roule pépére le matin, en mode tête dans le cul, j'ai pas besoin de plus de puissance

- la conduite est très souple !!!!!!!!!!!!!!!

- le mode n'est pas dangereux car si on écrase la pédale on a autant de puissance quand mode normal, la sensibilité de la pédale est modifiée mais le moteur n'est pas bridé.

- quand le moteur est froid, c'est plus pratique que le moteur ne monte pas vite dans les tours

 

Mode normal : de temps en temps sur autoroute au régu quand il y a de grosse montée, c'est tout.

 

Mode sport : Pour tout le reste :)

 

 

Je finis ce poste par deux photos :

http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/95/77/juille10.jpg

(la mienne est à gauche)

 

La mienne en bonne compagnie :)

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/249991_2151245860478_1226314771_2648620_4909982_n.jpg

 

Une petite vidéo aussi :

 

La vidéo a était réalisé par un ami pour SO-WAT, la rencontre annuelle francophone des passionnés du CR-Z.

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La mienne en bonne compagnie :)

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/249991_2151245860478_1226314771_2648620_4909982_n.jpg

 

 

c'est moi qui déraille ou la première a un petit quelque chose sur le coffre? :??:

 

ce qu'il y a de bien, c'est que la voiture semble être comme le conducteur, le matin, tranquilou, le soir, un peu plus de pêche pour rentrer à la maison, et le week end, elle a la super patate pour s'amuser :p

chacun y trouve son compte, la preuve, aucun de vous n'a le même avis, et pourtant vous adorez tous la même voiture ;)

 

 

il y a déjà des rencontres spéciale CR-Z! :ouch::pt1cable:

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c'est moi qui déraille ou la première a un petit quelque chose sur le coffre? :??:

 

ce qu'il y a de bien, c'est que la voiture semble être comme le conducteur, le matin, tranquilou, le soir, un peu plus de pêche pour rentrer à la maison, et le week end, elle a la super patate pour s'amuser :p

chacun y trouve son compte, la preuve, aucun de vous n'a le même avis, et pourtant vous adorez tous la même voiture ;)

 

 

il y a déjà des rencontres spéciale CR-Z! :ouch::pt1cable:

 

 

ça s'appelle un aileron ;) (ou spoiler)

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Invité §dar661Ii

Sympa les 5 de la même couleur! :D

 

(+1 pour celle avec les vitres teintées :sol: )

 

 

C'est la mienne :q :D

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Invité §dar661Ii

 

ça s'appelle un aileron ;) (ou spoiler)

 

 

En effet, c'est celui proposé par honda en option.

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