Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

 

Et du coup ton daily c'est quoi ?

 

Tu as pensé aux pièces détachées pour ton aerodeck ?

 

 

 

Bah c'est l'Aerodeck mon daily, on trouve toutes les pièces d'entretien très facilement ! :jap:

 

 

Chose promise chose dû :

 

Son topic dans la section Anciennes, j'hésites à en faire un sur la section Honda comme je disais, ça fera sans doute doublon pour pas grand chose ...

 

Honda Accord Aerodeck (1989)

 

 

 

 

Et vu que vous avez été sage, histoire de vous mettre en appétit en attendant que le reste des photos soient chargées sur le topic en question :

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/9925/musu.JPG

http://imageshack.us/a/img39/7830/9x6.JPG

 

http://imageshack.us/a/img36/9006/vy68.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra162VZ

tu as les 4 WD? car selon l'année elle était sortie avec, celle de mes parents était de 88 et elle ne l'avait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Non à cause de l'ABS (le 4wALB)

Mais je n'ai pas les roues directionnelles AR... cependant je peux t'assurer qu'elle tient très très bien la route même sans ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique !

 

Ca me donne une idée à suggérer à mon père quand il voudra changer de voiture :ddr: Tu peux nous en dire un peu plus ? Finition, prix, usage que ton père a de ses voitures, tradition familiale chez Honda ?

 

 

C'est une CR-Z Luxury 2013 qui servira de voiture de ballade et de vacance pour mes parents pour leur future retaite, à coté de çà ils ont une Jazz Hybride Luxury 2011 pour le coté des affaires quotidienne et transport.

 

Juste pour un petit historique parental, on a débuter par une Concerto 1.4 1990 :jap: , suivi d'une Accord VI 1.6 1999 ;) (moteur un peu limite, mais très grand confort), remplacer par une Civic VIII 2.2i-ctdi 2007 qui vient de partir :non: .

De mon coté, j'avais eu une CR-X delsol Esi puis une Civic Esi EG5, le tout abandonné pour une IS200 BVA (je faisais beaucoup d'autoroute).

 

Donc cette CR-Z m'a impressionné par sa réactivité (au revoir turbolag), même par rapport à la CR-X ou Civic EG5, merci l'électrique. Mais aussi par son confort, ferme mais très bien amorti, à des années lumière de la Civic VIII, au moins égal à ma IS200 mais sans aucun roulis ni tangage. Le tout pour une consommation de +1L par rapport à la Jazz Hybride, qui elle, en est à 15000km de rodage (bien connu que le rodage Honda se termine vers 100000km :D ).

 

Ce qui m'a rassuré, c'est que ma mère peut s'installer à l'arrière sans toucher le toit, donc on peux se ballader à 3 sur de moyenne distance (les places arrières sont quand même moyen en confort).

 

 

Je posterai plus de photo plus tard... si sa vous intéresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Bah c'est l'Aerodeck mon daily, on trouve toutes les pièces d'entretien très facilement ! :jap:

 

 

Chose promise chose dû :

 

Son topic dans la section Anciennes, j'hésites à en faire un sur la section Honda comme je disais, ça fera sans doute doublon pour pas grand chose ...

 

Honda Accord Aerodeck (1989)

 

 

 

 

Et vu que vous avez été sage, histoire de vous mettre en appétit en attendant que le reste des photos soient chargées sur le topic en question :

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/9925/musu.JPG

http://imageshack.us/a/img39/7830/9x6.JPG

 

http://imageshack.us/a/img36/9006/vy68.JPG

 

Je pensais aux éventuelles pièces spécifiques et au risque d'abimer une voiture si rare en circulant quotidiennement.

 

En tout cas, je te souhaite de la conserver longtemps. Elle est vraiment originale et agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

 

Bah c'est l'Aerodeck mon daily, on trouve toutes les pièces d'entretien très facilement ! :jap:

 

 

Chose promise chose dû :

 

Son topic dans la section Anciennes, j'hésites à en faire un sur la section Honda comme je disais, ça fera sans doute doublon pour pas grand chose ...

 

Honda Accord Aerodeck (1989)

 

 

 

 

Et vu que vous avez été sage, histoire de vous mettre en appétit en attendant que le reste des photos soient chargées sur le topic en question :

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/9925/musu.JPG

http://imageshack.us/a/img39/7830/9x6.JPG

 

http://imageshack.us/a/img36/9006/vy68.JPG

Renseigne toi bien pour les pièces, jai un ami qui a vu sa Civic des années 80 immobilisée et finalement jamais réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

 

Bah c'est l'Aerodeck mon daily, on trouve toutes les pièces d'entretien très facilement ! :jap:

 

 

Chose promise chose dû :

 

Son topic dans la section Anciennes, j'hésites à en faire un sur la section Honda comme je disais, ça fera sans doute doublon pour pas grand chose ...

 

Honda Accord Aerodeck (1989)

 

 

 

 

Et vu que vous avez été sage, histoire de vous mettre en appétit en attendant que le reste des photos soient chargées sur le topic en question :

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/9925/musu.JPG

http://imageshack.us/a/img39/7830/9x6.JPG

 

http://imageshack.us/a/img36/9006/vy68.JPG

Renseigne toi bien pour les pièces, jai un ami qui a vu sa Civic des années 80 immobilisée et finalement jamais réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

 

Bah c'est l'Aerodeck mon daily, on trouve toutes les pièces d'entretien très facilement ! :jap:

 

 

Chose promise chose dû :

 

Son topic dans la section Anciennes, j'hésites à en faire un sur la section Honda comme je disais, ça fera sans doute doublon pour pas grand chose ...

 

Honda Accord Aerodeck (1989)

 

 

 

 

Et vu que vous avez été sage, histoire de vous mettre en appétit en attendant que le reste des photos soient chargées sur le topic en question :

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/9925/musu.JPG

http://imageshack.us/a/img39/7830/9x6.JPG

 

http://imageshack.us/a/img36/9006/vy68.JPG

Renseigne toi bien pour les pièces, jai un ami qui a vu sa Civic des années 80 immobilisée et finalement jamais réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

oui car l'aerodeck était vraiment pas courante, mais les pièces moteur tu trouveras, moteur boite commun à l'accord de l'époque, phare de la prelude,... mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On peut arrêter le H.S. s'il vous plaît ?

J'adore l'Aerodeck, la grosse teutonne me déplaisait pas. Mais tout ça n'a rien à faire dans le sujet du CRZ !!!

 

On a enfin une phase 2 sur le sujet grâce à Gobobix (merci !!! superbe !!!) et voilà que c'est déjà dilué dans les posts de pièces détachées d'une désirable, mais pas à sa place, oldie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

On peut arrêter le H.S. s'il vous plaît ?

J'adore l'Aerodeck, la grosse teutonne me déplaisait pas. Mais tout ça n'a rien à faire dans le sujet du CRZ !!!

 

On a enfin une phase 2 sur le sujet grâce à Gobobix (merci !!! superbe !!!) et voilà que c'est déjà dilué dans les posts de pièces détachées d'une désirable, mais pas à sa place, oldie.

 

 

Alors qu'est-ce que tu attends pour entamer une discussion avec Gobobix au lieu de chouiner prce qu'il y a trois posts pour féliciter Tommy ? 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

Tu sais, les jérémiades n'ont pas grand choses à voir avec le CR-Z... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c0b842sY

Gobobix : c'est quoi le nom commercial de cette couleur ?

 

Et sinon : tu as pu testé le bouton Sport+ ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Gobobix : c'est quoi le nom commercial de cette couleur ?

 

Et sinon : tu as pu testé le bouton Sport+ ?? :D

 

Ça doit être le " jaune énergique" ?!

C'est l'une des 2 nouvelles teintes sur la phase 2 avec le "violet premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, jaune énergique.

 

J'ai tester le sport+ (qui ne fonctionne qu'en ligne droite), il vide très vite la batterie. Après j'ai pas encore assez de recul pour sentir la différence entre avec ou sans sport+, car même en écrasant l'accélérateur pour doubler le moteur assiste pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je confirme, jaune énergique.

 

J'ai tester le sport+ (qui ne fonctionne qu'en ligne droite), il vide très vite la batterie. Après j'ai pas encore assez de recul pour sentir la différence entre avec ou sans sport+, car même en écrasant l'accélérateur pour doubler le moteur assiste pas mal...

 

Tu veux dire que si le volant n'est pas droit le bouton ne marche pas ?

 

C'est pas comme si ça apportait 100ch supplémentaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à cause de l'ABS (le 4wALB)

Mais je n'ai pas les roues directionnelles AR... cependant je peux t'assurer qu'elle tient très très bien la route même sans ça :lol:

 

Juste pour info, l'Accord Aerodeck n'a jamais été dotée des 4 roues directrices (4WS). Seule la prélude 3G, 4G puis 5G en ont été dotées.

 

Il y a également eu l'Accord 4G (de 1990 à 1994) en version 2.2L qui pouvait être équipée du système mécanique des roues arrières directrice comme la Prelude 3G de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Juste pour info, l'Accord Aerodeck n'a jamais été dotée des 4 roues directrices (4WS). Seule la prélude 3G, 4G puis 5G en ont été dotées.

 

Il y a également eu l'Accord 4G (de 1990 à 1994) en version 2.2L qui pouvait être équipée du système mécanique des roues arrières directrice comme la Prelude 3G de la même époque.

 

 

L'aerodeck est sortie avec les 4 roues directrice sur et certain, car elle s'appele normalement accord aerodeck et sur la plate forme du 4G, mon père avait fait un essai afin de remplacer la notre (la meme que celle de tommy) et elle avait les 4 roue directrice, mais sur els dernier modele produit (de celle de tommy) certaine l'ont eu en exemplaire limité (l'accord 4G arrivant), car justement il venait de le sortir sur quasiment tout les vaisseau de la gamme à partir de 88 ou 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule Accord à avoir été équipée du système 4WS inauguré par la Prelude 3G, c'est la accord 4G en version 2.2L.

 

 

Accord 4G 4WS.jpg

 

Je suis catégorique. D'ailleurs elle réutilisait le même système mécanique que celui des 4 roues directrices de la Prelude 3G

 

 

Accord 4WS.gif

 

L'Accord Aerodeck achetée par Tommy est une déclinaison de l'Accord Berline 3G. Elle est sortie en 1985 jusqu'en 1989. Aucune Accord de cette génération n'était dotée du 4WS car le système mécanique des 4 roues directrices est arrivé à partir de 1987 sur la Prelude 3G.

La caisse des Accord 3G n'avait pas été étudiée pour intégrer un arbre de direction ni un train arrière directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

La seule Accord à avoir été équipée du système 4WS inauguré par la Prelude 3G, c'est la accord 4G en version 2.2L.

 

 

Accord 4G 4WS.jpg

 

Je suis catégorique. D'ailleurs elle réutilisait le même système mécanique que celui des 4 roues directrices de la Prelude 3G

 

 

Accord 4WS.gif

 

L'Accord Aerodeck achetée par Tommy est une déclinaison de l'Accord Berline 3G. Elle est sortie en 1985 jusqu'en 1989. Aucune Accord de cette génération n'était dotée du 4WS car le système mécanique des 4 roues directrices est arrivé à partir de 1987 sur la Prelude 3G.

La caisse des Accord 3G n'avait pas été étudiée pour intégrer un arbre de direction ni un train arrière directionnel.

 

 

 

Et c'est tant mieux, moins de rotules et de bielettes à changer donc moins d'entretien !

Le système 4ws est un peu inutile quand on sait un tant soit peu conduire, certes sur la pluie l'Aerodeck est un peu une caisse à savon mais tellement facile à rattraper en cas de dérapage que c'est pas la fin du monde, par contre sur sec R.A.S., ça tient le pavé cette bête-là :lol:

 

La 4G j'adore, dommage qu'il n'y en avait pas une à vendre en bon état, j'aurais adoré une 2.2 BVA.

 

Enfin bref, j'arrête le H.S.

 

 

 

Sinon pour la CR-Z, j'ai enfin pu conduire la phase II (en rouge GT), j'ai pas senti grande différence, plus de couple et encore ...

Niveau boite de vitesse en effet je sais pas ce qu'il s'est passé mais je l'ai trouvé moins bien que celle de la phase 1 au niveau du maniement WTF ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c0b842sY

Belle, anéfé. :D

 

Le cuir percé des sièges c'est sur toutes les Luxury 2013 ou bien ça fait partie d'un pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'était déjà le cas sur les Luxury phase 1. ;)

 

 

Je confirme et c'est clairement pas pratique quand on passe du beaume cuir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...